AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 121 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève , le 14/02/85
Biographie :

Titulaire d'un bachelor en littérature française et en langues et civilisations mésopotamiennes. Master sur la fragmentation dans la littérature de voyage au XXe siècle (Henri Michaux, Nicolas Bouvier et Lorenzo Pestelli). Rédactrice pour le site web de la Ville de Genève. Grande voyageuse.


Ajouter des informations
Bibliographie de Aude Seigne   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz présentent "Terre-des-Fins", roman de gare écrit à six mains, en librairie dès le 19 mai (France) / 3 juin (Suisse). http://editionszoe.ch/livre/terre-des-fins RÉSUMÉ Terre-des-Fins est une ville minière sur le déclin, un terminus du monde uniquement accessible par le rail. Liv, une jeune femme graffeuse, délinquante à ses heures, y voit débarquer Sora, une ambitieuse fille de la capitale, qui vient chercher en urgence l'oeuvre d'un artiste. Liv se retrouve à servir de guide à la jeune citadine, dont le souhait le plus cher est de rencontrer cet artiste qu'elle vénère tant. Un récit d'émancipation sauvage et intime sous des allures de roman de gare.
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
fertiti65   28 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
En récupérant ses affaires dans le casier, Evan ressent un étrange soulagement. Il a l'impression de sortir d'un labyrinthe anonyme à l'écart du monde, où se trouverait pourtant une copie de chaque élément, une sorte de répertoire exhaustif mais illisible. Il a soif de vraie lumière, de lignes irrégulières, d'imperfections.
Commenter  J’apprécie          160
fertiti65   27 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
Elle revient à la cuisine, presse un citron qu'elle additionne d'eau tiède, plonge une pastille de vitamines effervescente dans un verre d'eau, fait couler le café noir, bien serré, dans une tasse à expresso. Elle dispose les trois récipients sur un petit plateau qu'elle emporte dans la chambre. Elle se remet au lit, dos calé par les coussins, couverture remontée sur les jambes. La dernière pièce de composition est l'ordinateur portable qu'elle attrape sur sa table de nuit et déploie devant elle.
Commenter  J’apprécie          152
fertiti65   31 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
Dans sa rêverie, il y a ce sentiment difficile à qualifier, parce que rare. La conscience de vivre un moment historique et d'en être une pièce maîtresse. L'impression que le destin vous ouvre une voie qui a toujours existé à votre insu.
Commenter  J’apprécie          140
fertiti65   28 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
La simple idée qu'internet puisse être éteint - volontairement ou non - n'a jamais effleuré Pénélope. Songerait on à se priver d'air ou d'eau potable ? Elle se formule cette remarque pour elle-même, tout en se disant qu'elle exagère, et que par ailleurs, oui, l'être humain s'adonne à quantité d'activités qui altèrent son air et son eau potable sans se préoccuper outre mesure des conséquences.
Commenter  J’apprécie          120
fertiti65   29 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
Birgit entend d'ici la remarque d'Andrea, un jour où elle venait de mentionner Samuel pour la énième fois lors d'un de leurs tchats sur Facebook :



- T'es complètement dingue de ce type.



Derrière son ordinateur, Birgit à senti son coeur s'accélérer, mais elle a coupé court aux insinuations de son amie en écrivant :



- Je crois que je suis un peu trop vieille pour être amoureuse d'une seule personne.
Commenter  J’apprécie          110
Bazart   03 décembre 2019
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
Je travaille pour une ONG qui essaie de sensibiliser les gens au tout environnemental d'Internet. Ce qui n'est pas rien, car dans ce domaine soit on vénère la technologie, soit on considère qu'on ne comprend rien et qu'on l'utilise jusque ce qu'il faut pour des mails professionnels et communiquer avec sa famille. Cette catégorie n'a pas envie de savoir comment marche internet. Et l'autre n'a pas envie qu'on lui rebatte les oreilles avec des faits qui pourraient laisser croire qu'Internet n'est pas aussi rose que cela.
Commenter  J’apprécie          100
fertiti65   29 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
La lumière qui descend sur les allées new-yorkaises se réverbère sur les gratte-ciel et tisse, comme au laser, une toile dorée dans la longueur des rues.
Commenter  J’apprécie          100
fertiti65   29 décembre 2020
Une toile large comme le monde de Aude Seigne
C'est une plage californienne, sable beige à perte de vue et petites falaises déchiquetées. Il arrive que la largeur de la plage gonfle en champ de dunes et de broussailles, où l'on aménage alors des chemins balisés nommés "Sentier de la plage".
Commenter  J’apprécie          70
Muriel_Richard   16 octobre 2014
Chroniques de l'Occident nomade de Aude Seigne
Que nous ayons été témoins de cette époque ou non n'a aucune importance. Nous sommes d'une espèce capable d'infliger cela à ses semblables, et voilà en quoi réside la honte. Je marche dans le camp d'Auschwitz. Il fait grand beau et presque doux (...) J'ai honte d'être ici humaine, j'ai honte d'être ici libre et j'ai honte d'être ici par beau temps.
Commenter  J’apprécie          60
Muriel_Richard   16 octobre 2014
Chroniques de l'Occident nomade de Aude Seigne
Je lis avec le ravissement délicieux des heures qui passent. La lumière fait le tour de la pièce puis s'en va. Elle revient le jour suivant, et le jour encore d'après, et les jours passent ainsi à attendre un être que j'aime dans une solitude ravie.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

LHNI-63288

Sa longueur?

1233 km
812 km
775 km
346 km

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , géographieCréer un quiz sur cet auteur