AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Barbara Wood (401)


C’est à cause des anges que le peuple de Veeda est si attaché à la tradition d’hospitalité. Lorsque les siens accueillent un inconnu, ils pensent qu’ils accueillent peut-être un ange sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas de Mage. Il a été inventé il y a bien longtemps par un charlatan qui prenait de l’argent à des gens désespérés et qui a fini par se volatiliser.
Commenter  J’apprécie          00
Un conflit a éclaté entre nous il y a des générations. Personne ne sait qui a commencé ni comment, mais des violences ont été commises, qui en ont bien sûr déclenché d’autres. La vengeance est notre lot quotidien, c’est un cycle sans fin. Quand nous nous vengeons de cette tribu, ses membres doivent réagir à leur tour, ce qui nous donne une nouvelle raison de nous venger. Il en va ainsi depuis des siècles.
Commenter  J’apprécie          00
La faim aiguise les sens, ton esprit cessera de vagabonder.
Commenter  J’apprécie          00
Le pardon mène à la rédemption, car on doit se souvenir des bonnes actions d’un homme et non de ses péchés.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut beaucoup d’entraînement, car l’esprit a sa propre volonté et ne se laisse pas commander aisément. C’est pourquoi il est préférable de s’adonner à la méditation dans un lieu calme, en privé.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a eu David qui a triomphé d’un géant, Saül, un paysan qui est devenu roi, Gédéon qui a triomphé des Madianites avec une poignée d’hommes, Moïse, qui a emmené les Israélites hors de l’Égypte, et Joseph, qui a sauvé toute une nation de la famine. Nous considérons ces ancêtres comme des héros, mais en réalité, c’étaient des hommes faibles. David, lorsqu’il a tué Goliath, n’était qu’un enfant. Saül était issu du clan le plus petit et le moins important. Moïse s’exprimait lentement, il a supplié Dieu d’envoyer quelqu’un d’autre pour guider les Israélites hors de l’Égypte. Quant à Joseph, c’était un esclave. Aucun de ces héros n’était issu d’une famille puissante, ni n’était un homme de mérite particulier.
Commenter  J’apprécie          00
L’on dit qu’Éros, le dieu de l’amour et du désir, passe son temps à séparer les êtres humains et à les réunir. C’est vrai ! Mon être a été brisé et reconstitué. L’homme que j’étais autrefois, si réservé dans ses sentiments, qui contrôlait si bien son cœur, n’existe plus.
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart des soldats, Primo ne savait ni lire ni compter, et méprisait les hommes plus instruits que lui. Timonidès l’irritait d’autant plus qu’il affirmait qu’un ordre existait dans l’univers, que rien n’arrivait sans raison et qu’un homme pouvait contrôler sa destinée en lisant les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
Une jeune Romaine bien élevée,ne montre jamais ses cheveux en public. Reste toujours maîtresse d’elle-même. Ne parle pas avant d’en être priée. Travaille sagement à son métier à tisser chaque après-midi. Est toujours agréable et polie et attend avec impatience le jour où elle se mariera et aura des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Les Romains saluaient les femmes de leur famille d’un baiser sur la joue, non par affection mais afin de détecter une éventuelle odeur d’alcool, tant ils éprouvaient le besoin de contrôler leurs sœurs ou leurs filles.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune fille ne choisit de rester célibataire !
Commenter  J’apprécie          00
Il y a longtemps, très longtemps, toutes les roses étaient blanches car elles étaient vierges. Or une nuit un rossignol tomba amoureux d'une rose, et lorsqu'il chanta pour elle, le cœur de la fleur s'émut. Alors le rossignol s'approcha et lui murmura : « Je t'aime, rose », et la fleur s'empourpra et devint rose. L'oiseau vint encore plus près, alors la rose ouvrit ses pétales et le rossignol lui prit sa virginité. Mais comme Dieu avait décidé que les roses resteraient chastes, la rose devint rouge de honte. Voilà comment apparurent les roses rouges et roses, et aujourd'hui, lorsque le rossignol chante, les pétales d'une rose tremblent mais ne s'ouvrent pas, car Dieu n'a pas créé l'oiseau et la fleur pour s'accoupler.
Commenter  J’apprécie          10
Pour demander à un homme combien il en avait, on utilisait le mot awlad, qui signifiait « fils ». Les filles ne comptaient pas et les infortunés qui n'engendraient que des filles se voyaient souvent parés de l'humiliante épithète abu banal, « père de filles ».
Commenter  J’apprécie          00
Certains mendiants étaient dans un état bien pire, tels ces hommes, autrefois en parfaite santé, qui étaient passés entre les mains du « faiseur de mendiants ». Ils s'étaient volontairement laissé mutiler ou déformer le corps parce que ça rapportait plus. Il y avait aussi les filles qui vendaient leur corps aux hommes. Même si la prostitution était légale, c'était une profession honteuse.
Commenter  J’apprécie          20
La danse du ventre, moment privilégié dans les réunions de femmes, exprimait les émotions refoulées, les désirs secrets, défendus. Les danseuses n'étaient ni jugées ni comparées les unes aux autres. Elles ne se livraient pas à une compétition; la meilleure n'était pas plus louée qu'une autre, la plus maladroite n'était pas critiquée ; chacune recevait encouragements et louanges de ses compagnes.
Commenter  J’apprécie          00
Les paroles érotiques - comme dans la plupart des chansons égyptiennes - parlaient de baisers langoureux et de caresses interdites. Toutes les petites filles et les jeunes vierges connaissaient ces chants, et les fredonnaient dans les jardins et sur les balançoires : Embrasse-moi, embrasse-moi, ô mon aimé. Couche-toi avec moi jusqu'à l'aube : Réchauffe mon lit et enfièvre ma poitrine...
Commenter  J’apprécie          00
N'étant plus vierge, Néfissa serait plus difficile à marier, même si sa beauté et sa richesse étaient des atouts: un homme passerait outre l'inconvénient de l'expérience sexuelle pourvu que la femme apportât des biens en contrepartie.
Commenter  J’apprécie          00
Un soldat anglais accostant une respectable femme musulmane... Il ne sortirait pas de la rue vivant. Ainsi toute rencontre, aussi prudents fussent-ils, serait dangereuse.
Mais le risque ne faisait que rehausser l'attrait de l'aventure amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne l'aime pas.
- L'amour ! Quelle stupidité, Sahra ! C'est un djinn malfaisant qui a mis cette idée dans ta tête vide ! L'obéissance et le respect : voilà ce qu'il faut espérer d'un mariage.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Wood (1158)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter, À l'école des sorciers (pas facile...)

Qu'a inscrit Hagrid sur le gâteau d'anniversaire qu'il offre à Harry ?

'Happy Birthdae Harry'
'Happie Birthdea Harry'
'Happee Birthdae Harry'
'Hapee Birthdaye Harry'

12 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}