AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bec McMaster (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'om..

Un nouveau tome très plaisant à lire et qui malgré un personnage qui ne tient pas toutes ses promesses offre une intrigue de fond riche et intense qui annonce du lourd pour la suite, le fil rouge se dessine enfin !



Trois ans après le mariage de Blade et Honoria, Will Carver vit désormais seul dans un appartement sans chaleur. De son côté, Léna a quitté le repère pour retrouver une vie sociale dans le centre de Londres sous la protection de Léo Barrons et devenir esclave de sang. Souhaitant lutter contre les discriminations de l’Echelon face aux humains, elle s’est engagée auprès des humanistes pour qui elle transmet des messages codés. Cependant, dans un concours de circonstances, Will découvre son secret. Étonnamment cette lettre, découverte dans les mains de Léna, ressemble étrangement à celle découverte sur deux humains ayant mis le feu aux réserves de sang de l’Echelon. Par ailleurs, une menace plus importante encore venant du Sud de l’Europe vient achever un contexte politique difficile pour les non humains. L’Echelon n’a pas le choix et doit s’allier à leur plus ancien ennemi ; les loup garous scandinaves, de véritables bêtes à la réputation violente et brutale. Alors qu’ils se fuyaient malgré une attirance indéniable, c’est ensemble que Léna et Will devront faire face aux dangers.



Ce tome aurait du être un coup de cœur, un loup garou et une superbe histoire, étonnamment ce n’est pas le cas, tout simplement parce que la romance entre les deux protagonistes principaux et certaines longueurs dans la première partie ont un peu entachées une histoire palpitante, pleine de rebondissements, de non dits et d’interrogations pour le lecteur.



Le personnage de Lena est particulier et manque de profondeur, son côté fille naïve qui cherche une crédibilité en s’alliant aux humanistes, qui joue à provoquer sournoisement Will mais qui aussi est un peu artificielle avec ses belles robes et son désir de s’intégrer dans l’Echelon, bref tout ce qu’elle fait dans une bonne moitié du roman la discrédite complètement et ne la rend pas particulièrement attachante. Les points les plus positifs du personnage restent son génie pour la mécanique minutieuse, les rouages, les engrenages, lui conférant une certaine intelligence et créativité et, ses ennuis avec Colchester, un Sang bleu, un Duc qui souhaite faire d’elle son esclave de sang , la menace de prendre rapidement une décision et l’effrayant terriblement. Lena est donc un personnage un peu tranché, on aime ou on n’aime pas. Cependant, son personnage prend un peu de panache dans la seconde partie et cela la rend nettement plus intéressante à suivre.



De son côté Will est du départ un personnage assez énigmatique, secret, impressionnant, la Bête comme on l’appelle à Whitechapel. Des caractéristiques de personnage fort pour ce loup garou dont la tête est mise à prix et qui ne peut se mouvoir en toute liberté, continuellement menacé et sur ses gardes pour survivre dans cet enfer. Rappelons que Blade l’a sauvé d’un humain qui l’avait acheté à sa mère alors qu’il n’était encore qu’un enfant, qu’il a été mis en cage, battu, maltraité et humilié par les humains mais aussi par certains sangs bleus. Will est donc un personnage méfiant qui ne fait pas confiance facilement et sa petite faiblesse, c’est Lena. Lena, c’est la tentation mais aussi l’interdit, c’est son talon d’Achille, celle qui lui provoque des montées de colère qu’il peine souvent à maîtriser et celle dont il a envie mais qu’il ne peut pas avoir. Il découvre bien vite que Lena, pour changer, s’est mise dans des ennuis en s’alliant aux humanistes et cherche donc à la protéger. Aussi, quand il se retrouve à la demande de l’Echelon a devoir jouer les entremetteurs entre les Scandinaves et eux, il en profite pour demander à Léo Barrons que Lena s’occupe de l’éduquer socialement, une façon de la côtoyer souvent et de la protéger en même temps. Les tentations n’en seront que plus grandes !



Entre eux donc, c’est clairement le jeu du chat et de la souris mais aussi je danse sur un pied puis sur l’autre ou je fais un pas en avant et je recule de deux… Alors soit, au début c’est mignon, attendrissant mais très vite ça devient un peu lassant même si au fil du tome on comprend mieux certaines réactions de Will. Tout est que cette relation manquait de piment pour vraiment contenter, pas de bondissement de cœur, pas de chaleur au joue, cela reste basique et même si c’est passionnelle voire carrément fusionnelle quand la relation se concrétise et bien, ça passe mais ça ne vaut pas les montées de températures des tomes 1 et 1.5 ! On a une jolie romance mais ce n’est pour le moment pas la meilleure de la série.



Alors passons à l’intrigue de fond qui elle déménage ! On nous vendait du Steampunk pour cette romance paranormale, enfin on en voit un peu plus que les petites fioritures présentées jusque là ! Des subtiles broches papillons aux ailes volantes aux cuirasses défensives de l’Echelon en passant par les chevaux de métal armés ou encore la magnifique création de Lena… On baigne donc complètement dans cette ambiance particulière tout au long de ce roman. Par ailleurs, on nous avait jusque là parlé des castes vivants dans les ténèbres de Whitechapel, dans ce tome de nouveaux groupuscules font leur apparitions : les mécaniques dont les droits sont strictement limités et les humanistes cherchent à nuire à l’Echelon. Les choses ne sont pourtant pas aussi simples que ça et pour le coup, on découvre le personnage de Rosalind, une femme froide et chaleureuse à la fois, une guerrière qui ne se formalise pas du détail, héroïne du prochain tome ! Et puis, il y a les peuples Scandinaves, les loups garous du nord (fan de lycanthropes accrochez vous, ils sont terribles !) autrefois vaincus et massacrés par les Sangs bleus, il y a une vive tension qui existe or il est proposé de signer un traité pour s’allier afin de vaincre une menace importante ; les Illuminati Européens gagnent du terrain et prônent l’extermination de tout être non humain. De quoi donc fournir de futures intrigues passionnantes!



Côté style de l’auteur, ce n’est plus franchement à présenter, ça se lit très bien, c’est fluide voire même addictif par certains moments. On note encore des coquilles de corrections mais rien de bien méchant.



En bref, un tome résolument steampunk et qui densifie le fil rouge de la série par l’intégration de nouveaux groupes sociaux. Ce tome pose probablement les grandes bases des intrigues des romans à venir ! Une lecture passionnante une nouvelle fois et j’avoue avoir bien hâte de découvrir le tome 3 sur ce personnage si charismatique qu’est Jasper !



Je remercie vivement Louve du forum Mort Sure et Les éditions J’ai lu pour ce très chouette partenariat !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et ..

Londres la ténébreuse, une série à suivre de très près ! Ce spin off est à l’image du premier tome, univers original, romance intense et intrigue intéressante, un vrai plaisir à lire.



John Doolan dit « Rip » est depuis six mois un sang bleu. Salement amoché par un vampire, il n’a pas eu d’autres choix que d’accepter le sang de Blade pour survivre. Difficile pour ce jeune vampire de résister à l’appel de la soif de sang et pour ce combattant d’être depuis six mois en convalescence forcée, tentant de maîtriser ses nouveaux instincts. Ces pulsions sont d’autant plus difficiles à maintenir en présence d’Esme, la gouvernante de la maisonnée. Loin de le laisser indifférent, il éprouve en secret une vive attirance pour cette femme. A côté de cela, des meurtres horribles s’accumulent sur le territoire de Blade, les auteurs cherchant probablement à attirer l’attention du maître de Whitechapel, John décide de s’en occuper seul.



Une fois encore, le subtil univers steampunk mélangé à l’atmosphère gothico-victorienne, délicieusement sombre et violent qui fait toute la différence, vient assouvir un appétit qui ne fait que s’accentuer jusqu’à la fin. Un vrai coup de cœur pour cette série qui vous promet sensualité, violence, créatures sexy, monstres sanguinaires et fil rouge très intrigant !



Ce spin off est un tome intermédiaire mais il respecte toutes ses promesses et l’histoire de John et Esme n’a rien à envier à son prédécesseur. Quand à l’intrigue de fond, elle met en scène des mercenaires évoqués dans le premier tome, des êtres sanguinaires et sans pitié qui viennent saigner les protégés du maître de Whitechapel, cela promet quelques combats aux armes blanches des plus sanglantes et pour John c’est l’occasion de prouver sa valeur.



John Doolan est à la base un humain mutilé et rafistolé portant un bras mécanique au travail grossier, qui traîne une terrible réputation et effraie par son gabarit immense et sa musculature impressionnante. Ce n’est donc pas étonnant que Blade l’ait choisi comme garde du corps. Pourtant, il y a six mois, suite à l’attaque d’un vampire, Rip a frôlé la mort et ne doit sa survie qu’au sang de Blade qui l’a contaminé et l’a transformé en sang bleu. Malheureusement, Rip vit assez mal cette transformation qu’il peine à maîtriser, frustré de ne pouvoir respecter ses engagements envers son maître depuis et cloîtré dans la demeure de Blade le temps de contrôler ses nouveaux instincts, John finit par mentir sur son état de contrôle. Ce calvaire est d’autant plus intense quand il est en présence d’Esme qui l’attire indéniablement, il s’en éloigne donc volontairement refusant qu’elle devienne son esclave de sang, pour lui elle mérite bien mieux que ça. C’est donc un personnage brut d’apparence mais terriblement doux et abîmé à l’intérieur, il est très attachant et sa transformation est d’autant pour agréable à suivre. Son côté innocent et peu sûr de lui le rende aveugle aux avances d’Esme, chose très surprenante au vue de son physique imposant.



Esme est donc la voluptueuse et tendre gouvernante de la demeure de Blake, veuve et jetée à la rue, elle n’a pas rechigné à la tâche pour s’en sortir jusqu’à ce qu’un homme la menace. De là, elle est allée chercher la protection de Blade et est devenue son esclave de sang. Depuis des années maintenant, elle côtoie Rip avec qui elle entretient une amitié complice et très ambiguë, pourtant depuis six mois les choses ont changé. Ravie de se proposer en tant qu’esclave de sang, Rip l’a rejetée, elle espérait tant que leur relation plus intime se concrétise par ce lien. Elle pense donc que John ne veut pas d’elle car toutes ses tentatives pour lui faire comprendre ses sentiments ont échoué. C’est un personnage à la fois fort et doux, compréhensive mais aussi très coquin. Elle déstabilise complètement le grand gaillard qu’est John et s’en est parfois désopilant !



La relation entre eux deux est pleine d’incompréhensions et de malentendus d’un côté comme de l’autre, les deux personnages s’aiment, il n’y a pas de secret là dessus mais l’un se sent rejeté et l’autre se croit repoussant. Il y a cependant des moments d’intimité très intenses et méfiez – vous des montées de températures car malgré le froid hivernal, les regards, les gestes ou encore certains actes alimentent une sensualité enfiévrée.



Par ailleurs, on suit tous les autres personnages rencontrés dans le premier opus et en cette période de Noël, Blade a décidé pour la première fois, et pour faire plaisir à sa douce Honoria, de le fêter. Cela se bouscule donc dans la maisonnée, imaginez un peu cette bande de combattants rustres et impressionnants mettre en place un sapin ou mieux encore préparer une oie ! Bien évidemment, les prémices du tome 2 se posent aussi avec un Will encore plus attractif et de plus en plus perturbé par les taquineries d’une Lena qui ne sait pas où elle met les pieds. Cela donne vraiment très envie de se jeter sur ce second tome.



En bref, une nouvelle lecture passionnante et qui confirme les qualités déjà très prometteuses du premier tome. Du sang, des engrenages, des êtres surnaturels froids et sexy et de l’amour, un cocktail simplement irresistible !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Voilà une romance paranormale bien au dessus du lot, elle fait la part belle à la romance, à l'action et surtout, elle installe un background hyper riche et captivant. J'ai eu le même plaisir que lorsque j'ai découvert les particularités régissant le monde de Kate Daniels, ils partagent quelques points communs d'ailleurs.



On prend le principe d'un tome par couple avec ce que la RP implique souvent mais avec cette touche steampunk, un renouveau est apporté au genre et au folklore habituel. Nous rencontrons alors Honorina qui tente tant bien que mal de survivre et fait son possible afin de ne pas attirer le regard sur elle de L'Echelon ou pire… du Diable de Whitechapel. Ce dernier règne sur ces bas quartiers alors que L'Echelon est la cours du Consort de la Reine d'Angleterre avec ces ducs, des Sang Bleu.



Honorina possède un caractère loyale, fière, têtue… forcément, la rencontre avec Blade ne sera pas totalement évidente. Il n'est pas humain, il est complexe et le découvrir ne laissera personne insensible. Le rythme est bon et amène ainsi lentement la romance vers la passion, à l'amour tout en distillant un peu de leur passé.



En parallèle, au fur et à mesure nous comprenons de mieux en mieux ce monde dans lequel vivent les personnages. Il est question de SangBleu, de Vampires, de Cyborg, de Loups Garous, de machines à vapeur, de culotte (et pas des bouffantes), de corsets, d'esclaves de sang, de draineurs, de Bouchers, etc, etc.



Ce mélange donne quelque chose de déjà vu tout en étant totalement inhabituel. Je l'ai de loin préféré à Psy-Changeling, sachant que ce dernier est pour la moi la crème de la crème en RP. L'histoire d'A est crédible, bien construite avec des scènes sensuelles crédibles et belles, on évite les niaiseries et les "tu es si étroite"… si vous êtes fans, désolé de vous décevoir mais cette romance est adulte tout en étant couinante. Bec McMaster m'a surprise, je ne m'attendais pas à avoir un récit de qualité dans ce croisement de genres, et je peux dire maintenant que j'attends la suite avec Lena & Will.
Commenter  J’apprécie          20
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Une nouvelle série dans l’univers de la romance paranormale qui s’annonce très prometteuse !



Honoria est une jeune fille issue des bonnes familles de la ville de Londres. Cependant, après la mort de son père trahi par Vickers, l’un des Ducs sang bleu et membre de l’Echelon régissant la ville, elle a du fuir avec sa soeur, Lena et son frère, Charlie. C’est ainsi qu’elle s’installe à Whitechapel, les bas quartiers de Londres où les êtres les plus malveillants sévissent. Cet endroit est mené d’une main de maître par Blade, un sang bleu renégat qui cherche à se venger de Vickers. Aussi, quand il apprend que Honoria est vivement recherchée par ce dernier, elle attire toute son attention et il lui propose sa protection en échange de services particuliers. A côté de cela, des meurtres sanguinolents et violents perpétrés par un vampire amène Blade à devoir coopérer avec l’Echelon pour l’abattre.



Bienvenue à Whitechapel, la partie ténébreuse de Londres, le titre du roman prend ici tout son sens quand on s’immerge dans le récit à l’ambiance sombre et inquiétante, où les rues de sont pas sûres, où de drôles d’individus regroupés dans des castes ; Voleurs ou Bouchers entre autre vous menacent dès la nuit tombée, où la pauvreté des individus et les conditions de vie sont à l’image de ces bas quartiers empoisonnés d’ordures et délaissés par l’Echelon au profit de Blade, le maître des lieux. Ce dernier est un sang bleu renégat, qu’est ce qu’un Sang bleu ? Un être humain infesté d’un étrange virus dont on ignore l’origine qui le rend plus fort, insensible aux maladies et plus résistant au temps, mais aussi plus violent avec une soif de sang humain qu’il est bien difficile de contrôler. Qu’arrive t-il aux plus anciens ? Il se transforme en être déshumanisé, au physique ravagé, asséché et puant la mort, un Vampire, plus aucune restriction, plus aucune volonté, juste une forte envie de sang, de meurtre et une force bien plus importante que n’importe quelle autre créature de ce monde.



C’est dans ce contexte terrible où la peur est un parfum connu et embaumant Whitechapel, que la jeune Honoria se retrouve à élever une petite soeur qu’elle nourrit en se sous-alimentant et un petit frère malade nécessitant des soins coûteux. Difficile de survivre sans argent, aussi qu’en le désespoir attend la volonté et le courage de ce personnage têtu et plein de réparti, Honoria se tourne en désespoir de cause vers Blade en lui proposant ce qu’elle redoutait tant de lui donner. Si Honoria apparaît innocente et vertueuse, c’est avant tout un personnage courageux qui ne cherche qu’à protéger sa famille et qui n’hésite pas à montrer les crocs à toute personne qui viendrait les menacer quitte à se perdre elle – même. Se tourner vers Blade, dont la réputation en ville est bien pire que celle du croquemitaine, est pour elle une bassesse et elle entend bien lui résister avant de devenir une esclave de sang parmi tant d’autres. Pour Blade, Honoria n’est au début qu’une façon de pouvoir se venger de Vickers qui l’a infecté volontairement, rapidement cependant cette femme l’intrigue, loin de ressembler à ses conquêtes habituelles, sa façon de lui résister attise davantage une faim qu’il ne pensait pas avoir. Blade est loin de l’image colportée par l’Echelon, il est droit, juste et protecteur envers ses sujets et ceux qu’il considère comme sa famille. En plus de cela, il présente un physique avantageux ce qui ne gâche rien ! La relation entre eux est donc assez basique dans ce type de romance, une jeune fille virginale, aux bonnes manières mais aussi au répondant acerbe, un homme fort ayant une certaine expérience avec les femmes mais rapidement décontenancé par celle qui pourrait bien faire vibrer son coeur, c’est du déjà vu, mais la recette fonctionne toujours aussi bien, et la sensualité qui se dégage de cette relation à naître qui ne demande qu’à s’épanouir est assez prenante ; des effleurements ou un souffle viennent vite faire monter la température.



Autour de nos deux héros gravitent des personnages secondaires très attachants et tout aussi forts que les principaux qui viendront alimenter probablement les futures romances des tomes à venir ; en tête Will, le jeune Loup – Garou, très intrigant qui voue un culte à Blade et qui ne cautionne pas du tout sa relation avec Honoria, les humains sous la protection de Blade ; Esme, O’Shay, Rip, Tin Man, Lark tous portant leur fardeaux tant physiques que moraux. Du côté d’Honoria, Lena, la petite sœur va souvent à la confrontation mais est aussi plus passionnée que son aînée, Charlie, le frère, dont la maladie le tue à petit feu. Enfin, il y a les Sangs Bleus régissant la ville ; les Ducs et plus particulièrement Léo Barrons qui a une relation privilégiée avec Honoria, un personnage énigmatique dont les révélations sont assez surprenantes.



Sur le fond, la présence d’un Vampire, chose normalement évitable puisque les plus anciens Sangs Bleus sont tués avant que cette transformation n’arrive, conduit à une enquête sur le territoire de Blade et une traque acharnée en alliance avec l’Echelon s’ouvre pour l’anéantir. Cela offre quelques scènes de combats violents, sanglants et funestes, car le Vampire est une affreuse créature. Par ailleurs, on en apprend, par petite dose, un peu plus sur ce fameux virus qui a contaminé les sangs bleus et les recherches du père d’Honoria pour Vickers dans le but d’établir un vaccin pour les humains non contaminés et un antidote pour les sangs bleus permettant de ralentir le processus de transformation en Vampire.



Côté style d’écriture, cela reste fluide et addictif, l’auteure n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin pour nous happer dans ce nouvel univers steampunk où les machines aux engrenages rouillés côtoient l’aspect historique du XIXème et les créatures des ténèbres pas toujours des plus sexy. On passera outre quelques coquilles d’orthographes ou sur le prénom de Blade, passant de Bade à Black, car cela ne nuit nullement à la lecture.



En bref, le côté steampunk mêlé à un concept des créatures surnaturels assez particulier, l’ambiance brumeuse et gothico – Londonienne et l’apprentissage de la sensualité des jeunes filles farouches propose une lecture addictive aux personnages étoffés, pleine d’action et de passion sensuelle. Un nouvel univers à découvrir !



Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions J’ai lu pour ce partenariat encore très prenant !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'om..

Le tome 2 est extrêmement sympathique. Il est du même niveau voire même un peu mieux que le premier. Lena et Will se détestent, se courent après, s’aiment, se repoussent, mais ne se le disent pas. Leur dynamique est chouette et plaisante. Elle est loin d’être innovante dans une romance, mais elle est efficace et addictive. En tout cas, elle a très bien marché sur moi. L’originalité vient plutôt du caractère des personnages principaux et des personnages secondaires. Ils ont pris une place importante dans l’intrigue. Ils sont à l’origine des prochains tomes. J’ai hâte de mieux les connaître et de savoir ce qu’il adviendra d’eux.



DES REBELLES AU CŒUR TENDRE !

Léna a ses propres idées sur l’univers des Sangs Bleus et leur société élitiste. Elle ne partage absolument pas leur point de vue. Elle voudrait un monde plus droit et juste. Les habitants de Londres sont obligés de se saigner aux quatre veines (littéralement) pour pouvoir survivre. Les Sangs Bleus en demandent toujours plus, cela devient compliqué de répondre à leur exigence. Léna se sent concernée par la lutte des rebelles contre les Sangs Bleus, mais elle n’a jamais vu la tête pensante. Qui cela pourrait-il être ? A-t-il réellement à cœur l’intérêt du petit peuple ? Will lui en est moins sûr, les activités des révoltés le laissent perplexe, notamment quand ils font brûler une usine de drainage sans trop se soucier des innocents impliqués. Il ne sait pas que Léna pourrait être liée à tout cela. Cependant, ses agissements attirent son attention. Will découvrira-t-il toute la responsabilité de Lena dans ces machinations ? Est-elle aussi engagée qu’il n’y paraît ? Rejoindra-t-il leur cause ? Léna le laissera-t-elle faire ?



Les personnages sont pris dans un tango retenu et endiablé, mais la réserve reste d’actualité.



UN UNIVERS EN ÉVOLUTION !

Si le premier tome est une introduction à l’univers, il reste un peu mystérieux. J’avais un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la cour et ses enjeux, la (e) lectrice (eur) a l’occasion de revoir cela de plus près dans ce tome et d’éclaircir certains points restés obscurs. Le futur de cette monarchie est plus qu’incertain, mais je suis impatiente de connaître la suite.



De plus, le tome 2 continue l’immersion dans ce monde steampunk et fantastique. L’auteure développe la partie mécanique de son univers, les rouages sont de plus en plus présents. Les nouveaux gadgets font vraiment envie et sont plus audacieux que ceux du premier tome.



En résumé : C’est un excellent second tome. Il est réussi, fantastique et toujours aussi addictif.

⭐⭐⭐⭐⭐


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

EH BIEN ! JE L’AI DÉVORÉ.

Il ne sera pas resté longtemps sur ma table de chevet. Le résumé est assez fidèle même si l’intrigue au début n’est pas si claire que ça. Les Sangs Bleus et leur fonctionnement sont expliqués aux compte-gouttes. D’autant plus que les personnages principaux sont des exclus de cette société royaliste, élitiste où les sangs bleus règnent en maître sur une société qui se meurt de faim. Donc forcément, certaines choses restent obscures et c’est plein de suspense.



UN SUPER UNIVERS ET COMPLEXE !

C’est une introduction à un univers fantastique steampunk assez bien créé : avec des rouages, des mécanismes et des machines à roulettes, des gadgets à la Lady Mechanika. La (e) lectrice (eur) est happé (e) dans un Londres de l’époque victorienne avec les froufrous, le monde aristocratique et les quartiers pauvres. Honoria faisait partie de la cour jusqu’à son père décédé. Les études de son père sur les Sangs Bleus ont attiré les curieux. Honoria ne se sent plus en sûreté. Elle se cache où on ne la cherchera jamais : dans les quartiers pauvres. Elle ne peut plus pourvoir à ses besoins et à ceux de son frère et sa sœur. Elle n’arrive pas à se résoudre à faire appel à Blade, un renégat. Il n’a pas de lien avec la cour. Seulement, ses services ont un prix qu’Honoria n’est pas prête à payer. Honoria saura-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Blade est intrigué par cette femme qui a clairement besoin de son aide, mais elle n’est pas prête à céder. Est-ce une question de fierté ?



ATTACHANT !

L’auteure introduit son univers petit à petit, ce qui fait que certaines choses restent un peu obscures. Mais rien qui ne compromette l’intrigue. Honoria et Blade sont touchants. Il est assez bourru et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Honoria est plus réservée et secrète. En même temps, elle est un peu mère poule. Blade a un petit côté père poule même s’il est loin d’être évident. Tous les deux sont mignons, ils se rapprochent lentement, tout n’est pas couru d’avance. Rien n’est facile.



Les protagonistes secondaires sont assez intrigants notamment Lena, Will, Charlie, Esme ou encore Léo. Ils prennent leur place. Je les ai suivis et me suis attachée à eux. Quand j’ai su que la suite était sur Will et Lena, j’ai enchaîné avec le tome 2.



ATTENTION !

Ce roman a pas mal de scènes érotiques. Donc si ça vous gêne vaut mieux passer son chemin. Mais même si certains passages sont plein de tension, il y a pas trop de scène de sexe.



En résumé : C’est un début de saga prometteur avec un univers qui est noir, mécanique, mais pas sans espoir et amour. J’ai adoré cette romance.

⭐⭐⭐⭐⭐


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'om..

J'ai lu le premier tome de cette saga en 2016 et depuis, je ne sais pas pourquoi, je ne cessais de repousser la lecture de ce tome, pourtant j'avais beaucoup aimé le premier.



J'ai eu un peu de mal au début, je ne me rappelais plus que l'univers était aussi bien développé. Il y a un vrai contexte steampunk, c'est super bien décrit et original.



J'ai trouvé la romance un peu cliché par moment, mais vraiment rien de méchant, ça reste très agréable à lire et le contexte est vraiment travaillé.



Will et Lena forment un très joli couple, et l'intrigue sur les humanistes était intéressante. J'ai souri à certains moments, certains passages sont vraiment marrants.







En bref: une jolie romance dans un contexte steampunk bien travaillé!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Le côté steampunk est vraiment bien représenté. J’ai beaucoup aimé les différentes «espèces » de personnes qui se cotoyaient dans ce livre, entre les sangs bleus, les vampires, les garous et les humains. On a une ambiance assez sombre, dans un Londres qui nous semble toujours en plein brouillard.







Par contre, les échanges entre Blade et Honoria sont souvent plein d’humour et j’adorais les voir ensemble.



Honoria a un côté terriblement guindé et elle fait passer sa famille avant tout. Blade est le héros type par excellence, avec son côté sombre et un peu macho sur les bords, mais lorsqu’il laisse parler sa vulnérabilité c’est touchant. Comme Honoria, sa famille (même si la sienne, il l’a construite) est tout pour lui. Ce sont deux êtres qui finalement ont pas mal de points communs même si tout semble les opposer.







Je dois avouer que j’ai passé un très bon moment avec ce livre, il ravira autant les amateurs de steampunk que les amatrices de romances.







En bref : une excellente histoire, je lirai la suite avec plaisir. Je recommande.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Quelle bonne surprise ce roman ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je suis toujours un peu méfiante quant aux histoires de vampires, ayant peur de relire une énième version de ce mythe très prisé, repris et re-repris ... Mais là, le moment s'y prêtant bien j'ai vraiment apprécié cette lecture et je pense continuer la série, il y a quatre suites à ce jour, cela laisse donc le temps de bien connaître cette communauté de créatures !



Nous évoluerons dans un "London Steampunkien" dont je raffole ! un savant mélange d'époque victorienne et de modernisme à la jules Verne. Un décor qui invite à la rêverie, mais aussi à l'enfer avec des gangs de rue qui vous trucident pour un rien ou pour avoir le plaisir de goûter à la saveur de votre sang ! Oui... sang ... vous avez bien entendu ... car l'histoire nous apprend qu'un terrible virus a décimé notre humanité, une partie est restée saine, une autre est dans une période transitoire : les sangs bleus avec en dernière phase une transformation en vampire complètement déshumanisé, une abomination cruelle et, elle, sans aucun charme.



C’est ainsi que nous découvrons Honoria, installée depuis peu avec son frère et sa soeur dans un bouge de Whitechapel au confort succinct. Son jeune frère commence à présenter les symptômes graves du virus qui transforme les humains en sang bleu, elle va donc finir par chercher de l'aide auprès d'eux. Blade sera son recours et deviendra vite son protecteur contre certaines injustices au sein même de l'Echelon, cet ordre au grand pouvoir qui régit avec autorité les sangs bleus. Mais, je n'en dis pas plus pour vous laisser apprécier l'originalité et les pouvoirs de ces créatures charismatiques qui résistent à la transformation finale en cherchant des solutions ... et si j'ajoute qu'Honoria est la fille d'un professeur qui travaillait sur un antidote ... Mais chut... j'espère en avoir assez dit pour vous mettre le sang l'eau à la bouche et vous décider à chasser du vampire !



Un récit avec des dialogues vivants qui rendent cette aventure trépidante, et même si le style est assez simple, il emporte le lecteur, le baladant dans les rues glauques d’un Londres mystérieux et dangereux, puis dans les beaux quartiers, chargeant de détails érotiques certaines scènes et de suspens, certaines bagarres. Bref, on ne s’ennuie pas une minute car l’auteure alterne les émotions avec maîtrise et nous plonge avec plaisir dans cette romance où le charme des créatures de la nuit opère toujours … Complot politique, trahison, combats entre bandes rivales, course poursuite, peur, pitié, courage, amitié, amour ... Tout y passe, et chacun pourra y trouver son plaisir et son intérêt.



Les personnages ne sont pas en reste avec une belle galerie de créatures, à commencer par Honoria, notre attachante héroïne, elle incarne la fille-mère protectrice des siens et amante enflammée même si elle est un peu trop vite soumise à mon goût, mais enfin ... comment lutter contre le charisme de Blade, un sang bleu détonnant contre qui elle s'abandonne après l'avoir méprisé. Ce dernier est un être torturé par ce que sa nouvelle vie lui impose, et malgré ses façons cavalières, on sent aussi sa docilité et sa droiture. Leur différence est un point fort et fait que le couple fonctionne à merveille, il va gagner sa confiance, notre confiance, et peu à peu nous donner une autre opinion de ces pauvres ères. De beaux portraits avec Will, Lena et le petit Charlie ou encore le diabolique Vickers ! Voilà, je vous laisse savourer, vous m'en direz des nouvelles !
Lien : https://fanfanlatulipe85.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai totalement succombé aux charmes de cette ville mystérieuse. J'ai adoré Horonia, son histoire, sa famille.

Puis plus l'histoire avance, moins j'aime. L'histoire ne se concentre plus que sur Honoria et Blade. Tout le reste passe en arrière plan. Le texte devient lassant. Le pire ce sont les scènes intimes entre Honoria et Blade qui n'en finissaient pas ! Wahou on a compris ! Pas la peine d'en faire 20 pages de description !

Je suis déçue car je m'attendais plus à quelque chose qui tourne autour d'une enquête sur des êtres surnaturels qu'un livre axé sur la romance.
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'om..

J'ai enfin pu lire la suite de cette super série. Le premier tome m'avait beaucoup plu et j'avais hâte de lire celle-ci entre la soeur d'Honoria: Helena et le bras droit /garde du corps de Blake : Will le loup-garou.

Je n'ai pas eu trop de mal à me resitué dans l'histoire malgré l'énorme temps qui a passé entre ces deux lectures. Et dès le début, j'ai replongé dans cet univers très bien travaillé . Les personnages , l'intrigue, tout ma plu. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette suite. L'histoire est tout ce que j'aime, des sentiments, du sang, de l'action. C'est dynamique, ça bouge. Je ne suis pas là a m'ennuyer pendant cent pages.

J'adore toujours autant le style de l'auteure, sa plume est captivante et donne envie d'en savoir plus .

Bref, j'ai hâte de lire le troisième tome qui portera sur le chef des engoulevents. Cette série vaut le coup pour son univers légèrement steampunk et son monde fantastique travaillé.
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

En fait je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture quand j'ai ouvert ce livre, mais au final ça a été une bonne surprise.



Honoria Todd c'est installé à Whitechapel pour échapper à son passé. Ce quartier est géré par un sang bleu renégat, Blade qui flaire tout de suite qu'il se passe quelque chose de louche et décide de lui proposer un marché en échange de sa protection. Mais Honoria est vraiment très farouche, elle ne fait aucune confiance aux sang bleus et encore moins un dont tous les autres ont peur malgré le fait que Blade est probablement la dernière protection du reste de sa famille contre l'infâme Vickers qui a tué son père ...



Le point que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est la mythologie mise en place. On est dans une revisite du vampire, avec de toutes nouvelles règles. J'ai adoré découvrir ce monde, j'ai eu l'impression de me retrouver au moment de ma découverte de Chasseuse de Vampire de Nalini Singh ! La grosse différence entre les deux c'est qu'ici le monde est vraiment très sombre.

J'avais vraiment l'impression de ressentir la crasse et la noirceur du Londres du 19ième siècle ! Et aussi le fait qu'on découvre vraiment les éléments du puzzle petit à petit, donc on reste dans le flou pendant un long moment, ce qui est bien joué.



Après le coté demoiselle en détresse a été vu et revu. Mais bien sur Honoria n'est pas sans ressources, elle est cultivée, savante même car elle a suivi toutes les recherches de son père. Et elle est intelligente, elle se rend assez vite compte que malgré ses préjugés Blade n'est pas le barbare qu'elle imagine et qu'elle peut lui faire confiance. Elle n'est pas du genre a hésiter pendant tout le roman ce qui est agréable.

Blade de son coté est vraiment beaucoup plus typique, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier, sous son coté blessé et en danger il se révèle bien plus gentleman que la plupart des autres nobles qu'on rencontre durant le roman.



Au final un tome très sympa, j'ai hâte de lire la suite !



17/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

J’ai découvert cette série au hasard, et je me suis laissée tenter par le côté steampunk. J’ai bien aimé ce premier tome que j’ai trouvé très sympathique.



L’histoire est assez classique je trouve, la jeune femme fuit un sang bleu de « la haute sphère » de Londres, et se cache avec son frère et sa sœur dans un quartier où règne Blade, un sang bleu renégat. On devine assez rapidement que même si Honoria, jeune femme innocente, polie et élevée pour vivre avec les plus riches, repousse Blade, le rebelle musclé, chef du quartier sombre, il va se passer quelque chose en eux.



C’est une romance prévisible, mais l’univers stempunk et bit-lit m’a pas mal plu. Certains détails sont pour ma part pas assez développés, mais je suis intriguée donc je pense que je lirai la suite pour en apprendre plus sur ce virus, ce vaccin, et ces différentes strates de cette société fantasy londonienne au 19ème siècle.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Mon premier roman steampunk, même si je pense que cet élément est ici assez léger.

L'histoire est plaisante et intéressante. Cependant, toute la partie qui concerne le virus est parfois un peu confuse. En débutant l'histoire, je m'étais dit que virus avait transformé les humains en sang bleu mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis un peu perdue dans les différents stades de la maladie et de ses effets.

Je pense que les recherches du père d'Honoria auraient pu être plus développées.

Les personnages sont attachants, Honoria et Blade évidemment, mais aussi leur famille respective. Elle a un caractère fort et est très courageuse mais elle est aussi beaucoup de préjugés. Blade quant à lui est présenté comme le bad guy mais il a un esprit beaucoup plus ouvert. Il veille sur les bas quartiers de Londres et est très protecteur envers la famille qu'il s'est constitué.

J'aurai aimé que les personnages secondaires interviennent plus mais certains deviendront les héros principaux des prochains tomes.

L'intrigue suit le schéma habituel avec le triomphe des héros, mais j'ai bien aimé la découverte d'Honoria à la toute fin du livre.

Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Un premier tome pour le moins fort sympathique. Tous est plaisant dans ce livre: les personnages surtout Blade, l'action, l'histoire, l'écriture, etc..

Nous rentrons dans le monde d'Honoria, la fille d'un chercheur qui s'est enfuie avec sa soeur et son frère apres le meurtre de son père. Honoris se cache à whitchapel et essaye de gagner un peu d'argent pour pouvoir nourrir sa famille jusqu'au jour où Blade le sang bleu et chef du quartier la fait convoquer chez lui pour en savoir plus et l'avoir sous sa coupe. Un jeu de séduction se met en place entre nos deux protagonistes. Honoria fait tous pour ne pas succomber au beau Blade alors que lui fait tout pour en savoir plus sur elle et surtout pour l'avoir dans son lit.

Malgres cette histoire d'amour nous avons de l'action à côté avec apparition d'un vampire attaquant tous ce qui bouge et la découverte du secret d'Honoria le tout mêlé à un univers steampunk plutôt sympathique même s'il n'est pas assez explouté a mon goût.

Honoria m'a vite fatiguée quand même à refuser l'aide de Blade, a refuser de se nourrir et a toujours se sacrifier pour les autres. De plus sa tendance à trop réfléchir est vite épuisante. Elle tourne en rond sans jamais se décider au finale. Puis quand elle décide de craquer c'est le contraire. Elle passe de timide a limité nymphomane c'est plutôt flippant.

Blade lui il est miam. Un gars de la rue mais avec quand même des manières. Protecteur et malin il sait arriver à ses fins. Il est courageux et sais se battre pour ce qu'il veut tout en protégeant la famille qu'il a su se construire. Bref un vrai mâle comme on les aime avec un côté nounours.

La fin et bien est une vraie conclusion. On aurait pu arrêter l'histoire là mais la suite de toute façon est sur d'autres personnages. Nous avons la conclusion du mystère d'Honoria, le début d'un remède et la fin des ennuis pour le moment bref tous va bien dans le meilleur des mondes.

Une histoire vraiment accrochante je vous la conseil!

Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Le résumé me semblait plutôt prometteur et étant donné que j’ai lu très peu de livres steampunk, j’ai été plus qu’impatiente de me lancer dans sa lecture… et j’en ressors un tantinet déçue.



Ce n’est pas tant par l’histoire que par l’univers que j’ai été dépité. Steampunk, je ne pourrais décidément pas mettre cette étiquette sur ce livre car cela n’a été que survolé selon moi, et mis à part quelques éléments, je n’ai pas ressenti cette ambiance particulière. Mais au-delà du steampunk, c’est l’ensemble qui ne m’a pas totalement ébloui. Détrompez-vous, l’univers est intéressant et même plutôt original si l’on y pense, mais c’est la façon dont celui-ci a été représenté et expliqué qui m’a gêné. J’ai mis un certain temps à comprendre certains points et certaines explications sur – par exemple – le virus du besoin ou encore les sang bleu m’ont semblé un peu flous. J’ai dû feuilleter le livre une seconde fois pour pouvoir faire une description correcte du monde présenté par l’auteure. De plus, outre les diverses incompréhensions, j’ai un léger reproche sur le manque d’exploitation des diverses possibilités que nous présentait cet univers si particulier. Je pense sincèrement que ce pourrait être un excellent roman si l’auteure avait davantage développé celui-ci ainsi que les personnages qui, bien que plaisants, pourraient être remarquables.



Je ne dis pas que les personnages sont médiocres, loin de là, mais comme je l’ai fait remarqué, ils pourraient être bien plus qu’uniquement sympathiques. Alors, nous avons dans un premier temps, Honoria Todd, une humaine, une fugitive, et une sœur aînée qui veille sur ses frères et sœurs. Courageuse, toujours prête à faire face au danger – quel qu’il soit -, déterminée, fière et intelligente, elle a tous les éléments nécessaires pour nous charmer. Et il n’y a pas qu’au danger qu’elle fait face mais également au diable de Whitechapel, Blade, et malgré sa peur, elle refuse de se laisser intimider. Cette facette de sa personnalité m’a assez plu et je l’ai réellement admirée pour son sang-froid. Malheureusement, la seule ombre au tableau est l’agacement qu’elle inspire au lecteur. Ce n’est peut-être pas le cas de tous les lecteurs bien évidemment, mais pour ma part, ce fut bel et bien le cas. Cette contrariété provient particulièrement du manque de reconnaissance d’Honoria envers Blade et de sa déplaisante manie de se cacher derrière ses frères et sœurs pour justifier ses rejets et son refus de se rapprocher de Blade. En un mot, c’est frustrant, et même énervant. Blade, quant à lui, a été de loin mon personnage favori, bien qu’il ne soit pas totalement dépourvu de défauts, lui aussi. Pourquoi a-t-il été mon favori ? Eh bien, je dirais que c’est principalement grâce à la générosité dont il fait preuve avec Honoria, sa patience à toute épreuve, sa volonté de fer de ne pas laisser le virus du besoin prendre le dessus sur sa personne et son dévouement inconditionnel. Ce sang bleu renégat a su à lui tout seul rehausser le niveau du livre car mis à part lui, aucun autre personnage n’a su s’attirer ma sympathie, hormis peut-être le frère souffrant d’Honoria bien qu’il ne soit pas souvent présent dans l’histoire. La sœur, en revanche, ne m’a pas ravie du tout et ce à cause de sa jalousie sous-jacente et de ses piques permanentes…



Reste donc l’histoire. Alors celle-ci aurait pu être un peu plus recherchée selon moi. Car si au début du livre, nous attendons de connaître le passé d’Honoria qui lui vaut d’être poursuivie ainsi que l’identité du meurtrier, dès lors que nous apprenons l’un et l’autre, il ne nous reste quasiment plus que la romance car l’intrigue perd de son intérêt. J’ai failli tomber dans la lassitude autant face au jeu du chat et de la souris entre Honoria et Blade que par le manque d’action. Heureusement, la fin du livre vient compenser un peu ce manque et nous empêche de terminer sur une note d’amertume…



Pour dire court, la Fugitive de Whitechapel est un livre sympathique, sans plus, qui mériterait d’être un peu plus approfondi pour pleinement m’enchanter. Si je n’ai pas été totalement convaincue par cette série, il est possible que je me procure le tome suivant mais plus par curiosité que par intérêt. Inutile de juger toute une série à partir d’un seul livre, n’est-ce pas ?


Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et ..

2ème livre que je lis de Bec Mcmaster et 2ème excellent moment passé avec la plume de cette auteure.



Je l'attendais cette nouvelle. Pour celle qui ont lu La fugitive de Whitechapel, la situation n'est pas simple entre Esme et John. Elle est la gouvernante de Blade tandis que lui est son bras droit.

Le géant a survécu a une attaque de vampire plus mort que vivant. Pour ne pas succomber, son maître Blane a du faire de lui un sang-bleu. Depuis, il a du mal a juguler sa soif de sang. Celle-ci est d'autant moins gérable quand la belle Esmé est dans les parages. La gouvernante de Blane est son amie mais elle ignore tout de son tourment. Ces deux-là ont de sentiments forts mais le drame qui a frappé John loin de les rapprocher les a éloigné l'un de l'autre.

Moi qui ne suit pas trop à la recherche du format nouvelle, je n'ai pas boudé mon plaisir avec celle-là. Bec Mcmaster arrive à exacerber les sentiments de ces personnages et une romantique tel que moi ne peut qu'adhérer à ce type d'écriture.

La nouvelle raconte donc la romance entre ces deux très beaux personnages au charisme fou et tout ça avec un univers Steampunk toujours présent et aussi bien fichu.

RIP aidé de Blane et Will va essayer de trouver des draineurs qui sévissent à Whitechapel. Ces assassins vident leur victime de leur sang pour les vendre au sang bleu.



Tout ça nous donne un excellent moment de lecture que je vous conseille chaudement.




Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive d..

Coup de cœur !

Honora est une jeune femme qui s'occupe de son frère et de sa soeur après la mort de leur père. Pour pouvoir échapper à Vickers, un sang bleu (« vampire »), elle doit se réfugier sur le territoire du diable de Whitechapel, Blade. Ce dernier, veut savoir ce qu'elle cache et la veut aussi. =P



L'univers est fabuleux. Je suis tombée amoureuse des lieux sans les odeurs. =P Comprendra qui pourra. Ce monde est captivant surtout la mécanique et cette touche Steampunk. Cette dernière est partout et fascinante. L'auteur a su mettre ses idées qui vont parfaitement au monde. En plus l'uchronie est vraiment un avantage.

Chaque page est dans un sens « surnaturel ». La ville est imprégnée de "magie" avec ses "vampires" tout en ayant une sacrée touche Steampunk et redoutable. Une certaine tension monte. L'histoire est prenante. On se demande où on va et petit à petit ça s'éclaircit. J'apprécie le concept de cette intrigue ou ces intrigues. Tout n'est pas clair mais je me demande ce que nous réserve le tome 2 en tant qu'histoire. Il y a encore de l'ombre et plusieurs éléments me cogitent.



Au début j'étais perdue. Je savais qu'il y avait mon genre favori (Steampunk) mais après aucune idée de ce qui se passe dedans. J'ai entendu beaucoup de bien et une envie de me détendre, HOP c'est lu et dévoré.

On apprend à connaître cet univers et je me posais beaucoup de questions. Tous ces appellations, noms, informations sans aucune références connues si je peux dire m'ont complètement mise à l'ouest. Mais au fil des pages, on sait qu'est-ce que c'est entre les groupes, les soldats et le règne. Hé hé hé. Ça se construit, les bases sont posées et on sait qu'il y a beaucoup plus de ce qu'on voit.



Les personnages sont attachants. Au premier coup d'oeil Blade est dangereux, calculateur, viril mais en dessous de la carapace il y a un coeur, il tient à ses proches.

Honora a du caractère, des principes et elle fera tout pour sauver sa famille. Deux personnes qui s'assemblent. Ils évoluent et trouvent tous deux quelque chose de précieux. Ils ne sont pas épargnés et nous avec. J'ai deviné certaines choses mais je me montais toute seule la pression avec l'aide évidement du texte pour beaucoup de rebondissements.



Nous sommes intrigués par tout dès le départ et on n'a pas envie de le lâcher une fois en main. On est embrigadés dans ce Londres ténébreux, mystérieux où les trahisons, complots, illusions, amours et amitiés sont les maîtres. Les personnages sont attachants et facilement complexes comme l'univers.

Hâte de lire la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et ..

Cette courte nouvelle se déroule dans l'univers de La Fugitive de Whitechapel et porte sur Rip et Esme, deux personnages présentés dans le premier tome. A noter qu'on ne peut pas commencer par la nouvelle pour avoir une idée de l'univers.

Déjà parce que le tome 1 est excellent, et ensuite parce que cette nouvelle est la conséquence des événements de fin du tome 1.



J'ai largement préféré La Fugitive de Whitechapel, que j'ai trouvé plus complexe et plus intéressant. Cette nouvelle, malgré une intrigue intéressante, n'est en fait que l'histoire d'amour entre Rip et Esme. Ils se tournent autour depuis des années, mais par un manque de communication, s'évitent et se rendent malheureux. Il faudra que leurs amis leur donnent un bon coup de pied aux fesses pour les choses bougent enfin.



La romance est en avant, l'intrigue en retrait et malgré le peu de pages, l'auteur réussit à nous caser plusieurs pages d'érotisme ! J'ai peu adhéré à cette partie, mais cela reste néanmoins bien écrit - avis aux amateurs.



Je doute que cette nouvelle soit indispensable dans la saga, mais il est toujours agréable de retrouver un univers que l'on apprécie :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'om..

J'adore ! J'adore ! J'adore !



J'avais beaucoup aimé le premier tome avec Blade (le Sang Bleu Renégat, aka un vampire) et Honoria (une humaine, fille d'un scientifique/humaniste).



Le background et le contexte géo-politique sont génialissimes, c'est hyper riche et on en prend plein les mirettes. On imagine une époque type victorienne avec des éléments 'modernes', cette touche steampunk donne du coup une originalité pour une romance paranormale.



En commençant le roman, je ne me souvenais plus vraiment de grand chose. Malgré le flou du début, les éléments sont arrivés au fur et à mesure et tout a été replacé comme si de rien était.



On reprend les éléments trois ans après, dans le repère de Blade, le changement a eu lieu. La soeur de Honoria, Helena (aka Lena) est retourné du côté de la "cour" dirigé par le Prince Consort (Sang Bleu) et ses Ducs afin de devenir une esclave de sang. Pour les filles issues de familles riches, c'est un peu le passage obligé pour avoir un protecteur... sauf que, tout n'est pas si idyllique. Et surtout, Lena n'est pas cette pauvre poupée qu'on aurait pu croire. Ouf !



En parallèle, on en apprend plus sur Will (aka le loup-garou). J'aime beaucoup les métamorphes, mais en règle générale c'est surtout une excuse pour balancer du cul, là on a vraiment affaire à quelque chose de travailler. C'est un alpha, un protecteur... avec Lena, ils nous offrent des moments vraiment caliente. Will, Will, Will *soupire*



Je recommande cette romance paranormale,

- si vous rechercher un truc un peu plus entier que ces trucs faciles qu'on nous proposent habituellement

- si vous adorez le steampunk avec des créatures surnaturelles

- si vous êtes plutôt urban fantasy, il y a grailler, on pourrait enlever la romance et le bouquin ne s'effondrait pas !

La plume est fluide, les dialogues sont sympas (ouiii pendant crak crak, il n'y a pas de trucs débiles !)... c'est cohérent, c'est touchants, c'est hot, c'est riche. En bref, c'est à lire et à dévorer !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bec McMaster (147)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bête et Bethany

Combien d'yeux a la Bête ?

6
1
3
2

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La Bête et Bethany, tome 1 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}