AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (242)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Inoubliable

Inoubliable est un recueil de 4 nouvelles . Chaque nouvelle met en place un personnage d'une bande de quatre potes : Baptiste, Loïc, Luke et Milo



On y découvrira une Saint-Sylvestre un peu spéciale que chacun des garçons va vivre et les bonnes surprises qui vont découler de cette soirée riche en émotion !

J'ai adoré les suivre, ils ont tous des comportements, vies et façon d'être bien différentes comme toutes les filles qui leur donneront la réplique. C'est divers c'est varié et c'est surtout romantique à souhait.



C'était super agréable de découvrir la plume des autrices et de retrouver celle de certaines.

Mes deux nouvelles préférée étaient celles de Loïc et Luke même si les 4 sont super !

J'ai adoré ce recueil et je vous le recommande pour un peu de fraîcheur, d'amour mais aussi de tentation.
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 2 : Pari osé

Alerte, appelez les pompiers et dites bonjour à Cruz 💥😂 ! Belinda Bornsmith nous sert un roman muuuuy Caliente 🔥 dans un schéma de romance qui me plaît énormément, celui de la sœur du meilleur ami, qui implique toujours une relation un peu interdite (bah oui, on touche pas aux petites sœurs ! 😂).



J’avais déjà beaucoup apprécié le premier opus, et j’ai encore davantage aimé celui-ci. Attention, ici, c’est très explicite et vraiment épicé ! Il faut le savoir car si ce n’est pas votre truc, je pense que vous n’aimerez pas. J’ai adoré voir nos deux héros, Cruz et Bethany, lutter contre leurs sentiments, leur attirance indéniable… Contre cette force magnétique qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et quand va arriver le point de non-retour, croyez-moi que ça en devient explosif !



Et puis, j’ai adoré cette ambivalence entre le feu qui les gagne, tout en étant chacun des concentrés d’émotions. Ces deux-là sont amoureux, sincèrement et tendrement, mais l’admettre ne va pas être simple, surtout avec l’épée de Damoclés du frère/meilleur-ami au dessus d’eux… 😬 Pari osé est une romance qui se dévore, et à nouveau, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Sensualité, émotions et piquant sont au rendez-vous et ne lâche jamais le lecteur !



Je regrette juste une fin un peu abrupte (tout le moment avant l’épilogue en tout cas) mais à part ça, c’était une excellente romance, et un schéma que j’aimerais lire davantage.



Je recommande pour les amateurs. 🔥
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

Lorsque j’ai débuté ma lecture, me voilà d’emblée avec trois surprises de tailles. Allaient-elles m’empêcher d’en d’apprécier ma lecture ? Pour deux d’entre elles, j’ai vraiment douté.



Première surprise, l’auteur narre à la troisième personne son récit. Il me faudra un certain temps pour me plonger dans l’histoire qui cependant s’annonce vraiment intéressante avec une trame originale et chaotique. Puis, seconde surprise, ne lisant pas les résumés, me voilà à faire la connaissance de Kelsie et me demander alors : Mais qui est ANA ? ANA qui devrait être logiquement le principal élément du roman. Belle surprise je vous dirais, et surtout, premier rebondissement qui annonce la couleur de la troisième surprise qui elle, ne peut que me déplaire, en apparence. Car dès les premières pages on sait. On sait que quoi qu’il se passe, qu’importe de qui Kelsie va tomber amoureuse, qu’importe le chemin que l’on va faire avec elle… Avec eux… Il n’y aura aucune issue pour aucun d’eux. C’est un peu comme si j’avais lu la fin avant de débuter ma lecture…



Malgré tout je suis de nature curieuse et, je me pose la question. Comment Belinda Bornsmith, autrice que j’apprécie énormément pour ses romances, peut-elle arriver à alpaguer son lecteur et lui faire vivre tout de même l’aventure qui attend Kelsie, tout en sachant qu’aucun avenir ne semble possible ? Est-ce qu’une Bad End veut automatiquement dire une fin triste ? Non. Le cheminement peut nous mener à comprendre que les fins peuvent se comprendre différemment. Admettons que Kelsie n’ait pas d’avenir avec son amoureux, est-ce triste pour autant? Est-ce que cet amour justement dans de telles conditions, ne peut-il pas les amener à vivre un bonheur encore plus intense ?



À l’heure où je vous écris ses lignes, je n’ai absolument aucune idée de la fin de l’histoire ! Bad End ou Happy End mystère car, l’auteure se joue parfaitement de nous ! Mais une chose est certaine, le scénario est bon ! D’enfer même. Je n’ai à ce jour qu’une seule hâte, être déjà plongée dans le second tome.



ANA… Une romance qui ne peut laisser indifférent. Un scénario brillant, une écriture qui nous transporte et nous fait frémir de différentes manières. L’auteure réussit le pari de nous captiver tout le long du roman dans une atmosphère oppressante. J’ai eu tellement du mal à le lâcher que je l’ai lu en deux jours. Autant dire que je l’ai dévoré. Et que dire de cette couverture ? Splendide et tellement représentative.



Belinda Bornsmith nous offre là un sujet pas commun et nous plonge dans un univers angoissant avec beaucoup de réalisme qui nous permet de ressentir un panel d’émotions fortes. On a peur. Peur pour nos héros auxquels on va vite s’identifier malgré la narration à la troisième personne. Mais aussi peur pour nous ! On se sent autant concerné qu’eux. Et si cela nous arrivait ? Que ferions-nous ? On prend conscience que leur cauchemar pourrait être aussi le nôtre, car on ne peut que s’imaginer que le chaos qui règne autour d’eux serait fatalement la suite des choses. Puis viennent les questionnements, les et si… Les remords, les regrets, les envies de pardonner et d’être auprès de ceux qu’on aime. Lorsque tout bascule en un seul petit fragment de secondes, Kelsie décide de rejoindre sa mère alors qu’elle ne lui a pas parlé depuis des années. Un périple sur des routes dangereuses et dévastées sans possibilité de retour en arrière qu’elle partagera avec Curt son meilleur ami et son chien Flash. Ils feront des mauvaises rencontres, mais aussi des bonnes qui donneront un souffle beaucoup plus émotionnel au récit. Plus particulièrement lorsque le destin mettra sur leur chemin le capitaine Josh Turner et son unité. Ces hommes censés rentrer auprès de leurs familles, vont faire le choix de les accompagner sur un bout de chemin et d’unir leurs forces pour les protéger. Une dernière mission au nom des valeurs humaines que tous chérissent. Mais aussi peut être, celui de la bombe qui explose dans le cœur de Josh lorsqu’il se retrouve face à Kelsie. Entre eux, l’attraction est immédiate et d’une intensité particulièrement surprenante… Ça crépite, ça chauffe, cela monte encore et encore jusqu’à nous liquéfier d’une attente insoutenable de voir cette attirance prendre une tournure bien plus profonde. Mais…



ANA plane au-dessus d’eux avec son épée de Damoclès. ANA qui nous effraie par son côté réel au possible. ANA, avec qui Belinda Bornsmith fait le choix de mettre en avant les qualités humaines et les sentiments.



Du côté des personnages, on est sur du classique, mais efficace. Une sublime fille très douce et gentille, un meilleur ami complètement dévoué. Un groupe de soldat prêt à tout pour aider son prochain. Ils ont tous été cependant adroitement développés pour qu’on s’y attache en introduisant notamment les liens fort de la famille, de la solidarité et de l’amitié. L’auteure prend le temps de crédibiliser son récit et ses personnages dans un ensemble pour que le tout soit une belle cohérence dans leur manière d’agir. Un parfait dosage entre l’ambiance apocalyptique et les relations complexes de la nature humaine. De l’Homme face à sa survie et à son humanité qui s’envolent saccageant tout sans foi ni loi, comme des fauves lâchés dans la jungle avec pour seule règle, celle du plus fort. Le désespoir… mais au milieu de tout, dans la balance de la vie, il y aussi l’espoir. L’espoir que les valeurs humaines comptent encore pour certains… Pour Kelsie, Curt, Josh, Saul, Isaac et Lucky, sans oublier Flash. Tous attachants, généreux, courageux, et d’une belle sensibilité.



ANA, une magnifique histoire à découvrir impérativement. Un roman extrêmement touchant et captivant. Une histoire forte de valeur et de sentiments, parfaitement imagée et angoissante au récit très bien mené. J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture et vous dire à la fin que l’on déteste l’auteure… serait un doux euphémisme. Je crois bien que malgré tous les Cliffhangers que j’ai pu lire, celui-là m’a complètement chamboulée.



Retournée.



Coupée le souffle…



Et ce jusqu’au dernier mot de la fin.



Non, mais elle est où la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Une histoire surprenante qui m’a emportée du début à la fin !



On suit ici Kelsie, une jeune femme dont le but est de retrouver sa mère pour se réconcilier avec elle, et ce, avec son meilleur ami Curt. Voilà ce que nous dit le résumé. Cependant, l’autrice a volontairement omis l’événement principal, la cause de cette soudaine décision. C’est donc un challenge pour moi d’écrire cette chronique car le but est de vous laisser la surprise de cette énorme découverte. 🤯



Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Kelsie est une héroïne avec une force mentale époustouflante, mais elle a aussi des craintes (complètement justifiées), ce qui la rend très touchante. J’ai aussi beaucoup aimé Curt, mais je pense que mon personnage préféré reste Josh, le militaire. C’est THE héros par excellence. D’ailleurs, la présence de l’univers militaire rajoute un énorme plus dans cette histoire, et cela rend Josh encore plus touchant. 😍



Par rapport à la romance, je l’ai adorée ! C’est une romance Slow Burn, et c’est un énorme point positif car c’est ce que je préfère, et c’est ce qui reste le plus crédible dans leur cas bien précis. L’autrice joue beaucoup sur les jeux de regards, les sourires. En bref, les deux personnages se rapprochent petit à petit et la tension amoureuse augmente au fur et à mesure de l’histoire. 🥰



Enfin, j’ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman, qui est pour le coup axé voyage / expédition. Je ne pourrais en dire plus pour ne pas spoiler l’événement principal, mais j’ai complètement été happée par l’histoire et l’aventure que les personnages traversent. On voit plein de paysages, des personnages et de situations différentes. J’ai adoré “voyager” avec eux ! 🚍



Pour conclure, ce fut une très belle découverte. Je ne connaissais pas cette autrice mais j’ai beaucoup aimé sa plume, qui est bien souvent poétique. Par contre je l’ai moins aimée dans les moments de romance, où elle est davantage crue. Mais je dirais que c’est le seul point négatif. Maintenant je suis impatiente de découvrir la suite de cette aventure ! 😱
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Ana raconte l’histoire de deux amis qui veulent retrouver leur famille suite à l’annonce de… la fin du monde. Et oui, rien que ça ! En fait, nous avons d’un côté Kelsie, qui veut retrouver sa mère qu’elle n’a pas vu depuis des années. De l’autre, nous avons Curt qui veut aller passer ses derniers instants auprès de son frère. Ensemble, ils vont prendre la route pour retrouver ceux qu’ils aiment. En chemin, ils vont faire la rencontre de 4 militaires qui vont rejoindre leur famille respective.



Ana est un roman que j’ai beaucoup aimé, mais il m’a manqué l’effet “wouah” évoqué par beaucoup de monde. J’ai aimé cette idée où chacun réagit d’une manière différente à la fin du monde, où les sentiments comptent plus que tout et cela fait forcément naître des émotions/réactions qu’on aurait pas eu en temps normal. J’ai aussi apprécié le côté “roadtrip” de l’histoire et le groupe que vont formé nos 2 amis avec les 4 militaires, sans oublier Flash, le chien.



Peut-être que la seule chose qui m’a manqué c’est une bonne dose d’émotions supplémentaires. Le fait qu’on nous décrive tout à la 3éme personne a peut-être joué un rôle là dedans. On a l’impression d’être spectateur, sans jamais ressentir ce que ressentent les personnages (enfin de mon point de vue, évidemment). Et il y a aussi un poil trop de descriptions à mon goût. Du coup, ces derniers instants, ces moments intenses que vivent les personnages. Et j’avoue que la romance prend peut-être un peu trop le pas sur le côté “fin du monde”/aventure de l’histoire, mais encore une fois, ce n’est qu’un point de vue personnel.



En dehors de ça, j’ai beaucoup aimé les personnages, surtout aux niveaux des personnages secondaires donc les 3 militaires qui ne sont pas Josh. J’ai aimé le côté fraternel qu’on peut ressentir entre eux. La complicité entre Curt et Kelsie est aussi très touchante, de même que leur relation avec Flash, le chien qui joue un rôle important dans ce texte.



L’histoire est bien raconté, les péripéties s’enchaînent et c’est typiquement le genre de roman qu’on imagine bien sur grand écran. C’est une histoire d’amour, d’amitié, de complicité et d’humanité. Une histoire qui change les idées dans un monde qui aurait pu être le nôtre.



En conclusion, si la romance était un poil trop présente à mon goût, j’ai beaucoup aimé l’idée générale du roman et l’évolution des événements. Le côté roadtrip/aventure est vraiment plaisant, il y a de l’action, des rebondissements et des moments prenants. C’est intense, addictif et… je l’ai lu d’une traite ! La tension monte, le décompte est enclenché, une seule question demeure : comment tout cela va-t-il se terminer ?
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Nous suivons le road-trip de Kelsie, une jeune femme courageuse, accompagnée de son meilleur ami, Curt, et de son fidèle compagnon, le chien, Flash (mention spéciale pour ce toutou qui a toute sa place dans le roman !). Nos deux protagonistes quittent leur appartement pour retrouver leur famille avant l'arrivée d'ANA… Mais qui est ANA ? Eh bien, je vous laisse découvrir cela par vous-même…

De péripéties en péripéties, leur route sera semée de dangers, de gros risques, mais aussi de magnifiques rencontres qui chambouleront plus d'un coeur…

J'avoue, au départ, avoir été un peu perdue avec les nombreux personnages, mais tout prend forme rapidement. Nos 2 héros rencontrent un groupe de militaires sur leur chemin. Comment ne pas tomber sous le charme de Josh, le capitaine du groupe ? À côté de cela, l'amitié de Kelsie et de Curt est tellement puissante, puis, les liens qui se tissent avec ces militaires, cette entraide, cette force. Un roman extrêmement captivant et touchant.

La plume de Belinda Bornsmith est totalement addictive, maîtrisée et fluide. J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre, une romance, et j'ai encore plus apprécié son écriture. Dans ce premier tome, l'auteure a choisi d'alterner entre les points de vue de Kelsie et de Josh. Ce qui est un point non négligeable et qui m'a bien plu.

Je crois qu'il s'agit du premier roman apocalyptique (mais avec un soupçon de romance quand même 😉) que je lis. J'ai vraiment adoré. L'adrénaline qui monte au fur et à mesure. Ce thème nous remet en question au point où on se demande comment nous réagirions face à cela.

Bref, ce roman est intense du début à la fin. D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise… À quand le tome 2 ???
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Pari, tome 2 : Pari osé

Après le coup de coeur intersidéral pour Pari risqué, on peut dire que j’attendais beaucoup de ce second tome... peut-être trop, d’ailleurs. J’étais impatiente de retrouver Cruz et Bethany, mais je n’ai pas retrouvé en eux ce que j’avais apprécié chez eux dans le tome 1, surtout concernant Bethany, qui m’a beaucoup frustré et agacé par ses réactions. Je crois que j’ai trop absorbé la frustration des personnages et cela m’a un peu gâché ma lecture. Malgré ça, je sais que je lirais la suite et peut-être que je retenterais de lire ce tome, voir si c’était seulement le mauvais moment.

Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’ai connu l’auteur pour son roman Pari risqué qui est une romance avec des scènes sexuelles.

Pour se roman nous la retrouvons dans un autre genre qui est le monde apocalyptique avec quand même une légère romance et attirance sexuelle avec une scène torride évidemment.

Ce thème nous remet en question sur comment nous on réagirai si ce scénario devait un jour arriver. Est ce que l’on irait voir nos proches ? Est ce que l’on s’isolerait à attendre ? Ou se suiciderait ton pour éviter de mourir autrement?

Il se passe énormément de choses, un road trip, des rencontres mais aussi des sauvetages, fusillades etc.

J’ai hâte de savoir ce que va donne le deuxième tome, un univers vraiment encore plus apocalyptique je suppose vu la fin que l’on a eu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 1 : Pari risqué

Dès le début, la plume de Belinda Bornsmith m’a séduite. Elle est d’une fluidité rare, totalement prenante, et on est prise dans l’histoire à une vitesse folle. J’aime beaucoup le fait d’avoir les deux points de vue, cela renforce vraiment l’attachement envers les personnages et la compréhension de ceux-ci. L’émotion est palpable du début à la fin, et d’une intensité phénoménale ! Les sentiments, les réactions, les scènes, tout est décrit avec une précision incroyable et captivante qui nous donne l’impression d’être présentes, comme si c’était réel, totalement plongé dans le livre. Je n’ai même pas les mots justes pour décrire à quel point ce livre est intense, le mot est tellement faible fasse à ce qu’il nous fait ressentir !



Jailyn, c’est une jeune femme qui a vécu un drame horrible et déjà, avec ça, elle m’a touchée en plein cœur. C’est aussi quelqu’un de déterminé. Une fois qu’elle réalise à quel point elle a risqué son avenir, elle essaye de tout mettre en œuvre pour s’en sortir. J’ai admiré son courage, sa force intérieure, sa douceur aussi. J’ai été émue par ce qu’elle a traversé et fière de la voir peu à peu remonter la pente. Elle évolue énormément pendant le livre. Que ce soit au niveau des relations, ou encore de ses convictions et de sa vision de la vie, tout cela est bousculé par les événements et les rencontres qu’elle fait. Elle est pleine d’émotion et de sentiment, et elle revit un peu à chaque page qui défile. C’est une personne qui a des doutes, des valeurs, des espoirs. J’ai aimé sa façon de remettre en cause ce qu’elle croit et d’avancer, et le fait qu’elle assume ce qu’elle pouvait penser hier tout en admettant ses erreurs. Ce n’est pas le genre à se mettre des œillères quand elle est en tort, même si parfois ça fait mal et qu’il faut du temps pour l’accepter. Et j’ai admiré ça, car tout le monde n’a pas cette force pour affronter c’est propre erreur de jugement.

Et puis, nous avons Knox… O.M.G !!! Y a-t-il un mot plus fort que « intense » ? Car il n’est clairement pas suffisant pour le décrire ! Chaud comme la braise, sexy comme personne, à faire baver toutes les filles sur son passage (moi comprise !) Clairement, quand il est dans les parages, c’est chaud, chaud, CHAUD ! Mais il n’est pas que cela, non ! Quand on en apprend un peu plus sur lui, on découvre quelqu’un de très intelligent sous cette façade de Bad boy tatoué, quelqu’un de talentueux, de courageux aussi, car il n’hésite pas à suivre sa voie, ce que tout le monde n’a pas le cran de faire, surtout quand la route n’est pas tracée d’avance et semée d’embûches. J’ai vraiment adoré, que dis-je, je suis tombée en amour pour se personnage ! Il a une présence impossible à ignorer, cette intensité qui prend aux tripes, qui nous captivent, nous rend prisonnières du récit et de son charisme incroyable. J’ai franchement admiré cet homme qui a eu le courage de suivre ses envies, qui assume qui il est et d’où il vient, ce qu’il a pu traverser. Avoir son point de vue dans l’histoire et vraiment génial, car il permet de s’attacher à lui avec encore plus de profondeur. Cela permet d’expliquer ses actions et réactions, et j’ai tout simplement tout aimé de lui, tout ! Entre sa possessivité et sa jalousie qu’il ne veut pas toujours s’avouer, il m’a tellement fait rire et fait fondre !



La relation, mon Dieu… je n’ai même pas les mots pour en parler. Je vous jure, j’ai beau cherché, rien ne me semble assez fort pour expliquer l’attraction incroyable qu’ils ont, autant l’un vis-à-vis de l’autre qu’envers nous, lectrices. Entre la violence de leurs émotions, la puissance de l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre… ils sont tellement trop, tellement tout, tellement de choses qui ne ce décrit pas avec des mots, mais qui se ressent au plus profond de nous. Et c’est ce qu’il nous transmet. On a l’impression d’une évidence, même dans un chemin difficilement accessible, et on les suit, on fonce à leurs côtés, car c’est impossible de les lâcher, de les quitter. Ils m’ont fait fondre, comme un gros paquet de guimauve sous un feu bouillonnant ! Mon cœur s’est retrouvé aussi mou que des chamallows !



J’ai aussi adoré les personnages secondaires. Holly est vraiment une amie en or et je l’ai adorée pour ça ! Elle sait toujours comment s’y prendre avec Jaylin, que ça aille ou non. Et puis il y a la bande de Knox ! J’adore Cruz, avec son côté dangereux, mais qui nous donne envie de foncez, Zack qui est clairement l’un de mes personnages préférés, et Ryder celui qui ma bien fait rire a n’avoir jamais aucune gêne ! Il y a aussi Bethany, la sœur de Knox, tellement touchante et attachante !



En conclusion, ce livre et bien plus qu’un coup de cœur ! l’histoire et tatouer à l’encre indélébile dans mon cœur, comme les tatouages réalisés par Cruz et Zack. Jaylin, cette fille forte et touchante, Knox, ce mec dangereux pour les cœurs et à faire tomber en pâmoisons les pauvres lectrices que nous sommes ! Belinda Bornsmith a créé un véritable bijou avec cette histoire, le genre qui reste en mémoire et vers laquelle on retourne encore et encore, et qui nous remet une claque magistrale à chaque fois ! Donc oui, ce livre est plus qu’un coup de cœur, c’est un fer chauffé à blanc qui nous marque en profondeur et qui ne s’oublie jamais !
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Au début j'étais littéralement enthousiaste en découvrant qui était ANA, j’avais hâte de découvrir la suite.

J'aimais les personnages et ce qu'ils apportaient à l'histoire.

J'étais excité à l'idée de découvrir comment ils allaient survivre durant ce périple semé d'embûches, puis j'ai littéralement décroché d'un coup.

L'attraction entre Kelsie et Josh était tellement agaçante que j’en ai eu marre de cette lecture. À chaque chapitre on avait le droit à cette obsession, impossible pour moi d'y faire abstraction. Je n'apprécie pas les coups de foudre au premier regard donc j'ai été très vite agacé.

Quant à Kelsie bien que j'ai apprécié son personnage, hormis son attirance envers Josh qu'on n'est pas près d'oublier, je n'ai pas trouvé d'intérêt à sa présence.

Ce que j'ai le plus apprécié c'était ce groupe militaire qui ajoute de l'humour et de l'action à l'histoire.

Concernant l’intrigue j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, peut-être plus de réalisme ou d’angoisse, je ne sais pas trop.

Même si j'ai décroché ce livre ne manque pas d'action et l'univers est parfaitement bien maîtrisé.
Commenter  J’apprécie          20
Ana, tome 1

Je remercie Cyplog éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Ce roman est intense et la plume de Belinda Bornsmith au travers de ANA est fluide.





Il y tant de personnages, de choses à dire, de mots à écrire sur ce roman et ce bien que dans un premier temps, j’ai eu du mal à m’accrocher à ses pages, me laisser happer par l’intrigue les personnages et cette route face à ANA. Après quelques pages, je me suis dit “Pourquoi pas laissons sa chance à ANA” et j’ai été agréablement surprise par la tournure des choses. Ce livre m'a finalement tenu en haleine du début à la fin.





On suit le voyage de Kelsie une jeune femme courageuse et intrépide accompagnée de son amie Curt un ancien Ranger et son chien, un berger allemand du nom de Flash. Ensemble, ils vont traverser les Etats-Unis ou tout du moins, un bout afin que la jeune femme réussisse à rejoindre sa mère avant ANA. Mais qui est ANA ? Et bien, je vous laisse le soin de le découvrir tout comme je l’ai découvert. Chaque kilomètre parcouru sonne comme un danger, un risque de plus, mais ils sont déterminés.





Une dose de surprise et de rencontre va venir chambouler la route de Curt et le cœur de Kelsie. Ils vont rencontrer au travers de leur périple des militaires dont Josh le capitaine. Un homme grand, fort, courageux, un poil ténébreux également. Comment ne pas tomber sous son charme ? Et Kelsie n’est pas au bout de ses surprises, elle est attirée par cet homme comme un aimant, comme une envie irrépressible et pourtant cette relation, ce prémices de relation naissante est voué à l’échec… Josh et ses compagnons vont aider Kelsie et Curt dans leur voyage et les protéger du danger. La jeune femme surprend Josh d’abord, mais aussi chacune des personnes qui l’accompagne par sa force de caractère.





Un tourbillon d’émotions et de sentiments se fait sentir au travers de ce livre, des émotions que Belinda sait parfaitement faire ressentir à son lecteur et ce tout au long de cette lecture. Nous avons le suspens dans un premier temps qui est présent tout du long et d’autant plus à la fin. Le livre marque son point final au moment où tu veux moins le voir, mais je suis d’autant plus pressée de lire la suite. B. Bornsmith nous plonge au cœur de l’incertitude des uns et des autres, de leur angoisse, de leur peine et de leur joie également. Malgré cette atmosphère un peu sombre, l’auteure réussit à nous donner un peu de lumière et de gaieté au travers de la relation de Josh et Kelsie et de l’atmosphère qui s’en dégage.





Bien que j’ai eu du mal à commencer, une fois lancé, je ne pouvais quasiment plus m’arrêter, j’ai dévoré le livre. Je ne suis pas frustrée de cette fin bien que j’en veuille encore, je vais attendre patiemment la sortie du tome 2 et la suite des aventures de tout ce petit monde. Ces personnages m’ont touché et ce serait mentir de dire que je n’ai pas sorti les mouchoirs pour essuyer quelques larmes vagabondes. Pour finir, je dirais que j’ai beaucoup aimé ce livre alors n'hésitez pas et accrochez vous si au début vous avez un peu de mal je vous assure vous ne le regretterez pas. Merci encore Belinda Bornsmith pour ce partage et ce récit.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Tout d’abord je souhaiterais remercier les éditions Cyplog pour ce livre !



L’histoire démarre avec Kelsie qui part pour un long périple avec Curt, son meilleur ami.

Ils vont devoir affronter plusieurs épreuves qui montreront leur volonté de réussir, leur force et leur caractère.



L’histoire est écrite à la troisième personne, ce qui ne me permet pas de m’imprégner pleinement aux personnages. Aussi, j’ai trouvé que l’écriture n’était pas assez fluide malheureusement.



Il s’agit ici d’un genre que j’ai peu eu l’occasion de découvrir, mais il est hyper addictif, rempli de suspens et d’actions alors j’y retournerais très certainement.



En bref, l’énorme plus de cette histoire est la présence du suspens constant jusqu’à la fin, on ne se doute vraiment de rien.



J’ai lu aussi
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

J’ai pu découvrir quatre excellentes plumes et rencontrer quatre charmants copains. S’ils sont tous les quatre différents, leur amitié sincère est palpable dans chacune des nouvelles.



Des moments de rire (grâce à leurs personnalités), de la curiosité (leurs rencontres et l’évolution de chaque situation rencontrée), de l’émotion (lorsque l’on découvre leurs passés) et de la joie (à chaque fin de nouvelle), voilà donc à quoi vous attendre si vous plonger dans ce mélange de styles et de talents 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Kelsie mène une vie paisible et épanouie à Bismarck, dans le Dakota du Nord. Sa vie bascule de jour au lendemain lorsqu’elle apprend à la télévision qu’une catastrophe va s’abattre sur la Terre. La jeune femme décide alors de partir retrouver sa mère qui vit à New York. Accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash, Kelsie se lance dans un périple au cœur d’une Amérique dangereuse qui n’est plus que le pâle reflet d’elle-même. Leur chemin va croiser celui du capitaine Josh Turner, un militaire, et de son unité. Si le coup de foudre est au rendez-vous, la jeune femme et Josh doivent faire face à une attirance et à des sentiments qui éclosent au pire moment. Ensemble, ils reprennent la route dans le but de rejoindre leur famille pour un dernier adieu.



Je suis une grande fan des romans de Belinda Bornsmith alors, quand les éditions Cyplog m’ont proposé de lire ce premier opus, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai sauté sur l’occasion. Une chose est sûre : je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Les personnages sont attachants. Ils restent unis dans une situation si terrible qu’elle en est inimaginable. Ils nous prouvent que la fraternité, l’amitié et l’amour sont des piliers fondamentaux dans notre vie. Des piliers qui ne sont que plus forts en cas de circonstances effroyables.



La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Elle nous plonge avec aisance dans ce monde apocalyptique et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Belinda Bornsmith a choisi d’alterner les points de vue entre Josh et Kelsie tout au long du roman. Ainsi, nous parvenons avec aisance à suivre les personnages et à connaître leurs pensées. Si j’ai habituellement beaucoup de mal avec les coups de foudre au premier regard, je dois avouer que, dans ce contexte, je le trouve particulièrement justifié. Lorsque l’on sait que la fin du monde est proche, il semble tout à fait logique que nos sentiments soient exacerbés.

Le roman se termine sur un final époustouflant qui ne me donne qu’une envie : lire la suite ! J’ai donc hâte de découvrir le prochain tome.



Un premier opus prenant qui vous plongera au cœur d’un périple dont la seule issue est la fin du monde.


Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

ANA – Belinda Bornsmith

Chez Cyplog

Résumé :

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.



Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.



Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.



Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.



Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.



Mon avis :

Je viens de terminer la lecture d’ANA, et je suis encore chamboulée. En quelques mots (après, promis, je détaille^^) : aventure, chao, peur, amour impossible.

Si vous aimez qu’une histoire vous tienne en haleine, si vous aimez frissonner, trépigner d’impatience, et si vous aimez les histoires d’amour impossible, alors, ce roman est fait pour vous.

Kelsie, jeune femme d’apparence fragile, mais au courage et à la détermination impressionnante, compte traverser un bout des États-Unis pour rejoindre sa mère. Accompagnée par son meilleur ami Curt, et son Berger allemand, Flash ; elle va devoir affronter ce qu’est devenu le monde en un rien de temps : un affreux chao. Chaque kilomètre parcouru est un risque de plus, et Kelsie et Curt ne tardent malheureusement pas à s’en rendre compte. Alors que le danger plane au-dessus de leur tête, ils rencontrent Josh et ses collègues militaires, prêts à les aider et à les défendre. Ensemble, ils continuent leur chemin qui s’avère être le même sur une partie. Josh est beau, courageux, attentionné et vaillant, alors, comment Kelsie pourrait être insensible à ses qualités ? Et lui, comment ne pas tomber sous le charme de cette jeune femme dont la force mentale impressionne chacun de ses compagnons de route ?

Seulement, ils savent pertinemment que cette relation est vouée à l’échec.

Dans ce roman, l’auteure a su nous dresser un tableau très représentatif de ce que vivent ses personnages. L’atmosphère est chargée d’angoisses et d’incertitudes, et plonge le lecteur dans une sorte d’attente stressante, la même que subissent Kelsie et ses amis. Plus on avance et plus on sait que l’inévitable se rapproche, mais on espère, un peu (beaucoup ?). En revanche, même si le suspense est très intense, ANA n’est pas un thriller, mais bien une romance. Certes, l’intrigue est impeccablement ficelée, de façon à nous happer, mais les émotions ne sont pas toutes sombres. Il y a aussi beaucoup de lumière, notamment grâce aux étincelles du duo Kelsie – Josh.

Une chose est sûre, c’est qu’une fois la lecture commencée, il devient compliqué de l’arrêter. Oui, mais voilà, ce roman est un tome 1, et comme toute première partie qui se respecte, il s’arrête au moment où on a le plus envie de connaître la suite. Frustrée ? Non, pas du tout…

J’ai beaucoup aimé, comme vous l’aurez compris. Les personnages sont tous attachants et bien travaillés. Je me suis immédiatement sentie proche de Kelsie, immergée dans son histoire et dans ses craintes. Curt m’a touchée également, et bien sûr, j’ai eu un gros coup de cœur pour Flash, un merveilleux Berger allemand, dont le rôle est bien mis en avant par B. Bornsmith. Et puis, évidement, Josh m’a séduite (comment ne pas l’être ?). C’est le militaire made in US par excellence, beau, fort, courageux, et bienveillant. Un cocktail détonnant de testostérone et de guimauve qui ne pourra que vous séduire à votre tour.

Alors, voilà, il me tarde désormais d’avoir la suite de ce roman. L’attente va être longue… En tout cas, j’ai hâte de connaître votre avis. Attention à ne pas spoiler en commentaire, il serait dommage de gâcher le plaisir des futurs lecteurs !

Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Kelsie a vingt sept ans ,elle vit seule dans son appartement à Bismarck en menant une vie plutôt tranquille entre son emploi dans un laboratoire d’analyses médicales la semaine.



Le samedi, elle a pour habitude d’aider sa meilleure amie Betsy dans sa boutique de fleur .







Un soir d’Octobre, elle voit sa vie basculer à tout jamais la laissant complètement anéanti.



Quelques jours plus tard, elle part à bord du Hummer de Curt son meilleur et son fidèle compagnon Flash rejoindre sa mère qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs années ,au passage ils prendront Julian le jeune frère de ce dernier .







Dès le début de leur périple ils se retrouvent en mauvaise posture ,ils vont être secouru par Josh ,Isaac ,Saul, Lucky tous militaires.



Ils décident alors de poursuivre leur route tous ensemble. Au milieu de ce tumulte ,ils apprennent à faire connaissance ,à se faire confiance.



Un lien se renforce rapidement en particulier entre Josh et Kelsie qui se sent attirer dès le premier regard par ce beau gosse au regard azur ,charismatique et si craquant .



Ce n’est hélas, pas le bon moment pour débuter une relation durable.



Leurs journées sont semées d’embûches la fatigue se fait ressentir pour tout le monde mais sans jamais évoquer ANA .



Le moment de faire route séparément arrive trop tôt pour tout ce groupe d’amis qui vient de vivre des moments très forts.



Pourquoi ne se sont-ils pas rencontrés dans d’autres circonstances ?







La couverture m’a directement donné envie de lire ANA et quel roman!!



Une fois plongée dans l’histoire a l’écriture addictive ,l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin et quelle fin …



Les personnages se surpassent jours après jours au milieu de ce chaos général ,je me suis très vite attachée à ce groupe qui affronte les péripéties avec force et courage sans jamais baisser les bras .Sans oublier



Flash le Berger allemand de Curt qui se montre exemplaire.



ANA est intense en rebondissements en émotions ,je ne vous cache pas que j’ai eu la vue brouillée par les larmes lors de certains passages . J’aurai malgré tout aimer voir la relation de Josh et Kelsie évoluer encore quelques jours peut-être dans le deuxième tome?



L’auteure ne peut pas nous laisser comme ça, je veux vite la suite .
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

J'ai eu un peu de mal d'entrer dans l'histoire plus à cause des sujets abordés que par la plume de l'auteure qui elle nous embarque. Le livre démarre assez doucement mais il faut s'accrocher ça en vaut la peine. On va faire la connaissance de Kelsie qui décide de rejoindre sa mère coûte que coûte avec son meilleur ami Curt qui lui veut retrouver son frère. Mais voilà les choses ne vont pas se passer comme prévu et les galères ne vont pas être simples à gérer. Mais c'est le destin qui les aider et mettre sur leur chemin un groupe de militaires dont le Capitaine Josh va faire tourner la tête de Kelsie. Une histoire peu banale avec des personnages hauts en couleurs, très attachants que l’on découvre et apprend à connaître au fil des pages. La fin de ce tome... comment dire...il aurait pu se terminer comme ça mais je suis sûr que l'auteure nous réserve quelques surprises en espérant qu'on n'ait pas besoin d'une boîte de mouchoirs. A suivre....

Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

C'était un plaisir de découvrir cette histoire qui se démarque par la timeline choisie et les personnages profonds que l'autrice nous offre.

Un premier tome très réussi dont j'attends impatiemment la suite!

Préparez vous, car la fin est surprenante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

ANA est une romance dans un univers "apo". J'ai trouvé le contexte très convenu (vu et revu en SF), par contre les personnages sont très réussis et attachants et rendent ce roman très agréable à lire. La fin est réussie et si ce n'était pas une romance , elle pourrait parfaitement conclure le récit.



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

Mon avis sur ANA est une chronique difficile à écrire.



Tout d’abord, parce que la surprise est un élément indispensable du récit et que si je t’en dévoilais trop, je te gâcherais ta lecture. Pourtant, j’ai juste envie de te faire la liste de tout ce que j’ai aimé, ce qui prendrait certainement toute la page !



D’autre part, parce que j’ai tellement apprécié que je ne sais même pas par quel bout commencer. La plume si fluide ? L’intrigue si prenante ? Le contexte si bien travaillé ? Les personnages si attachants (même le chien, et pourtant je suis une blogueuse à chat, c’est dire !) ? En fait, c’est un tout, un mélange de tous ces éléments qui fait qu’ANA est un roman tellement addictif que je l’ai lu en une journée.



Et pendant ces quelques heures, j’ai vécu une aventure unique : j’ai souffert, j’ai ri, j’ai pleuré aussi. J’y ai tellement cru que quand j’ai tourné la dernière page, je me suis demandé ce que j’allais faire, là, maintenant (à part essuyer mes larmes, bien sûr).



Si tu as encore besoin d’être convaincu, je peux quand même te dire qu’ANA est un roman de science-fiction, sur fond post-apo/survivalisme. On y croise des gens désespérés, et d’autres qui veulent encore croire à la solidarité, l’amitié et l’amour. D’ailleurs, la romance y est progressive, nous laissant le temps de tomber amoureux des personnages au fur et à mesure qu’ils se découvrent. Tu y feras la connaissance de personnages exceptionnels, qui donnent envie de croire au genre humain.



ANA est une expérience intense : c’est un roman prenant, qui se vit, tout simplement.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (563)Voir plus

Quiz Voir plus

Les travaux d'Apollon t.5 La dernière épreuve

Où le livre commence-t-il?

Dans un avion
Dans un train
Dans une voiture
Dans un bus

6 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Les travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}