AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bella Forrest (36)


-Tu dois comprendre que sur l'Ombre, c'est ça, le sort des humains, Derek. Soit on les envoie travailler dans les Catacombes, soit on les transforme en vampires...J'aurai juré qu'il s'apprêtait à transformer la jeune fille devant moi, mais j'ai été surpris lorsqu'il a souri en disant : Ou encore, on les tue. J'ai entendu le craquement sec de ses os lorsqu'il lui a brisé la nuque. Les deux autres filles à côté de lui ont hurlé de terreur en voyant le corps inerte d'Yvonne plonger au fond de l'eau. Je me suis tendu. Jadis, beaucoup de femmes avaient subi le même sort qu'elle entre mes mains. Gregor n'a même pas bronché. Il s'est tourné vers une des filles : -Va chercher les gardes et dis-leur d'emporter son cadavre dans les chambres froides pour qu'on draine le sang qui lui reste.
Commenter  J’apprécie          00
-J'aimerais pouvoir arrêter le temps. Elle vieillissait et pas moi. Chaque anniversaire me rappellerait que le temps nous séparait, lentement, mais sûrement. Je voulais la supplier de devenir l'une d'entre nous, une vampire, mais je savais qu'elle refuserait. Peut-être a-t-elle raison. Notre relation est un château de sable. Beau, mais éphémère.
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux bleus brûlaient d'intensité. Je n'avais pas besoin de lui demander ce qui lui passait par la tête à ce moment là. Nous en avions déjà parlé. C'était grâce à son immortalité que notre relation était possible. S'il n'était pas devenu un vampire, nos chemins ne se seraient jamais croisés. Il m'a enlacée et s'est mis à fredonner une mélodie tandis que nous regardions les étoiles.
-J'aimerais que ce soit comme ça pour toujours, ai-je chuchoté. Il a hoché la tête. Mais je connaissais la vérité. Les châteaux de sable finissent toujours par s'effondrer.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas si c'était un mécanisme de défense, mais lorsque j'étais sur l'Ombre, je m'étais réfugiée dans une bulle protectrice, dans l'affection que Derek me portait J'avais vu comment les esclaves étaient traités par les autres vampires et je ne les avais jamais aidés. J'avais seulement remercié ma bonne étoile que ce ne soit pas moi. J'avais été aveugle et égoïste. Trop préoccupée par ma propre survie, je n'avais pas réalisé l'omniprésence du mal sur l'Ombre.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions de retour à l'école depuis plusieurs semaines déjà , et nous commencions à nous réadapter à la vie normale. Ben était le footballeur vedette du lycée, et j'étais sa meilleure amie, pour des raisons que personne ne comprenait sauf lui. Mais quelque chose avait changé entre nous. Avant, j'étais si dépendante de lui que c'en était pathétique. J'étais restée dans son ombre. J'adorais sa compagnie, et je détestais le voir avec d'autres filles - surtout Tanya Wilson. A présent, l'entendre parler de ses conquêtes amoureuses ne me faisait plus rien. J'étais déconnectée. Je ne savais pas exactement ce que l'Ombre m'avait fait, mais une chose était sûre : Je n'étais plus dépendante de Ben. Je l'aimais - il était mon meilleur ami -, mais je n'étais plus amoureuse de lui. Je pouvais même m'imaginer vivre sans lui, prise de conscience à la fois terrifiante et libératrice.
Commenter  J’apprécie          00
Ils t'ont fait quelque chose sur l'Ombre, Sofia. Je ne sais pas quoi, mais j'espère que tu finiras par sortir de ta torpeur et voir la réalité en face. J'attendrai jusqu'à la remise des diplômes. Puis je me vengerai de cette île maudite, que tu sois d'accord ou non. Son ton glacial m'a terrifiée, mais pas autant que mon désir soudain de protéger l'Ombre - coûte que coûte. Ben avait raison. Quelque chose avait dû m'arriver lorsque j'étais sur l'île, car même si j'en étais sortie, j'en étais toujours prisonnière. L'Ombre faisait désormais partie de moi. La détruire signifiait me détruire moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais pas lui avouer la torture que Claudia m'avait infligée. Mes sens étaient si émoussés que je sentais à peine les mains de Sofia sur les miennes. Je ne voulais pas de sa pitié. Je n'avais pas le coeur de lui dire que c'était Derek qui avait tué Eliza, car malgré tout ce que nous avions vécu, je n'étais plus sûr de sa loyauté. J'étais terrifié à l'idée qu'elle puisse encore choisir Derek.
Commenter  J’apprécie          00
-On n'a pas de temps à perdre, a-t-il craché. Fais tes adieux et on se barre d'ici.
A en croire l'expression sur le visage de Derek, mon meilleur ami était en danger. En fait, ils croyaient tous que je leur appartenais. Derek. Lucas. Ben. Je ne sais plus quoi faire pour leur prouver que je ne suis ni un objet ni leur possession. Je n'appartiens à personne. Je devais intervenir avant que cet étalage puéril de testostérone tourne en bagarre. Je me suis retournée et j'ai regardé Ben droit dans les yeux.
-Lâche-moi, Ben. Il a serré la mâchoire. Avant notre captivité sur l'Ombre, j'aurais fait tout ce qu'il me demandait, mais l'île nous avait changés. En voyant que Ben ne desserrait pas sa poigne, Derek s'est avancé.
-Tu as entendu la demoiselle ? Sa voix grave avait pris un ton menaçant.
Commenter  J’apprécie          00
Père a décidé d'opter pour la diplomatie.
-La diplomatie, Vivienne ? me suis-je esclaffé. Et la route de la diplomatie mène-t-elle jusqu'à Borys Maslen ? Elle a blêmi. Les Maslen étaient nos adversaires les plus redoutables, Borys en particulier ; ma soeur et lui avaient un passé sombre. Le mutisme de Vivienne a suffi à révéler l'ampleur de la menace que leur clan représentait.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis retourné vers ma soeur jumelle qui fonçait droit vers moi. Vivienne était à la fois crainte et respectée en tant que Devineresse de l'Ombre. Ses prophéties et visions avaient maintes fois sauvé l'Ombre au cours des siècles. Mais certaines d'entre elles n'avaient fait que me causer du tort - notamment avec mon père et mon frère. Une en particulier m'accablait chaque fois que je me la remémorais : Le plus jeune surpassera son père et son frère, et seul son règne pourra assurer la pérennité de son vénérable et véritable sanctuaire.
Commenter  J’apprécie          00
Son choix était clair. Elle me quittait. Je savais que je ne pouvais pas l'en empêcher. Bien sûr, j'avais le pouvoir de la retenir, mais je ne l'ai pas fait. J'ai préféré respecter son choix. (...). Elle était partie, comme ça. Sofia, seul rayon de lumière dans la nuit éternelle de l'Ombre, avait disparu à jamais, m'abandonnant dans l'univers sombre que j'avais tenté de fuir depuis des siècles, en vain.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas exactement quoi ni pourquoi, mais quelque chose avait changé entre Ben et moi. Notre relation n'était plus la même. J'en ai déduit que c'était ma faute, alors j'ai tenté de chasser le vampire de mon esprit. En réalité, Derek était entré dans mon coeur au moment où j'avais cessé d'être amoureuse de Ben.
Commenter  J’apprécie          00
"Réalisant soudain l'importance qu'elle avait à mes yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer mon désir. C'était égoïste de ma part, je le savais, mais les mots ont fusé de ma bouche. 'Sofia, reste'. Moi, prince de l'Ombre, la suppliant, elle -ma soit-disant esclave -de ne pas me laisser. Je savais sans l'ombre d'un doute qu'après son départ, je replongerais dans la noirceur qui avait pris le contrôle de mon existence cinq siècles plus tôt, lorsque mon propre père m'avait transformé en monstre".
Commenter  J’apprécie          00
Des petites maisons en pierre coiffées de tourelles pointues bordaient les remparts, construites à des endroits stratégiques. J'ai appris que plusieurs membres de l'Elite, les chevaliers, s'étaient entraînés au combat. Ils s'installaient dans les maisons lorsque venait leur tour de garde. L'Elite était constituée des vingt clans qui avaient prêté serment d'allégeance à notre famille. Ils s'étaient battus à nos côtés tandis que nous avions fui les chasseurs, et avaient trouvé refuge avec nous sur l'île. Tous les autres - les gardes, les éclaireurs, et les pensionnaires - étaient arrivés après la construction de la forteresse et le sortilège de Cora, qui avaient assuré la protection de l'Ombre.
-Et les humains, ils habitent où ?
-A part les beautés qu'on garde dans nos appartement pour le plaisir, tous les humains résident dans les Hauts Sombres, a répondu Lucas, qui avait toujours eu un faible pour les jeunes femmes.
-Dans les montagnes ? ai-je demandé.
-Nous avons séparé le réseau de caves en deux parties : les Cellules, et les quartiers des esclaves. Les prisonniers et les nouvelles prises, avant d'être assignés, sont envoyés aux Cellules. Les humains logent dans les quartiers des esclaves, qu'onn appelle les Catacombes, a expliqué Vivienne.
-Les Catacombes ?
-Je vois que tu ne saisis pas l'ironie de la chose, a dit Lucas, l'air agacé. Sur l'Ombre, ce sont les vivants qui peuplent les Catacombes.
Commenter  J’apprécie          00
Les chasseurs sont plus puissants que jamais, a dit Vivienne. Leur technologie évolue continuellement, et ils bénéficient du soutien financier d'humains influents. L'Ombre n'est plus un secret au sein de la communauté des vampires, et d'autres clans menacent de nous attaquer ou de nous vendre aux chasseurs à moins de les laisser entrer. J'ai grimacé. C'était les mêmes clans qui nous avaient abandonnés et laissés pour morts lorsque nous avions demandé leur aide contre les chasseurs. Et maintenant, ils voulaient la nôtre ?
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pense pas qu'on puisse tenir l'Ombre secrète encore très longtemps, même avec Corinne qui maintient le sortilège de Cora. Les chasseurs se demandent où disparaissent tous les vampires. Et on a toujours besoin de capturer des humains pour rester en vie.....Des services secrets ont commencé à enquêter sur toutes les personnes disparues. On ne peut pas continuer comme ça. J'ai serré les poings.
-Qu'est ce qui te fait croire que j'aurai la solution, Vivienne ? J'ai rempli ma part du contrat. Je vous ai trouvé un sanctuaire, comme l'avait prédit la prophétie. Pourquoi je dois m'occuper de tout ça, maintenant ? Pourquoi pas Père ?
-La prophétie a prédit que seul ton règne assurerait la pérennité de notre sanctuaire. L'Ombre a servi de refuge à un nombre limité de vampires, mais elle ne sera pas un véritable sanctuaires tant que nous ne trouverons pas le moyen de survivre sans humains.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bella Forrest (154)Voir plus


{* *}