AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bella Forrest (36)


Il ne m'a pas demandé la permission. Il a mordu dans ma chair et il s'est mis à aspirer mon sang. Assise sur le canapé, le corps de Derek pressé contre le mien, ses crocs plantés dans ma peau, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander : S'il ne devient jamais mortel, Est-ce à ça que ressemblera notre relation?
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai senti qu'il était un prédateur et que j'étais sa proie consentante
Commenter  J’apprécie          30
Es-tu toujours le même homme, Derek ? ai-je osé demander. Il m'a serrée comme s'ils s'accrochait à moi.
-Non.
Mon coeur a chaviré. Je ne m'attendais pas à une réponse si directe. -Alors qui es-tu ? Il m'a embrassée le dessus de la tête, puis m'a agrippée par les épaules et m'a forcée à le regarder. Derrière ses yeux bleus, j'ai vu une myriade de questions restées sans réponse, de doutes existentiels, de culpabilité et de honte.
-Qui veux-tu que je sois, Sofia ?
Commenter  J’apprécie          30
"-On n'a pas de temps à perdre, a-t-il craché. Fais tes adieux et on se barre d'ici.
A en croire l'expression sur le visage de Derek, mon meilleur ami était en danger. En fait, ils croyaient tous que je leur appartenais. Derek. Lucas. Ben. Je ne sais plus quoi faire pour leur prouver que je ne suis ni un objet ni leur possession. Je n'appartiens à personne. Je devais intervenir avant que cet étalage puéril de testostérone tourne en bagarre. Je me suis retournée et j'ai regardé Ben droit dans les yeux.
-Lâche-moi, Ben. Il a serré la mâchoire. Avant notre captivité sur l'Ombre, j'aurais fait tout ce qu'il me demandait, mais l'île nous avait changés. En voyant que Ben ne desserrait pas sa poigne, Derek s'est avancé.
-Tu as entendu la demoiselle ? Sa voix grave avait pris un ton menaçant".
Commenter  J’apprécie          20
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en claquant la porte
Commenter  J’apprécie          20
Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable ; les vagues de la vie l'emporteraient bientôt, mais il était trop beau, trop précieux pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.
Commenter  J’apprécie          20
"Impossible de détacher mes yeux d'elle. J'ai voulu détourner le regard, mais je me suis approché. Sa beauté était captivante - pas parce qu'elle m'attirait plus que les autres. Non. Elle était la plus belle d'entre toutes parce que dans un moment de terreur tout à fait légitime, elle avait tenté d'apporter du réconfort à quelqu'un qui en avait besoin. Au moment où elle a attrapé la main de la fille à côté d'elle, toutes les autres m'ont semblé insignifiantes. Je mourrais d'envie de retrouver l'humanité dont elle avait témoigné. Mais j'étais le prédateur. Et elle était ma proie"
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis demandé pourquoi Sofia était l'Immune, quelle en était la signification. J'ai grimacé. Cela signifie qu'elle ne sera jamais immortelle comme moi. Que malgré toutes mes promesses de l'épouser un jour, elle avait raison depuis le début : nous ne pourrons jamais être ensemble pour toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable, les vagues de la vie l'emporterai bientôt, mais il était trop beau, trop précieux, pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.
Commenter  J’apprécie          10
Deux problèmes m'avaient affligée durant mon école primaire et secondaire. La conscience insoutenable que j'avais de tout stimulus extérieur, et mes crises de panique. J'avais vu des dizaines de médecins et de psychiatres. Si aucun ne s'entendait sur un diagnostic - chacun ayant sa théorie, allant du syndrome d'Asperger au trouble compulsif - tous avaient conclu que les deux problèmes étaient liés
Commenter  J’apprécie          10
Puis je l'ai aperçue.
Ma Sophia
Toujours aussi belle.
Terrifiante.
Couverte d'un épais liquide noir. Elle a souri.
Rien n'était plus horrifiant que la vision de mon innocente Sophia au milieu d'un champ de bataille de spectre, enduite d'un liquide noir de la tête au pieds, affichant un sourire fou.
Commenter  J’apprécie          00
"-J'aimerais pouvoir arrêter le temps. Elle vieillissait et pas moi. Chaque anniversaire me rappellerait que le temps nous séparait, lentement, mais sûrement. Je voulais la supplier de devenir l'une d'entre nous, une vampire, mais je savais qu'elle refuserait. Peut-être a-t-elle raison. Notre relation est un château de sable. Beau, mais éphémère."
Commenter  J’apprécie          00
"Réalisant soudain l'importance qu'elle avait à mes yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer mon désir. C'était égoïste de ma part, je le savais, mais les mots ont fusé de ma bouche. 'Sofia, reste'. Moi, prince de l'Ombre, la suppliant, elle -ma soit-disant esclave -de ne pas me laisser. Je savais sans l'ombre d'un doute qu'après son départ, je replongerais dans la noirceur qui avait pris le contrôle de mon existence cinq siècles plus tôt, lorsque mon propre père m'avait transformé en monstre".
Commenter  J’apprécie          00
"Les chasseurs sont plus puissants que jamais, a dit Vivienne. Leur technologie évolue continuellement, et ils bénéficient du soutien financier d'humains influents. L'Ombre n'est plus un secret au sein de la communauté des vampires, et d'autres clans menacent de nous attaquer ou de nous vendre aux chasseurs à moins de les laisser entrer. J'ai grimacé. C'était les mêmes clans qui nous avaient abandonnés et laissés pour morts lorsque nous avions demandé leur aide contre les chasseurs. Et maintenant, ils voulaient la nôtre ?"
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir l'amour que portait Sofia au légendaire Derek Novak, roi de l'Ombre, le clan le plus puissant des vampires. En voyant son expression lorsqu'il avait aperçu Sofia, j'avais compris que son amour était réciproque.
Commenter  J’apprécie          00
Les premiers mois de notre mariage ont été les plus beaux de ma vie. Aiden était l'homme idéal. Attentionné et affectueux. Je voulais faire de mon mieux pour lui. J'étais satisfaite, mais je savais qu'il ne l'était pas, ou du moins qu'il ne le serait pas longtemps. Quand il parlait d'avoir des enfants, je changeais de sujet. Je ne voulais pas qu'il sache que je n'en avais jamais voulu. Je prenais même la pilule contraceptive à son insu. C'est pourquoi j'avais eu une surprise totale lorsque plusieurs mois après notre lune de miel, j'étais tomée enceinte. Je m'en étais tellement voulu d'avoir laissé Aiden m'accompagner chez le médecin. S'il n'avait pas été là, si j'avais vu la joie dans ses yeux lorsqu'il avait appris la nouvelle, si je n'avais pas vu le bonheur que je lui apporterais en portant cet enfant, j'aurais immédiatement avorté. Sofia ne serait jamais née. Le jour de sa naissance, j'avais su à la façon dont il l'avait observée que je l'avais perdu. Je n'avais plus tout son coeur. Sofia en avait volé une énorme partie. Plus Sofia grandissait et plus elle devenait adorable? Elle m'était précieuse, car elle était précieuse pour Aiden. Mais j'étais toujours terrifiée. Il était un mari merveilleux et il me regardait encore comme lors de notre premier rendez-vous, mais je ne voulais pas qu'il aime Sofia plus que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux d'Aiden se sont agrandis de terreur alors qu'il essayait de comprendre ce que je venais de lui annoncer.
-N'aie pas l'air si surpris, père. Ne fais pas comme si tu ne le savais pas. Je ne pouvais pas cacher ma rancoeur dans mon ton.
-Tu savais la raisn pour laquelle j'ai été aussi malade après le départ de Camilla, c'est parce qu'elle m'avait offerte à Borys Malsen. Il a essayé de me transformer lorsque j'avais neuf ans pour me faire sienne à jamais, mais il a échoué. Claudia a essayé de me transformer à l'Oasis, mais elle a échoué. Derek aussi a essayé. Et il a échoué. Alors ne t'inquiète pas, père. Tu n'auras jamais à craindre que ta fille devienne une des créatures que tu voues ton existence à exterminer.
Aiden semblait horrifié. J'ai compris qu'il n'avait aucune idée de ce dont je parlais - du fait que j'étais immune. J'ai froncé les sourcils et nous sommes restés immobiles à nous fixer pendant ce qui m'a semblé une éternité.
-Tu l'ignorais, ai-je fini par dire.
-C'est impossible, a-t-il dit en secouant la tête. Comment est-ce possible ? Comment est-il possible d'être immunisé contre cette malédiction ?
Commenter  J’apprécie          00
Corrine a écarquillé les yeux.
-Je ne croyais pas que...Oh mon Dieu....
-Quoi ?
-Eh bien, je croyais que l'immunité n'était qu'un mythe. D'une façon ou d'une autre, les Immuns survivent les trois jours suivant la morsure. la légende dit que si la personne ne meurt pas ni ne se transforme en vampire, elle disparaît. Ou bien elle devient folle. Car ses sens et ses émotions s'exacerbent. Son esprit humain ne peut pas le supporter et elle finit par craquer. Mais je n'y croyais pas. Ma mère m'a toujours dit que c'était une légende...
-C'est sûrement pour cette raison que Sofia présente des symptômes du trouble psychologique que tu lui as diagnostiqué. Qu'est-ce que c'était déjà ? Le TIL ?
-Le trouble d'inhibition latente, oui.
-Attends...Veux-tu dire qu'il existe d'autres personnes comme Sofia ?
-Si la légende dit vrai, alors oui.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais pas vivre sans elle et je ne peux pas être avec elle non plus.
Sophia Claremont me mènera à ma perte
Commenter  J’apprécie          00
J'ai craqué. Je ne pouvais plus contenir ma rage. Avant de pouvoir m'en empêcher, j'ai enroulé la main autour de son cou et j'ai perdu mon sang froid. Dans un ultime moment de lucidité, j'ai tenté de me souvenir du visage de Sophia, mais en pensant à elle, j'ai ressenti une soif insatiable, un besoin urgent de boire son sang, ce qui n'a fait que me pousser d'avantage vers les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
Des siècles plus tôt, ma famille avait une ferme dans un petit village dont les Maslen étaient les seigneurs. Le jour où Borys avait vu ma soeur jumelle, il s'en était immédiatement entiché. Elle ne pouvait pas le sentir. Moi non plus, d'ailleurs. Après la mort de notre mère, j'avais quitté la maison pour me rallier à un groupe de chasseurs, convaincu qu'un vampire l'avait tuée. Pendant mon absence, mon père avait offert Vivienne à Borys en échange d'une généreuse dot - qu'il avait vite dépensée en jeux d'argent, en prostituées et en bière. Vivienne n'avait jamais parlé de ce qu'elle avait enduré aux mains de Borys. Je ne le lui avais jamais demandé non plus. Je ne voulais pas le savoir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bella Forrest (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}