AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Havre , le 26/06/1918
Mort(e) à : Rouen , le 03/03/1990
Biographie :

Le curé Alexandre est né au Havre en 1918. Il passa son enfance dans le quartier de la Rampe. En 1945, il est ordonné prêtre et à la fin de cette même année, il est nommé à Vattetot-sous-Beaumont, en pays de Caux, à 30 kilomètres du Havre. Animé d'une vie spirituelle profonde, l'abbé Alexandre sera toute sa vie un inlassable chercheur de vérité. D'une grande curiosité d'esprit, il est passionné de cinéma et va créer un centre de recherche filmologique, des circuits de cinéma ruraux, des téléclubs, en particulier pour les enfants. Doué d'un extraordinaire talent de conteur, Bernard Alexandre est célèbre non seulement dans toute la Haute-Normandie, mais bien au-delà.

Source : http://www.plon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Alexandre   (1)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Trois destins
Bernard PIVOT accueille ce soir trois personnalités, Jean GUITTON, Bernard ALEXANDRE et Gisèle HALIMI, qui présentent un livre retraçant leur vie. Ces trois invités venant d'horizons différents, Pivot leur demande à chacun de tracer le portrait des deux autres d'après leur livre. - Jean GUITTON présente ensuite son livre "Un siècle une vie" et parle plus particulièrement d'Henri...

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
1945. Ensoutané, grand efflanqué, le béret tiré sur l'oreille − ça fait jeune − à la main, pour tout bagage, une simple valise en carton entourée d'une ficelle de papier, je suis descendu à la gare de Grainville-Ymauville. Un quai désert, un bâtiment sans style, oublié là le long d'une ligne secondaire entre Bréauté et Les Ifs. Nous sommes au cœur du pays de Caux.
Commenter  J’apprécie          110
La liberté, ce n'est pas le droit de faire n'importe quoi, mais celui d'être soi-même.
Commenter  J’apprécie          80
Ce que vous devez admettre avant tout, c'est que le meilleur remède à votre mal c'est votre volonté de vivre heureux. De toute façon, je crois, pour ma part, que l'optimisme est un devoir. en France, on a tendance à remettre la joie de vivre à plus tard...jusqu'à la retraite. mais souvent, la vieillesse venue, rien ne se passe comme prévu....
Commenter  J’apprécie          60
Apprendre ne suffit pas, il faut aussi structurer son savoir.
Commenter  J’apprécie          60
Une église commençant toujours à mourir par en haut, la tête la première - le toit s'affaissera et le clocher s'effondrera.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Alexandre (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Les carnets de l'apothicaire

Quel est le nom du personnage principal ?

Gyokuyo
Jinshi
Mao Mao
Fuyo

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Les Carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu HyuugaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}