AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Betty Piccioli (48)


"J'ai un souvenir indélébile du jour où je t'ai rencontrée. Du moment précis où nos regards se sont croisés, là, sur les marches du palais. Je pourrais décrire l'atmosphère, la lumière, l'odeur et la texture de ce moment. Je pourrais parler des heures de ce regard effronté que tu as posé sur moi et qui m'a immédiatement réduit à l'état d'esclave. Je pourrais disserter sur ce geste que tu as fait pour repousser en arrière tes longs cheveux noirs et du contraste qu'ils représentaient sur ta robe couleur d'or.

Oui, j'ai un souvenir indélébile de cet instant où ma vie a basculé. Celui où j'ai compris qu'à présent et jusqu'à ma mort, le jaune serait la couleur du désespoir."
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ton premier cours de danse, à six ans, tu n'as jamais imaginé devenir autre chose que danseuse étoile. Et maintenant, que tu étudies à l'école de l'Opéra de Paris, tu es tout près du but.
Commenter  J’apprécie          00
Be yourself, and never force yourelf. Sex is fun, but no sex is fun too.
Commenter  J’apprécie          00
"- Cinq familles avaient suivi Agola, lui demandant asile. Elle avait en sa possession six manteaux de six couleurs différentes, souvenirs du vieux continent. La première famille jura de servir les intérêts militaires et financiers du royaume. Elle leur confia le manteau rouge, symbole de force. La deuxième famille assura à Agola la protection des dieux, et pour cela, elle les gratifia du manteau orange, de la couleur du soleil levant. Vinrent ensuite un couple d'artisans, qui firent don de leurs qualifications à la Fondatrice et héritèrent du manteau jaune, signe de prospérité. Puis, une famille qui ne possédait rien, jura d'exploiter la terre pour toujours garder le royaume bien nourri. Le manteau vert, de la couleur des landes, leur revint.
- Enfin arriva une dernière famille, compléta Morgan. Des mendiants affamés, qui supplièrent Agola de les nourrir. Dans sa grande mansuétude, la Fondatrice leur accorda de demeurer tout en bas de la cité et leur donna le manteau bleu pour qu'ils ne meurent pas de froid."
Commenter  J’apprécie          00
Be yourself, and never force yourself. Sex is fun, but no sex is fun too.
Commenter  J’apprécie          10
— Personne ne choisit son orientation sexuelle ou romantique, t'es bien placé pour le savoir, non ? Et en plus, il y a mille façons dans la vie de se faire briser le cœur, même quand on est aromantique, ça aussi tu le sais bien. Une rupture amicale, un deuil, le divorce des parents… 
Commenter  J’apprécie          20
— J'ai le trac, lance Tilda. Et si personne ne venait ?
— On ferait notre fête sans eux, rétorque Acérola. Et ce serait très sympa.
Commenter  J’apprécie          10
— Je ne t'ai jamais forcée à rien. Tu as toujours dit oui.
— Est-ce que j'avais vraiment le choix ? Tu insistais encore et encore pendant des heures jusqu'à ce que je dise oui. Parfois, je cédais juste pour te faire plaisir. Ou pour que tu arrêtes de me demander toujours la même chose. C'était sur le ton de l'humour, souvent, mais ça ne rendait pas ton obstination moins pénible. J'avais l'impression que, si je ne faisais pas ce que tu me disais, j'aurais moins de valeur à tes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
— Ace ne veut pas dire qu'on ne pratique pas le sexe, rectifie-t-elle. Ça veut juste dire qu'on n'éprouve pas d'attirance romantique ou sexuelle pour les gens, ou les deux. Ça peut aussi vouloir dire qu'on a besoin de certaines conditions pour être excité sexuellement. Beaucoup de personnes ace ont quand même des rapports sexuels, parce qu'elles choisissent de le faire, dans des moments particuliers, ou parce qu'elles veulent avoir un enfant… 
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas lui dire la vérité, lui avouer que je suis encore puceau et que j'en ai tellement honte que je fais croire à tout le lycée que c'est un choix, au point d'avoir créé un club d'abstinents pour couvrir mon mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
— Mais qui t'as mis dans la tête que tu vaux moins que quelqu'un d'autre juste parce que tu n'as jamais couché ? réplique Acérola.
— Mais tout le monde ! Dans les séries, dans les films, dans les livres, et ici, au lycée… C'est comme si on était tenu d'avoir perdu sa virginité à quinze ans, maintenant ! Et moi, j'en ai seize, Tilda va en avoir dix-sept, et on n'a encore rien fait, RIEN ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Commenter  J’apprécie          10
C'est là que j'aperçois la bande de Matteo. Lui et ses trois copains nous font des signes obscènes en rigolant. Quel gros porc, vraiment…
— Tu crois qu'il est complètement débile, ou qu'il a juste oublié que je suis gay ? me demande Alan.
— Il a surtout le QI d'un lapin en chaleur !
Commenter  J’apprécie          10
Tilda glisse son bras sous le mien et nous sortons du lycée. Il ne nous faut que quelques minutes pour atteindre le centre-ville. Le soleil commence à décliner, il fait encore chaud, mais les feuilles des arbres se teintent de brun. C'est à la fois beau et mélancolique, ou bien c'est la relation entre Tilda et Acérola qui me rend triste ?
Commenter  J’apprécie          30
Ses lèvres se posent doucement sur les miennes et nous nous embrassons comme si demain ne devait jamais exister.
Commenter  J’apprécie          00
Je me rends compte que même la fille la plus populaire et épanouie du lycée a des doutes. Même elle subit la pression de la performance et de la sexualité.
Commenter  J’apprécie          10
Notre rencontre n'avait rien d'un hasard ou d'une coïncidence. Comme chaque aspect de ma vie, elle avait été savamment programmée, des mois, si ce n'est des années plus tôt. C'est sûrement ce qui m'a manqué face à elle. De la spontanéité.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a des problèmes, on les résout, on va voir un médecin et on entre en thérapie. Je n'ai pas lancé une guerre à chaque fois que quelque chose me contrariait
Commenter  J’apprécie          00
A Robustia les citoyens sont répartis en six catégories, qui tirent leur nom de différentes espèces minérales que l'on retrouve à l'état naturel dans les roches de nos montagnes.
Cinabre, le sulfure de mercure, pour le peuple bien portant.
Galène, le sulfure de plomb, pour le peuple mal portant, protégé par les plus gros remparts de la cité. Hématite, l'oxyde de fer, c'est pour les guerriers et les soldats de la cité...Et puis il y a les citoyens conseillers démocratiques.
L'Airain, un alliage de cuivre désigne les élus du conseil d'Airain, qui prennent toutes les décisions de la cité. Enfin, l’Électrum, dont je fais partie du nom d'un allliage d'or et d'argent. Ce sont les cinq conseillers qui ont gagné le grand tournoi annuel.
Commenter  J’apprécie          100
...Luka est mort bêtement, et pourtant vous n'avez cessé de le glorifier. Moi, je suis bien en vie, j'ai apporté gloire et ambition à une famille, mais tout ce que vous faites, c'est me rabaisser sous e niveau d'un garçon qui n'a même pas su battre un potwor moyen.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai l'impression d'assister à un spectacle surréaliste. Même si j'ai été moi-même attaqué par l'un de ces monstres, je me demande ce qui justifie qu'ils soient ainsi parqués et traqués, sans réelle chance de s'en sortir , Ce déchaînement de violence, de cruauté et de joie mêlées me donne la nausée. Déjà, les cinq combattants quittent la clairière à la recherche de leur prochaine victime.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Betty Piccioli (352)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}