AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Blake Pierce (657)


– Ray, je ne demande pas qu’on déclenche une alerte enlèvement au niveau national. Je veux juste aider une maman inquiète à remplir un formulaire, et, je t’assure, c’est juste un petit détour pour moi.

– Et ... ? demanda-t-il.

– Et il y avait quelque chose d’inquiétant dans sa voix. Elle a omis de nous dire quelque chose. C’est pour ça que je veux lui parler face à face. Il se peut que je me trompe, et dans ce cas, je m’en irai. »

Ray secoua la tête. Il tenta une dernière fois :

« Combien d’heures est-ce que tu as perdues à enquêter sur ce jeune sans-abri dont tu étais certaine qu’il avait disparu ? Quinze heures ? »

Keri haussa les épaules.

« Mieux vaut être trop prudent, murmura-t-elle.

– Mieux vaut être salariée que d’être virée pour mauvaise utilisation des ressources du département, rétorqua-t-il.

– Il est 17h passées.

– Et alors ?

– Ça veut dire que j’ai fini ma journée de travail. Et cette mère m’attend.

– On dirait que tes journées de travail ne finissent jamais. Appelle-la, Keri. Dis-lui de t’envoyer par email le formulaire, ou de t’appeler si elle a des questions. Mais tu dois rentrer à la maison.
Commenter  J’apprécie          10
Elle réalisa que les deux hommes, le Collectionneur et le Veuf Noir, opéraient de la même façon. Ils étaient tous deux des criminels professionnels à gages, l'un kidnappeur d'enfant, l'autre assassin. Il ne semblait pas impossible que leurs chemins aient pu se croiser à un moment donné. Le Collectionneur gardait peut-être une trace de cela quelque part.

Et elle réalisa ensuite qu'un autre élément les reliait. Ils avaient tous deux des liens avec le même homme, un avocat bien placé du centre-ville du nom de Jackson Cave.

Aux yeux de la plupart des gens, Cave était un avocat d'entreprise réputé. Mais pour Keri, c'était un négociateur louche qui représentait la lie de la société, secrètement impliqué dans tout ce qui allait des réseaux d'esclaves sexuels aux opérations de trafic de drogue en passant par les tueurs à gage. Malheureusement, elle ne pouvait rien prouver de tout cela sans révéler certains de ses propres secrets.

Mais même avec des preuves, elle était convaincue que Cave était impliqué avec les deux hommes. Et si c'était le cas, ils avaient peut-être interagi. Ce n'était pas grand-chose. Mais c'était quelque chose à quoi se raccrocher. Et il lui fallait quelque chose, n'importe quoi pour l'empêcher de devenir folle.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que je rate ? Il y a toujours un indice. Il faut juste que je le reconnaisse quand je le vois.
Commenter  J’apprécie          10
Elle le regarda, presque incapable d'enregistrer ce qu'elle voyait. C'était le sac à dos de Jessica. Carolyn tomba à genoux, ses jambes soudainement chancelantes. Son cœur faillit sortir de sa poitrine quand l'idée la frappa : sa fille avait disparue.
Commenter  J’apprécie          10
Carolyn Rainey sentait que quelque chose n'allait pas. C'était un sentiment difficile à expliquer. Mais alors qu'elle marchait le long de la rue résidentielle sinueuse pour retrouver sa fille de douze ans, elle sentit des fourmillements à l'arrière de sa nuque.

Au premier abord, rien ne sortait de l'ordinaire. Carolyn quittait toujours la maison vers 14h30 pour retrouver Jessica. Elle appréciait la marche solitaire, aussi brève soit-elle. Cela lui permettait de se vider la tête pour la deuxième moitié de sa journée.
Commenter  J’apprécie          10
« Une libération sur parole en ferait un homme libre. Bien sûr, il serait soumis à quantités de restrictions et de tests, mais il serait quand même libre. Il retrouverait un semblant de vie. Le couple marié que j’ai retrouvé éventré sur le flanc d’une montagne il y a vingt-cinq ans n’auront jamais cette possibilité. Alors non… je ne pense que le changement de comportement de monsieur Ellis soit une raison suffisante de lui accorder une libération sur parole. »
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait essayé de lire des ouvrages de fiction mais elle ne parvenait pas à se mettre dedans – même si elle avait vraiment apprécié de nombreux livres traitant de la cybercriminalité. Bien qu’elle ait relu des livres qu’elle avait adorés quand elle était plus jeune, elle ne parvenait pas à trouver quoi que ce soit d’intéressant dans la vie de caractères fictifs. Et parce qu’elle n’avait pas voulu devenir cette retraitée tristounette qui passait tout son temps à la bibliothèque municipale, elle avait commandé sur Amazon tous les livres qu’elle avait lus au cours de l’année qui venait de s’écouler. Elle avait plus d’une centaine d’ouvrages empilés dans des caisses dans sa cave. Elle se disait qu’un de ces jours, elle construirait quelques étagères et transformerait l’espace en un bureau digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          10
La profession que tu veux exercer se trouve dans ce monde obscur et il t'accable. Je voulais juste m'amuser, déconner un peu. Je me disais que tu le comprendrais peut-être. Ensuite, quand je me suis rendu compte que tu ne l'accepterais pas, j'ai décidé de faire ce que je voulais tout seul mais tu as même fait échouer cette tentative-là.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, les grandes transitions sont difficiles. Parfois, elles se manifestent sous forme de périodes interpersonnelles complexes, même entre personnes qui s'aiment. Cela ne signifie pas qu'un problème ne peut pas se résoudre en communiquant de façon ouverte et en se respectant l'un l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
“Il y a des quantités de membres qui vivent des relations ouvertes ou qui veulent seulement connaître des aventures mais ce sont des hommes riches et puissants qui ne veulent pas risquer leur réputation en montrant leurs frasques en public. Donc, le club les protège. Cela leur procure un environnement sécurisé où les membres peuvent avoir accès à des femmes sans craindre d'être découverts par le reste de la communauté.”
Commenter  J’apprécie          10
L'intérêt d'être ici, ou du moins en partie, est de s'intégrer à une communauté. En ville, je me sentais isolé. On avait du mal à y voir des amis et encore plus à s'en faire de nouveaux. Ici, il existe déjà une communauté, avec des gens qui nous accueillent les bras ouverts. Nos voisins pourraient en fait devenir nos amis et beaucoup d'eux vont à ce club. C'est un point de rencontre. Pourquoi devrions-nous nous en couper volontairement ?”
Commenter  J’apprécie          10
Les mots passaient sans qu'elle les comprenne et elle se souvenait de ces forêts sombres de son enfance, celles qui hantaient ses rêves.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes dans un nouvel environnement, entourée d'inconnus, et vous n'avez qu'une seule personne que vous connaissez à laquelle vous raccrocher. C'est angoissant et, comme votre mari ressent beaucoup de ces choses lui aussi, cela génère forcément des conflits et des moments où vous ne vous comprenez plus.”
Commenter  J’apprécie          10
Malgré sa honte, l'expérience lui avait appris une leçon précieuse qu'elle n'avait plus jamais oubliée : il ne faut être sûr de rien, surtout dans une profession où une supposition erronée pouvait s'avérer fatale. Le lendemain, elle avait changé de sujet de thèse et décidé que, dorénavant, elle effectuerait des recherches préparatoires avant d'aller à un endroit historique.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de tout cela n'est de ta faute. Tu sais? C'est ça qui m'inquiète. On attire ce que l'on croit mériter. On crée les circonstances de notre propre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Quel que soit cet endroit, il semblait assez isolé pour étouffer ses cris.
Commenter  J’apprécie          10
Le sable mouvant ne marchait pas comme dans les films. Il n’avalait pas les gens. En fait, on pouvait en sortir quand on savait comment cela fonctionnait. Félix avait essayé. Il suffisait d’ouvrir un espace entre ses jambes pour laisser passer l’eau et se dégager de l’étreinte du sable.
Mais la fille n’en savait rien – et il n’allait pas lui dire.
Elle allait s’enfoncer inexorablement, parce que son corps avait une densité supérieure à celle des sables mouvants.
Mais ça ne suffirait pas.
Elle resterait là toute la nuit, impuissante, immobilisée et terrifiée, jusqu’au moment où il viendrait l’enterrer avec du sable ordinaire.
Pendant ce temps, il se délecterait de sa terreur.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se rendit compte qu’elle se sentait mieux – presque euphorique.
C’était en partie dû au pic d’adrénaline : son corps et son esprit se préparaient instinctivement à élucider une nouvelle affaire.
Mais il y avait autre chose – l’impression que les choses rentraient dans l’ordre.
Riley soupira.
Pourquoi trouvait-elle plus normal de poursuivre des monstres que de passer du temps avec les gens qu’elle aimait ?
Ça ne devrait pas être normal, pensa-t-elle.
Ce sentiment lui rappela ce que son père, un officier du Corps des Marines à la retraite, amer et brutal, lui avait dit avant de mourir :
« Tu es une chasseuse. Ce que les autres trouvent normal, c’est une vie qui finirait par t’achever. »
Commenter  J’apprécie          10
Hormis la beauté, qu'est-ce qui pourrait pousser le tueur vers ces deux filles ? Peut-être qu'il déteste la beauté. Mais cela ne semble pas aller parce qu'il se met en quatre pour les rendre propres, sans poils, parfaites. Est-ce qu'il les capture avec l'intention de jouer ses fantasmes sexuels et ensuite est tourmenté par la culpabilité et la peur ? Est-ce qu'il est peut-être en train de leur rendre hommage en les rendant si propres et parfaites ? Je veux dire, cette fille est sans défauts…
Commenter  J’apprécie          10
Nous les charmeurs, nous nous présentons sous une multitude de formes.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blake Pierce Voir plus

Quiz Voir plus

L'été où je suis devenue jolie

Quel est le prénom du personnage principale

Bella
Isabel
Belly

6 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie de Jenny HanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}