AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Blake Pierce (657)


La flamme blanche du chalumeau surgit et Riley fut obligée de reculer vivement pour éviter de se brûler. L'éclat l'aveuglait et elle ne pouvait plus distinguer les traits de son ravisseur. Alors que la flamme dansait, elle semblait laisser des empreintes incandescentes dans les ténèbres. Elle se demandait bien pourquoi elle perdait son temps. Elle savait qu'il ne la laisserait pas tranquille. Pas avant qu'elle ne meure. 
Commenter  J’apprécie          20
Elle vit des photos d’elle plus jeune, et le changement au fur et à mesure des années jusqu’au moment où toutes les photos ont commencé à être prises avec un téléphone. Elle vit des gens qu’elle avait connus, des personnes qui étaient mortes à ses côtés au cours d’enquêtes et elle commença à se rendre compte que, bien que ces moments aient joué un rôle essentiel dans son développement, ils ne la définissaient pas non plus entièrement.
Commenter  J’apprécie          20
Pour quelqu’un qui avait passé plus de trente ans de sa vie avec une arme à la ceinture, trouver des occupations qui l’intéressent était plutôt difficile. Tricoter n’allait jamais pouvoir remplacer l’excitation liée à la poursuite d’un assassin. Jardiner n’avait rien à voir avec la montée d’adrénaline qu’elle ressentait au moment de faire irruption dans une maison, sans savoir ce qui pouvait l’attendre de l’autre côté de la porte.
Commenter  J’apprécie          20
“Nous parlons de la façon dont il manipule tous les gens avec lesquels il interagit, même derrière deux centimètres et demi d'épaisseur de verre dans une salle sécurisée. Il ressemble à un jeune campagnard poli et effacé mais ne vous y trompez pas. Il s'introduit dans votre tête. C'est en quelque sorte sa spécialité. Des professionnels de la psychiatrie de renommée internationale sont ressortis secoués des interrogatoires qu'ils ont menés avec lui.”
Commenter  J’apprécie          20
La plupart de ces hommes, car ce sont presque toujours des hommes, ne sont pas plus intelligents que vous ou moi. Certains échappent longtemps à la justice parce que certaines enquêtes sont mal menées. Certains réussissent à ne pas se faire capturer parce qu'ils choisissent des victimes qui n'intéressent personne : des prostituées, des personnes sans domicile fixe. Il faut un certain temps pour remarquer la disparition de ces gens-là et, parfois, les meurtriers ont tout simplement de la chance.
Commenter  J’apprécie          20
C'est vrai que la fumée de cigarette était encore plus épaisse, assez pour lui piquer les yeux. Mais c'était moins frénétique, et plus calme aussi, bien que la musique assourdie arrivait encore par le plafond.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'aimait pas repenser à ses dix années de rébellion, encore moins en parler. Elle avait été chanceuse de ne pas tomber enceinte ou de ne pas attraper d'horribles maladies. A l'université, elle avait ralenti le rythme sur beaucoup de choses, y compris le sexe, bien qu'elle ait toujours une boîte de préservatifs dans son sac à main, au cas où.
Commenter  J’apprécie          20
L’affaire l’avait attirée. Sa passion pour son travail s’était rallumée. Elle avait voulu repartir sur le terrain. Bien sûr, elle s’était imaginée dans sa tête ces meurtres quasi identiques comme un puzzle à résoudre, un jeu abstrait qui sollicitait son intellect. Elle avait réussi, au début. Son thérapeute lui avait dit qu’elle serait obligée de déconstruire les affaires de cette manière pour espérer reprendre son travail.
Mais alors, pour une raison ou pour une autre, le puzzle était redevenu ce qu’il était vraiment : une monstrueuse tragédie humaine, qui avait causé la mort de deux femmes innocentes dans les affres de l’agonie et de la terreur.
Commenter  J’apprécie          20
Une énigme impossible à résoudre n'en est pas une. Un concours où on ne prévoit pas de remettre le prix au vainqueur n'en est pas un non plus. Si les casse-têtes ont une telle importance pour le tueur, au point qu'il ait créé tout ce système, alors cela veut dire que nous avons une chance de trouver la solution. Il met en place des jeux en considérant qu'on ne les résoudra pas à
temps.
Commenter  J’apprécie          10
Certains ne la regardaient pas comme un insecte comme le faisait l’homme costaud, mais plus comme un morceau de steak juteux prêt à être dévoré.
Commenter  J’apprécie          10
Bill soupira. Ces images lui rappelaient de mauvais souvenirs. Peu importaient les années d'expérience, regarder les victimes lui faisait mal.
(Chapitre 2)
Commenter  J’apprécie          10
Garland était mort ; le profileur criminel, qui avait été si légendaire qu’elle avait d’abord craint de lui parler, n’était plus. L’homme qui avait fini par devenir son mentor et plus tard un ami auquel elle avait confié son plus grand secret ne la taquinerait plus jamais, ne la mettrait plus jamais à l’épreuve, ne la soutiendrait plus jamais. Il n’était plus.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais que, quand on tente de gagner du temps, ça ne fonctionne que temporairement ? cria-t-elle avant qu’il ne disparaisse sans répondre.
Jessie regarda fixement la porte en se demandant si elle pourrait la réduire en cendres de son simple regard.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi était-elle soudain si
préoccupée par son apparence ? Que ce soit John ou un autre agent, pourquoi cela importerait-il ? Adèle était plus grande que la plupart des femmes, mais pas
exceptionnellement – ses longs cheveux blond foncé encadraient des traits qui laissaient deviner son héritage franco-américain. Exotique, selon certains. Un
grain de beauté unique ornait le dessus de sa lèvre, source de complexes à l’adolescence,
mais plus depuis longtemps.

Adèle repensa
à la dernière fois qu’elle avait vu John, nageant dans la piscine privée de
Robert. La façon dont John s’était comporté au début de la soirée, puis son changement d’attitude vers la fin. Il avait essayé de l’embrasser, n’est-ce pas? Avait-elle mal interprété son geste ? Quoi qu’il en soit, son orgueil avait été blessé.
Commenter  J’apprécie          10
Si votre conscience vous suggère quelque chose d’autre, c’est à vous d’y réfléchir. Je voudrais souligner que, si cette fille est une adolescente fugueuse, elle se débrouille très bien. Il est clair qu’elle a un travail bien rémunéré qui lui permet de vivre dans un appartement de bonne taille, d’acheter des œuvres d’art et, d’après ses ongles et ses cheveux, de dépenser beaucoup d’argent dans des salons de coiffure.
Commenter  J’apprécie          10
C’était difficile de rester concentré.

Avec toute la testostérone qu’il y avait dans l’appartement, Jessie craignait encore un peu qu’une fusillade ne se déclenche à tout moment.

Elle traversa l’endroit en essayant d’oublier l’animosité qui couvait sous la surface. Elle avait besoin d’avoir les idées claires, maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Les grandes villes. Les gens ont tendance à y dévoiler plus facilement les secrets des autres, comme s’ils avaient envie qu’ils soient pris sur le fait. Dans les petites villes, les gens gardent bien leurs secrets et le fait d’être isolés facilite les choses.
Commenter  J’apprécie          10
Bien que le sommeil lui ait échappé, elle était déterminée à ce que la réponse aux équations n’en fasse pas de même. Elle avait mis quelques-uns des plus grands esprits du monde des mathématiques sur l’affaire ; même si elle n’était pas suffisamment douée pour les résoudre par elle-même, quelqu’un d’autre le ferait. C’était le mantra grâce auquel elle s’apaisa lorsqu’elle se rendit au bureau, tout en sirotant un café chaud et en peinant à se concentrer sur la route.
Commenter  J’apprécie          10
C’était mieux ainsi. Les gens la déconcertaient. Ils cachaient leur vraie nature derrière des mots et des gestes qu’elle ne pouvait pas toujours comprendre. Mais les corps ne mentent pas. Ils étaient ce qu’ils étaient, ni plus, ni moins.
Commenter  J’apprécie          10
Jessie remarqua aussi autre chose. La femme semblait se
diriger vers les ascenseurs … avec nonchalance. Elle n’avait pas
l’attitude de quelqu’un qui se presse. Il était tout à fait possible que,
seulement quelques minutes auparavant, elle ait drogué un homme puis l’ait tué
par strangulation, et pourtant, dans sa façon de se comporter, rien ne
suggérait l’inquiétude ou l’anxiété. Elle avait l’air pleine d’assurance.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blake Pierce Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus...

Trouvez l’intrus parmi ces 11 propositions.

Garfield
Azraël
Felix
Hello kitty
Felix
Droopy
Tom
Duchesse
Lucifer
Figaro
Isidore

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}