AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Blake Pierce (657)


« La prison est un endroit amusant », répondit-il, « un endroit fascinant. À l’extérieur derrière ces murs – dans un monde que j’aimais vraiment – j’étais si limité, tellement routinier. Je le vois maintenant. Ici, le tout est possible.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant des années, il avait évité les humains. Ils étaient effrayants, plus violents et incontrôlables que les animaux. Il aimait les animaux. Les humains, cependant, il avait découvert qu’ils s’avéraient être des sacrifices plus puissants pour l’Esprit Universel.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’avait accordé aucune interview, laissant les journalistes paresseux déduire ce qu’ils voulaient.
Commenter  J’apprécie          10
L’esprit d’un ado peut être aussi mystérieux que celui d’un psychopathe, dit-il. Ils traversent une période de changements qu’ils ne comprennent pas forcément. Ils sont matures physiquement, mais ils ont un cerveau immature.
Commenter  J’apprécie          10
Les images avaient été le déclencheur d’un problème plus enfoui. Elles avaient ramené à la surface l’affaire de Phoenix. Elle avait peut-être arrêté le tueur, mais elle n’avait pas rendu service aux femmes qu’elle avait rencontrées. Tout un monde d’exploitation qu’elle avait abandonné.
Ce monde la hantait. C’était peut-être pire que son stress post-traumatique. Après tout, elle pouvait passer ses nerfs sur un sac de frappe. Mais comment se débarrasser de son sentiment d’impuissance ?
Commenter  J’apprécie          10
Scratch. L’homme n’aimait pas ce nom. Ce n’était pas son vrai nom. C’était un nom qu’on donnait parfois au Diable. Son grand-père pensait qu’il était « de la mauvaise graine ».
Grand-père l’avait toujours appelé comme ça. Même si tous les autres l’appelaient par son vrai nom, c’était ce surnom cruel qui lui restait en tête. Il haïssait son grand-père, mais il n’arrivait pas à le chasser de son esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Certes, elle n'avait aucun désir de voir un autre corps si elle pouvait
l'éviter, mais elle désirait surtout sauver cette femme, qui qu'elle soit.
Décoder le message du tueur ne suffisait pas, ils devaient également aider la prisonnière.
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un qui n'aimait pas l'excitation aurait probablement cherché un travail classique,avec un patron standard, sans la pression qui accompagnait un poste dans un journal important, même si c'était un poste de rédactrice de casse-têtes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait toujours eu
une excellente mémoire, et certaines images restaient gravées dans son esprit.
Comme le cadavre de Willow Matthews. Elle buvait très rarement, mais elle avait
ouvert une bouteille de Merlot et en était à son deuxième verre.
Commenter  J’apprécie          00
Poursuivre des suspects,enfoncer des portes... La simple idée du danger me fait trembler. Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi et m'occuper de mes
casse-têtes. Vous savez que chercher, désormais, vous n'avez pas besoin de moi pour décrypter un code.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons affaire à un tueur qui semble aimer les énigmes et les
casse-têtes, expliqua-t-il. Pour retrouver ses victimes encore vivantes, nous devons donc être capables de déchiffrer ces messages cryptés rapidement, et
vous avez largement prouvé que vous en étiez capable.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'était pas reporter, et même si elle pensait que son patron serait content d'obtenir ce
scoop, elle craignait qu'il ne s'énerve si elle essayait de jouer à la journaliste. Mieux valait laissait cela aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Pourchasser des tueurs en série n'avait rien à voir avec ce qu'elle faisait. Elle créait des jeux cérébraux et s'efforçait
d'empêcher son patron de supprimer sa page. La perspective de courir après des criminels la terrifiait... tout en lui paraissant assez excitante.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots ne doivent pas être interprétés dans leur sens
littéral.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ressemblait à un indice de mots
croisés qui en disait plus long que ce qu'il n'y paraissait.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, le jeu favori de la plupart des journalistes consistait
à essayer de leur soutirer tout de même une réflexion, ou du moins une réaction, afin de pouvoir publier un article du style « le FBI frustré par l'absence de progrès dans l'affaire ». Amber se dit à nouveau qu'elle était contente de s'occuper de jeux et de devinettes. Elle ne pensait pas être capable de s'adonner à ce genre de pratiques.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le monde du journalisme, rien n'était plus embarrassant que ne pas publier d'article sur un sujet qui devenait ensuite capital. Certains écrans montraient les cours de la bourse, sur d'autres figuraient les débats au Congrés, mais celui qui attira l'attention d'Amber affichait « le Tueur au Casse-Tête a-t-il été capturé ? » en gros-titre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle essayait de tuer le temps, elle s'en rendait bien compte. Elle n'avait pas besoin de s'adonner à tout ça. Elle désirait juste avoir l'air occupé, au cas où Henry sortirait de son bureau pour
s'assurer que tous ses employés méritaient bien leur salaire. C'était évidemment à cause de lui qu'elle n'avait pas beaucoup à faire aujourd'hui, mais il s'en moquerait bien.
Commenter  J’apprécie          00
Rédiger des questions de culture générale constituait toujours un bon moyen d'occuper son temps au journal : elle en apprenait plus sur des sujets relativement obscurs, tout en trouvant de nouvelles façons d'écrire ses devinettes.
Commenter  J’apprécie          00
Il eut envie de lui faire remarquer
qu'un simple indice ne suffisait pas à faire de cet homme un tueur, mais il était évident qu'elle ne l'écouterait pas. Il l'observa donc pendant qu'elle conduisait Ralph Evers, menottes aux poings, au bas des escaliers puis à leur voiture.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blake Pierce Voir plus

Quiz Voir plus

Amélie Nothomb ou Eric-Emmanuel Schmitt

Acide sulfurique ?

Amélie Nothomb
Eric-Emmanuel Schmitt

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}