Editions Fetjaine (04/10/2012)
4.57/5   7 notes
Entrez dans un monde enchanté
Les artistes et auteurs Brian et Wendy Froud seront vos guides attitrés dans le monde enchanté des trolls. Inspirés par les paysages d'une beauté envoûtante du Dartmoor, en Angleterre, où ils ont élu domicile, Brian et Wendy vous présentent les coutumes, les trésors, les rituels et, surtout, les contes et légendes des êtres les plus mystérieux et les plus attachants du Monde magique de Faerie.
Que lire après TrollsVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
10 décembre 2012
Somptueux coup de chapeau à ces êtres légendaires dont [les auteurs] révèlent ici les coutumes, les moeurs et les rituels à travers des contes poétiques, des illustrations superbes de Brian et des «mises en situation» mettant en vedette les poupées fabuleuses fabriquées par Wendy.
Les chevaliers humains se sont toujours aventurés dans l'Autre-Monde pour y chercher fortune - c'est-à-dire bien souvent pour vaincre les trolls et rapporter leur tête comme trophées. Les trolls les évitent, vaquant à leurs occupations et gardant profil bas lorsque circulent des rumeurs de chevaliers rôdant à travers bois et landes. Il se trouve cependant des trolls pour se réjouir de la chance qui leur est donnée de se montrer plus malins qu'un chevalier. [...]
"Je vais te conter une histoire !" cria le troll tapi derrière un buisson d'épineux. "Un matin, un chevalier revêtit sa brillante armure, tira son épée au clair et s'élança dans la forêt à la recherche d'un troll. Celui-ci a maintenant un tout nouveau ceinturon en métal brillant, et des dents humaines. Fin de l'histoire."
Je veux raconter des histoires, dit l'enfant troll,
Je veux les trouver, les lier et les préserver pour toujours.