AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bryan James (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


LZR-1143, tome 2 : Evolution

ça s'améliore pour ce second tome de la trilogie LZR-1143.



Après un petit résumé bienvenue du premier opus on retrouve nos deux principaux héros Mike et Kate, désormais immunisés et développant des capacités physiques hors normes. Un vaccin pourrait être synthétisé en masse, mais il faut pour cela contacter les bonnes personnes... A Washington...



Et c'est reparti pour un road movie plein d'action et de fureur. Une fuite en avant, pleine de surenchères avec Murphy pour meilleur ami. (Tout ce qui peut mal tourner tournera mal). Le style est un peu trop souvent familier et ce qui peut fonctionner au niveau visuel – je ne me prends pas au sérieux – comme avec Z Nation (que j'ai adoré) a plus de mal à fonctionner ici. Néanmoins même si l'auteur continue à faire de l'humour (avec plus ou moins de bonheur) il est beaucoup plus soft que dans le premier tome (disparue la voix intérieure débile de Mike).

Reste une aventure à 100 à l'heure qui fonctionne assez bien, fondée essentiellement sur l'action pure (voire primaire) avec juste quelques explications sur la fin histoire de scénariser le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          700
LZR-1143, tome 1 : Contamination

On a vu des démarrages meilleurs pour ce premier tome d'une trilogie zombiesque suivi de Evolution et Rédemption.



Le héros sera cette fois-ci un acteur de film d'action à la Bruce Willis, condamné pour le meurtre de sa femme dans des circonstances mystérieuses, reconnu comme fou et interné en HP.

L'action démarre lorsqu'il se réveille dans une infestation pour l'instant localisée aux USA et va tenter de survivre,, accompagné de la jolie psychiatre drôlement bien roulée et trouver un antidote/vaccin. En effet, feu sa femme travaillait pour un projet ultra-secret nommé Lazare (vous savez, celui revenu d'entre les morts).



Aura-t-on à faire avec un maniaque égocentrique schizophrène en quête de gloire ou à une pauvre victime des circonstances, voire d'un complot gouvernemental cachant les réels motifs et raisons du meurtre de sa femme. La réponse est évidente.

Qu'est-ce qui distingue cette série des autres en bien ? Rien. L'action est omniprésente, l'horreur est assez bien restituée. On rentre très rapidement dans le bain, sanglant bien sûr, des zombies qui attaquent et déchiquettent à tout va.

Qu'est-ce qui distingue cette série des autre en mal ? Hélas plusieurs choses. Le style tout d'abord. Simple, pour une histoire assez primaire, très familier, voire parfois vulgaire. D'accord la Z-litt n'est pas de la grande littérature mais un minimum est quand même requis merci. L'humour ensuite. Parfois, le bienvenue dans cet univers sombre, il est ici, par la petite voix dans la tête de notre héros, un poil trop décalé. Il ne cadre pas avec l'univers. Et enfin un manque de crédibilité dans l’enchaînement des événements. Trop de raccourcis, des téléphonages, de clifhangers soit hautement improbables, soit vus et attendus depuis le presque début du livre.



Au final un premier tome qui ne sort pas du lot mais qui se lit quand même très bien.
Commenter  J’apprécie          630
LZR-1143, tome 1 : Contamination

En 2005, Twilight a été publié et vendu à plus de 100 Millions d'exemplaires. Coup de bol,Œuvre exceptionnelle, intuition de génie d'un éditeur perspicace ? Chacun a son avis sur la question.

Depuis ce jour, ces créatures dont on n'entendait pas souvent parler (Bram Stocker n'est pas très lue) sont devenues le sujet de discussion inévitable chez les adolescents de la Terre entière. En 2010, tu ne pouvais pas être ado et ne pas choisir ton camp, Loup ou Vampire...



Le truc a tenu le haut du pavé pendant presque 10 ans et n'est pas encore mort mais est en passe d'être remplacé par la mode des Morts vivants.



Là encore, une œuvre fondatrice « The Walking Dead » des comics plutôt bien faits. Et c'est surtout l'adaptation en série TV à partir de 2010 qui va renvoyer Romero au statut d'ancêtre.



Depuis, il est difficile de passer au travers de cette mode des Morts vivants, zombies et autres goules... Que ce soit en littérature, au cinéma ou dans les jeux vidéos.





LZR-1143 s'inscrit dans cette logique. Un héros accompagné de quelques « faire valoir » dont l'inévitable séduisante bombasse va devoir lutter pour la survie de l'humanité en dégommant les centaines de cadavres ambulants qui se dressent entre lui et son destin....



Vous le devinez, ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique ne m'a pas emballé.

Je n'en remercie pas moins Babellio et les éditions Eclipse pour me l'avoir fait parvenir.



Je me doute que mon avis va un peu détonner si je me fie à ce que j'ai lu dans les autres critiques mais on n'est pas là pour faire plaisir à tout le monde, si ?



Alors on a quoi ? Un héros qui se réveille dans un hôpital et qui découvre qu'un virus a transformé la plupart des humains en zombies pendant son coma. Tiens... comme dans Walking Dead !! (et aussi comme dans 28 jours après, et aussi comme.....). Il découvre rapidement un groupe de survivants et va tenter de s'en sortir (Comme dans...). Tout au long du bouquin, il va donc dézinguer des zombies pour se frayer un chemin. Mike est beau, musclé, a de l'humour, a perdu sa femme donc est disponible pour les quelques demoiselles encore survivantes... Il y a le docteur bombasse, le militaire, le black bâti comme Hulk... Je vous passe les clichés...



Rien à sauver ? Bien sûr que si... Quelques idées originales, un plaisir d'écriture manifeste, deux ou trois trucs surprenants. On ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est plus que soutenu, on a à peine le temps de changer son tee-shirt ensanglanté qu'une nouvelle meute nous tombe dessus.

Une inévitable théorie du complot (comme dans X files?) nous ménage un joli suspense (« Et si la fin du monde n'était pas un hasard » proclame la 4eme de couverture).



Alors oui, les aficionados y trouver leur compte, et tant mieux. Je ne me suis pas ennuyé à la lecture, je suis arrivé rapidement à la fin et ce que j'ai peut être le plus apprécié sont les notes de l'auteur. Bryan James a l'air plutôt sympa et enthousiaste. Il a une réelle réflexion sur ce que peuvent être les zombies : « En réalité, ces créatures ne sont pas très intéressantes n'est-ce pas ? »



Allez, c'est un premier roman efficace dans son genre... La suite, « évolution » sortira en juillet, et si j'en ai l'occasion, je la lirai, je suis si curieux. Si je ne la lis pas... Je m'en remettrai...:-)
Commenter  J’apprécie          196
LZR-1143, tome 1 : Contamination

LZR est une saga que j'ai lue à sa sortie en 2014... Mais que je n'ai jamais pris le temps de critiquer ! Elle a pourtant su me marquer pour son humour (assez particulier et parfois lourd, je l'admets) et son rythme entraînant. Mike, le narrateur, est un personnage plutôt atypique : un schizophrène sarcastique envahi par des références de son passé où il était un acteur de films d'action. Accompagné de Kate et d'autres survivants, il va tenter de survivre tout en cherchant des réponses... Ce qui, il faut l'avouer, ne sera pas de tout repos ! Les rencontres avec des zombies sont nombreuses, les affrontements entre les survivants aussi... Si bien qu'il n'y a presque aucun temps mort ! C'est l'une des raisons qui m'avait fait apprécier la saga : l'action et la survie sont omniprésentes. Ajoutons à cela de belles descriptions sanguinolentes avec des morts-vivants bien décomposés. Fans d'hémoglobine, vous serez conquis par certains passages relativement gores.



Honnêtement, si vous avez déjà lu ou vu des œuvres Z, celle-ci ne vous marquera pas plus que ça, car cela reste une intrigue assez classique... Mais étant donné que cette saga fait partie de mes premières séries de zombies, elle est devenue l'une de mes favorites. Cela a beau fait plus de deux ans que j'ai lu le premier tome, j'arrive encore à me rappeler de certaines scènes ainsi que du dénouement. Ce dernier m'avait fait particulièrement tomber de haut, tout en me donnant envie de m'attaquer à la suite (ce que j'ai fait). Pourtant, je n'avais pas du tout accroché à la petite voix qui converse régulièrement avec Mike. Elle m'insupportait... Tout comme l'humour à la longue. Au début, on se contente de sourire à quelques remarques ou à certaines scènes... Mais à force, cela devient lourd et rébarbatif. Si j'ai apprécié ce premier tome ainsi que cette série, c'est surtout pour la belle Kate unique personnage féminin pas trop bête et assez débrouillarde qui a le courage de supporter son acolyte d'infortune. J'avais souhaité la voir se développer au fil des tomes et, pour mon plus grand plaisir, cela a été le cas.



Vous n'avez rien contre les anti-héros pas très sains d'esprit ? Vous aimez les revenants qui traînent leurs tripes en chassant les humains ? Vous appréciez la survie dans les mondes post-apocalyptiques ? Les road-movie loufoques ne vous effraient pas ? Vous recherchez une histoire dynamique avec des combats incessants ? Alors vous allez adorer mener l'enquête aux côtés de Mike et allez frémir pour son petit groupe... N'attendez plus : prenez un Pancake, un petit verre de sang frais et venez découvrir "Contamination".


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          70
LZR-1143, tome 1 : Contamination

Depuis quelques années , les romans utilisant les zombies comme moyen d'extermination de la race humaine abondent, relayant la menace du terrorisme, qui a succédé à celle de la bombe atomique. On pourrait penser "Un roman de plus..." , parce que c'est toujours la même trame, les mêmes cadavres ambulants, et la même quête d'abris, voire de remède.

Mais non, LZR-1143 m'a vraiment plu !

Tout d'abord, le héros : ce n'est pas un quidam ordinaire mais un Bruce Willis . Déchu. Soupçonné du meurtre de sa femme suite à une période de démence, il est interné quand l'épidémie commence. Il se réveille dans l'asile désert (ou presque). OK, ça fait très The walking Dead et 28 jours plus tard . Et alors ? Il va essayer de remonter à la source du Mal . OK, ça fait très Le Fléau et Apocalypse Z . Et alors ?

J'ai plongé avec plaisir aux cotés de Mike dans les entrailles dégoulinantes et la puanteur des cadavres en putréfaction. Le road movie auquel on est convié est plutôt chouette, pas de temps mort. Et ça ne vire pas dans le rocambolesque, comme pour la série des Zombie Story de Wellington (dont les deux premiers tomes m'ont vraiment plu, cela dit).

Je suis impatiente donc, de lire le tome 2, parce que tout fonctionne dans celui-ci : Mike est loin d'être le super-héros qu'il incarne sur l'écran, ce qui le rend accessible, et capable d'évoluer. Sa compagne de voyage, Kate, est encore très mystérieuse. J'ai hâte de voir comment va évoluer la contamination (le tome deux s'appelle justement "Evolution").
Commenter  J’apprécie          71
LZR-1143, tome 1 : Contamination

Tout d’abord, je tiens à remercier Babélio et la maison d’édition Panini Books pour l’envoi de ce livre dans le cadre d’une opération Masse Critique.



Je n’arrive pas à me souvenir pourquoi j’avais coché ce livre. Je ne suis habituellement pas du tout attirée par les histories de zombies… je pense que en lisant le résumé de ce livre, je m’étais imaginé que c’était un peu du post-apocalyptique. Bref je ne sais plus. Ce que je sais en revanche, c’est que quand je l’ai reçu, que j’ai revu la couverture et bien relu la 4ème de couverture, j’étais plutôt sceptique. Je doutais de l’apprécier. Et j’eus une belle surprise. Je vous explique pourquoi.



L’histoire m’a fait penser à un mélange entre Resident Evil et Je suis une légende. Si le premier film m’a traumatisée (j’ai désormais un peu peur du noir, allez savoir pourquoi puisque rien n’indique que les zombies attaquent la nuit, bref), j’avais plutôt apprécié le deuxième. Vous l’aurez compris, cette histoire n’est pas d’une originalité folle. Quoiqu’il en soit, c’est la première fois que je lis un roman qui parle de zombies et j’étais assez curieuse de savoir ce que ça pouvait donner tout en pensant que ça ne me plairait pas. Mais je dois avoué qu’il m’a cloué sur place. L’histoire est prenante, haletante. Nous suivons Mike sans réussir à se détacher de lui. On le voit évoluer dans ce monde envahi par les zombies, on ne sait pas si c’est un gentil ou un méchant, tout ce qu’on sait, c’est que c’est un humain et on a envie qu’il s’en sorte. Surtout quand il se met à aider les autres. Et la fin… bon sang, sans vouloir trop vous en dire, la fin m’a personnellement laissée sur le c** (si je puis utiliser cette expression).



Mais je crois que si cette histoire est aussi efficace, c’est parce qu’elle est portée par la plume de Bryan James. Sa plume est fluide, son texte se dévore. Il n’y a pas le moindre temps mort, on n’arrive pas à se reposer ne serait-ce qu’une seconde. Et du fait que l’action s’enchaine comme ça en permanence, on se retrouve happé à ne pas réussir à le poser parce qu’on a continuellement envie de savoir ce qu’il se passe ensuite, de savoir si les héros survivent.



Pour conclure, je ne m’attendais pas du tout à ça, vraiment pas. Ce fut donc une très agréable surprise. Et je peux vous assurer une chose, j’ai très très envie de connaitre la suite de cette histoire.

Commenter  J’apprécie          60
LZR-1143, tome 2 : Evolution

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée à la fin du premier tome. De plus, nous avons une sorte de petit récapitulatif des événements qui se sont produits dans le premier tome, ce qui n’est pas négligeable. Car je dois avouer que je n’avais plus tout les éléments en tête avant d’attaquer ma lecture, mais grâce à ça, tout m’est vite revenu.



Nous retrouvons donc Mike et Kate dans un bateau militaire, où ils ont été soignés suite aux événements du tome précédent. Mais même si ils leurs sont reconnaissants de leur aide, ils décident de cacher ce qu’il s’est vraiment passé mais surtout sur ce qu’ils détiennent, l’antidote / le vaccin probable contre le virus qui fait des ravages. Depuis qu’ils ont trouvés cette fiole, ils n’ont qu’une idée en tête : aller à la rencontre du « gouvernement », si il existe toujours, pour pouvoir leur donner cette info et surtout l’antidote. Mais leur route ne va pas être de tout repos.



D’un autre côté depuis qu’ils ont eux-mêmes reçu une dose de l’antidote, ils commencent à remarquer quelques changements, surtout sur Mike. Et c’est assez inquiétant car ils ne savent pas sur quoi ça va déboucher au final.



Les zombies, entre ces deux tomes, ont assez changé. Ils ne se comportent plus comme avant. Ils se déplacent en meutes, et sont donc plus dangereux, et puis ils ont l’air aussi un petit peu plus intelligents, d’une certaine façon.



Nous allons aussi avoir l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages assez intéressants, surtout George, qui est un personnage original et qui va avoir assez un rôle important. Ces rencontres permettent de mettre plus de rythmes, d’imprévues et des situations originales tout au long du roman.



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Kate et Mike pour un nouveau road trip, pleins de suspenses et de surprises. Même si l’intrigue a un peu de mal à se mettre en place, une fois que c’est fait, l’histoire est vraiment prenante et se lit toute seule. De plus, l’humour est toujours présent et les liens entre Mike et Kate se renforcent, ce qui fait qu’ils font maintenant un duo du tonnerre.



C’est donc un très bon deuxième tome, je dois même dire que je l’ai préféré au premier. L’histoire est pleine d’actions, d’intrigues, de rebondissements. Grâce à son style d’écriture fluide et efficace, je me suis laissée emporter par ma lecture jusqu’à la fin. Et vu le final de ce tome, j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          50
LZR-1143, tome 3 : Rédemption

Le second tome était assez innovant par rapport au premier, les personnages maîtrisaient un peu plus leur environnement (ils géraient tout du moins), il y a eu les effets secondaires de l'antidote, un nouveau but, de nouvelles rencontres, un changement du point de vue zombies... Dans celui-ci, peu de nouveautés mais toujours autant de zombies, de massacres et d'action !





Mike, Kate, Ky et Roméo (le chien qui ne fait désormais plus qu'un avec le petit groupe) sont désormais en sécurité par rapport à la horde de zombies qui trainent dans les rues. Toutefois, ils ne le sont pas contre eux-mêmes. Leurs effets secondaires dû à l'antidote sont en train de les tuer à petit feu... Ils décident donc de rejoindre une université à Seattle où ils devraient y trouver un médecin qui pourra leur donner l'antidote sans les effets secondaires.





Finalement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce dernier tome car il m'a donné la même impression que le second ; si ce n'est pas le début qui est long à démarrer, ce sont certains passages qui trainent en longueur et qui m'ont moins captivée que les précédents tomes mais à côté de ça, les scènes de combats avec les zombies sont fidèles à leur habitude, clairement détaillées et aussi dynamiques que dans un film ! C'est toujours un régal de suivre la progression du groupe vers leur but ultime, grâce à ce qu'ils sont (j'y reviendrai plus tard) et, aussi fou que ça puisse être, à ce qu'ils vivent. Non seulement ils doivent survivre entourés de zombies mais, pour Kate et Mike, ils doivent en plus gérer les effets secondaires qui ne sont pas toujours bien avantageux puisque, par exemple, leur difficulté face au soleil leur complique sérieusement la tâche. Sans parler de l'adrénaline qui leur permet d'être plus costaud mais qui pourrait aussi faire cesser leur cœur de battre... Il n'y a pas seulement ceci, ils mènent plusieurs combats en parallèle des zombies, ce qui amènent davantage d'action et de bons passages à se mettre sous la dent.





Mike est toujours aussi sarcastique, pour notre plus grand plaisir ! Une petite blague revient assez régulièrement, un petit clin d’œil non expliqué mais que l'on comprend sans peine, contrairement à d'autres personnages, et qui fait son petit effet. Kate n'est pas en reste question humour et partage toujours de bonnes répliques avec Mike. Dur dur de les quitter ces deux-là...

Ky est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Très jeune pour ce monde apocalyptique, elle a su parfaitement s'intégrer au sein de l'intrigue, ne se laissant jamais mettre de côté et redoublant de bravoure.

Ces trois personnages ont des personnalités bien différentes et sont surtout grandement développés. On a l'impression d'évoluer à leurs côtés dans cet univers, de les connaître réellement, ce qui rend leurs émotions bien plus poignantes.





Pour conclure la trilogie, je peux dire simplement qu'elle est à lire, qu'elle est absolument à découvrir, que l'on ne peut pas s'arrêter seulement au premier tome tellement la suite est dans la même lignée... Il y a de l'action tout le temps, des massacres de zombies comme si l'on y était, une intrigue complexe tout en étant accessible par tous ; des personnages attachants, vivants, émouvants que l'on ne veut pas quitter et des descriptions tellement bien étoffées que l'on a l'impression de regarder un film et non lire un livre.

Je ne peux que conseiller cette trilogie. Elle ne marquera sans doute qu'un temps mais elle vaut largement le détour et mérite amplement qu'on s'y attarde un peu !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
LZR-1143, tome 2 : Evolution

D'abord un petit mot sur la couverture : elle fait très "Fallout" , du coup, même si je trouvais qu'elle ne collait pas vraiment avec le roman (l'état de délabrement urbain n'étant pas aussi avancé), j'ai pardonné !



Ensuite, la préface m'a perturbé : il est question de "5 ans après" l'épidémie ! Mon coeur a fait un bond : l'auteur aurait zappé 5 ans, comme ça, rhâââ non! Bon, non en fait : ouf, on colle pile au moment où s'arrête le tome 1, il faut donc comprendre que le narrateur ,McKnight , va raconter au fil des tomes les 5 ans. Du moins je l'espère, parce que cela voudrait dire quelques romans à venir, et s'ils sont aussi sympas que celui-ci, je serai ravie !



On retrouve nos trois héros là où on les avait abandonné : sur un navire militaire. Des villes entières ont été incendiées pour tenter d'endiguer l'épidémie, mais on ne peut pas dire que cela ait été très efficace...

Dans ce tome, on croise de nouveaux personnages. J'ai particulièrement apprécié George, et son mode de transport du tonnerre. L'intrigue évolue, le tout dans un vrai décor d'apocalypse à donner des frissons. J'hésite à trop en dire, je ne veux pas dévoiler le meilleur !

D'après moi, ce tome 2 est une réussite : des réseaux de survivants se mettent en place, que ce soit le reliquat "d'officiels", des milices ou les citoyens "normaux", sans aucun doute les moins bien lotis .

J'attends la suite avec impatience.

Commenter  J’apprécie          50
LZR-1143, tome 1 : Contamination

Mike se réveille au sein d'un hôpital psychiatrique, il est accusé (à défaut, ou à tort) du meurtre de sa femme.

Il est seul au sein de cet hôpital, étrange. En fait, il n'est pas totalement seul.

Il est entouré de mort vivant, de "Zed" pour les intimes.



Il va découvrir que se "zombifier" est une maladie diffusée par l'homme. Il n'est pas étranger à cette maladie, sa femme en était peut être responsable. Il va partir à la recherche de l'origine de la maladie et qui sait à son vaccin.



Excellent roman de Zombies qui nous rappelle étrangement Walking Dead.

On apprécie le ton sarcastique du héros, son aspect héros anti héroique.



Bref un bon moment de lecture qui se déguste.

A poursuivre avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
LZR-1143, tome 3 : Rédemption

Une lecture dans la continuité de la saga. Bien que l'on n'a pas toutes les informations, la conclusion m'a plu. L'aventure est sans temps morts, si bien que j'ai été tenue en haleine.
Commenter  J’apprécie          20
LZR-1143, tome 2 : Evolution

Second Opus de LZR - 1143.



Mike et Kate sont immunisé par un antidote, antidote qu'ils n'ont pas pu sauver. Ils se retrouvent être seul à pouvoir sauver l'humanité. Mais ce remède a ses effets secondaires : ils se transforment, ils craignent la lumière, font preuve d'une force extraordinaire. Pourquoi de tel changements? Que vont ils devenir?



Les zombies évoluent également : ils se regroupent, chassent en meute, ce qui les rend redoutables en cas d'attaque mais aussi vulnérables si on a les bonnes armes.



Mike et Kate n'ont plus le choix, ils doivent aller au Pentagone pour essayer de sauver l'humanité. Vont ils y arriver?



J'ai adoré. Le tome est truffé d'humour. Mike est un héros, anti héros adorable, plein de blagues.



Bref si vous aimez les zombies, walking dead, c'est une bonne alternative.
Commenter  J’apprécie          20
LZR-1143, tome 2 : Evolution

Mike a réussi à survivre au fléau qui menace d'éradiquer l'espèce humaine tout en luttant pour comprendre le sens de ses souvenirs, le jour où tout a changé mais il n'est pas au bout de ses peines. À bord d'un bateau, aux côtés de Kate, tous deux sont convaincus de détenir l'antidote dans une fiole. Très vite, le capitaine la leur prend de force et décide d'immuniser tout l'équipage... qui finit par être contaminé malgré tout. Ils n'ont plus d'autres choix que de fuir à nouveau, l'antidote courant dans leurs veines, étant certains d'être le seul espoir de l'humanité restante. Mais les zombies évoluent rapidement. De plus en plus nombreux, ils deviennent aussi plus intelligent et se regroupent désormais pour se déplacer exclusivement en meute, tandis que les effets secondaires de l'antidote agissent progressivement sur Mike et Kate...





Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier, si ce n'est qu'il est un peu plus long à démarrer. Mais une fois que l'intrigue est réellement en place, l'action commence aussi et ne s'arrête plus !

Des nouveaux éléments sont mis en place tels que les effets secondaires de l'antidote, les zombies qui changent de comportement et qui évoluent, des nouveaux personnages et un nouveau but, que l'on découvrira sûrement plus en profondeur dans le troisième tome.





Mike est toujours fidèle à lui-même avec son humour mordant et son courage en tout circonstance. Il change un peu de comportement vis à vis de Kate, qu'il apprend finalement à bien connaître, ou c'est elle qui s'habitue à sa personnalité si spéciale. Quoi qu'il en soit, ces deux-là forment un beau duo et leurs répliques sont toujours aussi plaisantes.

Les nouveaux personnages alliés, inespérés mais bienvenus dans ce chaos, rythment davantage l'intrigue, amenant leur lot d'imprévus mais aussi d'espoir de réussite.





Je suis vraiment fan de la plume de l'auteur. J'aime cette ambiance glauque que James Bryan sait si bien décrire, tout en équilibrant parfaitement les choses pour que ce ne soit pas trop lourd à lire et que ça reste assez crédible bien que ce soit de la science-fiction.





De l'action en continue, des rebondissements, de l'évolution, des combats intéressants et palpitants, des nouveaux personnages utiles et intéressants, une intrigue prenante et un style fluide et travaillé qui nous permet de visualiser l'ensemble de l'histoire... Une belle pépite à découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
LZR-1143, tome 2 : Evolution

J'avoue avoir préféré le premier tome... Les facilités sont nombreuses dans ce second tome, si bien que je n'ai pas ressenti de tension. En revanche, j'ai apprécié l'évolution des héros ainsi que leurs liens entre eux. L'histoire se lit bien et l'ambiance Z est chouette !
Commenter  J’apprécie          10
LZR-1143, tome 1 : Contamination

LZR-1143 est un livre original malgré le goût de déjà-vu. Le style d’écriture de l’auteur m’a beaucoup plus. Je ne me suis ennuyée à aucun moment tant le récit est prenant. L’intrigue principale prend de l’ampleur vers la fin du livre et on se laisse surprendre par l’origine de l’épidémie.

Mike, le narrateur, est un personnage surprenant. Son humour ainsi que son état psychologique son l'un des gros points forts de ce livre.
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
Commenter  J’apprécie          10
LZR-1143, tome 1 : Contamination

J'avais pas l'intention de le lire, le titre, la couverture que je trouvais pas belle ne m'inspirait pas, et comme j'étais en manque de lecture zombiesque j'ai fini par me l'acheter et j'ai vraiment pas été déçu, le fameux virus LZR-1143, l'acteur enfermé dans un asile à la recherche de ses souvenirs et sur la mort de sa femme, le fameux vaccin, la petite histoire sur Lazare, le professeur un peu cinglé qui veut en finir avec l'humanité, et le fameux trouble fête "Pancake". Que du bon, un vrai plaisir, j'ai déjà commencé le second roman.
Commenter  J’apprécie          10
LZR-1143, tome 1 : Contamination

L’histoire débute avec un homme, Mike, qui a été condamné pour le meurtre se femme, dans un hôpital psychiatrique. Dès son réveil il se rend compte qu’il a y quelque chose d’anormal, il est plus ou moins conscient chose qui n’arrivait que très rarement dernièrement car il était souvent dragué par les médicaments, il est plus ou moins lui-même sauf qu’il a pas mal de trou de mémoire surtout concernant la nuit du meurtre de sa femme. Et puis, il n’a pas été réveillé pour comprendre ses médicaments, personnes n’est là sauf quelques patients et les portes sont laissée ouverte. Il en profite donc pour faire un petit tour et regarder tranquillement la télé, chose qu’il n’a pas le privilège de faire d’habitude. Lui qui se croyait plus ou moins sain d’esprits commence à en douter en regardant les chaines d’informations car il voit que des morts se relèves…



On voulant sortir de l’hôpital, il va croise le chemin d’une psychiatre qui s’est retranchée dans une pièce avec trois de ses patients pour les protéger des zombies qui ont réussi à entrer dans l’institut psychiatrique. Ca va donc être le début du périple de Mike dans ce moment apocalyptique à la recherche d’un abri mais aussi de sa mémoire perdue.



J’ai vraiment aimé le style de l’auteur, et puis être dans la tête de Mike est plutôt sympathique, même si il n’est pas tout à fait « normal» il passe son temps à se poser des questions et sa petite voix dans se tête le fait tout le temps douter de son état psychologique et son caractère sarcastique m’a bien fait sourire. Ce livre contient de l’action, du suspense mais aussi d’humour, mais la trame de l’histoire est plus ou moins classique, mais le reste compense tellement bien que le cliché de l’histoire ne m’a pas dérangée du tout. Les pages se sont tournées toutes seules, et j’ai trouvée que les scènes d’actions étaient tellement bien écrites que j’avais l’impression de voir ce qu’il se passait.



Donc j’ai vraiment passée un bon moment un lisant ce livre, je le trouve plutôt complet, je suis impatiente de lire la suite de ce livre. Donc si vous être amateur d’historie de zombies essayer ce livre, il vaut vraiment le coup, et pour ceux qui souhaite découvrir des histoires de zombies, je vous conseil celui-là il se lit vraiment tout seul.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          10
LZR-1143, tome 1 : Contamination

Enfin un livre de zombies qui m'aura complètement satisfaite ! Et pour un premier roman - ce que l'on ne soupçonne pas à sa lecture - l'auteur a brillamment réussi !





McKnight est une ex-star de ciné connue et reconnue (avec une réplique culte qui ne cesse de lui coller à la peau !) qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Condamné pour le meurtre de sa femme, il est enfermé entre quatre murs blancs, bourré de cachets et souffrant de trous de mémoire quant aux actes qui l'ont conduit dans cet hôpital psychiatrique. Mais lorsqu'un jour il se réveille dans cet hôpital vide, presque complètement lucide, il se rend compte que quelque chose ne va pas. De fil en aiguille, il comprend que c'est la panique totale, que les gens meurent autour de lui et surtout, que certains se relèvent...

Formant un groupe avec le peu de survivants qu'il a trouvé sur son chemin de la sortie (une psychiatre et quelques patients), ils décident donc de fuir ce virus autant que possible et espèrent peut-être même trouver un remède, pour peu qu'il existe...





L'intrigue n'a franchement rien d'original mais c'est le tout qui rend ce roman exceptionnel. J'ai lu quelques romans sur ce sujet et je n'ai jamais été autant captivée, autant satisfaite qu'avec celui-ci : il est complet !

L'intrigue parait d'abord banale : un virus qui se répand par les fluides et les morsures transformant les gens en zombies, des survivants en quête d'un remède, des combats Hommes vs Zombies, des morts à tous les coins de rue... Mais, petit à petit, l'intrigue se complexifie, les pièces du puzzle se mettent en place et tout prend une tournure différente, rien n'est laissé au hasard. Absolument rien !



La plume de l'auteur est superbe. On visualise les scènes sans problèmes, on se fond dans le décor, on se retrouve aux côtés des personnages et les révélations qui nous tombent dessus nous laissent bouche-bée. Surtout que l'on en a jusqu'aux toutes dernières pages ! De quoi n'être jamais en reste. Une plume parfaitement adaptée à ce genre de roman.





J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage principal, Mike McKnight. Il est le narrateur et c'est bien simple, on ne s'ennuie jamais avec lui ! Déjà que l'on n'en a pas le temps avec toutes les scènes d'action, de visualisation ou de révélation, il en rajoute toujours une couche. De nature sarcastique, ses répliques sont toujours bien placées et le rendent atypique et très agréable à suivre. De plus, on ne distingue jamais réellement s'il est vraiment fou ou non... Il n'est pas toujours simple à cerner mais on est projeté directement dans sa tête, ce qui montre aussi qu'il ne se cerne pas toujours lui-même et c'est un pur plaisir !

Les personnages secondaires pourraient paraître fades à côté, s'ils ne réservaient pas quelques surprises de temps à autres...





Le détail qui me rend encore plus accro : cette fin très ouverte, où l'on peut s'imaginer un peu tout et n'importe quoi mais surtout, où l'on ne comprend rien ! Mais c'est voulu, et terriblement frustrant pour le lecteur qui voudra absolument connaître la suite... Vivement le second tome !





En bref, c'est un excellent roman qui n'a rien à envier aux meilleurs films du genre !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
LZR-1143, tome 2 : Evolution

babelio_id:James-LZR-1143-tome-2--Evolution/635093
Commenter  J’apprécie          00
LZR-1143, tome 1 : Contamination

babelio_id:James-LZR-1143-tome-1--Contamination/582942
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bryan James (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit astronaute

D'où viennent les bébés avant d'être dans le ventre de leurs mère selon Juliette ?

Ils sont dans l'espace
Dans le monde des bébés
Sous terre

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le petit astronaute de Jean-Paul EidCréer un quiz sur cet auteur

{* *}