AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Byeong-mo Gu (56)


Gon, vous devez savoir qu'il nous arrive à tous d'être jaloux de quelqu'un parce qu'il possède quelque chose que nous n'avons pas, même si cette chose ne nous fait pas vraiment envie. En fait, nous la voulons car elle ne nous appartient pas. Les êtres humains sont souvent habités de ces deux sentiments contradictoires : l'amour et la colère.

Page 103.
Commenter  J’apprécie          10
L'ambivalence des sentiments n'a aucune logique. Moi aussi, plusieurs fois par jour, l'envie me prenait d'abandonner ma mère au fond d'une forêt. .

Page 103.
Commenter  J’apprécie          10
Gon prit l'habitude de veiller sur elle, un peu comme un gardien de cimetière qui surveille les morts, craignant que leur âme ne s'échappe et n'aille hanter les vivants.

Page 116.
Commenter  J’apprécie          10
"Dans cette pâtisserie pour l'heure plongée dans l'obscurité et ou flottaient en permanence des odeurs chaudes et savoureuses, on préparait des gâteaux capables à la fois d'aider les gens et de les détruire."
Commenter  J’apprécie          10
Le rapport entre le karma et la réalité est le même que celui qui existe entre l’œuf et la poule, reprit Oiseau-Bleu. Du point de vue religieux, toute chose a une raison d'être, mais le sorcier n'est pas d'accord avec cette théorie. D'après lui, tous les éléments de l'univers existent là où ils sont de façon aléatoire, et, en interagissant entre eux, ils créent leurs raisons d'être qui, en se mêlant, forment le karma de chacun. C'est ainsi qu'opère la grande loi de l'univers. Enfin, il ne s'agit la que de son point de vue personnel. Tu crois ce que tu veux.
Commenter  J’apprécie          10
A l'origine, je n'étais venu dans cette pâtisserie que pour y chercher refuge, mais j'avais maintenant envie d'en savoir un peu plus sur les curieux gâteaux qu'elle vendait en ligne. De quels désirs étaient-ils imprégnés ? De quelles intentions malveillantes la confiture qui les décorait était-elle imbibée.
Commenter  J’apprécie          10
Dans tous les cas, je ne pouvais fuir plus longtemps. Si le bonbon dans ma bouche était sucré, la réalité était bien amère.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous tenez absolument à faire un rapport, messieurs, pourquoi ne pas le rédiger de la manière suivante : Le sauveur en question n'est ni noyé ni disparu. Il ne veut tout simplement pas révéler son identité, il a prétendu avoir fait ce qu'il devait faire et il est parti à la nage, aussi souple qu'un phoque ou un dauphin. Il a sorti de temps en temps la tête de l'eau pour respirer et a fini par s'éloigner jusqu'à ne plus être qu'un point sur l'horizon.
Ça vous irait comme version ?
Commenter  J’apprécie          10
Leur chute résonna d'autant plus fort que la nuit était enveloppée d'un lourd silence. Le fracas du choc, d'abord amorti par les arbres et les rochers, se répandit en échos aux douces vibrations avant de se répercuter en mille morceaux dans les airs.
Commenter  J’apprécie          00
Sans lui répondre, le gamin continua de barboter en tournicotant dans le baquet. Ses jambes fines et ses petits pieds s'agitaient aussi vite que les nageoires d'une carpe.Sa peau ruisselante d'eau scintillait par endroits sous le soleil de midi et laissait deviner de futures écailles et des rayures dorées pareilles à celles qui ornent les flancs des esturgeons.
Commenter  J’apprécie          00
Tu te rends compte, maman, j'ai vu un homme-sirène ! Ce doit être un prince qui vit dans un palais au fond de la mer. S'il a deux jambes comme nous, c'est qu'il a avalé la potion magique d'une sorcière. Pour quel amour ce prince-sirène a-t-il voulu avoir des jambes ? Est-ce qu'un jour il se transformera en écume, avant de s'évaporer au soleil du matin ?
Commenter  J’apprécie          00
- Une femme seule, deux femmes, ou un homme et une femme.. D'après toi, laquelle de ces combinaisons a le plus de chances de finir dans la rivière ? Je me fais peut-être des idées, mais lorsqu'une femme débarque seule au bord d'une rivière, dans un village où il n'y a aucun loisir, aucun restaurant sur lequel faire un reportage, c'est qu'elle a sûrement une autre raison, et en général, c'est une mauvaise raison.
Commenter  J’apprécie          00
- Sors, maintenant, mon petit, lui dit le vieillard, tu vas t'enrhumer.
Sans lui répondre, le gamin continua de barboter en tournicotant dans le baquet. Ses jambes fines et ses petits pieds s'agitaient aussi vite que les nageoires d'une carpe. Sa peau ruisselante d'eau scintillait par endroits sous le soleil de midi et laissait deviner de futures écailles et des rayures dorées pareilles à celles qui ornent les flancs des esturgeons.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas du genre à voir des fantômes ou à pratiquer les sciences occultes, et je n'étais pas non plus saoule ce soir-là.
J'avais bu de la bière, c'est vrai, mais pas plus d'une pinte. [...] A moins d'avoir un problème d'assimilation de l'alcool, une si petite quantité n'a aucun effet sur l'organisme. J'avais en tout cas les idées suffisamment claires pour mettre dans un taxi le directeur invité, que j'aurais d'ailleurs volontiers giflé dans d'autres circonstances, et pour feindre la plus extrême politesse au moment de le saluer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Byeong-mo Gu (212)Voir plus

Quiz Voir plus

L'argot français (1).

L'artiche = ...

la frime
l'artichaut
l'argent
le journal

10 questions
1770 lecteurs ont répondu
Thèmes : argot , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}