AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. M. Stern (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les garçons perdus

Les garçons perdus... À ça, c’est sûr, ils sont bien perdus ! Le personnage principal souffle le chaud et le froid, on n’arrive pas bien à définir son caractère… Le fait que ce soit lui qui raconte l’histoire n’aide en rien à rentrer dans celle-ci ! Comme il n’écoute pas la moitié de ce que disent les autres personnages et qu’il coupe certaines situations, j'avais l'impression de raté de nombreuses indications. Et puis surtout, j’ai l’impression d’avoir un peu été berné par le résumé qui m'a laissé penser à un ennemi to lover sous complot politique, machination et trahison et puis en fait non ! Alors, oui, il y a des complots politiques, mais ce n’est pas poussé donnant plutôt l’impression que les personnages se chamaillent et c’est sujet à donner du sexe à tout-va ! Je n’ai rien contre ça ! Mais au bout d’un moment, j’ai davantage envie que l’intrigue se développe ! Alors certes, comme c'est le personnage qui n'y connaît rien, il découvre et il ne peut pas tout savoir, mais le fait qu'il ne se concentre que sur lui-même m'a un peu dérangé, n'appréciant pas pleinement leur histoire. C'est un premier tome alors peut être qu'il est là pour présenter les personnages et que le deuxième nous plongera davantage dans les différentes intrigues ! 

Franchement, il y avait de bonnes idées de départ, mais je n’ai pas accroché à la manière dont ça a été tourné trouvant cela trop fade !
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

J’avais quelques appréhensions avant de commencer ce roman mais elles ont très vite été balayées. L’histoire de Jack a laissé une trace indélébile dans mon coeur. On découvre un jeune homme terriblement seul qui doit faire face à la vie avec des dés pipés. Grâce à son courage et sa rage il ne se laisse pas prendre si facilement dans les crocs de ses bourreaux. Tout du long nous sommes à ses côtés. Ses ressentis, sa colère, son impuissance sont retranscrits avec justesse et l’on vit toutes ces émotions avec lui.



La plume sublime de l’autrice nous fait passer des rues sordides de Londres à la “Serre” et ses aristocrates qui cachent richesses et sombres secrets. On y fait la rencontre de personnages sadiques tels que les frères Borguese mais également de personnalités plus nuancées comme Larson et Antoine. Par ailleurs ce dernier va devenir très important dans la vie de Jack. Leur relation évolue avec douceur bien qu’elle ne débute pas sur des bases saines. Jack va petit à petit faire tomber le masque d’impassibilité du vampire. Ils vont communiquer et se sauver mutuellement de ces personnes qui ne laissent que des traces de sang derrière elles.



L’univers crée par C.M Stern est fascinant. Sa plume réussit à mettre du beau dans la noirceur. Ce premier tome cache encore bien des secrets concernant la société des Immortels et met en lumière des intrigues politiques qui pourront être davantage explorées dans la suite. Le seul “défaut” à mes yeux est l’enchaînement d’événements soudain de la fin qui ne nous laisse pas le temps de digérer les émotions.



Un roman poignant, Jack et Antoine font à présent partis de mes duos favoris ! Les messages portés par ce roman sont forts. Une lecture qui plaira à ceux qui aiment les personnages torturés, les univers avec une ambiance historique et les intrigues politiques.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

< Mon univers est fait d'art et de beauté et non de ces choses laides et impitoyables que les puissants leur préfèrent. C'est là le monde que je veux partager avec toi, loin du sang, des pleurs, de la mort. >



Un roman absolument addictif. Je ne sais pas comment je vais faire pour me plonger dans un autre livre maintenant parce que j'ai été happée et totalement bluffée. La plume est tantôt douce tantôt cinglante. En bref, de quoi bien commencer l'année.



J'adore les romances MM (homme/homme), mais celle-ci est particulièrement bien menée. Je trouve qu'il y a une belle prise de position de la part de l'autrice. Elle dénonce l'homophobie à travers des personnages qui en souffrent. Tout en préservant la magie de l'amour entre les deux personnages . Le seul défaut est que leur relation monte en tension un poil trop vite selon mes goûts.



La fantasy est partout, magique, magnifique et naturelle dans les tournures de phrases. Les immortels guettent et clairement certaines scènes seraient si belles en film.... Surtout dans ce background de la période victorienne. L'ambiance est sombre, texturée, splendide.



Ce n'est pas pour tout le monde, clairement il est mention de violence, abus sexuels, sexe +++ etc etc. Ce qui est souvent le cas avec les romans publiés chez Korrigan. Il y a un enooooorme avertissement très détaillé au début du livre et il faut vous y référer dans l'achat c'est important



Avez-vous envie de découvrir ce titre ? Ou une autre nouveauté de la ME ?
Commenter  J’apprécie          30
Les garçons perdus

Alors oui, il s’agit d’une histoire de vampires mais ce livre sort tellement de tout ce que j’ai pu lire ces derniers mois que personnellement ce n’est pas la première chose que j’en retiendrais.



J’ai été profondément touchée par cette lecture.

Comment ne pas être émue par la vie de Jack ?

Je suis particulièrement sensible au sujet de l’inclusion et mon coeur s'est serré plus d’une fois au fil des pages. Mon amoureux dit que je vis au pays des Bisounours mais je ne comprends pas le rejet de la différence. Nous sommes tous uniques. Non ?



L’histoire d’amour est tellement belle et bien écrite. Elle m’a touchée plus que je ne pourrais le dire. Elle est comme une fleur qui pousse dans l’obscurité. Elle est forte et résiliente.



Car le récit est sombre et dur. L’univers dans lequel évolue les personnages se montre malveillant et cruel. Et la cruauté prend de nombreux visages.



L’histoire se construit entre jeux politiques, secrets et manipulations. On voyage à travers les villes de Londres et Paris, l’art et les manigances, la pauvreté et la richesse, la cruauté et la tendresse, la haine et l’amour…



J’ai tellement envie de continuer ce voyage et me réjouis de découvrir ce que réserve le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour cette superbe réception.

J'ai eu la chance de recevoir ce roman en version relié collector, et je dois dire que l'objet livre est vraiment très beau que ce soit la couverture, le jaspage ou la mise en page.



Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un Londres victorien vraiment très sombre. Nous y découvrons Jack qui a été obligé de quitter son village à cause de sa beauté et de son homosexualité. Arrivé à Londres, il se prostitue pour pouvoir survivre jusqu'au jour où un immortel lui propose un pacte : séduire un éminent membre des immortels en échange de richesses et de sa liberté...

Contraint d'accepter, Jack ne sait pas encore dans quoi il s'est vraiment engagé...



Attention, ce roman est destiné à un public averti (+18 ans) et comporte des trigger warnings : prostitution, violences physiques et sexuelles, drogue...



J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. C'est sombre et violent. J'ai adoré ce mélange immortels (Vampires) et époque victorienne. La plume de l'autrice colle parfaitement à l'époque et permet au lecteur de bien visualiser les décors dans lesquels se passe cette histoire que ce soient les bas-fonds lugubres ou les lieux fréquentés par l'aristocratie. J'ai adoré le style de l'autrice et le fait que le vocabulaire qu'elle utilise nous ancre parfaitement dans l'époque où l'histoire se déroule.



L'intrique est hyper addictive et à peine commencé que j'ai eu du mal à reposer ce roman.

L'histoire mélange à la perfection historique, fantastique, romance et complots politiques. J'ai aimé découvrir les intrigues politiques et les règles qui régissent le monde des immortels, même si, dans ce premier tome, on ne fait qu'effleurer la surface. J'espère vraiment découvrir encore plus amplement l'univers dans la suite.

On suit cette histoire du point de vue de Jack uniquement. On a presque l'impression de lire son journal intime même si ce roman n'en a pas du tout la forme. J'ai adoré être dans sa tête et découvrir tout en même temps que lui au fur et à mesure.



J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Jack. On le suit dès son enfance ce qui permet de beaucoup mieux le comprendre.

C'est un personnage attachant pour lequel on ressent de la compassion. C'est un personnage très bien travaillé psychologiquement et qui évolue au fil des chapitres. J'ai également adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine qui est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Il est sensible malgré sa froideur apparente. Son caractère et totalement différent de celui de Jack.



Niveau romance, on est sur une romance M/M interdite. C'est une romance sombre, où les dépravations et la violence sont omniprésentes. Par contre, il y a beaucoup scènes de sexes très explicites et j'ai trouvé que certaines n'avaient aucun intérêt pour l'histoire.



Avec ce premier tome, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. Elle arrive à rendre palpable la déchéance de Jack. On ressent la douleur et souffrance qu'il endure. C.M Stern ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs en plongeant dans des thématiques vraiment très dures.



En bref, un bon premier tome. Une intrique passionnante dans un univers très sombre et très bien décrit. Attention, ce roman contient des trigger warnings et il est pour un public averti (+ de 18ans).




Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

L'idée de départ, des vampires, une organisation, un homme très beau, presque mystique, avait tout pour plaire. Si on y ajoute une couverture et un jaspage sublime... et bien, ça ne suffit pas à combler le manque cruel de romance qu'on nous avait promis. Aucune tension n'est perceptible. Les scènes de relations intimes sont présentes pour simplement être là. L'intrigue politique est la seule bonne chose de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

L'histoire de Jack, au visage d'une beauté à couper le souffle, qui se rend vite compte qu'il aime les garçons, mais dans son village natale l'homophobie est présente. Sa mère lui donc un peu d'argent afin qu'il aille à Londres !



Mais la descente au enfer commence au moment où il foule le sol londonien, car oui pour survivre & se nourrir, il va vendre son corps, jusqu'à un incident, ou prêt à se faire arrêter par les limiers de la Reine, un sombre colosse, le sauve de justesse, mais malheureusement, les choses vont se compliquées pour notre beau Jack.



Jusqu'au moment où il va poser les yeux, sur le beau prince Antoine, une relation compliquée remplit de tumultes et des conflits politiques ! Pour payer sa dettes il va devoir se montrer docile, et prêt à tout !



Je pourrais vous en parler pendant des heures tant ma lecture était agréable, un chef d'œuvre ! J'ai tellement aimé, l'évolution de la relation entre nos 2 tourtereaux, les difficultés qu'il traverse ensemble mais aussi chacun de leurs côtés. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 entre les mains ! ❤

Commenter  J’apprécie          10
Le Saint et le Pardonneur : Dark romance MM

Pour public averti 🔞



C'est mon premier livre de l'auteur/e alors que j'ai le collector "Les Garçons Perdus" dans ma bibliothèque et jamais lu 😅

C'est ce qui arrive quand on est facilement conquise par les couvertures.



Bref,

Le Saint et le Pardonneur, le petit prince blondinet et le "méchant" prêtre ? Curé ? Pasteur ? Gourou? Je n'ai pas compris ce qu'il était Ivan en fait et cela m'a vraiment perturbée tout du long 😅



Je me posais 599099 de questions, une religion avec des preceptes pris a gauche et a droite dans des religions connus, mais la sienne ? Une inexistante ? Sûrement que j'ai loupé qqch 😅



Comme ce prince, le beau Andrei nommé le Saint, mais pourquoi ?

Vous voyez j'aime pas me poser 50.000 questions, parce que je vais passer mon temps de lecture en plein débat intérieur et passer a côté de l'histoire.



Vraiment des fois je me mettrai des gifles !



Mais sinon j'ai aimer la plume qui est très fluide, Andrei m'a beaucoup toucher, ce jeune de 20 ans qui veut tout mais pas être souverain, ce jeune qui a des goûts qui ne vont pas avec ce qu'il est... Un "Saint"... Et cette attirance et répugnance envers Ivan je l'ai apprecier, qu'il sache quand il est manipulé pour le plaisir et sadisme de Ivan.



Ivan le Pardonneur, lui je n'ai absolument pas reussi a le cerner, par moment j'y ai cru, vraiment, mais au final je ne crois pas l'avoir cerner, il est manipulateur, il aime le pouvoir qu'il a sur ses moines... Des marionnettes les moines.



Puis toutes ces manigances royales c'était qqch, surtout l'impératrice, je n'ai rien compris de quoi elle devait se faire punir. ( trahison ? Peut être, je sais pas).



Au final c'est un récit qui m'a bien perturbée avec tous ces millions de questions que je me posais en lisant.

Très bon moment même si j'ai eu tous ces questionnements et que je ne suis pas très fan du Sadomasochisme. Si j'avais su avant pour le sadomasochisme je ne l'aurai pas lu, comme quoi j'ai raison d'y aller a l'aveugle 😅



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
3 voeux pour Noël

Est-ce que cette nouvelle de Noël largement romancée m'a terriblement donnée envie de lire le tome 4 quand il sera disponible ? Absolument.



Parce que j'y ai trouvé ce que j'aime côté romance : les prémices d'une grande histoire. Compte-tenu des événements dévoilés dans la trilogie de base, Allister n'est pas près d'avoir la paix, même pas pour son cœur.



Mais ici, il sera d'abord question de pardon et de mettre à profit la patience pour obtenir assez d'informations avant de condamner ou non. J'ai aimé cette facette d'Allister parce que c'est toujours tellement plus facile de trancher sans tout savoir.



Prometteur pour la suite. Humour et émotions au rendez-vous sous les flocons londoniens. J'ai adoré clôturer ma découverte de la série du Royaume des Pécheurs avec cette histoire. Rendez-vous bientôt pour le prochain numéro d'Allister.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

Mesdames et messieurs que faites-vous quand vous êtes au pied du mur à cause seulement de ce que vous êtes ? Vous acceptez de vendre tout ce que vous êtes...



🧛Ici, nous suivons Jack qui après plusieurs évènements se retrouve sans rien et au pire de sa situation. Il fait un marché qui changera sa vie à jamais. Jack est un personnage hyper attachant et on souffre en même temps que lui. Les gens qui l’entourent sont difficiles à décrire... Ils peuvent être méchants, horribles, parfois “gentils”. Mais les actes qui entourent Jack sont tout sauf joyeux donc ne lisez pas ce livre si vous n’avez pas plus de 16 ans.



� livre parle de violences, de comment sont-elles réalisées d’amour malsain et d’autres. Tous ces actes sont traités dans une triste réalité. On n'y retrouve pas des solutions magiques. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs les personnages hyper complexes. Certains, on est sûr de ne pas les aimer, d’autres, on est moins sûr (et les avis changent.).

Un petit plus avec la plume qui montre bien l’époque où on se trouve sans pourtant être dur à comprendre.



🧛 Je vous conseille vraiment ce livre si vous avez l’âge requis bien sûr.

Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

Beauté. Vampire. Entrave. Passion. Sexe. Violence. Complot. Romance. Désir.



Un bon première tome que j'ai apprécié lire . Les personnages sont tous en quelque sorte imbu d'eux même mais cest pour ca quon les apreci aussi .La suite promet beaucoup de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

J'en attendais peut-être trop de ce roman au vu du résumé et des critiques dithyrambiques. Ce fut une bonne lecture, bien qu'un peu décevante étant donné le manque total d'exploitation des vampires et de leur société. Parfois, j'oubliais presque qu'ils existaient dans l'univers !



C'est typique des MxM, mais je ne peux m'empêcher de souligner la non importance des personnages féminins. J'aurais aimé que Rose soit plus présente et que sa relation avec Jack soit davantage approfondie, je pense que ça aurait été une bonne chose qu'il ait une "alliée" en dehors de son love interest au vu de toutes les violences qu'il traverse.



Toutefois, il est à noter que la plume de l'autrice est superbe, poétique et efficace. J'ai bien aimé la relation entre Jack & Antoine bien qu'ils tombent amoureux un peu trop vite (surtout du pdv de Jack puisque toute l'histoire est à travers ses yeux).
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

La couverture m'a vraiment attirée, je dois l'avouer: elle est splendide ! Le synopsis m'a également intrigué de part l'élégance de l'écriture et la présentation brève des personnages qui donne envie d'en découvrir plus.



Aujourd'hui, je peux dire être déçue et ne pas l'avoir terminé d'ailleurs. Et pour une fois, aucun regret de ne pas connaître la fin de ce premier tome ni les suivants. Lorsque je l'ai ouvert, je ne m'étais pas attendue à n'éprouver aucune attache pour les deux personnages principaux. Cela ne m'était jamais arrivé dans ma carrière de lectrice ^^



J'ai ressenti une écriture accélérée et fade qui manque, pour moi, de substance, de détails, de sentiments. Peut-être suis-je davantage sensible à une histoire quand l'auteur laisse le temps aux protagonistes de vivre, ou même de se présenter petit à petit afin de pouvoir se mettre à leur place. J'ai eu du mal à comprendre leurs pensées. Le personnage principal a même réussi à m'insupporter et j'en suis triste. Je ressentais une sensation de non satisfaction à chaque élément avançant le récit. Les scènes plus torrides m'ont laissée froide.



Je crois tout simplement que ce livre n'est pas fait pour moi malgré un thème intéressant. D'autres y trouvent et y trouveront certainement du plaisir à le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

Un roman bien différent de ce que j'imaginais, mais qui est presque un coup de cœur !



Je pense que ce que j'ai moins apprécié pour que ce se soit vraiment un coup de cœur c'est le début nébuleux. Attention ! Il est compréhensible de A à Z, mais au début le personnage principal ne sait pas dans quoi il s'embarque et on découvre l'univers avec lui. Et moi, je préfère tout savoir. Une préférence personnelle 😅



Mais il n'empêche que la plume est sublime ! Les pages de tournant à une vitesse folle et le style est totalement immersif. C'est aussi un roman d'ambiance. Un voyage dans le passé et les mœurs d'époques qui, je pense, est très fidèle.



C'est écris presque à la façon d'un journal intime. Il n'en a pas la forme, mais le personnage principal nous parle et nous ne suivons que son point de vue. Il a un tel cheminement ! Il est changé au fur et à mesure du temps, mais aussi des événements et quels événements .. C'est le genre de roman que j'adore lire et qui fait aussi souffrir.



La dualité entre beauté et brutalité est l'essence même de ce roman. Il y a même un personnage qui s'en inspire. Cette lecture montre l'espoir, l'amour, les découvertes, la force et détermination, mais aussi la souffrance, les manipulations, supplices et horreurs que sont les humains. C'était intense, je l'avoue !



Je disais que cette lecture était différentes parce que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. À cette façon de la mener, mais aussi que je n'ai jamais lu de roman écris de cette façon. Me mettant dans cet état d'esprit. Il y en a peut-être, mais pour ma part, c'est mon premier et c'est une expérience que je vous souhaite de faire !



Un roman comme je les aime, avec des idées véhiculées et des dénonciations. Vivement la suite, je suis sûre (en-tout-cas, je l'espère) que la saga va monter en puissance et révéler des surprises plaisantes et d'autre peut être moins 🥲
Commenter  J’apprécie          00
Les garçons perdus

De prime abord, je craignais ce roman. J'avais peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue et rende ma lecture un peu trop insipide. Mais il n'en fût rien. J'ai plongé dans un récit plein de douleur, décrivant avec force la noirceur et les tourments de la misère, puis de la prostitution. L'opposition d'un monde fastueux aux bassesses dont sont capables certains, fait la force de cette intrigue sombre, torturée, mais magnifiée par la force d'un amour pur et profond. Même les scènes pour adultes avertis (dont je ne suis en général pas fan) servent à faire éclater les émotions des intervenants. En ajoutant des enjeux politiques, des relations complexes entre des personnages passionnants, c'est une très chouette histoire que j'ai découvert ici. Je serai au rendez-vous pour le tome 2.
Commenter  J’apprécie          40
Les garçons perdus

Ce livre contient des TWs à prendre en compte dû à certains sujets abordés. Il est conseillé au 18+.



On plonge dans un récit sombre mais poignant et intéressant aux côtés de Jack. J'ai adoré dès le départ.



Jack... je n'ai pu que m'attacher à lui. Sa beauté est singulière. Contraint de fuir son village en direction de Londres ou seuls les bas fond et la misère l'attendent, il va vendre son corps pour survivre. Malgré son passé, il reste bon, bienveillant et déterminé. Il a également un côté naïf mais ça ne m'a vraiment pas dérangée, au contraire. Il fait de son mieux avec les cartes qu'il a alors qu’il se retrouve au milieu de manipulations et de complots. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage. Son évolution au cours du récit m’a particulièrement plu. On le voit lutter pour survivre, victime de toute sorte d’abus, puis apprendre et utiliser ses connaissances pour parvenir à ses fins.



Quant aux autres personnages, je ne souhaite pas en dire trop afin de vous laisser les découvrir, eux et leur évolution au fil du récit.

Cependant, ils ont été très bien travaillés et approfondis, leur personnalité sont empreintes de réalisme. Je les ai trouvés bien nuancés. Chacun a ses ambitions, ses faiblesses, son instinct et ses raisons. On en déteste certains mais d'autres ont certaines nuances que l'ont découvre avec plaisir.



Les complots m’ont particulièrement captivés. J’ai vraiment adoré. Les révélations se succèdent, les rebondissements s’enchainent, le tout avec une touche de passion. On navigue entre machinations politiques, romance passionnée. Un amour naît et se développe non sans souffrance.



Aussi, un autre atout de ce roman est la description le Londres et l’ambiance dépeinte. Autant les bas fonds sordides et lugubres de la ville que les lieux fréquentés par l’aristocratie.

Tout est décrit et sublimé par la belle plume de C.M. Stern.



Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir ce livre. D’autant plus que l’objet livre est magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus

Petit rappel : ce livre est une dark romance qui vise un public majeur.



Ce livre m'intéresse depuis longtemps déjà mais je ne regrette pas d'avoir attendu pour le découvrir dans cette belle édition avec jaspage et jaquette. On suit les aventures de Jack avec une narration à la première personne et uniquement de son point de vue.



Jack n'a pas eu la vie facile. On le découvre déjà peu heureux de sa condition et guère bien entouré. Cela déclenche une certaine empathie envers ce personnage dès les premières pages.



Toutes les contraintes qu'il vit dans sa vie à Londres sont innommables, ce qui en fait une lecture dark. Il y connait des heures sombres où la prostitution est son seul moyen de survie. Récupéré malgré lui par un homme influent, le voilà embarqué dans des manigances dont il cherche à percer le mystère.



Les vampires ne sont pas tout à fait comme ceux que l'on croise habituellement dans les romans du genre. Moins de violence directe selon moi mais pas moins d'ambition et de manipulation. Tous ces Immortels que Jack côtoient sont sournois.



Une intrigue intéressante se dessine au fil des pages, bien plus complexe qu'au premier abord, avec une petite dose de politique concernant le système vampirique, qui promet une suite incroyable.



J'ai beaucoup aimé suivre les pas de Jack. Si on le retrouve des situations moralement discutables, toute l'histoire garde sa crédibilité ainsi.



Je découvrirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Le Saint et le Pardonneur : Dark romance MM

Je n'ai pas du tout accroché, je me suis arrêtée après les 150 premières pages. C'est vraiment très bien écrit, sur la forme il n’y a rien à redire, mais malheureusement, je n'ai pas réussi une seule fois à entrer dans l'histoire, ça m'est totalement passé au-dessus. L'histoire, qui est d'ailleurs assez vide, hormis la torture gratuite et l'humiliation constante, je n'ai pas trop compris où tout cela nous menait. J'aurais peut-être eu mes réponses si j'avais poursuivi un peu, mais c'est un peu trop "dark" à mon goût sans qu’une trame narrative solide ne se dessine selon moi.
Commenter  J’apprécie          90
Les garçons perdus

L'univers de l'ouvrage peut aussi être très violent, cruel et obsessionnel. Vous connaissez les types d'ouvrage où le vice existe, mais nous en voulons toujours plus, c'est exactement ce que nous avons ici. Le monde de l’immortalité n’est (heureusement) pas le monde de Twilight. Les vampires ne sont pas des enfants de chœur, au contraire, ils sont aussi vils, méchants, sadiques et malsains que possible. Il en résulte des scènes très intense.

Parlons un peu du travail de l'auteur. C'était un travail très passionnant et je suis heureuse de l'avoir découvert. Je suis tombé amoureuse de son phrasé, de sa fluidité et de la facilité avec laquelle il rendait les différentes émotions de ses personnages. J'ai adorée le fait que nous ayons vécu l'histoire à travers les yeux de Jack. Car au fil des pages, tout s'enchaîne et on découvre les choses petit à petit, et il n'y a pas d'aspect extérieur de l'histoire qui nous révèle tout. L'univers est bien réel, nous n'avons donc pas besoin de regarder des dénouement sortir du sac pour obtenir des résultats, comme le font certains fantasmes. On vit avec les personnages, leurs malheurs, leurs douleurs, le tout progressif et intense.



En conclusion, c'était un livre très lisible et l'un de mes préférés. Je dois dire que ce travail rassemble tout ce que j'aime : des gens qui n'ont pas la vie facile, de la fantaisie, de la romance, des personnages forts et complexes avec toutes leurs nuances, des vampires, l'envie de vaincre, des gens avec une force de caractère et prêts à se lancer à leur manière, en faisant tout ce qu'il faut pour réussir. Ce livre vous laisse avec beaucoup de questions et vous donne envie d'en savoir plus, il vous rend curieux de savoir ce qui va se passer ensuite.



Comme vous pouvez probablement le constater, j’ai aimé le lire. J'ai l'impression que c'est le début d'une belle histoire et j'ai hâte de voir la suite, de lire le tome 2.
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Commenter  J’apprécie          10
Les garçons perdus



À la lecture du résumé j’étais super intriguée, du coup à peine reçu je l’ai commencé.



Et comment vous dire … j’ai vraiment adoré ma lecture. Ça a vraiment été une belle découverte tant l’histoire que la plume de l’autrice.



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai été happé dès les premières pages. Jack est un personnage que j’ai trouvé extrêmement bien travaillé et très attachant.

Chacune de ses pensées et ce qu’il vit est vraiment très bien retranscrit, ce qui est super immersif.

Chacuns des personnages est vraiment très bien travaillé.

J’ai vraiment adoré l’ambiance du roman.



L’intrigue est rudement bien menée et il y a bien un truc que je ne m’attendais pas à trouver dans ce roman! Mais je n’en dirais pas plus 😁

J’ai vraiment hâte de lire la suite !



Pour ce qui est de la plume, c’est vraiment une très belle découverte ! Elle est comme je l’aime, juste sublime ! Une plume que je vous invite vraiment à découvrir.



Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de C. M. Stern (167)Voir plus

Quiz Voir plus

22/11/63 - Stephen King

Quelle est la véritable identité du Héros principal de ce livre ?

Jake Epping
George Amberson
Al Templeton
Sam Beckett

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : 22/11/63 de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}