AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cambria Hebert (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

Je ne peux même pas vous dire depuis combien de temps j’attendais ce roman. Comme beaucoup de personnes, j’ai connu Cambria Hebert grâce à sa série Hashtag, mais j’avais vraiment hâte de la retrouver dans un genre différent. Je ne suis vraiment pas déçue. Très loin de l’image légère de sa précédente saga, elle nous offre un texte fort, poignant avec délicatesse et finesse.



Amnésie est un premier tome troublant sur fond de mystère et d’intrigue. Il interroge le lecteur, le percute de plein fouet et le submerge d’émotions puissantes et contradictoires. Dire que je me suis laissée transporter par ce livre est encore loin de la réalité et pourtant ce n’était vraiment pas gagné.



En effet, lorsque j’ai commencé cette lecture, le début m’a paru loin, très loin, de ce que j’ai l’habitude de lire. Eddie a une manière assez déprimante de s’exprimer et je crois que je n’étais pas tout à fait dans l’état d’esprit adéquat, car par la suite je n’ai pu me détacher de ce texte.



Avide de découvrir le fin mot de l’histoire, je me suis accrochée à ses pages sans jamais pouvoir m’en détacher. Je me suis sentie très touchée par ces personnages en attente de la vérité, je suis sensible à leur questionnement et émue par leur rapprochement. Jusqu’au bout, je n’ai pu deviner exactement ce qu’il allait se passer et c’est exactement ce que je souhaitais en choisissant ce livre.



La dernière page est à présent tournée et je n’ai pas encore toutes les réponses à mes questions. Cambria Hebert garde bon nombre de choses sous silence et de ce fait, pique indéniablement mon intérêt. Il me tarde de savoir quelle direction elle va faire prendre à son histoire et je suis impatiente d’arriver là où elle souhaite nous emmener.



“Amnésie” est un roman que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir, car il m’a offert une romance atypique qui m’a retourné le cerveau et le cœur. Sous la plume attractive et envoûtante de son auteure, “Les fantômes du passé” tient ses promesses et promet un prochain opus tout aussi captivant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

Que dire ?



Cette part d’inconnue totale dès les premiers chapitres nous fait comprendre rapidement que cette lecture va vite nous rendre accro et qu’il nous sera difficile de faire une pause, d’ailleurs je confirme je n’avais pas envie de lâcher ma liseuse.

On plonge pour une aventure livresque aux divers émotions, sensations avec cette pointe de stresse tout du long.

J’ai aimé dans quel univers l'auteur nous transporte, dans cette sensation de flou, de mystère, d'intrigue.

On découvre une héroïne complètement paumée, amnésique et qui est loin d’en avoir fini avec son lot de mésaventures. Il y aussi ce mec qui sera prêt à tout pour cette fille qui, a en elle une tonne de secrets, de réponses dont elle n’a pas conscience et lui sera le seul à avoir le pouvoir de l’apaiser, et bien d’autres choses encore.

Un premier tome qui ne répond pas à toutes nos questions certes mais un tome qui en dévoile assez pour avoir envie de connaître la suite, un tome ou les choses dévoilées non pas besoin de mots violents pour éprouver de la souffrance, de l’amour et bien d’autres sentiments.

Bref une lecture comme je les aime. Une suite que j’attends avec impatiente, des personnages dont je suis tombée accro.

Ce fut une belle découverte pour moi on découvre l’auteur dans un autre style et elle excelle avec brio.

La ptite lectrice que je suis vous dis simplement : laissez vous tenter.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 3 : Joueur

Chronique de Diana :



Au cas où vous n’auriez pas encore pu lire mes chroniques précédentes, cette saga est juste une de mes préférées. C’est frais, contemporain, rythmé et bien ficelé. Ce nouveau tome est encore un grand coup de cœur.



Je vais d’abord vous dire que sans avoir lu les 2 premiers opus, vous n’allez rien comprendre donc il faut lire les livres dans l’ordre pour connaitre tous les tenants et les aboutissants. Je vais tout de même essayer de vous expliquer un peu comment l’intrigue se construit sans pour autant vous spoiler tout le roman.



La fin du tome 2, j’étais sous le choc littéralement avec les révélations sur le passé de Rimmel et les événements traumatisants que nos héros avait du subir. Et quand je dis sous le choc, j’ai carrément vécu une dépression post lecture, en me lamentant d’attendre pour savoir ce que ça impliquait pour mon couple chouchou.



On reprend le fil de notre histoire sans décalage et pour moi c’est un plus, comme j’attends plusieurs mois entre 2 récits c’est plus simple de s’y retrouver et de replonger instantanément. Roméo et Rimmel sont toujours fou amoureux mais les révélations mettent et les séquelles psychologiques laissent tout de même notre héroïnes faibles et diminuée. Heureusement Roméo sait être le pilier et l’allier dont elle a besoin . Ce couple fusionnel est super touchant et mignon. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre mais trouvent toujours le ton juste pour se compléter, s’aider et avancer. C’est ainsi qu’ils partent démêler le vrai du faux dans la vie de Rimmel en Floride.



Cette seconde étape du roman va se révéler plus périlleuse qu’il n’y parait et les amis de toujours ne seront pas de trop pour surmonter cette nouvelle épreuve. Braeden d’ailleurs est le meilleur pote, dragueur, grand frère protecteur, marrant et toujours présent. Sachez que le prochain tome sera sur lui et ça promet d’être quelque chose.



J’ai adoré ma lecture, le fait qu’on soit scotché au récit et qu’on veuille toujours aller plus loin, Cambria Hebert reste toujours dans le bon tempo, n’en fait jamais trop et veille à renouveler ses intrigues pour qu’on ne soit pas forcément dans une dynamique trop codée. Reste une intrigue qui continue à me hanter et dont je ne connais pas la réponse : Qui est AlphaBuzz ?



Donc une fois de plus, un gros coup de kiffe à lire. Des personnages craquants, un duo qui sait se montrer solide sans tomber dans les mélodrames à répétitions. Des scènes intenses et d’autres dans l’action et l’avancement du récit. C’est parfait et c’est la combinaison gagnante pour un moment génial.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 3 : Joueur

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Suite de la série Hashtag, une romance New Adult/Chick-lit. Ce troisième tome est aussi prenant et addictive que les deux autres. Nous reprenons juste après la fin du tome précédent, #vengeance.



Après la vengeance de Zach, Romeo attend le verdict pour la fracture de son bras. Quant à Rim, elle n’a que des blessures dites superficielles, mais il reste ses blessures émotionnelles.

L’esprit de Rim est loin d’être au repos, les cauchemars, les accusations de Valérie sur son père ayant tué sa mère, la troublent énormément, ainsi que le refus de sa carte d’assurée sociale pour les frais d’hôpital. Il reste aussi l‘histoire de plagiat, et la perte de sa bourse. La vie de Romeo et Rimmel est loin d’être tranquille, leur amour sera-t-il aussi puissant pour gagner tous le combats ?



Rimmel est protectrice avec les personnes qu'elle aime, courageuse et forte. Elle garde énormément de chose en elle. Même si elle a laissé entrer Romeo, Ivy et Braeden derrière ses barrières, elle continue de se protéger.

Romeo est un homme populaire, et pourtant si simple et tendre. Il est fou de Rim, et est prêt à tout pour elle. Il sait jouer de son charme aussi bien qu'avec un ballon.



La narration est à la première personne et le point de vue varie entre Romeo et Rimmel. Les chapitres sont introduits par leur prénom et un message de «Alpha Buzzfeed».

L’intrigue est concentré sur le passé de Rimmel, tout en poursuivant celles déjà commencées dans le précédent tome. Le passé de Rim refait surface avec ses mensonges, ses dissimulations et ses complications. Les conséquences de ses faux-semblant jouent un rôle très important et dangereux dans le présent de Rim et de Romeo. Leur futur est sur le point de peut-être changer.

La plume est fluide et très facile à lire. Quelques erreurs se sont glissées mais rien de bien méchant, comme le prénom de Zach au lieu de Braeden, chapitre 6 ou le changement de terme entre deux lignes «T-shirt» puis «chemise», peut-être dû à la traduction. Le rythme est assez calme dans les premiers chapitres, malgré les émotions troublantes. Puis tout s’accélère entre les rebondissements, les révélations, les péripéties et les dénouements. Un long périple vous attend.

Les émotions sont très diversifiées et appréciables. La colère contre Zach et Valérie, la peur et l’angoisse face aux blessures, l’amour qu'ils se portent, et bien d'autre encore. Les scènes intimes sont sensuelles et très tendres. L'humour est une pépite, le sourire vient très facilement au cours de la lecture.

Les thèmes comme l’addiction ou la folie sont des sujets apportant un côté sombre à l’histoire. Ils sont très bien intégrés et menés avec légèreté et réalisme dans ce tome. C'est une fiction, et pourtant à la lecture tout est cohérent et tangible.

Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants, comme Braeden la grand frère protecteur de Rim et meilleur ami de Romeo, Ivy la colocataire et confidente de Rim, Missy et sans oublier Murphy.



Ce fût un mélange d’angoisse, de tristesse, de pur bonheur, de joie, d’amour, et bien d’autres émotions toutes plus intenses, sincères et réelles les unes que les autres. Une intrigue menée avec légèreté et pourtant très complète, des rebondissements excellents en passant par des révélations explosives. Tout est dosé à la perfection. Une romance fiction addictive avec des personnages magiques.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

Chronique Diana :



Mais ce récit, c’est juste une bombe. J’aime déjà beaucoup Cambria Hebert avec sa saga Hashtag, ce nouveau récit ne fait que renforcer cette impression et on voit tout de suite qu’elle est loin de nous avoir montrer toute l’étendue de son talent d’auteure.



Amnésie est repêchée sur les rives du Lac Loch par Eddie, entre surprise et effroi, il conduit la jeune femme à l’hopital sans savoir si le destin lui joue une mauvaise farce ou si enfin le meilleur s’annonce. Ce qu’il n’avait pas envisagé c’est qu’en se réveillant de son coma, elle ne se souvienne de rien.



Ce récit nous emmène loin et nous faire à la fois vivre le présent et le passé d’Amnésie sous forme de flash. Elle ne sait pas qui elle est, pourquoi elle était dans ce lac, et pourquoi elle n’a aucun souvenir de sa vie pourtant elle fait confiance à Eddie qui semble être la réponse à tous ses maux.



Ici ce mélange la romance et le suspens, au fur et à mesure que notre héroine se rétablit, certains événements se produisent et assombrissent son avenir. Qui lui veut du mal ? Pourquoi ? Et qu’est ce que le passé a à voir dans tout ça ? Vous allez me dire mais c’est un casse tête chinois ce roman mais pas du tout. Il faut se mettre dans l’ambiance et puis vous savez dans les petites communes tout le monde se connait et tout le monde cache ses petits secrets.



Sachez juste que c’est une lecture prenante, qu’Amnésie est forte mais qu’elle va devoir affronter encore beaucoup. Notre héros Eddie est prêt à tout pour sa belle même à enterrer les erreurs et les fantômes d’une ancienne vie. Rien n’est précipité dans leur idylle et on se prend d’affection quasiment instantanément pour notre duo.



Je n’ai pas pu lâcher ma lecture, c’est bien simple j’étais absorbée entièrement dans ce livre. J’ai adoré le traitement de l’auteure, le fait de ne pas tomber dans le pathos ou le glauque pour nous dévoiler son héroïne. J’ai succombé à ce couple touchant et qui semble à la fois fort et fragile. On se demande s’ils vont pouvoir résister à la tourmente longtemps.



La plume de Cambria est jute parfaite, c’est fluide, rythmée et tout est parfaitement dosé pour tenir le lecteur en haleine. La fin est juste monstrueuse car elle nous laisse avec une menace se rapprochant et qu’il faudra attendre encore un peu pour avoir le second et dernier opus de cet duologie.



Pour moi un roman parfait, je ne suis pas déçue et j’ai encore plus envie de lire d’autres récits de l’auteure.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

Des livres sur l'amnésie, j'en lis trop peu, alors celui-là tombait à pic. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais, mais parfois, il faut se lancer. Et au final, malgré quelques petits défauts, j'ai bien aimé ma lecture.



Quand Eddie découvre le corps d'une jeune fille sur la côte, il est sûr d'une chose : c'est Sadie, sa meilleure amie, disparu depuis une dizaine d'années. Il en est persuadé. Malheureusement, la jeune fille a perdu la mémoire. À présent, elle se fait appeler Amnésie, car rien ne lui revient. Elle ne se rappelle pas ce qui lui est arrivé, ni comment.



Le gros point positif de ce roman est bel et bien la psychologie des personnages. Avec un tel thème, il était évident que l'intrigue serait importante, mais pas autant que la psychologie. Et je dois dire que l'auteure a réussi son pari. Amnésie est un personnage à la fois fort et faible. Forte, dans le sens où, même si elle a oublié qui elle était, elle ne se laisse pas faire et veut savoir ce qui lui est arrivé. Faible, parce que, malgré tout, cette perte de mémoire la fait souffrir plus que de raison.



Un lien très fort se crée entre Eddie et Amnésie. Dès le départ, cette alchimie entre eux est clairement visible, et tout comme Eddie, on veut, on prie pour que Amnésie soit Sadie. Parce que c'est logique que ce soit elle, non ? Tout le suspense autour de cette question nous rend dingues. Autant les personnages que les lecteurs.



Au-delà de cette histoire fictive, nous avons tout de même cette impression que les personnages sont réels, que nous sommes à côté d'eux, que nous menons cette enquête si particulière avec eux. C'est autant déstabilisant que logique, immuable. Néanmoins, même si l'histoire m'a globalement plu, certains points m'ont dérangée.



J'ai trouvé que certains passages étaient relativement longs, répétitifs et redondants. Comme si l'auteure voulait vraiment montrer à quel point Amnésie ne se souvient de rien, comme si elle voulait que les lecteurs s'identifient à elle. Alors, soit, ça a marché, mais je dois avouer que parfois, c'était agaçant, car du coup, l'intrigue n'avançait pas réellement.​



​En résumé, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Malgré quelques longueurs à certains moments, les personnages ont su me toucher. L'auteure a parfaitement réussi à jouer sur la psychologie des personnages, ce qui était le point le plus important de l'histoire, à mon sens. Vivement le tome 2 et les dernières réponses !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 2 : Vengeance

Si tôt le premier tome englouti, je me suis lancée dans la lecture de ce volume. Heureusement que je l’avais sous la main car : comme l’intrigue de l’histoire se termine un peu trop rapidement à mon goût, il me fallait cette suite. Et les lectrices prendront plaisir à retomber dans les bras de notre book-friend : Roméo. Toujours dans son objectif d’être recruté dans par la NFL, il n’a de cesse de s’entraîner. Ce qui l’agace à la fois car il passe moins de temps en compagnie de Rimmel. Tout devrait rentrer dans l’ordre dès que son équipe : les wolves gagneront la finale du championnat universitaire.



Mais tout ne se passe pas comme prévu. Rimmel est surprise sortant des douches des filles avec à sa suite Zach (la terreur de Roméo du tome 1). Sans suit des ragots diffusés sur le réseau social de l’université. Le couple formé par Roméo et Rimmel risque de se séparer. Heureusement, Rimmel peut compter sur le soutien de Braeden pour que Roméo ne tombe pas sur ces ragots avant le match de la finale. Mais quand ce dernier découvre le pot aux roses, il est comme posséder. Il fera tout pour faire chuter Zach et protéger Rimmel.



Ce second tome est tout dans l’action. Il se passe sans cesse des événements perturbateurs dans la vie de nos héros. Rimmel rencontre sa belle famille et lutte contre les sentiments qu’elle éprouve pour les parents de Roméo. La guerre entre Zach et Roméo perturbe notre héroïne qui doit sans cesse compter sur ses amis pour se sortir de situations critiques. Comme le final de ce tome qui est tout en émotions. Et qui bien entendu se termine sur un cliffhanger pour torturer les lecteurs. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/veng..
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 2 : Vengeance

SPOILER !!!

Une série sur un campus, une romance New Adult. Cette suite est aussi prenant et addictive que #Nerd, les personnages sont de plus en plus attachants.



Après deux semaines de vacances de noël, Rimmel retrouve Romeo. Ils sont ensemble depuis deux mois maintenant, et un nouveau semestre commence.

Sur le campus Alpha U, de nombreux changements ont bouleversé le quotidien de certains. Zack a décidé de se venger, son plan s’attaquer au point faible de Romeo, soit Rimmel.



Rimmel, dix-neuf ans est une acharnée du travail. Elle étudie comme une folle, continue le tutorat avec Romeo et travaille au refuge. Elle est moins timide face à Romeo, mais elle reste néanmoins vulnérable. C’est une jeune femme gentille et maladroite, elle doute souvent d’elle-même.

Roman Anderson, Roméo, vingt ans est étudiant, et poursuit son rêve de rentrer en NFL. C’est un enfant miracle, sa mère est très protectrice, voire trop.



La narration est en alternance entre le point de vue de Rimmel et de Roméo. Le changement est introduit par leurs prénoms.

Les illustrations sont sublimes, un ballon et des lunettes. À chaque début de chapitre, nous avons toujours le message de #BuzzBoss d’Alpha Buzzfeed, un pur plaisir.

La plume est fluide, belle et facile à lire. L’humour et les émotions sont présents. Les personnages et leur couple avance et évolue dans le bon sens.

La vengeance est bien amenée, le sort s’acharne sur la pauvre Rimmel, et ricoche sur notre Romeo. Les péripéties sont travaillées dans les moindres détails, et s’enchaînent avec rythme.

Le couple est soumis à de rudes épreuves, rencontre avec les parents, pression du quotidien étudiant, les crises de vengeances de Zach,… et il se relève toujours plus fort, mais jusqu’à où et quand ?





Une suite magique, ce second roman apporte une belle évolution à notre couple et à leur histoire. Les sentiments sont profonds et intenses, les intrigues palpitantes, et le suspense nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, voire encore plus loin.

Vivement la suite, car le suspense et l'angoisse sont toujours présents.



Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette suite et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 1 : Nerd

Une série sur un campus, une romance New Adult, très prenante.



Pour conserver sa bourse d’études, Rimmel doit donner des cours à un étudiant en difficulté, la star du campus, Roméo Anderson, Monsieur Perfection.

Romeo vient d’être choisi par Alpha Omega, la fraternité la plus sélective du campus. Il doit relever des défis, comme coucher avec une fille choisie et prendre une photo, où alors il sera viré et ne sera jamais membre de la fraternité.

Ses notes étant très faibles, son coach et le doyen lui ont trouvé un tuteur, deux heures sur trois jours avec Rimmel, une jeune femme avec des lunettes, une maladresse adorable, des cheveux hirsutes et un bruit bizarre quand elle rit.



Rimmel, dix-neuf ans, est la première de sa promo, bénévole dans un centre pour animaux, elle veut devenir vétérinaire. Elle n’est pas à l’aise avec les êtres humains, mais avec les animaux c’est instinctif. Elle a perdu sa mère à l’âge de onze ans, et s’est renfermée peu de temps après. Elle s’habille de façon à passer inaperçue et pour faire fuir les gens. C’est une jeune femme gentille, maladroite et intelligente.

Roman Anderson, Roméo, vingt ans est étudiant, meilleur sportif, quarterback au football et le plus populaire auprès de la gent féminine. Son but, c’est la NFL. Il est arrogant, charmeur, protecteur, sincère et honnête.



La narration est en alternance entre le point de vue de Rimmel et de Roméo. Les illustrations sont toujours aussi appréciables, un ballon et des lunettes. À chaque début de chapitre, nous avons aussi un message de #BuzzBoss d’Alpha Buzzfeed, c’est une application pour recevoir les potins du campus.

La plume est fluide et facile à lire. Les touches d’humour sont une merveille.

L’intrigue ressemble à un scénario déjà-vu, et pourtant il nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à des touches personnelles de l'auteure et à ses personnages intéressants. Il est mené à la perfection, dans les moindres détails et l’application Alpha est une idée sympathique et rafraîchissante. En parallèle de l’histoire d’amour, nous avons une rivalité avec Zach, le président d’Oméga et l’ennemi de Roméo.

Les thèmes reviennent régulièrement lorsque le lieu du scénario est un campus , l’apparence qui compte énormément sur les jugements, le mois d’initiation, la drague, les fêtes,...

Les personnages sont magnifique, Rimmel est géniale, c'est une nerf loin d'être naïve et niaise, Roméo est exceptionnel. os deux héros son géniaux, auxquels s'ajoutent Braeden, l'ami et coéquipier de Romeo, et Ivy, la colocataire de Rimmel.



Deux mondes opposés rentrant en collision, deux vies différentes avec des rêves différents qui vont basculer à leur rencontre. C’est une très belle histoire d’amour, avec de l’humour et des émotions. L’idée n’est pas des plus originale, et pourtant elle tient en haleine jusqu’à la fin. Une excellente lecture, un moment plaisant.


Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 2 : Vengeance

Il est toujours difficile de commencer un avis à mon sens, surtout lorsqu’il s’agit d’une suite, car j’ai l’impression de ne pas savoir quoi dire de peur de trop en dire.



#Vengeance est pourtant un pur bonheur à lire et il ne m’a fallu que quelques toutes petites heures pour le finir tant je me suis prise dans ce texte à la fois terrifiant et rafraîchissant. Je pense que ce sont ses multiples facettes qui font que j’ai autant accroché au récit sans oublier le plaisir de retrouver ses personnages hauts en couleur auxquels je m’étais énormément attachée.



Inutile de vous faire un résumé du résumé je vais donc directement vous dire à quel point je suis heureuse que Cambria Hebert ait réussi à offrir un livre aussi bon que le précédent si ce n’est pas encore meilleur. Car là où l’on apprenait à connaître Rimmel et Roméo lors du tome un, aujourd’hui il est question de confiance, d’amour, de désir, mais également de désespoir et de folie. Un programme chargé, mais au combien bien mené par son auteure qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout.



Zach. Un prénom qui représente à lui seul toute la haine et la rancœur du campus. Un homme désavoué qui a tout perdu ou presque et qui n’en est que plus dangereux. On le retrouve ici plus hargneux que jamais, prêt à tout pour détruire Roman. Quoi de plus efficace alors pour le faire sortir de ses gonds que de s’en prendre à la prunelle de ses yeux.



Je vous laisse imaginer la colère de notre quaterback préféré, mais ce qui m’a tout particulièrement plu c’est l’émancipation flagrante de Rim au fil des pages. Je lui connaissais un certain caractère, une franchise, une sincérité troublante, mais elle prend enfin ses marques et ose s’affirmer et surtout s’interposer. Un grand pas en avant pour notre nerd qui va en surprendre plus d’un, moi y compris.



J’ai adoré l’évolution du récit, la profondeur des sentiments qui unissent Rimmel et Roméo, la présence essentielle de leurs amis, mais aussi celle des parents de Rom qui se dévoilent d’une aide des plus précieuses en ces temps de discordes.



Il y a tellement de problèmes à surmonter que quelques tensions apparaissent et perturbent nos amoureux, mais je suis ravie de leurs réactions et des émotions qu’ils laissent filtrer sans faux semblant. En effet, un couple c’est aussi apprendre à faire des concessions, à communiquer, à faire passer le bonheur de l’autre avant le sien tout en gérant sa vie et ses ennuis. Alors même s’ils s’aiment d’un amour infini, j’ai vraiment apprécié les ajustements qu’ils sont amenés à faire pour affronter les différentes épreuves qui se dressent sur leur chemin.



#Vengeance est un pan de leur vie très agréable à parcourir. Cambria Hebert a su extirper les peurs et les doutes enfouis profondément tout en gardant les sentiments puissants de ses héros au centre de l’attention. La fin arrive bien trop vite et délivre une dernière révélation qui promet un prochain opus mouvementé dont il me tarde de connaître le contenu.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 2 : Vengeance

Chronique de Diana :



J’ai découvert cette auteure avec le premier tome de la saga Hashtag et ce fut un immense coup de cœur si bien que j’ai sauté sur l’occasion de lire le second tome aussi rapidement que possible. J’avais adoré ce couple à la sauce Roméo et Juliette des temps modernes, Rimmel et Rome sont mes petits chouchous et une fois de plus j’ai dévoré ce deuxième opus bien trop vite.



On les retrouve plus amoureux que jamais et on espère _ bien naïvement _ que leur bonheur sera durable et sans encombre. Mais ça c’était sans compter sur la haine de Zach et son esprit revanchard. Ce dernier va faire monter la pression chez notre jeune couple en utilisant le réseau social de la fac et en voulant ruiner les chances de Roméo pour intégrer la NFL.



Au milieu de tout ça il faut que Rimmel trouve sa place au sein de la famille de Roman et ça ne se fait pas sans difficulté. J’ai vraiment apprécié son évolution, on la découvre plus ouverte et peut être plus mature. Elle est prête à tout pour protéger Roméo, que ce soit sur le campus ou son foyer. On découvre aussi les heures sombres de son passé et vous serez comme moi je suppose dans l’attente d’en connaitre tous les éléments.



Notre héros est égal à lui même, sanguin, hyper protecteur parfois à la limite de l’étouffement avec Rimmel mais on le voit aussi plus déterminé que jamais à ne pas perdre le bonheur quitte à sacrifier beaucoup.



La fin va vous rendre dingue, enfin moi j’étais à deux doigts de protester et d’exiger le prochain tome sous peine de représailles à Juno Publishing. C’est intense, complètement dingue et frustrant mais ça n’en rend le lecteur que plus accroc.



Encore un coup de coeur, Cambria Hebert sait m’appâter pour ne plus me lâcher. Ce récit est frais tout en gardant les codes d’une excellente romance contemporaine. On rigole, on s’attache et on s’émeut. Et si vous savez qui se cache derrière le fameux Alpha BuzzFeed je veux l’info. Foncez c’est la seule chose à faire vous ne le regretterez pas.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Hashtag, tome 1 : Nerd

On m’a conseillé de lire "# Nerd", c’était un très bon choix, j’ai adoré.

Lu en 1 journée, je ne pouvais pas le lâcher.

Il n’a rien d’extraordinaire, l’histoire est sans chichi, mais il est génial et addictif avec une petite pointe d’humour.

C’est un NA très agréable, le personnage féminin change un peu. Bon, je ne suis pas vraiment fan de son prénom: Rimmel, j’imaginais un tube de mascara quand je le lisais ;-)

Rimmel m’a un peu fait penser à Avery dans Jeu de Patience (mais leur histoire personnelle est différente). Elle aime être transparente: son truc, c’est de ne surtout pas attirer l’attention. Et tout comme Cam dans Jeu de Patience, Romeo est le mec hyper adulé. Le décalage entre eux 2 est agréable.

Ils sont amenés à se fréquenter car elle devient son tuteur, ils doivent bosser ensemble 3 fois par semaine... je n’en dis pas plus ;-)

Les points de vue s’alternent 1 chapitre sur 2, héros/héroïne. J’aime bien, on sait toujours ce qu’ils pensent. L’histoire est racontée à la 1ère personne.

Ça se passe à la fac, mais on ne voit que leurs vies en dehors des cours, du coup, il n’y a que des moments "intéressants", rien qui traîne en longueur.

J’ai bien aimé les petites alertes Alpha Buzzfeed en début chapitre. C’est marrant.

Il y a 2 bonus en fin de livre, mais je n’en ai lu qu’un (l’autre se déroule au début du tome 5).

C’est une belle découverte.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, plaisante et addictive, foncez!

Je lirai la suite avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes du passé, tome 2 : Absolution

Après avoir refermé Amnesia, j’avais vraiment hâte de replonger dans les brumes de ce mystérieux lac pour découvrir le dénouement de cette histoire.

En dépit de l’atmosphère oppressante des lieux, des mystères qui semblaient être sur le point d’être percés à jour et des secrets qui menaçaient d’être atroces.



Comme l’héroïne, le lecteur ressent ce besoin de « savoir » enfin, tout en pressentant la terreur de ce que recouvrer la mémoire implique : « ressentir » les émotions que son subconscient avait refoulées, et donc « revivre » les évènements traumatisants et risquer d’être définitivement et irrémédiablement brisée.



Encore une fois, il est difficile d’écrire cette chronique sans rien dévoiler de l’intrigue…



Amnesia a besoin de « savoir », et pour ce faire, elle n’a qu’une voie à suivre : oser revenir sur les lieux où tout semble avoir commencé.



C’est donc le début d’un voyage éprouvant, où Amnesia et Edward vont devoir surmonter leurs peurs, mais également affronter ce qu’ils vont y trouver.

Le passé et le présent.

La terreur, l’horreur.

La vérité.

Pourront-ils le surmonter ?





MA NOTE : 4,5/5



C’était intense.

Cette île renfermait tellement de secrets, d’horreurs, pendant toutes ces années et sous le nez des habitants de cette petite bourgade….



Amnesia et Edward vont voir comment le passé va entrer en collision avec le présent, pour bouleverser et remettre en question leur propre futur.

Recherche d’identités, choix à faire, amitiés à préserver et à sauver, pardon, trahisons, manipulations.

Un certain personnage m’a donné la chair de poule jusqu’à la fin.



Le dénouement n’est pas « parfait », en ce qu’il est réaliste, mais également plein d’espoir, même pour ce personnage en particulier.

Car après tout, on ne peut pas ressortir complètement indemne de ces années de captivité – et de tortures – passées sur cette île.



Chaque personnage apprend à assumer le passé, à trouver sa place dans le présent, et peut-être à aspirer à un avenir paisible, tourner la page ou du moins à commencer à guérir.



Et je sens que l’auteur a peut-être d’autres histoires autour de ce lac.



Une belle histoire d’amour et de suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie



Une jeune fille se réveille complètement amnésique dans un hôpital.

On lui apprend qu’elle est restée dans le coma plusieurs semaines, que personne ne la connaît, que personne n’est venu la réclamer et qu’elle porte de nombreuses traces et cicatrices de sévices sur son corps.

Elle apprend que c’est un jeune homme, Edward, qui l’a trouvée flottant dans le lac de cette petite bourgade.

Il est venu lui rendre visite chaque jour depuis.

La seule certitude qu’elle a, c’est ce lien, la connexion qu’ils semblent avoir.

Il la regarde comme s’il attendait d’elle des réponses, pourtant elle a beau s’efforcer, rien n’y fait, son cerveau a bloqué tout souvenir de son passé.

Les médecins lui disent qu’il s’agit d’un mécanisme de défense que son corps a utilisé pour se protéger d’un traumatisme sans doute atroce.



Amnesia, c’est le prénom qu’elle s’est donné, finalement. Cela lui va bien, à cette fille sans passé, et au futur plus qu’incertain, surtout lorsque d’étranges évènements semblent se produire autour d’elle.



Souhaitant désespérément retrouver la mémoire, et par là même, sa vie, elle commence à se demander si recouvrer la mémoire ne serait pas pire que l’ignorance, si les souvenirs ne seraient pas la porte vers l’enfer de ce qu’elle a subi.



Puis dans cette petite ville où tout le monde se connaît, les rumeurs courent, et elle finit par apprendre que onze ans plus tôt, une adolescente avait disparu dans ce même lac et que personne ne l’a jamais revue.



Qui est réellement Amnesia ?

Que s’est-il réellement passé il y a tant d’années ?

Et cet étrange pressentiment d’être observée, cette sensation qu’elle n’a peut-être pas échappé définitivement à la mort ?



La vérité ne sera-t-elle pas pire que l’ignorance ?



MA NOTE : 4.5/5



Lire Amnesia, c’est se plonger littéralement et émotionnellement dans la brume qui semble engloutir ce lac, et cette île mystérieuse juste au beau milieu.

À travers le double point de vue Amnesia/Edward, nous vivons la frustration de l’héroïne qui ignore tout de son identité (son passé, sa famille, sa personnalité) et souhaite tant se rappeler, et le déchirement d’Edward qui n’a jamais pu demeurer très loin du lac qui lui a arraché sa meilleure amie il y a plus d’une dizaine d’années.



Amnesia veut récupérer sa vie, mais elle a également peur que l’atrocité de ses souvenirs finissent par la détruire, s’ils refaisaient surface un jour.



Edward est encore rongé par la culpabilité qu’il ressent depuis la disparition de son amie d’enfance, et il ne peut s’empêcher d’espérer qu’Amnesia et elles soient la même personne, ou du moins qu’elles partagent la même identité, puisque de toute façon son amie ne serait plus vraiment la même après tant d’année de captivité et de sévices.



On ne peut s’empêcher de lire ce livre la gorge nouée, avec cette sensation de paranoïa et d’appréhension, ce brouillard qui semble vouloir cacher une vérité que l’on ne voit pas mais que l’on devine très proche.





L’auteure, qui est célèbre pour sa série #hashtag, écrit un thriller passionnant en deux tomes, où le premier livre d’achève avec beaucoup de questions juste au moment où nous pensions tout découvrir.



Qui es-tu Amnesia ?

Qui t’a torturée toutes ces années ?

Où étais-tu pendant tout ce temps ?

Es-tu vraiment à l’abri à présent ?

Peux-tu oser espérer construire une nouvelle vie ?

Qu’as-tu appris qui semble te hanter ?



Si vous vous attendez à tout tirer au clair à la fin du premier tome, détrompez-vous, cela ne fait que commencer !



Quant à l’histoire d’amour, elle est très bien écrite également, ce qui est un très bon plus dans cette histoire.



L’auteure a une très belle plume, que ce soit pour créer une histoire pleine de suspense et de révélations – qui comme les souvenirs, refont surface à n’importe quel moment –, dépeindre des personnages réellement attachants – avec de beaux moments de tendresse et de passion – ou des moments de terreur et désespoir.



Personnellement, je me suis déjà plongée dans le second tome.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cambria Hebert (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}