AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Jedel (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une maison hantée pour Noël

Quand Kasey décide d'accepter l'invitation de la mère de son petit ami à venir fêter Noël chez eux, en Laponie, il a en tête le cadeau parfait, dans le cadre parfait, pour le petit ami parfait... Après 3 ans d'idylle sans nuages avec Joona, il pense que ce voyage surprise comblera de joie son petit ami, lui permettant de voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Mais tout ce ne passe pas comme prévu...



Déjà Joona n'a pas l'air ravi qu'il imaginait, le voyage est un enfer, sa valise a été égarée, la maison chaleureuse qu'il imaginait se révèle être un manoir lugubre, la famille de Joona est... atypique : entre un père ouvertement réprobateur, une sœur méprisante, un frère copie conforme de son petit-ami marié à une femme trop belle pour être vraie, seules sa mère semble à peu près "normale"...



Et quand la raison pour laquelle Joona a quitté la Laponie quelques années plus tôt lui est révélée, que la maison semble être hantée, et que, pire que tout, il n'y a pas de sapin de noël de prévu pour le soir du réveillon, Kasey décide de prendre les choses en mains, bien décidé à ce que son cadeau de noel-surprise ne soit pas gâché...



Sur le papier, Kasey et Jonna auraient pu être des caricatures. Le premier, gay efféminé, aimant les talons hauts, le rouge à lèvres et le vernis à ongles, volcanique, pousse des cris aigus et a la langue aussi affutée que l'esprit. Le second, grand, blond, musclé, magnifique, flegmatique, a l'humour caustique et est d'une patience infinie. Mais le talent de l'auteur les rend vivants, attachants, drôles, férocement protecteurs et totalement fous l'un de l'autre. Cette petite sucrerie de Noël m'a vraiment fait passer un super moment, j'ai éclaté de rire plusieurs fois devant les échanges des deux hommes, j'ai eu des frissons en sentant moi aussi un courant d'air glacial dans la nuque (avant de m’apercevoir que si je fermais le balcon, ça irait mieux), et la fin ouverte laisse la part belle à l'imagination pour une suite qui pourrait s'avérer explosive.



Si vous voulez passer un joli moment à vous bidonner en Laponie, dans une maison pleine de secrets, avec une famille atypique, avec des hommes définitivement amoureux, n'hésitez pas...
Commenter  J’apprécie          83
Une maison hantée pour Noël

J'ai adoré, c'est vraiment très drôle, mignon, parfois sexy,...

Kasey est une drama Queen, et faut bien l'avouer, il n'a vraiment pas de chance. Il ne lui arrive que des soucis.

Heureusement qu'il y a Joona pour le soutenir même si au début il boude...

Leur relation est toute mignonne, il y a des hauts et des bas, mais ils se relèvent toujours plus fort.

Gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          20
À croc

Une jolie histoire, des personnages intenses.

Isas à la main sur le cœur, très empathique. J'ai apprécié sa relation avec Morgan.

Alexey est typique du mâle dominant : sexy, possessif, Taciturne,...

Mais entre Isas et Alexey s'est l'amour avec un grand A, qu'importe ce qui arrive, les obstacles sur leur route, ils seront les affrontés, et leur relation ne fera que grandir.
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Une petite histoire très sympathique , qui m'a fait passer un très bon moment aux côtés de Kasey et de Joona dans cette maison hantée digne des plus grands films du genres.



Notre duo est à couper le souffle ! Toujours à s'envoyer des joutes verbales plus aguicheuses les unes que les autres et à s'envoyer des petits piques affectueuses. Si Joona nous paraît mystérieux et plus distant dès la mention des vacances de Noël chez sa famille c'est que ce dernier nous cache quelques petites choses qui vont se dresser sur leurs chemins quelques petits "obstacles", mais bien sûr pas question d'en parler à Kasey



Kasey est quand à lui dégouté des conditions de ce voyages, entre la perte de sa valise, le froid et l'apparence de ce manoir qui n'indique rien de bon, notre courageux jeune homme n'a qu'une envie, faire demi-tour. Et on le comprend ! À peine passé une nuit dans ce manoir de l'horreur que des choses surprenantes se passe ! Heureusement que ce dernier est bien rodé en films d'horreurs, et que conjuring n'a plus de secret pour lui, ainsi il peux analyser le plus sainement, si possible, ce qu'il se passe.



Mais que faire, quand vous arrivez dans un manoirs effrayant, dans une belles familles hors du commun avec un beau père et une belle sœur qui ne peuvent pas vous voir en peinture ainsi qu'un couple parfait tout droit sortie d'un magazine familiale sans oublier que personne ne vous croit qu'en vous affirmé que vous voyez et ressentez des choses paranormales ? Et bien bienvenu dans le monde de Kasey
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une maison hantée pour Noël

"Première" lecture de 2021 et déjà un premier coup de cœur ! Ça commence bien niveau lecture.
𠊎n ce moment il fait froid et je dois dire que Camille Jedel arrive à nous réchauffer avec nos deux personnages.
�tte histoire de Noël n'est pas comme les autres, malgré cette saison et la fête qui approche Camille a mit la barre haute en nous offrant un décor sorti d'un film d'horreur tout ça en Laponie. En parlant de ça, qui ne rêve pas d'y aller pour les fêtes de fin d'année ? Kasey lui pensait qu'il allait vivre une folle aventure mais, il va très vite déchanter quand il va se retrouver face à un manoir.

Kasey et Joona sont mignons et magnifiques. Le couple qu'ils forment est magnifique et fait rêver ! Ils sont passionnés, ils ont envie l'un de l'autre, ils se comprennent, ils se parlent, ils s'aident, ils sont amoureux et heureux bref, un couple mignon comme tout. Comme dans toutes histoires, il y a de l'amour avec un grand A (pas amour dans le sens amoureux si vous voyez ce que je veux dire, de quoi faire monter la température :P ) mais les scènes ne sont pas dérangeantes bien au contraire, ils s'aiment c'est logique. Il y a quand même des difficultés : la famille de Joona qui, est une drôle de famille, son père n'accepte pas sa situation et le passé de cette famille est bizarre mais, rassurez-vous notre petit couple est solide.

J'ai vraiment passé un beau moment, je n'ai jamais autant rigolé malgré le titre et l'ambiance sombre qu'on peut avoir à certains moments. Cette histoire réchauffe le cœur et nous offre une aventure haute en couleur.
Commenter  J’apprécie          10
Une maison hantée pour Noël

J’ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie. C’est mon premier de l’auteure, mais j’aimais la couverture et l’idée d’un noël sous fond cauchemardesques. En le voyant passer chez les copines Booksta, j’ai décidé de le mettre en tête pour ces fêtes de Noël et j’ai bien fait !



Dès le premier chapitre, je savais que ça serait hilarant ! Kasey est un héros haut en couleur qui pensait passer des fêtes de Noël idyllique. Pourquoi ? Rencontrer pour la première fois la famille de son amoureux, avoir le plus beau cadeau comme idée, et tout ça en Laponie ? Pourtant il va vite déchanter ! Entre vent glacial (et je ne parle pas que de météo), fantômes et secrets, le repas de Noël ne va pas se passer totalement comme l’aurait souhaité Kasey !



Ce jeune homme est hilarant ! Il assume totalement son homosexualité. Cliché vous me direz, mais cela lui va tellement bien ! Il est drôle, touchant et j’ai aimé l’amour qu’il porte à son viking !



Joona est tendre et même si j’ai eu peur, il est l’homme parfait pour son compagnon ! On comprend très rapidement son histoire passée. Mais n’ayez crainte du drama, nous sommes dans une comédie romantique sous fond de magie !



Un duo explosif, chaud bouillant, amoureux et heureux. Que demander de plus ? Je les ai beaucoup aimés. Ils m’ont fait passer un très bon moment et ce duo restera dans ma mémoire. Notez que j’ai été une grande et que j’ai même pas eu peur. Enfin juste un peu…



Une intrigue étonnante entre conte de Noël, Halloween et amour. Une famille spéciale et pourtant qu’on aimerait rencontrer ! Un format court et je ne cacherais pas que j’aurais envie de plus, mais le défi est relevé ! Une romance de Noël comme j’aime que je vous recommande totalement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Une maison hantée pour Noël

Et bien, en voilà une histoire de Noël bien différente des autres. Entre ses personnages hauts en couleur et son décor tout droit sorti des contes de la crypte, on peut dire que Camille Jedel a tapé fort !



Qui ne rêverait pas de passer les fêtes de fin d’année en Laponie ? On s’imagine un cadre idyllique, de la chaleur, de la douceur, des lumières, du vin chaud et toutes les réjouissances prévues à cette période de l’année. Or on ne peut que se retrouver désemparé lorsque l’on atterrit pile-poil face à un manoir digne d’Halloween, sombre, menaçant ayant vu se produire une romance macabre par-dessus le marché…



Je crois que mon sourire n’a jamais cessé tant ce livre m’a fait du bien. Certes, vous allez trouver ça un peu bizarre vu le titre de ce roman et pourtant cette lecture a été joyeuse, surprenante et désopilante. Tout d’abord grâce au tempérament de Kasey. Le jeune homme a des répliques juste géniales et une imagination tellement débordante qu’on ne sait plus réellement ce qui est vrai ou ce qui est faux. De ce fait, sa narration provoque irrémédiablement des rires et permet de s’attacher sincèrement à lui.



Le couple qu’il forme avec Joona m’a mis des étoiles dans les yeux et il faut avouer qu’ils sont également très forts pour faire monter la température de quelques degrés. Dans leurs yeux on ne peut que voir se refléter le mot commençant par s… mais cela n’entache en rien les sentiments qu’ils se portent, car on ressent leur amour à travers chacun de leurs regards et chacune de leurs paroles. J’ai vraiment adoré leurs échanges, la facilité avec laquelle ils évoluent, sans jamais perdre de vu le fait qu’ils s’aiment et que rien au monde ne pourra changer cet état de fait.



Pourtant croyez-moi il y aurait une tonne d’obstacle les empêchant d’avancer sur la route du bonheur. Tout d’abord la famille de Joona capable de faire de l’ombre à la famille Adams sur plusieurs points. Ensuite, un passé qui vient troubler la sérénité du couple et enfin une ambiance à couper au couteau loin des traditions joyeuses, des chants et des rires typiques de Noël. Heureusement, notre duo est solide prêt à tout affronter main dans la main alors personne ne pourra leur gâcher ce moment qu’ils attendaient depuis si longtemps.



« Une maison hantée pour Noël » est un texte atypique, mais réconfortant. Je sais cela peut paraitre paradoxal, mais je trouve que Camille Jedel a su mêler les genres afin de nous offrir un instant particulièrement divertissant. Je vous invite donc à tenter à votre tour l’aventure et ne pas hésiter à me dire ce que vous en avez pensé.




Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          30
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Lecture en demi teinte. J'ai beaucoup accrochée à la plume très addictive et j'ai adoré les personnages. Par contre même si l'univers est maîtrisé, il y a un manque de développement, le roman est trop court,.

La coupure de fin m'a donné un arrière goût de roman pas abouti. J'ai une sainte horreur de ce genre de fin, j'ai l'impression d'être prise en otage et ça me bloque pour lire la suite.



Sans ça, je pense que j'aurais eu un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme pour Samhain

Un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween et de Samhain.

Quand frayeurs et romance gay se mêlent.



Une chose est sûre, c'est rapide à lire et ma lecture a été agréable.

J'ai beaucoup aimé les deux premières nouvelles, vraiment entre romance et atmosphère étrange/horrifique si je peux dire ça comme ça.



J'ai un poils moins accroché pour les deux nouvelles suivantes, peut être parce que l'atmosphère y était moins présente ou que j'ai moins accroché aux personnages. Dans tous les cas ce n'étit pas mauvais, juste moins accrocheur.



Les nouvelles, en soit, sont cohérentes, avec un rythme bien géré. Au niveau du style, je pense que la dernière nouvelle était un peu en dessous des autres car moins efficace.



Bref, une lecture sympa dans le thème !
Commenter  J’apprécie          00
Un homme pour Samhain

J'ai sorti ce livre de ma PAL à l'occasion du challenge cocooning automnal et j'ai décidé de le lire en octobre. Je trouve qu'il va très bien pour la période. Ce mois, où on a surtout envie de lire des livres qui font peur ou qui nous rappeler Halloween. Et bien, là, on est servi. En effet, les 4 nouvelles, se passent pendant la période d'Halloween.



Pari perdu et malentendu : Chris et Tyler, suite à pari perdu se retrouvent à devoir récupérer une célèbre poupée dans une maison des plus délabrée et soit disant hantée. Entre frayeur et flirt, que se passera-t-il pour nos deux héros?



Avis : j'ai vraiment aimé cette première nouvelle sous fond de maison hantée. Sans compter qu'elle parle de la légende d'Annabelle. Légende que j'aime beaucoup ! L'auteur rajoute à cela une tension entre nos deux héros qui n'est pas forcément due à la maison hantée. L'écriture de l'auteur est également très agréable à lire. Elle nous montre aussi, que parfois nos choix sont difficiles avec le regard des autres, mais qu'il ne tient qu'à nous de dépasser cela.



Rêve de mort : quand arrive la période d'Halloween, Lény, être ultrasensible qui voit le passé des gens rien qu'en les touchant eux ou les objets, rêve de la mort d'Adam, un flic et son meilleur amie. Alors, à cette période, il vient toujours le chercher et passer la soirée chez Adam pour changer le destin. Mais cette nuit ne vas pas être comme les autres. Lény, pourra-t-il changer le destin?



Avis: une nouvelle que j'ai bien sur apprécier, connaissant déjà les écrits de l'auteur, ce n'est pas bien difficile. Ici, on a plus une histoire de magie avec Lény qui a le don de voir des choses rien qu'en les touchants. Cela peut être une bénédiction ou une malédiction, mais franchement, je n'aimerais pas être à sa place. La relation entre Adam et Lény est touchante.



Les trois nuits de Samhain: Sullivan, qui pour être sauvé, c'est vu confier par sa mère au petit peuple. Ces créatures, pour la plupart, ne peuvent traverser le voile que trois nuits par an, lors de Samhain. Sullivan essaye donc chaque année sans y arriver. Mais un jour, il y arrive et fera la connaissance d'Arthur. Commence, alors une romance entre nos deux héros.



Avis: C'est la nouvelle la plus longue des 4 mais tout aussi bien que les trois premières. Sullivan un des humains vivant avec le petit peuple, découvre enfin le monde des humains et fera la connaissance d'Arthur. L'alchimie entre nos deux protagonistes se fera immédiatement, nous montrant que le coup de foudre peut exister et que si on le veut peut durer malgré les distances. L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas, est également très agréable à lire.



Faites vos vœux : Jeremy et Caroline organisent une soirée aux Louvres pour la nuit d'Halloween. Un Djinn, va profiter de cette soirée pour se libérer grâce aux vœux des convives.



Avis: C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché au personnage, la scène de sexe est pour moi totalement inutile et même si une histoire avec des Djinns aurait pu être sympa, celle-ci ne m'as pas emballé. Le combat est trop brouillon pour moi, j'étais même perdu à moment en lisant. En bref, cette nouvelle sera vite oublié.



Donc, en général, c'est un très bon livre. Trois nouvelles appréciées sur quatre, c'est une bonne moyenne. Je trouve qu'on est bien dans le thème d'Halloween. Je lui reprocherai qu'une seule chose: les histoires sont beaucoup trop courtes :P
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

J'ai été très déçu par ce roman mais je ne pense pas être la bonne cible. Beaucoup trop niais à mon goût. Le personnage principal, haut en couleur, excentrique m'insupportait. Trop de scènes de sexe sans intérêt. Par ailleurs j'ai détesté la mise en page avec les étoiles et les chauves souris qui empiètent sur le texte et m'ont rendue la lecture désagréable.
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Epic !!!

Addictif, émouvant et époustouflant !!!

Le rythme est très fort, tout est vécu à 200%. On a pas le temps de se poser, enfin surtout les personnages !! Ce n’est pas un long fleuve tranquille, on passe par tous les sentiments, toutes les sensations. On dirait que l’on lit plusieurs histoires tellement c’est prenant.

Les personnages sont fort, ont un cœur énorme et on les aime tous.

L’écriture y fait pour beaucoup forcément, l’autrice met son cœur dans son histoire. On vit avec elle ce qu’elle écrit, et c’est très beau.

Maintenant je vais me ruer sur ses autre écrits !!!
Commenter  J’apprécie          10
À croc

« À croc » de Camille Jedel est un roman qui est arrivé dans une période très particulière de ma vie. J’avais enfin retrouvé l’envie de lire et j’étais bien décidée à me plonger dans ce nouvel opus de l’autrice que j’avais découverte grâce à Sans frontière (que je vous conseille vivement). Seulement voilà, la vie nous réserve des surprises bonnes et moins bonnes, un virus a figé le monde et a interrompu le mien durant plusieurs semaines.



De ce fait, il m’a fallu un mois complet pour apprendre à connaître Isas et Alexey, pour les voir évoluer, se rapprocher, s’éloigner pour mieux se retrouver. Il m’aura fallu du temps, mais sincèrement je me sens particulièrement chanceuse d’avoir eu ce roman durant ces moments compliqués, car il a fait ressortir énormément d’émotions et il m’a permis de traverser cette épreuve plus sereinement.



Alors concrètement de quoi parle ce livre ? Non non non, ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé du résumé cela ne vous avancerez pas à grand-chose à part peut-être vous gâcher le plaisir de parcourir ces pages. Ce que je peux par contre vous révéler c’est que la construction de cette histoire est extrêmement bien menée, que ce soit au niveau des personnages, de la narration ou du contenu.



Camille Jedel a mis en avant non seulement le lien puissant qui unit Isas et Alexey, mais elle a fait en sorte de ne pas oublier la meute et tout ce que cela implique. Je n’ai jamais lu d’histoire de métamorphe de ce genre, avec ce sentiment que l’un ne va pas sans l’autre, que la présence de l’un renforce celle de l’autre et que le passé se mêle à ce point au présent. C’est puissant, renversant et submergeant. J’ai d’ailleurs beaucoup d’admiration pour un certain alpha, car il est clair qu’il a lui aussi passé des instants difficiles.



Je ne peux pas évoquer ce roman sans penser à Morgan. Qui est-il me direz-vous ? Et bien je vous répondrai que c’est un jeune homme qui vous touchera sans aucun doute, qui vous émouvra par son vécu et par la rage et la colère qu’il dégage. Il est si fragile derrière ses apparences de gros dur que j’ai complètement fondu pour ce garçon qui a déjà tant souffert.



« À croc » est un livre qui m’a tout simplement bluffé parce que les émotions sont au centre de ce récit. C’est un véritable looping émotionnel que nous propose son autrice, parsemé d’une tension sexuelle indéniable. Entre craintes, peurs, angoisses et inquiétude, Isas et Alexey nous prouvent que rien n’est trop en amour et que malgré les difficultés et les obstacles, deux âmes sœurs ne peuvent se tourner le dos. À lire sans modération.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
À croc

voilà le deuxième livre que je lis de Camille Jedel et c'est toujours un grand plaisir, tant par sa plume que par ses histoires.

À Croc est un Urban fantasy MM qui fonctionne presque comme un huis-clos. Et pourtant point d'ennui, bien au contraire : l'immersion est complète dans les questionnements, la remise en cause de la relation d'Isas et Alexey, le monde des métamorphes, admirablement bien décrit, les affres que traverse Morgan, ce jeune ado qui a le don de mettre le bazar dans leur vie jusque là bien huilée, tout nous tient en haleine!

J'ai tourné les pages jusque tard dans la nuit, séduite par le caractère entier des personnages, Isas Omega jusqu'au bout des ongles, Alexey dominant au coeur tendre, Vadim touchant, Morgan un brin agaçant ...



Si l'auteure poursuivait dans cet univers, j'en serais ravie!
Commenter  J’apprécie          00
À croc

L'univers proposé est intéressant et change un peu des autres mondes métamorphes. Mais plusieurs choses m'ont manquées : comment Isas prend sa transformation, en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la meute et des autres métamorphes, la spécificité de l'Oméga...
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Encore un livre de l'auteur que j'ai aimé lire. Le fait que le couple soit déjà ensemble depuis un moment change de ce que l'on peut voir d'habitude. L'auteur, nous introduit dans le monde des loups-garou petit à petit grâce à Isas, qui ne fait rien comme tout le monde. Juste dommage que les personnages secondaire ne soient pas assez exploités.
Commenter  J’apprécie          20
À croc

Le moins que l’on puisse dire est que Camille Jedel sait surprendre ! Déjà séduite par plusieurs de ses titres qui comptent un post-apo MMM et une romance de Noël aux personnages aussi inoubliables que singuliers, j’avais hâte de me plonger dans À CROC. Et l’auteure ne m’a pas déçue, l’approche est ici très originale.



D’abord, les personnages de ce titre clairement bit-lit forment un couple existant. En soi, c’est déjà singulier. Alexey est un loup-garou mais son conjoint ne le sait pas et, bien entendu, cette situation va se voir bousculée. Alors qu’Isas part pour aider Morgan, un jeune à problème, un tragique incident survient. Alexey doit alors faire un choix. Et ce choix va les précipiter dans le bouleversement de leur vie…



C’est l’approche de la suite des événements qui est originale. Les personnages vont se retrouver dans une configuration qui va nécessiter de l’adaptation et des questionnements. Et chaque personnage va en être affecté. Un rapport individuel et de couple qui vont être mis sens dessus dessous.



Cette situation complexe prend alors beaucoup d’espace. Elle s’explique. Toutefois, le sexe prend lui aussi de la place, influencé par la situation, et cela peut plaire ou non.



Alors peut-être l’auteure s’étend-elle trop, ou peut-être prend-elle au contraire le temps développer cette partie ? Pour moi, la particularité vient de là, j’ai envie de dire : enfin une auteure qui prend le temps de bien développer ce qui, d’habitude, est simplement considéré comme acquis. Dans tous les sens du terme.



Alexey et Isas sont des personnages très sympas. Ils sont passionnés, entiers, fébriles, ivres, pétulants. Intenses ! Les mots choisis par l’auteure pour les animer sont toujours très judicieux. Camille Jedel mêle ainsi l’amour, la tendresse, l’humour et l’érotisme.



Sans trop en dire, j’ai aussi beaucoup aimé la place des loups dans le cheminement des personnages.



Le roman repose en grande partie sur l’adaptation des personnages à la nouvelle situation, mais parfois un peu au détriment des autres protagonistes, malheureusement. J’aime la relation entre Alexey et Isas mais j’aime aussi celle qu’ils déploient, notamment envers Morgan. Cette approche différente dont je parle depuis le début est géniale et immersive mais ce qui enrichie l’histoire dépend des autres personnages et cela aurait pu être poussé plus loin.



J’ai bien aimé cette lecture, pour être honnête je l’ai même dévorée. Alors même si, peut-être, j’aurais aimé aller plus loin sur certains points, comme l’ensemble est assez original, ça ne m’a pas du tout déplu. Un roman à lire pour se faire sa propre idée !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Alexey et Isas vivent le parfait amour depuis sept ans, Alexey, ébéniste surprotecteur pour son amant, leur a aménagé une tanière douillette dans sa vieille maison dans un petit village, tout est vraiment parfait. Mais lorsque Isas est laissé pour mort dans la forêt Alexey va devoir prendre une décision pour lui, et comme il ne saurait vivre sans son âme soeur le seul recours est de le mordre. Il avait gardé secret son état de loup-garou, Isas survivra-t-il à la morsure, lui pardonnera-t-il et saura-t-il s'adapter à son nouvel état ? …





D'emblée beaucoup de sexe cru et stéréotypé, sans que ce soit justifié et sans grande finesse, ce qui gâche le scénario qui aurait gagné à être développé. Le loup d'Isas est un Oméga puissant et rare qui retrouve toujours son âme sœur au fil des millénaires, ce qui ne facilite pas la vie de la petite meute, ni ne simplifie l'adaptation du nouveau loup et ses relations avec Alexey, d'autant que son besoin de protéger Morgan, un adolescent battu peut générer une jalousie favorisée par le besoin d'exclusivité.

Tout est prétexte à de tumultueux ébats, très vite ça devient lassant, surtout que leurs descriptions n'ont rien d'original, qu'ils traînent en longueur et qu'ils constituent la majorité du livre. Les personnages et le cadre de l'action manquent d'épaisseur et accessoirement, comme beaucoup d'autres cette autrice n'a pu résister au besoin d'insérer un shérif qui arrive comme un cheveu dans la soupe au vu du contexte.





Au final un livre constitué en grande majorité d'ébats stéréotypés, ce n'est pas mon truc, mais je suppose que d'autres y verront de l'intérêt …
Commenter  J’apprécie          10
Une maison hantée pour Noël

Cette histoire est terrible dans le bon sens. Camille Jedel gère très bien le suspense et sait mettre mal à l’aise son lecteur.



Le couple, formé Kasey et Joona, est probablement ce qui m’aura le moins attiré : j’ai un peu de mal avec le concept des insultes gratuites, même pour la rigolade, que ce soit entre amis ou amoureux. Mais ça n’engage que moi, je ne vais pas m’excuser d’être de la vieille école.



En dehors de cela, l’ambiance est oppressante au point de ne plus savoir si on est dans une histoire d’Halloween ou de Noël et c’est que du bon !



Pour Kasey, c’est carrément l’horreur. Après trois ans de vie commune avec Joona, il rencontre enfin sa belle-famille et ce n’est pas tout à fait ce qu’il espérait. Ce n’est pas non plus la famille Adams mais l’accueil qu’il reçoit est limite sans parler des lieux plutôt lugubres. Autant dire que pour lui qui adore la fête de Noël et tout ce qui va avec, c’est un coup dur.



Entre une famille étrange, un petit-ami qui ne semble pas voir les mêmes choses que lui et le froid polaire, Kasey va se sentir dépassé par les événements pour le plus grand bonheur du lecteur qui va peut-être se marrer un peu ou flipper avec lui, au choix. Pour ma part, j’ai alterné les deux.



Si vous aimez les décors qui sortent de l’ordinaire et les péripéties loufoques, lisez cette aventure mi-terrifiante mi-hilarante.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme pour Samhain

Dans cette anthologie vous découvrirez quatres histoires :

Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde,

Rêve de mort de Camille Jedel,

Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang,

et Faites vos vœux de Jérome Palatano.

Chose très appréciable, parce que ce n’est pas toujours le cas, chaque nouvelle (bien que par définition : courte) est très immersive.

Les nouvelles partagent le même thème mais elles se démarquent très bien les unes des autres et exploitent des folklores très différents. Légendes, références creepy, dons, rencontres paranormales… quatre histoires, quatre ambiances, quatre hommes pour Samhain.



Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde

Une mauvaise blague pour Halloween, un défi, et deux amis se retrouvent dans une maison prétendument hantée. Un petit flippe agrémenté de références creepy ? Mais pour Chris et Tayler il n’est plus question que de se faire peur, d’autres questions demandent réponse.



Rêve de mort de Camille Jedel

Que feriez-vous si, lorsque vous touchiez quelqu’un, vous étiez assailli(e) par des visions sur cette personne ? Un don empoisonné, surtout si vous étiez au courant de la mort de votre ami, un soir d’Halloween…



Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang

Sullivan est humain pourtant il n’a toujours connu que le petit peuple, folklore celte. Le jeune homme tente chaque année comme les autres jeunes du clan de franchir les portes (voile) qui sépare son monde de celui des humains. Et cette année, la porte s’ouvre pour lui. Laissant à Sullivan 3 nuits dans le monde des humains, en Bretagne.



Faites vos vœux de Jérome Palatano

Cette fois, c’est lors d’une soirée au Louvre qu’un djinn va sévir. Une soirée en l’honneur de l’exposition sur le Moyen-Orient et je l’ai dit : un djinn, libéré. Il va forcément se passer quelque chose… Et je ne m’attendais pas à ÇA !



Oui, mes résumés sont courts et vagues, mais difficile d’en dire plus sans trop en dire !

J’ai apprécié la lecture de cette anthologie. J’aurais voulu avoir plus souvent peur mais la romance de chaque histoire en est le point culminant, normal, le titre est : Un homme pour Samhain. Aussi, j’ai trouvé ça très original et bien cultivé par les auteurs. J’ai aimé vers là où chaque histoire m’a finalement amenée. Et j’en aurais bien pris un peu plus.

Oh, je ne l’ai pas précisé mais, il s’agit de romances MM. Ça me paraissait évident. Toutefois, on m’a posé la question.

Halloween est passé depuis un moment, c’est vrai, mais cela n’empêche pas de se re-immerger dans son ambiance bien particulière grâce à ce livre. C’est mon ambiance préférée, pas vous ?
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Jedel (121)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3433 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}