AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Jedel (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une maison hantée pour Noël

Ce roman fut un vrai bonheur et un vrai coup de cœur.



Au fil des pages, les protagonistes vont nous faire rire, vibrer, ce fut un réel plaisir que de les découvrir, les observer à travers leurs paroles, leurs réactions, leurs sentiments.



Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est que ce roman de Noël sort des sentiers battus, il est atypique, différent. Certes la neige est bien présente et nous sommes en Laponie, terre reine de l'esprit de Noël, mais ici ce n'est pas simplement celui-ci que nous allons rencontrer...



Page après page, c'est une famille loufoque qui se dévoilera sous nos yeux, un récit rocambolesque et surtout un amour profond que nous découvrirons, que nous savourerons, un amour tendre et sincère, fait de confiance, de rire et d'auto-dérision. Car oui, Joona et Kasey sont deux hommes attendrissants, avec de parfaites imperfections et un grand cœur. Tous deux sont bien différents l'un de l'autre mais leur complémentarité est une force et un soutient indéfectible.



L'histoire en elle-même est juste magique et troublante ! Elle nous raconte un instant de vie dans un couple, une rencontre avec la famille, des secrets révélés, des maladresses incontrôlées et un esprit retords qui vient pimenter le tout. L'humour est omniprésent avec un Kasey au summum de sa gaucherie et un phrasé plein d'ironie, et parfois un chouilla de mauvaise foi... Joona quant à lui est un homme tendre, patient et attentionné, moins démonstratif que son Kasey mais tout aussi amoureux et dévoué à son couple. Les retrouvailles avec sa famille vont ouvrir de nouvelles blessures mais également en panser énormément.



La plume de l'auteur est en osmose avec son texte, elle nous transporte dans son univers particulier fait de magie et de frayeur, une plume qui retrace justement les émotions et sentiments ressentis par nos protagonistes, tout en nous régalant d'une pointe de légèreté et d'humour.



En bref, un coup de cœur pour ce roman aussi magique qu’effrayant. L’intimité entremêlée de l’ambiance féerique de Noël à l’atmosphère glaçante d’Halloween nous offre un récit atypique et délicieux. Les personnages sont passionnants, drôles et loufoques. Le couple que forme Kasey et Joona est juste magnifique. J’ai tout aimé chez eux : leurs maladresses, leurs imperfections, leurs interactions, leur complémentarité et surtout cet amour inconditionnel qui les caractérise tant. L’univers du roman est aussi blanc que noir, nous transportant dans une Laponie bien loin du cliché attendu. Cette histoire est juste sublime, elle se dévore du début à la fin, portée par une plume riche, pétillante, fraîche, emplie d’émotions et d’un humour contagieux !



Je vous le conseille vivement !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Une excellente romance de Noël alliant humour et maison hantée. Kasey et Joona sont simplement adorable, drôle et touchant. Un roman qui m'a suivi pendant mon vol et qui m'a fait oublier ma peur de l'avion pendant quelques heures tellement on est happé dans l'histoire. La maison est-elle vraiment hantée? Où est-ce juste l'imagination débordante de Kasey? L'auteur a encore su m’entraîner dans son univers.
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Quelle lecture ! Le lecteur accompagne Kasey jusqu’en Laponie d’où son amoureux Joona est originaire. Mais ne vous attendez pas au chalet chaleureux, typique, romantique et douillet dépeint dans les films et autres romances de Noël… Non, non, non.

Au milieu de la neige, c’est un manoir triste et fatigué qui attend Kasey. Et une belle famille quelque peu récalcitrante. Joona s’était bien gardé de lui parler de ça, ne trouvant pas le courage, mais Kasey est tout un personnage (à découvrir de toute urgence!) qui peut faire face à cette première rencontre saugrenue – à plus d’une perspective. Alors, oui, Kasey peut y faire face, à sa manière (à découvrir aussi de toute urgence!). Par contre, même la forte personnalité de Kasey semble vaciller face à cette autre chose qui semble vouloir l’inquiéter dès sa première nuit au manoir…

Le décor, les personnages et l’ambiance générale créés pour ce livre sont autant d’originalités qui s’ajoutent au travail d’une auteure que j’apprécie déjà beaucoup. Pour moi, Camille Jedel n’avait déjà plus rien à prouver du côté de sa plume mais cette romance de Noël… elle est à la fois folle, drôle et adorable.

Folle, parce que le décor et les personnages sont absolument incongrus. Ne vous méprenez pas sur le choix de l’adjectif, c’est génialissime. Drôle, parce que le cocasse et la frénésie s’enrichissent d’humour. Adorable, parce que le couple Joona/Kasey est délicieux, attachant, trop chou. On sent aussi le feu entre eux, un feu à l’origine de mésaventures truculentes.

Et Kasey n’est pas au bout de ses surprises…



Cette lecture est incroyable. Quelle originalité. Quelle auteure !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Un homme pour Samhain

J'ai un peu (hummm, beaucoup) de retard pour cette chronique, car j'ai lu ce recueil de nouvelles vers Halloween. Si vous le découvrez maintenant, pas de souci, il vous permettra de replonger dans l'ambiance du 31 octobre...

Les quatre nouvelles se déroulent à cette période de l'année, et racontent toutes des histoires d'amour entre hommes. Certaines sont plus chaudes que d'autres, mais il y a surtout beaucoup de tendresse dans mes préférées.



Dans l'ordre du livre, vous découvrirez, avec Aurelisa Mathilde, des adolescents qui jouent à se faire peur dans une maison hantée (mais la fin vous montrera ce qui les effraie vraiment, et elle est très touchante).

La nouvelle de Camille Jedel m'a énormément touchée, j'ai découvert son style d'écriture et j'ai vraiment adoré sa manière d'écrire. Là, vous aurez affaire à un peu de prémonition. Peut-on ou pas changer l'avenir ? Je vous laisse le découvrir.

Le texte de Vicky Saint-Ange est lui aussi plein de tendresse. Son personnage principal est trop mignon pour être réel (et c'est peut-être d'ailleurs un peu le cas). En tout cas, son histoire donne envie de célébrer Halloween beaucoup plus souvent.

J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec la nouvelle de Jérôme Patalano, mais ce doit être mon côté prude qui parle. C'est la nouvelle la plus osée du recueil et nul doute qu'elle plaira à de nombreuses personnes. Elle contient en tout cas une scène très chaude...



Bref, un petit recueil qui se dévore très vite, avec des héros qu'on aurait envie de retrouver dans des textes plus longs !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un homme pour Samhain

Voici une anthologie de 4 nouvelles autour de Halloween et plus particulièrement l'homo-romance. Une anthologie que j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou non, je vous explique pourquoi !





J'ai été, je lui accorde très surprise de voir que c’était une homo-romance , je ne m’étais attardé que sur la couverture et il été parfait pour ma sélection de Halloween , je ne m'attendais donc pas du tout a ce genre de romance , même si cela ne me gêne absolument pas bien au contraire .

Les quatre nouvelles sont super sympathiques, j'ai eu une préférence pour la première qui m'a effrayé véritablement et qui m'a donné cette sensation de lecture en adéquation avec Halloween.

Les 3 autres nouvelles quant à elle n'ont pas eu l'effet pour moi d’être dans une anthologie de Halloween, même si ces histoires sont parfaitement bien écrites, le scénario est cohérent, l’écriture est fluide et prenante.





Voici le titre des 4 nouvelles

« Pari perdu et malentendus » de AurElisa Mathilde ;

« Rêve de mort » de Camille Jedel ;

« Les trois nuits de Samhain » de Vicky Saint-Ange

« Faites vos vœux » de Jérome Palatano.





Si vous aimer l'homo-romance, la science-fiction et les nouvelles courtes, je vous conseille cette anthologie avec laquelle j'ai passé un très bon moment.





Le + : 4 nouvelles qui changent de l'ordinaire, prenantes et surprenantes.





Le - : surprise de voir que c’était une homo-romance, je ne l'avais pas vu indiqué.




Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Un homme pour Samhain

Un petit recueil sans prétention sur le thème d'Hallowen & de la romance. Quatre auteurs, quatre nouvelles, parfois virant au fantastique, parfois surfant simplement sur l'ambiance.

Des maisons hantées aux visions prophétiques en passant par les visiteurs d'un monde féerique, il y en aura pour tous les goûts!

Cela se lit assez vite, honnêtement sans trop se fatiguer les méninges, mais ce n'est pas forcément un tort! Une petite lecture distrayante, avec quelques pages pas mal du tout, ce recueil a la même caractéristique que beaucoup de livres du même modèle: toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau. Cela se dévore tout de même facilement, et est parfait entre deux plus gros volumes.

Assez sympa.
Commenter  J’apprécie          50
Un homme pour Samhain

C’est une jolie découverte de saison ! Un recueil de 4 nouvelles aussi différentes les unes des autres que possible. Nous sommes évidemment dans le thème d’Halloween avec ces 4 histoires. Nous avons « Pari perdu et malentendus » de AurElisa Mathilde ; « Rêve de mort » de Camille Jedel ; « Les trois nuits de Samhain » de Vicky Saint-Ange et « Faites vos vœux » de Jérome Palatano. Avant d’aller plus loin, il s’agit ici d’un livre de nouvelle MxM, à comprendre ManxMan, homoromance masculine (même s’il y a une nouvelle MF)...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. Je me doutais simplement qu'il s'agissait d'un roman post-apocalyptique avec la fin du monde et zombies. J'ai bien aimé, c'était intéressant et prenant.







Je conseille ce livre, je lirais la suite je pense. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ils n'étaient pas assez travaillés malgré le petit quelque chose qu'ils dégagent tous les trois
Commenter  J’apprécie          00
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Un vrai coup de cœur et si je ne l'ai pas fini rapidement c'est uniquement pour le faire durer.



L'auteur a bien sûr m'amener dans son univers post apocalyptique zombie si réel et complexe. Un roman qui te prends au tripe tellement on est à fond. Des personnages fort, brisées et pourtant unis par un lien indestructible, qui font tout pour survivre. Une relation à la fois touchante et complexe mais qu'on suit à fond. Tellement que, que mes émotions sont passer par toute les couleurs. Et je ne parle même pas de la fin !

J'ai également bien aimé le fait d'avoir le point vu de Reed, Julian et Heath. Car chacun a ses points forts et ses points faibles et cela nous permet de nous attacher à chacun. De souffrir avec eux, de rire avec eux, d'être joyeux pour eux ect.



Bref.. Je le recommande à 100%. Et bien sûr. Je veux la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Attention, comme très souvent dans mes débuts de chroniques,( superficielle comme toujours..) je vais commencer par vous parler de cette magnifique couverture ! Sérieux, dès que je l’ai vue, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce roman. D’ailleurs, je trouve qu’elle colle parfaitement bien avec l’atmosphère du romans, vous ne trouvez pas?



Dans ce roman on suit donc, un trio très improbable et énigmatique qui tente de survivre dans un univers a la Walking Dead. ( Oui oui,un univers post-apocalyptique a la zombie comme je les aime !♥) Ce trio se compose de Heath un médecin intelligent, mais aussi très maladroit et qui croit encore en l’humanité, Julian un ancien assassin a la solde d’un cartel et Reed un ancien SEAL qui est hanté par les fantômes de son passé. Ils sont d’ailleurs tout les deux prêt a tout pour protégé Heath…



Tout d’abord, l’auteure Camille Jedel nous plonge dans un univers Apocalyptique Z où le danger rôde au fil des pages. Nous découvrons aussi dès le début une relation assez particulière entre Heath, Julian et Reed. Pour tout vous dire, j’ai pris peur au début de ma lecture car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux mais j’ai vite compris que leur relation été plus une relation a trois et qu’elle se rapprochait plus sur un trouple. D’ailleurs, je ne l’ai pas trouvé choquante et j’ai même adoré suivre leur relation! L’auteure a une plume très agréable et fluide. Elle a réussi a me faire plonger dans une intrigue très réaliste avec une atmosphère Apocalyptique-sombre. Pour en revenir aux personnages, je les ai trouvé bien construits, cohérents et très attachants. J’ai tellement été happé par l’histoire que j’ai dévoré ce roman en une soirée sans voir les heures défilé!



En résumé, ce premier tome est très addictif. J’ai passé un excellent moment durant ma lecture et j’ai franchement hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les histoires post-apocalyptique avec de la romance MMM. Je vous recommande de découvrir ce roman qui frôle le presque coup de coeur!



Je remercie beaucoup MxMBookmark et Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce roman en service-presse.




Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Sans frontières, tome 1 : Humanité

CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MONDE DES HOMMES EST TOMBÉ.

Depuis qu’un virus décime les hommes, Heath, Julian et Reed n’ont pour but que de survivre. Heath est médecin, Reed est le soldat et Julian est le membre d’un Cartel. Trois hommes très différents mais unis dans le but de survivre. Julian et Reed ne s’entendent pas beaucoup et ont un point commun : ils souhaitent protéger Heath, le plus innocent d’entre eux.

Alors dans ce monde où la mort règne et où, surtout, les morts se relèvent, les trois hommes traversent ce qui étaient les États-Unis. Un véritable parcours de survie à travers les campagnes et les villes désertées, si ce n’est par les zombis…



Des zombis, exactement le genre de lecture dont j’avais envie. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu sur le sujet et je ne m’étais pas rendue compte à quel point cela me manquait. Et cela me manquait beaucoup.



Un tome 1 où l’on rencontre trois personnages très différents et très énigmatiques qui tentent de survivre après l’apocalypse Z. Des personnages parfois aux portes de la folie, ce qui ajoute aux difficultés de leur survie.

Trois personnages. OK, vous sentez donc arriver le triangle amoureux et/ou le trouple. Ne fuyez pas, l’auteure a bien accordé cette relation MMM, vous n’avez rien craindre. Aussi, si cette relation se dirige certes vers le trouple, les personnages sont très intéressants. Un sanglant membre de cartel, un soldat souffrant d’un syndrome psycho traumatique, et un jeune et chétif médecin extrêmement in-tri-gant. Rien que ça. Et après avoir refermé ce tome 1, je suis encore très curieuse d’en apprendre plus sur eux. Leur épaisseur et leurs nuances transparaissent déjà énormément. J’ai vraiment bien accroché avec ces derniers.

J’ai parfaitement ressenti le contexte post-apocalyptique du roman. Le point essentiel qui justifie mon coup de coeur. Camille Jedel a très bien su exprimer le danger représenté par le virus et par les morts. Elle a aussi fait les bons choix, les décors désertés et les forêts doublent le sentiment d’être en alerte permanente. De quoi exalter cette lecture.

Les rencontres avec ceux qui sont morts sont elles-aussi très bien rendues. Mon cœur a tambouriné pour les héros, surtout pour Heath. Quel premier tome captivant et palpitant !



En bref ?

Ce tome 1 est très très addictif et ne manque pas de nous laisser avec beaucoup de questions. Un coup de cœur. Je vous le recommande !

❤❤❤❤❤

COUP DE CŒUR
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Et bien les amis, voici un livre hors du commun qui sait prendre aux tripes et vous retourner le cerveau. Moi qui ne suis ni zombie ni MMM enfin très peu trio, je me surprends à en vouloir encore, car cette histoire est tout simplement incroyable !



Pourquoi me direz-vous avoir choisi ce livre spécifiquement alors que rien ne m’attirait vraiment ? Pour répondre à cette question, il faut savoir que j’aime être désarçonnée et que j’apprécie grandement de sortir de ma zone de confort et d’être bousculée. Alors on peut dire que Camille Jedel m’a poussé dans mes retranchements, mais l’a fait d’une telle façon que j’en redemande, en ayant tout juste refermé la dernière page de ce premier tome.



Il faut dire que le fond est vraiment prenant. Bien que l’on s’immisce dès les premiers instants dans la relation particulière entre Reed, Julian et Heath, l’Apocalypse Z est tout à fait fascinante. Détaillée, réaliste et travaillée, l’autrice rend cette période hallucinante. Entre frissons, anticipations et moment de flippe extrême, j’ai suivi notre trio, le cœur bien accroché redoutant ce que chaque coin de rue pouvait cacher. Il n’y a plus de règles, plus de morale, la seule chose qui compte, désormais, est de ne jamais baisser la garde. L’Avant n’est plus, l’Après est dévasté et chaque menace doit être devancée. De quoi garder nos sens et ceux des personnages en alerte chapitre après chapitre !



Concernant la romance, elle n’est ni choquante ni déplacée, bien au contraire. Dans ce contexte où la survie prime, le besoin de se sentir vivant prend le pas sur les événements et j’ai trouvé très naturelle la façon dont les trois hommes se complètent et se rapprochent. J’ai aimé voir leur lien s’épanouir malgré la situation tendue dans lequel ils évoluent. Pourtant rien de pire pour eux que l’apparition des sentiments, mais on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux, n’est-ce pas ?



Humanité est un premier opus que j’ai pris un plaisir fou à découvrir. Entre l’écriture attrayante de l’autrice et l’ambiance qui pèse sur cette lecture, ce sont quelques heures hors du temps que nous offre Camille Jedel. Ne vous fiez donc pas aux apparences, essayez de nouvelles choses, il se pourrait bien que vous tombiez vous aussi sous le charme de cette histoire pourvu que vous ayez l’esprit ouvert et que vous soyez prêt à plonger dans un univers addictif !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Je n’avais pas compris dans quoi je m’aventurais en plongeant dans cette lecture. C’est sombre, apocalyptique, mais même dans la plus profonde terreur, il y a de l’amour. Ce roman ne va pas sans rappeler la cupidité des hommes et ce qu’ils sont prêts à faire pour vivre...



La suite en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Jedel (121)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}