AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Jedel (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël rime presque avec je t'aime

Une romance de Noël, mais hilarante dès les premières lignes on ne peux que rire et plus l’histoire avance plus les scènes sont complètement rocambolesque, il faut vraiment songer à en faire un téléfilm, ça ferait un carton.



Joona et Kasey se rencontrent lors d’une soirée et depuis ce jour, ils ne se sont plus quittée même si vous demandez à Kasey, il vous répondrait que c’est juste son Sex Friends et Joona, vous répondrez que c’est l’amour de sa vie.



Kasey à un style bien un lui, un caractère que j’adore très drama queen, la scène avec ses parents à table ou son filtre disparaît à mourir de rire et Joona est le pur viking, mais tellement attachant.



Ils sont magnifiques et que de tendresse entre eux donc on se demande pourquoi Kasey est bornée sur le faite qu’ils ne sont pas ensemble. Pourquoi réagit-il comme ça ? Est-ce que Kasey supportera sa longtemps ?



L’histoire est courte et je serais bien rester plus longtemps près d’eux, heureusement une autre romance de Noël avec eux existe donc je ne vais pas tarder à me le procurer, ça risque d’être encore une fois épique.



Je vous le recommande sans hésitation, il vaut vraiment le détour, une romance MM à ne pas louper.
Commenter  J’apprécie          10
Noël rime presque avec je t'aime



Joona vit une aventure passionnelle avec Kasey. Ils sont heureux, vivent une relation très forte… mais alors que Joona souhaite officialiser leurs relation, Kasey qui a peur de l’engagement préfère le terme sexfriends.

Après un malentendu, Joona se retrouve à passer Noël avec Kasey et ses parents. Alors qu’il trouve que son petit ami en fait trop autour de Noël, il n’est pas prêt à ce qui l’attend chez les parents de Kasey.



J’ai beaucoup appréciée me plonger dans cette lecture.

L’électeur fait la connaissance de Joona, grand romantique et qui souhaite officialiser sa relation avec Kasey. Kasey quand à lui préfère le terme de sexfriends. Ce dernier est un fan inconditionnel de Noël; et lors d’un malentendu, Joona va se retrouver à passer Noël avec Kasey et ses parents.

La plume fluide de l’auteure nous transporte avec douceur dans le quotidien de ces 2 personnages. Cette lecture est un parfait mélange de tendresse, de rires, de magie des fêtes de fin d’année et d’amour. Le récit ainsi que l’univers sont parfaitement bien travaillés, les personnages sont attachants et le rythme donné à la lecture est doux. J’ai adorée les personnages de Joona et Kasey; aussi différents l’un de l’autre.

La lecture est très addictive, je n’ai pas su fermer ma lecture avant d’avoir terminée.



Je recommande vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Noël rime presque avec je t'aime

c’est un roman qui se lit vraiment bien, dont j’ai apprécié l’histoire. On rit beaucoup aux dépends de nos deux héros, et l’ambiance de Noël est présente. C’est une bonne romance qui fonctionne bien, on s’attache aux deux personnages principaux, et j’ai aimé l’idée principale de ce récit, avec les questions que se posent aussi bien Joona que Kasey. C’est une bonne histoire à découvrir, dont je vous conseille la lecture. Cette histoire fonctionne bien pour Noël. Attention toutefois aux scènes un peu chaudes qui pourraient perturber certains lecteurs.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Noël rime presque avec je t'aime

Merci à Netgalley et à la maison d'édition pour cette lecture très agréable.

J'avoue quand j'ai vu une romance gay, de Noël et française, je n'ai pas pu résister. Et franchement je n'ai pas été déçue ! Ce livre est drôle et chouette avec une juste dose de spicy. Je me suis attachée aux personnages et j'ai ri à voix haute plusieurs fois. Que vouloir de plus ?
Commenter  J’apprécie          10
Noël rime presque avec je t'aime

Je ne connaissais pas du tout cette autrice, mais la maison d'édition oui.

J'ai vu, après ma demande, qu'il s'agissait d'un préquel. Mais ce n'était pas du tout dérangeant pour comprendre l'histoire.

J'ai trouvé l'histoire assez sympa. J'ai bien aimé les personnages, hauts en couleurs.

Par contre, il ne faut pas trop avoir peur des passages de sexe très explicites. Pour moi c'était un peu trop, mais c'est juste parce que je préfère m'imaginer ce qui peut se passer que de le lire.

Je vais quand même essayer de lire la suite car ils m'ont bien plû Joona et Kasey.
Commenter  J’apprécie          10
Une maison hantée pour Noël

Avec cette romance de noël, je ne me suis pas vraiment retrouvé dans l'ambiance habituelle que je recherchais, du coup, je ressors un peu déçue de ma lecture.

Nos personnages principaux, comme certains secondaires sont un peu décalés, tout m'a semblé un peu bizarre, bon après le titre mets déjà dans l'ambiance un peu frissonnante donc le contenu est bien à l'image de la couverture.



J'ai beaucoup aimé les illustrations à l'intérieur sur toutes les pages il y a des petites étoiles et des boules de neige, c'est très sympa.
Commenter  J’apprécie          12
Une maison hantée pour Noël

"Première" lecture de 2021 et déjà un premier coup de cœur ! Ça commence bien niveau lecture.
𠊎n ce moment il fait froid et je dois dire que Camille Jedel arrive à nous réchauffer avec nos deux personnages.
�tte histoire de Noël n'est pas comme les autres, malgré cette saison et la fête qui approche Camille a mit la barre haute en nous offrant un décor sorti d'un film d'horreur tout ça en Laponie. En parlant de ça, qui ne rêve pas d'y aller pour les fêtes de fin d'année ? Kasey lui pensait qu'il allait vivre une folle aventure mais, il va très vite déchanter quand il va se retrouver face à un manoir.

Kasey et Joona sont mignons et magnifiques. Le couple qu'ils forment est magnifique et fait rêver ! Ils sont passionnés, ils ont envie l'un de l'autre, ils se comprennent, ils se parlent, ils s'aident, ils sont amoureux et heureux bref, un couple mignon comme tout. Comme dans toutes histoires, il y a de l'amour avec un grand A (pas amour dans le sens amoureux si vous voyez ce que je veux dire, de quoi faire monter la température :P ) mais les scènes ne sont pas dérangeantes bien au contraire, ils s'aiment c'est logique. Il y a quand même des difficultés : la famille de Joona qui, est une drôle de famille, son père n'accepte pas sa situation et le passé de cette famille est bizarre mais, rassurez-vous notre petit couple est solide.

J'ai vraiment passé un beau moment, je n'ai jamais autant rigolé malgré le titre et l'ambiance sombre qu'on peut avoir à certains moments. Cette histoire réchauffe le cœur et nous offre une aventure haute en couleur.
Commenter  J’apprécie          10
Une maison hantée pour Noël

J’ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie. C’est mon premier de l’auteure, mais j’aimais la couverture et l’idée d’un noël sous fond cauchemardesques. En le voyant passer chez les copines Booksta, j’ai décidé de le mettre en tête pour ces fêtes de Noël et j’ai bien fait !



Dès le premier chapitre, je savais que ça serait hilarant ! Kasey est un héros haut en couleur qui pensait passer des fêtes de Noël idyllique. Pourquoi ? Rencontrer pour la première fois la famille de son amoureux, avoir le plus beau cadeau comme idée, et tout ça en Laponie ? Pourtant il va vite déchanter ! Entre vent glacial (et je ne parle pas que de météo), fantômes et secrets, le repas de Noël ne va pas se passer totalement comme l’aurait souhaité Kasey !



Ce jeune homme est hilarant ! Il assume totalement son homosexualité. Cliché vous me direz, mais cela lui va tellement bien ! Il est drôle, touchant et j’ai aimé l’amour qu’il porte à son viking !



Joona est tendre et même si j’ai eu peur, il est l’homme parfait pour son compagnon ! On comprend très rapidement son histoire passée. Mais n’ayez crainte du drama, nous sommes dans une comédie romantique sous fond de magie !



Un duo explosif, chaud bouillant, amoureux et heureux. Que demander de plus ? Je les ai beaucoup aimés. Ils m’ont fait passer un très bon moment et ce duo restera dans ma mémoire. Notez que j’ai été une grande et que j’ai même pas eu peur. Enfin juste un peu…



Une intrigue étonnante entre conte de Noël, Halloween et amour. Une famille spéciale et pourtant qu’on aimerait rencontrer ! Un format court et je ne cacherais pas que j’aurais envie de plus, mais le défi est relevé ! Une romance de Noël comme j’aime que je vous recommande totalement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
À croc

Epic !!!

Addictif, émouvant et époustouflant !!!

Le rythme est très fort, tout est vécu à 200%. On a pas le temps de se poser, enfin surtout les personnages !! Ce n’est pas un long fleuve tranquille, on passe par tous les sentiments, toutes les sensations. On dirait que l’on lit plusieurs histoires tellement c’est prenant.

Les personnages sont fort, ont un cœur énorme et on les aime tous.

L’écriture y fait pour beaucoup forcément, l’autrice met son cœur dans son histoire. On vit avec elle ce qu’elle écrit, et c’est très beau.

Maintenant je vais me ruer sur ses autre écrits !!!
Commenter  J’apprécie          10
À croc

Alexey et Isas vivent le parfait amour depuis sept ans, Alexey, ébéniste surprotecteur pour son amant, leur a aménagé une tanière douillette dans sa vieille maison dans un petit village, tout est vraiment parfait. Mais lorsque Isas est laissé pour mort dans la forêt Alexey va devoir prendre une décision pour lui, et comme il ne saurait vivre sans son âme soeur le seul recours est de le mordre. Il avait gardé secret son état de loup-garou, Isas survivra-t-il à la morsure, lui pardonnera-t-il et saura-t-il s'adapter à son nouvel état ? …





D'emblée beaucoup de sexe cru et stéréotypé, sans que ce soit justifié et sans grande finesse, ce qui gâche le scénario qui aurait gagné à être développé. Le loup d'Isas est un Oméga puissant et rare qui retrouve toujours son âme sœur au fil des millénaires, ce qui ne facilite pas la vie de la petite meute, ni ne simplifie l'adaptation du nouveau loup et ses relations avec Alexey, d'autant que son besoin de protéger Morgan, un adolescent battu peut générer une jalousie favorisée par le besoin d'exclusivité.

Tout est prétexte à de tumultueux ébats, très vite ça devient lassant, surtout que leurs descriptions n'ont rien d'original, qu'ils traînent en longueur et qu'ils constituent la majorité du livre. Les personnages et le cadre de l'action manquent d'épaisseur et accessoirement, comme beaucoup d'autres cette autrice n'a pu résister au besoin d'insérer un shérif qui arrive comme un cheveu dans la soupe au vu du contexte.





Au final un livre constitué en grande majorité d'ébats stéréotypés, ce n'est pas mon truc, mais je suppose que d'autres y verront de l'intérêt …
Commenter  J’apprécie          10
Un homme pour Samhain

J'ai un peu (hummm, beaucoup) de retard pour cette chronique, car j'ai lu ce recueil de nouvelles vers Halloween. Si vous le découvrez maintenant, pas de souci, il vous permettra de replonger dans l'ambiance du 31 octobre...

Les quatre nouvelles se déroulent à cette période de l'année, et racontent toutes des histoires d'amour entre hommes. Certaines sont plus chaudes que d'autres, mais il y a surtout beaucoup de tendresse dans mes préférées.



Dans l'ordre du livre, vous découvrirez, avec Aurelisa Mathilde, des adolescents qui jouent à se faire peur dans une maison hantée (mais la fin vous montrera ce qui les effraie vraiment, et elle est très touchante).

La nouvelle de Camille Jedel m'a énormément touchée, j'ai découvert son style d'écriture et j'ai vraiment adoré sa manière d'écrire. Là, vous aurez affaire à un peu de prémonition. Peut-on ou pas changer l'avenir ? Je vous laisse le découvrir.

Le texte de Vicky Saint-Ange est lui aussi plein de tendresse. Son personnage principal est trop mignon pour être réel (et c'est peut-être d'ailleurs un peu le cas). En tout cas, son histoire donne envie de célébrer Halloween beaucoup plus souvent.

J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec la nouvelle de Jérôme Patalano, mais ce doit être mon côté prude qui parle. C'est la nouvelle la plus osée du recueil et nul doute qu'elle plaira à de nombreuses personnes. Elle contient en tout cas une scène très chaude...



Bref, un petit recueil qui se dévore très vite, avec des héros qu'on aurait envie de retrouver dans des textes plus longs !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un homme pour Samhain

Voici une anthologie de 4 nouvelles autour de Halloween et plus particulièrement l'homo-romance. Une anthologie que j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou non, je vous explique pourquoi !





J'ai été, je lui accorde très surprise de voir que c’était une homo-romance , je ne m’étais attardé que sur la couverture et il été parfait pour ma sélection de Halloween , je ne m'attendais donc pas du tout a ce genre de romance , même si cela ne me gêne absolument pas bien au contraire .

Les quatre nouvelles sont super sympathiques, j'ai eu une préférence pour la première qui m'a effrayé véritablement et qui m'a donné cette sensation de lecture en adéquation avec Halloween.

Les 3 autres nouvelles quant à elle n'ont pas eu l'effet pour moi d’être dans une anthologie de Halloween, même si ces histoires sont parfaitement bien écrites, le scénario est cohérent, l’écriture est fluide et prenante.





Voici le titre des 4 nouvelles

« Pari perdu et malentendus » de AurElisa Mathilde ;

« Rêve de mort » de Camille Jedel ;

« Les trois nuits de Samhain » de Vicky Saint-Ange

« Faites vos vœux » de Jérome Palatano.





Si vous aimer l'homo-romance, la science-fiction et les nouvelles courtes, je vous conseille cette anthologie avec laquelle j'ai passé un très bon moment.





Le + : 4 nouvelles qui changent de l'ordinaire, prenantes et surprenantes.





Le - : surprise de voir que c’était une homo-romance, je ne l'avais pas vu indiqué.




Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Un homme pour Samhain

C’est une jolie découverte de saison ! Un recueil de 4 nouvelles aussi différentes les unes des autres que possible. Nous sommes évidemment dans le thème d’Halloween avec ces 4 histoires. Nous avons « Pari perdu et malentendus » de AurElisa Mathilde ; « Rêve de mort » de Camille Jedel ; « Les trois nuits de Samhain » de Vicky Saint-Ange et « Faites vos vœux » de Jérome Palatano. Avant d’aller plus loin, il s’agit ici d’un livre de nouvelle MxM, à comprendre ManxMan, homoromance masculine (même s’il y a une nouvelle MF)...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Un vrai coup de cœur et si je ne l'ai pas fini rapidement c'est uniquement pour le faire durer.



L'auteur a bien sûr m'amener dans son univers post apocalyptique zombie si réel et complexe. Un roman qui te prends au tripe tellement on est à fond. Des personnages fort, brisées et pourtant unis par un lien indestructible, qui font tout pour survivre. Une relation à la fois touchante et complexe mais qu'on suit à fond. Tellement que, que mes émotions sont passer par toute les couleurs. Et je ne parle même pas de la fin !

J'ai également bien aimé le fait d'avoir le point vu de Reed, Julian et Heath. Car chacun a ses points forts et ses points faibles et cela nous permet de nous attacher à chacun. De souffrir avec eux, de rire avec eux, d'être joyeux pour eux ect.



Bref.. Je le recommande à 100%. Et bien sûr. Je veux la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Et bien les amis, voici un livre hors du commun qui sait prendre aux tripes et vous retourner le cerveau. Moi qui ne suis ni zombie ni MMM enfin très peu trio, je me surprends à en vouloir encore, car cette histoire est tout simplement incroyable !



Pourquoi me direz-vous avoir choisi ce livre spécifiquement alors que rien ne m’attirait vraiment ? Pour répondre à cette question, il faut savoir que j’aime être désarçonnée et que j’apprécie grandement de sortir de ma zone de confort et d’être bousculée. Alors on peut dire que Camille Jedel m’a poussé dans mes retranchements, mais l’a fait d’une telle façon que j’en redemande, en ayant tout juste refermé la dernière page de ce premier tome.



Il faut dire que le fond est vraiment prenant. Bien que l’on s’immisce dès les premiers instants dans la relation particulière entre Reed, Julian et Heath, l’Apocalypse Z est tout à fait fascinante. Détaillée, réaliste et travaillée, l’autrice rend cette période hallucinante. Entre frissons, anticipations et moment de flippe extrême, j’ai suivi notre trio, le cœur bien accroché redoutant ce que chaque coin de rue pouvait cacher. Il n’y a plus de règles, plus de morale, la seule chose qui compte, désormais, est de ne jamais baisser la garde. L’Avant n’est plus, l’Après est dévasté et chaque menace doit être devancée. De quoi garder nos sens et ceux des personnages en alerte chapitre après chapitre !



Concernant la romance, elle n’est ni choquante ni déplacée, bien au contraire. Dans ce contexte où la survie prime, le besoin de se sentir vivant prend le pas sur les événements et j’ai trouvé très naturelle la façon dont les trois hommes se complètent et se rapprochent. J’ai aimé voir leur lien s’épanouir malgré la situation tendue dans lequel ils évoluent. Pourtant rien de pire pour eux que l’apparition des sentiments, mais on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux, n’est-ce pas ?



Humanité est un premier opus que j’ai pris un plaisir fou à découvrir. Entre l’écriture attrayante de l’autrice et l’ambiance qui pèse sur cette lecture, ce sont quelques heures hors du temps que nous offre Camille Jedel. Ne vous fiez donc pas aux apparences, essayez de nouvelles choses, il se pourrait bien que vous tombiez vous aussi sous le charme de cette histoire pourvu que vous ayez l’esprit ouvert et que vous soyez prêt à plonger dans un univers addictif !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Une maison hantée pour Noël

Un excellent mélange entre halloween et Noël avec une romance gay et une bonne dose d'humour, de luc et d'idées foireuses

Des personnages attachants et haut en couleurs et surtout une plume qui se lit toute seule

A lire pour passer un bon moment en Laponie
Commenter  J’apprécie          00
Noël rime presque avec je t'aime

4ème lecture de mon auto-challenge de noël ! Et on continu sur la lancé de ma précédente lecture avec une nouvelle très bonne lecture !

De quoi ça parle ? « Une comédie romantique et épicée aux saveurs de Noël.

Joona a un problème... en fait, deux.

Le premier est la définition de sa relation avec Kasey. Car, bien qu’ils vivent quasiment ensemble et partagent une relation forte depuis presque un an, Kasey s’évertue à rejeter le terme couple pour celui absurde de sexfriends.

Son second problème – le plus urgent – est le quiproquo qui l’amène à passer ses vacances de Noël dans la maison familiale de Kasey. Et s’il avait cru que son non-petit ami était un fanatique de Noël, il découvre très vite que ses parents sont bien – bien – pires.»



Alors l’autrice avait d’abord écrit « Une Maison Hantée Pour Noël » avant de se lancer dans ce prequel qui revient sur les débuts du couple Joona et Kasey. J’ai préféré lire celui là d’abord puisqu’il se passe avant.

Et voilà j’ai adoré ! J’ai eu très peur avec la scène d’ouverture qui est une scène de cul ! Je me suis dis ok on va repartir sur un excès de smut … Et en fait pas du tout !

Alors oui il y a quelques scènes très explicites mais elles sont bien écrites et servent à l’histoire.

J’ai adoré les personnages de Joona et Kasey, ils sont tellement différents et pourtant leur histoire est une évidence ! Ils sont vr aiment hyper attachants tous les deux, d’un côté Joona grand blond, originaire des pays du nord, blasé de noël qui vit sa première histoire avec un homme de façon très évidente et de l’autre Kasey métisse Californien, accro à noël, qui a très peur de l’engagement et refuse d’accepter l’idée d’être en couple !

Cependant Kasey propose à Joona de venir passer noël dans sa famille. Le voyage démarre mal puisque Joona était obnubilé par les fesses de son non petit ami et n’a pas écouté sa proposition !

Joona qui n’a pas été touché par l’esprit de noël va vite se rendre compte que si son non petit ami est fan de noël ce n’est rien en comparaison de sa famille !!!

Ce séjour va être propice aux gaffes, révélations et prise de conscience ! Kasey va devoir affronter ses peurs et accepter ses sentiments !

Cette romance de noël non seulement d’être bien écrite, agréable, sincère est en plus hilarante ! J’ai tellement ris, je ne m’y attendais pas en me lançant dans cette lecture. Pour ceux qui ‘ont lu le moment où Joona et Kasey s‘expliquent avec les parents de ce dernier et qu’il part en roue libre totale !!! J’ai eu un énorme fou rire !

Franchement cette histoire devrait être adaptée (coucou netflix ), ça aurait sûrement un bon succès !

Une réussite, je me lance direct sans attendre dans la suite !

Note 10 /10 COUP DE CŒUR

Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 2 : Deux âmes liées

Dans ce second tome, l'histoire est beaucoup plus sanglante et s'éloigne du côté féerique du conte découvert précédemment mais n'en reste pas moins attrayante et dans le ton du genre. C'est mon tome préféré sur les trois, celui qui m'a le plus ému par rapport aux épreuves traversées et à la retranscription de Camille Jedel.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux royaumes, tome 1 : Il était une fois

Dans ce premier tome, l'intrigue est beaucoup plus centrée sur nos deux héros et leur romance pour une lecture assez épicée mais pas amoindrie de péripéties mouvementées par ailleurs.



On assimile ainsi l'univers proposé par Camille Jedel et les enjeux reliés à Damon, la licorne. Une colère gronde quelque part autour d'eux et laisse présager une suite bien plus sombre. (Suite que j'ai adorée)
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Voilà un livre très bien écrit qui restera sans conteste dans mes romances « spécial Noël » préférées. D’abord grâce au style bourré d’humour de l’autrice qui est parvenue bien souvent à me faire sourire lors de situations vraiment cocasses et de dialogues hilarants. Ensuite, avec le cadre de l’histoire dont le thème principal est Noël, mais sérieusement mâtiné à la sauce Halloween. Et surtout grâce à notre couple qui tient plus du duo de comiques avec une drama queen dans toute sa splendeur qui en fait voir de toutes les couleurs à son amant beaucoup plus posé, mais sérieusement accro.

Pauvre Kasey (la drama queen) qui se souviendra longtemps de son séjour dans le château familial de Joona perdu quelque part en Laponie et que Camille Jedel réussit à nous rendre lugubre et inquiétant. J’ai savouré les maladresses de Kasey face à sa belle-famille qui m’évoque un peu la famille Adams, et de sa façon de tout transformer en situation cauchemardesque au gré de son imagination bien trop fertile d’amateur de films d’horreur. Mais peut-on vraiment parler d’imagination ?

Le pauvre, lui qui pensait profiter de la magie de Noël pour demander l’homme de sa vie en mariage va être servi !

Bref, vous aurez compris, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans le sillage des deux amants lors de leurs mésaventures en Finlande.

Rires et frissons garantis pour un Noël loin d’être idyllique, mais pourtant inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Jedel (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}