AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Jedel (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un homme pour Samhain

J'ai sorti ce livre de ma PAL à l'occasion du challenge cocooning automnal et j'ai décidé de le lire en octobre. Je trouve qu'il va très bien pour la période. Ce mois, où on a surtout envie de lire des livres qui font peur ou qui nous rappeler Halloween. Et bien, là, on est servi. En effet, les 4 nouvelles, se passent pendant la période d'Halloween.



Pari perdu et malentendu : Chris et Tyler, suite à pari perdu se retrouvent à devoir récupérer une célèbre poupée dans une maison des plus délabrée et soit disant hantée. Entre frayeur et flirt, que se passera-t-il pour nos deux héros?



Avis : j'ai vraiment aimé cette première nouvelle sous fond de maison hantée. Sans compter qu'elle parle de la légende d'Annabelle. Légende que j'aime beaucoup ! L'auteur rajoute à cela une tension entre nos deux héros qui n'est pas forcément due à la maison hantée. L'écriture de l'auteur est également très agréable à lire. Elle nous montre aussi, que parfois nos choix sont difficiles avec le regard des autres, mais qu'il ne tient qu'à nous de dépasser cela.



Rêve de mort : quand arrive la période d'Halloween, Lény, être ultrasensible qui voit le passé des gens rien qu'en les touchant eux ou les objets, rêve de la mort d'Adam, un flic et son meilleur amie. Alors, à cette période, il vient toujours le chercher et passer la soirée chez Adam pour changer le destin. Mais cette nuit ne vas pas être comme les autres. Lény, pourra-t-il changer le destin?



Avis: une nouvelle que j'ai bien sur apprécier, connaissant déjà les écrits de l'auteur, ce n'est pas bien difficile. Ici, on a plus une histoire de magie avec Lény qui a le don de voir des choses rien qu'en les touchants. Cela peut être une bénédiction ou une malédiction, mais franchement, je n'aimerais pas être à sa place. La relation entre Adam et Lény est touchante.



Les trois nuits de Samhain: Sullivan, qui pour être sauvé, c'est vu confier par sa mère au petit peuple. Ces créatures, pour la plupart, ne peuvent traverser le voile que trois nuits par an, lors de Samhain. Sullivan essaye donc chaque année sans y arriver. Mais un jour, il y arrive et fera la connaissance d'Arthur. Commence, alors une romance entre nos deux héros.



Avis: C'est la nouvelle la plus longue des 4 mais tout aussi bien que les trois premières. Sullivan un des humains vivant avec le petit peuple, découvre enfin le monde des humains et fera la connaissance d'Arthur. L'alchimie entre nos deux protagonistes se fera immédiatement, nous montrant que le coup de foudre peut exister et que si on le veut peut durer malgré les distances. L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas, est également très agréable à lire.



Faites vos vœux : Jeremy et Caroline organisent une soirée aux Louvres pour la nuit d'Halloween. Un Djinn, va profiter de cette soirée pour se libérer grâce aux vœux des convives.



Avis: C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché au personnage, la scène de sexe est pour moi totalement inutile et même si une histoire avec des Djinns aurait pu être sympa, celle-ci ne m'as pas emballé. Le combat est trop brouillon pour moi, j'étais même perdu à moment en lisant. En bref, cette nouvelle sera vite oublié.



Donc, en général, c'est un très bon livre. Trois nouvelles appréciées sur quatre, c'est une bonne moyenne. Je trouve qu'on est bien dans le thème d'Halloween. Je lui reprocherai qu'une seule chose: les histoires sont beaucoup trop courtes :P
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

J'ai été très déçu par ce roman mais je ne pense pas être la bonne cible. Beaucoup trop niais à mon goût. Le personnage principal, haut en couleur, excentrique m'insupportait. Trop de scènes de sexe sans intérêt. Par ailleurs j'ai détesté la mise en page avec les étoiles et les chauves souris qui empiètent sur le texte et m'ont rendue la lecture désagréable.
Commenter  J’apprécie          00
À croc

voilà le deuxième livre que je lis de Camille Jedel et c'est toujours un grand plaisir, tant par sa plume que par ses histoires.

À Croc est un Urban fantasy MM qui fonctionne presque comme un huis-clos. Et pourtant point d'ennui, bien au contraire : l'immersion est complète dans les questionnements, la remise en cause de la relation d'Isas et Alexey, le monde des métamorphes, admirablement bien décrit, les affres que traverse Morgan, ce jeune ado qui a le don de mettre le bazar dans leur vie jusque là bien huilée, tout nous tient en haleine!

J'ai tourné les pages jusque tard dans la nuit, séduite par le caractère entier des personnages, Isas Omega jusqu'au bout des ongles, Alexey dominant au coeur tendre, Vadim touchant, Morgan un brin agaçant ...



Si l'auteure poursuivait dans cet univers, j'en serais ravie!
Commenter  J’apprécie          00
À croc

L'univers proposé est intéressant et change un peu des autres mondes métamorphes. Mais plusieurs choses m'ont manquées : comment Isas prend sa transformation, en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la meute et des autres métamorphes, la spécificité de l'Oméga...
Commenter  J’apprécie          00
À croc

Le moins que l’on puisse dire est que Camille Jedel sait surprendre ! Déjà séduite par plusieurs de ses titres qui comptent un post-apo MMM et une romance de Noël aux personnages aussi inoubliables que singuliers, j’avais hâte de me plonger dans À CROC. Et l’auteure ne m’a pas déçue, l’approche est ici très originale.



D’abord, les personnages de ce titre clairement bit-lit forment un couple existant. En soi, c’est déjà singulier. Alexey est un loup-garou mais son conjoint ne le sait pas et, bien entendu, cette situation va se voir bousculée. Alors qu’Isas part pour aider Morgan, un jeune à problème, un tragique incident survient. Alexey doit alors faire un choix. Et ce choix va les précipiter dans le bouleversement de leur vie…



C’est l’approche de la suite des événements qui est originale. Les personnages vont se retrouver dans une configuration qui va nécessiter de l’adaptation et des questionnements. Et chaque personnage va en être affecté. Un rapport individuel et de couple qui vont être mis sens dessus dessous.



Cette situation complexe prend alors beaucoup d’espace. Elle s’explique. Toutefois, le sexe prend lui aussi de la place, influencé par la situation, et cela peut plaire ou non.



Alors peut-être l’auteure s’étend-elle trop, ou peut-être prend-elle au contraire le temps développer cette partie ? Pour moi, la particularité vient de là, j’ai envie de dire : enfin une auteure qui prend le temps de bien développer ce qui, d’habitude, est simplement considéré comme acquis. Dans tous les sens du terme.



Alexey et Isas sont des personnages très sympas. Ils sont passionnés, entiers, fébriles, ivres, pétulants. Intenses ! Les mots choisis par l’auteure pour les animer sont toujours très judicieux. Camille Jedel mêle ainsi l’amour, la tendresse, l’humour et l’érotisme.



Sans trop en dire, j’ai aussi beaucoup aimé la place des loups dans le cheminement des personnages.



Le roman repose en grande partie sur l’adaptation des personnages à la nouvelle situation, mais parfois un peu au détriment des autres protagonistes, malheureusement. J’aime la relation entre Alexey et Isas mais j’aime aussi celle qu’ils déploient, notamment envers Morgan. Cette approche différente dont je parle depuis le début est géniale et immersive mais ce qui enrichie l’histoire dépend des autres personnages et cela aurait pu être poussé plus loin.



J’ai bien aimé cette lecture, pour être honnête je l’ai même dévorée. Alors même si, peut-être, j’aurais aimé aller plus loin sur certains points, comme l’ensemble est assez original, ça ne m’a pas du tout déplu. Un roman à lire pour se faire sa propre idée !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Cette histoire est terrible dans le bon sens. Camille Jedel gère très bien le suspense et sait mettre mal à l’aise son lecteur.



Le couple, formé Kasey et Joona, est probablement ce qui m’aura le moins attiré : j’ai un peu de mal avec le concept des insultes gratuites, même pour la rigolade, que ce soit entre amis ou amoureux. Mais ça n’engage que moi, je ne vais pas m’excuser d’être de la vieille école.



En dehors de cela, l’ambiance est oppressante au point de ne plus savoir si on est dans une histoire d’Halloween ou de Noël et c’est que du bon !



Pour Kasey, c’est carrément l’horreur. Après trois ans de vie commune avec Joona, il rencontre enfin sa belle-famille et ce n’est pas tout à fait ce qu’il espérait. Ce n’est pas non plus la famille Adams mais l’accueil qu’il reçoit est limite sans parler des lieux plutôt lugubres. Autant dire que pour lui qui adore la fête de Noël et tout ce qui va avec, c’est un coup dur.



Entre une famille étrange, un petit-ami qui ne semble pas voir les mêmes choses que lui et le froid polaire, Kasey va se sentir dépassé par les événements pour le plus grand bonheur du lecteur qui va peut-être se marrer un peu ou flipper avec lui, au choix. Pour ma part, j’ai alterné les deux.



Si vous aimez les décors qui sortent de l’ordinaire et les péripéties loufoques, lisez cette aventure mi-terrifiante mi-hilarante.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme pour Samhain

Dans cette anthologie vous découvrirez quatres histoires :

Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde,

Rêve de mort de Camille Jedel,

Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang,

et Faites vos vœux de Jérome Palatano.

Chose très appréciable, parce que ce n’est pas toujours le cas, chaque nouvelle (bien que par définition : courte) est très immersive.

Les nouvelles partagent le même thème mais elles se démarquent très bien les unes des autres et exploitent des folklores très différents. Légendes, références creepy, dons, rencontres paranormales… quatre histoires, quatre ambiances, quatre hommes pour Samhain.



Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde

Une mauvaise blague pour Halloween, un défi, et deux amis se retrouvent dans une maison prétendument hantée. Un petit flippe agrémenté de références creepy ? Mais pour Chris et Tayler il n’est plus question que de se faire peur, d’autres questions demandent réponse.



Rêve de mort de Camille Jedel

Que feriez-vous si, lorsque vous touchiez quelqu’un, vous étiez assailli(e) par des visions sur cette personne ? Un don empoisonné, surtout si vous étiez au courant de la mort de votre ami, un soir d’Halloween…



Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang

Sullivan est humain pourtant il n’a toujours connu que le petit peuple, folklore celte. Le jeune homme tente chaque année comme les autres jeunes du clan de franchir les portes (voile) qui sépare son monde de celui des humains. Et cette année, la porte s’ouvre pour lui. Laissant à Sullivan 3 nuits dans le monde des humains, en Bretagne.



Faites vos vœux de Jérome Palatano

Cette fois, c’est lors d’une soirée au Louvre qu’un djinn va sévir. Une soirée en l’honneur de l’exposition sur le Moyen-Orient et je l’ai dit : un djinn, libéré. Il va forcément se passer quelque chose… Et je ne m’attendais pas à ÇA !



Oui, mes résumés sont courts et vagues, mais difficile d’en dire plus sans trop en dire !

J’ai apprécié la lecture de cette anthologie. J’aurais voulu avoir plus souvent peur mais la romance de chaque histoire en est le point culminant, normal, le titre est : Un homme pour Samhain. Aussi, j’ai trouvé ça très original et bien cultivé par les auteurs. J’ai aimé vers là où chaque histoire m’a finalement amenée. Et j’en aurais bien pris un peu plus.

Oh, je ne l’ai pas précisé mais, il s’agit de romances MM. Ça me paraissait évident. Toutefois, on m’a posé la question.

Halloween est passé depuis un moment, c’est vrai, mais cela n’empêche pas de se re-immerger dans son ambiance bien particulière grâce à ce livre. C’est mon ambiance préférée, pas vous ?
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Ce roman fut un vrai bonheur et un vrai coup de cœur.



Au fil des pages, les protagonistes vont nous faire rire, vibrer, ce fut un réel plaisir que de les découvrir, les observer à travers leurs paroles, leurs réactions, leurs sentiments.



Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est que ce roman de Noël sort des sentiers battus, il est atypique, différent. Certes la neige est bien présente et nous sommes en Laponie, terre reine de l'esprit de Noël, mais ici ce n'est pas simplement celui-ci que nous allons rencontrer...



Page après page, c'est une famille loufoque qui se dévoilera sous nos yeux, un récit rocambolesque et surtout un amour profond que nous découvrirons, que nous savourerons, un amour tendre et sincère, fait de confiance, de rire et d'auto-dérision. Car oui, Joona et Kasey sont deux hommes attendrissants, avec de parfaites imperfections et un grand cœur. Tous deux sont bien différents l'un de l'autre mais leur complémentarité est une force et un soutient indéfectible.



L'histoire en elle-même est juste magique et troublante ! Elle nous raconte un instant de vie dans un couple, une rencontre avec la famille, des secrets révélés, des maladresses incontrôlées et un esprit retords qui vient pimenter le tout. L'humour est omniprésent avec un Kasey au summum de sa gaucherie et un phrasé plein d'ironie, et parfois un chouilla de mauvaise foi... Joona quant à lui est un homme tendre, patient et attentionné, moins démonstratif que son Kasey mais tout aussi amoureux et dévoué à son couple. Les retrouvailles avec sa famille vont ouvrir de nouvelles blessures mais également en panser énormément.



La plume de l'auteur est en osmose avec son texte, elle nous transporte dans son univers particulier fait de magie et de frayeur, une plume qui retrace justement les émotions et sentiments ressentis par nos protagonistes, tout en nous régalant d'une pointe de légèreté et d'humour.



En bref, un coup de cœur pour ce roman aussi magique qu’effrayant. L’intimité entremêlée de l’ambiance féerique de Noël à l’atmosphère glaçante d’Halloween nous offre un récit atypique et délicieux. Les personnages sont passionnants, drôles et loufoques. Le couple que forme Kasey et Joona est juste magnifique. J’ai tout aimé chez eux : leurs maladresses, leurs imperfections, leurs interactions, leur complémentarité et surtout cet amour inconditionnel qui les caractérise tant. L’univers du roman est aussi blanc que noir, nous transportant dans une Laponie bien loin du cliché attendu. Cette histoire est juste sublime, elle se dévore du début à la fin, portée par une plume riche, pétillante, fraîche, emplie d’émotions et d’un humour contagieux !



Je vous le conseille vivement !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Une excellente romance de Noël alliant humour et maison hantée. Kasey et Joona sont simplement adorable, drôle et touchant. Un roman qui m'a suivi pendant mon vol et qui m'a fait oublier ma peur de l'avion pendant quelques heures tellement on est happé dans l'histoire. La maison est-elle vraiment hantée? Où est-ce juste l'imagination débordante de Kasey? L'auteur a encore su m’entraîner dans son univers.
Commenter  J’apprécie          00
Une maison hantée pour Noël

Quelle lecture ! Le lecteur accompagne Kasey jusqu’en Laponie d’où son amoureux Joona est originaire. Mais ne vous attendez pas au chalet chaleureux, typique, romantique et douillet dépeint dans les films et autres romances de Noël… Non, non, non.

Au milieu de la neige, c’est un manoir triste et fatigué qui attend Kasey. Et une belle famille quelque peu récalcitrante. Joona s’était bien gardé de lui parler de ça, ne trouvant pas le courage, mais Kasey est tout un personnage (à découvrir de toute urgence!) qui peut faire face à cette première rencontre saugrenue – à plus d’une perspective. Alors, oui, Kasey peut y faire face, à sa manière (à découvrir aussi de toute urgence!). Par contre, même la forte personnalité de Kasey semble vaciller face à cette autre chose qui semble vouloir l’inquiéter dès sa première nuit au manoir…

Le décor, les personnages et l’ambiance générale créés pour ce livre sont autant d’originalités qui s’ajoutent au travail d’une auteure que j’apprécie déjà beaucoup. Pour moi, Camille Jedel n’avait déjà plus rien à prouver du côté de sa plume mais cette romance de Noël… elle est à la fois folle, drôle et adorable.

Folle, parce que le décor et les personnages sont absolument incongrus. Ne vous méprenez pas sur le choix de l’adjectif, c’est génialissime. Drôle, parce que le cocasse et la frénésie s’enrichissent d’humour. Adorable, parce que le couple Joona/Kasey est délicieux, attachant, trop chou. On sent aussi le feu entre eux, un feu à l’origine de mésaventures truculentes.

Et Kasey n’est pas au bout de ses surprises…



Cette lecture est incroyable. Quelle originalité. Quelle auteure !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. Je me doutais simplement qu'il s'agissait d'un roman post-apocalyptique avec la fin du monde et zombies. J'ai bien aimé, c'était intéressant et prenant.







Je conseille ce livre, je lirais la suite je pense. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ils n'étaient pas assez travaillés malgré le petit quelque chose qu'ils dégagent tous les trois
Commenter  J’apprécie          00
Sans frontières, tome 1 : Humanité

Attention, comme très souvent dans mes débuts de chroniques,( superficielle comme toujours..) je vais commencer par vous parler de cette magnifique couverture ! Sérieux, dès que je l’ai vue, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce roman. D’ailleurs, je trouve qu’elle colle parfaitement bien avec l’atmosphère du romans, vous ne trouvez pas?



Dans ce roman on suit donc, un trio très improbable et énigmatique qui tente de survivre dans un univers a la Walking Dead. ( Oui oui,un univers post-apocalyptique a la zombie comme je les aime !♥) Ce trio se compose de Heath un médecin intelligent, mais aussi très maladroit et qui croit encore en l’humanité, Julian un ancien assassin a la solde d’un cartel et Reed un ancien SEAL qui est hanté par les fantômes de son passé. Ils sont d’ailleurs tout les deux prêt a tout pour protégé Heath…



Tout d’abord, l’auteure Camille Jedel nous plonge dans un univers Apocalyptique Z où le danger rôde au fil des pages. Nous découvrons aussi dès le début une relation assez particulière entre Heath, Julian et Reed. Pour tout vous dire, j’ai pris peur au début de ma lecture car je ne suis pas vraiment fan des triangles amoureux mais j’ai vite compris que leur relation été plus une relation a trois et qu’elle se rapprochait plus sur un trouple. D’ailleurs, je ne l’ai pas trouvé choquante et j’ai même adoré suivre leur relation! L’auteure a une plume très agréable et fluide. Elle a réussi a me faire plonger dans une intrigue très réaliste avec une atmosphère Apocalyptique-sombre. Pour en revenir aux personnages, je les ai trouvé bien construits, cohérents et très attachants. J’ai tellement été happé par l’histoire que j’ai dévoré ce roman en une soirée sans voir les heures défilé!



En résumé, ce premier tome est très addictif. J’ai passé un excellent moment durant ma lecture et j’ai franchement hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les histoires post-apocalyptique avec de la romance MMM. Je vous recommande de découvrir ce roman qui frôle le presque coup de coeur!



Je remercie beaucoup MxMBookmark et Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce roman en service-presse.




Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Sans frontières, tome 1 : Humanité

CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MONDE DES HOMMES EST TOMBÉ.

Depuis qu’un virus décime les hommes, Heath, Julian et Reed n’ont pour but que de survivre. Heath est médecin, Reed est le soldat et Julian est le membre d’un Cartel. Trois hommes très différents mais unis dans le but de survivre. Julian et Reed ne s’entendent pas beaucoup et ont un point commun : ils souhaitent protéger Heath, le plus innocent d’entre eux.

Alors dans ce monde où la mort règne et où, surtout, les morts se relèvent, les trois hommes traversent ce qui étaient les États-Unis. Un véritable parcours de survie à travers les campagnes et les villes désertées, si ce n’est par les zombis…



Des zombis, exactement le genre de lecture dont j’avais envie. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu sur le sujet et je ne m’étais pas rendue compte à quel point cela me manquait. Et cela me manquait beaucoup.



Un tome 1 où l’on rencontre trois personnages très différents et très énigmatiques qui tentent de survivre après l’apocalypse Z. Des personnages parfois aux portes de la folie, ce qui ajoute aux difficultés de leur survie.

Trois personnages. OK, vous sentez donc arriver le triangle amoureux et/ou le trouple. Ne fuyez pas, l’auteure a bien accordé cette relation MMM, vous n’avez rien craindre. Aussi, si cette relation se dirige certes vers le trouple, les personnages sont très intéressants. Un sanglant membre de cartel, un soldat souffrant d’un syndrome psycho traumatique, et un jeune et chétif médecin extrêmement in-tri-gant. Rien que ça. Et après avoir refermé ce tome 1, je suis encore très curieuse d’en apprendre plus sur eux. Leur épaisseur et leurs nuances transparaissent déjà énormément. J’ai vraiment bien accroché avec ces derniers.

J’ai parfaitement ressenti le contexte post-apocalyptique du roman. Le point essentiel qui justifie mon coup de coeur. Camille Jedel a très bien su exprimer le danger représenté par le virus et par les morts. Elle a aussi fait les bons choix, les décors désertés et les forêts doublent le sentiment d’être en alerte permanente. De quoi exalter cette lecture.

Les rencontres avec ceux qui sont morts sont elles-aussi très bien rendues. Mon cœur a tambouriné pour les héros, surtout pour Heath. Quel premier tome captivant et palpitant !



En bref ?

Ce tome 1 est très très addictif et ne manque pas de nous laisser avec beaucoup de questions. Un coup de cœur. Je vous le recommande !

❤❤❤❤❤

COUP DE CŒUR
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Jedel (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
245 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}