AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Candice Fox (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pile ou face

Je remercie NetGalley et les éditions L' Archipel de m'avoir permis de lire ce beau policier que j'ai beaucoup aimer .

L'auteur a su donner beaucoup d'actions , de suspens , de bons dialogues a ses personnages dont s'attache au fur et a mesure de la lecture , une très belle plume , une belle écriture qui se lit très bien .

J' aime beaucoup les livres de James Patterson car on ne s' ennuis jamais , on rentre très vite dans le sujet du livre .

Depuis quelques temps les policiers retrouves des jeunes filles étudiante assassiner .

La police fait des recherches puis un jour on arrête Samuel Jacob en l'accusant de ses crimes ,il nit ses meurtres et ne connait pas ces jeunes filles , lui il fait son métier de graphiste et tombe des nues quand ton l'accuse .

En plus il est le frère d' un des policiers qui est sur l’enquête, L' inspecteur Harry .

Ils se sont battus et lutter très jeune pour arriver a avoir des situations stable la sœur et frère .

L' inspecteur Harry va contester cette arrestation car elle c'est qu'il est innocent , elle va tout faire pour le disculper.

Mais elle va être retirer de cette affaire pour faute grave sur un procureur.

L' inspecteur Harry va être muter sur une autre affaire au beau milieu de nul part .

Elle va devoir avec sa nouvelle co équipière lutter pour retrouver le poseur de bombes .

Entre temps son ancien co- équipier avec nouveau venue dans la brigade vont devoir prouver l'innocence de Samuel .

Ils vont devoir aller sur le terrain , faire des recherches très pousser et se battre au dépit de leur vie et retrouver l'auteur de ces meurtres.

J' ai bien aimer ce policier qui vous entraîne mal grès vous dans ces deux affaires simultanées très enrichissantes .

Vraiment un super livre que j,aimer lire et plus je lisais et plus je tourner les pages plus je voulais savoir et j'ai été bleffé par la fin .

Pour moi cela a été un véritable coup de cœur , je le recommande vivement .

Ma note : 5/5



Aucune description de photo disponible.
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          00
Fall

Don't

fall

in love

with her...
Lien : https://lecturesindelebiles...
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

Je retrouve avec autant de plaisir, davantage même, le duo de flics formé par Eden et Frank. Dans cet opus, trois histoires s’entrecroisent : Eden en mission infiltrée dans une ferme par où sont passées des jeunes filles disparues, Frank enquêtant à la demande d’Hadès sur la disparition de son amie Sunday survenue il y a plusieurs décennies et j’ai découvert la jeunesse d’Hadès qui va devenir un puissant criminel de Sidney.

Bon, tout d’abord je trouve que la 4ème de couverture des éditions Lafon en dévoile un peu trop sans que cela soit tout à fait exact !

Les évènements de ce 2ème opus font suite au 1er tome et suit la même formule : le première personne quand l’intrique se concentre sur Frank, la troisième personne quand il s’agit d’Eden et une police différente pour le retour dans le passé, ici celui d’Hadès.

Un thriller sombre et prenant, sans ennui, une plume efficace, un bon turn-over et toujours cette pointe d’humour, celui de Frank.

Pour moi, le plus de ce roman policier réside dans ses personnages, les enquêtes restent au 2nd plan. Cela ne me dérange pas, les personnages sont attachants, perturbés certes mais attachants et j’apprécie de les voir évoluer. Bref, je finirai de découvrir cette trilogie avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Plus jamais

Un petit James Patterson avec une intrigue un peu courte et des personnages peu fouillés. Au positif, on peut néanmoins retenir des travailleurs isolés, et donc trash, le désert australien, les chapitres courts qui se lisent aisément même lorsqu'on est fatigué, des capitalistes au delà des lois et des écolo extrémistes pas très nets.
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Bon⭐️⭐️⭐️
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

Suspense royal ! Voilà de quelle manière on pourrait qualifier « Eden », thriller qui fait suite à « Hadès », tous deux de Candice Fox, enseignante à l’Université Notre Dame de Sydney. Alors qu’il se remet péniblement de sa dernière mission, le flic Frank suit une thérapie afin de l’expédier à nouveau au trimard. Entre-temps, sa jeune coéquipière Eden a été envoyée pour infiltrer une ferme localisée dans le bush, afin d’investiguer sur la disparition de trois adolescentes. La faune locale se constitue de marginaux de tous types, dont un homme particulièrement odieux, soupçonné d’être la cause du triple drame. Bien que non impliqué directement dans cette enquête, Frank devine que sa collègue risque gros. Ses craintes se précisent lorsqu’il découvre qu’elle ne donne plus aucun signe de vie. Malgré l’avis du psychiatre qui le soigne, il décide de réagir et d’aller sur place. L’Australie sert ici de décor à un thriller qui s’apparente à un vrai film d’horreur, avec des individus malfaisants, un protagoniste qui vit une seconde descente aux enfers et un côté feuilletonesque conçu pour apporter des frissons. Les séquences fiévreuses se succèdent, les descriptions s’adressent à des adultes avertis et les surprises s’enchaînent avec brutalité. Déconseillons ce roman à qui, juste après, compte dormir.
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Un très bon livre, ne sachant pas que l'histoire était écrite en 3 volets, j'ai lu ce premier livre et franchement j'ai beaucoup apprécié.

A présent il ne me reste plus qu'a trouver les 2 suivants ;)
Commenter  J’apprécie          00
Fall

Un claps de fin qui se révèle vite décevant, une nouvelle enquête avec du potentiel qui se perd bien vite au milieu des méandres des personnages, on s'ennuie la majorité du temps bien que quelques nouveaux personnages et quelques passages plus dynamiques viennent relever le niveau, c'est malheureusement insuffisant. Dommage !



Voilà un ouvrage que j'ai mis énormément de temps à lire. Je pensais de prime abord que la lecture n'était pas adaptée à mon état d'esprit du moment mais je l'ai pris en main sur une période suffisamment longue pour l'avoir testé sur des humeurs différentes, rien à faire, c'était lent et je n'avançais pas. Ce sera le principal reproche de ce dernier tome de la trilogie de Candice Fox, ne pas avoir su suffisamment garder mon attention pour être embarquée dans cette nouvelle enquête.



Dans ce dernier opus, on retrouve donc Franck, qui a su se départir de son alcoolisme et semble avoir surmonté son traumatisme dans les bras de sa psychologue Imogen. Mais dans l'ombre, Franck reste déboussolé, perdu entre ses convictions et le respect de la loi et Eden, sa coéquipière qui dans la nuit devient une chasseuse de prédateurs, une tueuse méthodique et froide, une femme qui a failli mourir découpée dans un hangar et qui garde des séquelles de leur enquête précédente ; une infiltration ayant mal tourné. Pourtant Franck reprend rapidement du service auprès d'Eden, le binôme est chargé d'une affaire sordide ; une joggeuse défigurée et abandonnée dans les buissons d'un parc.



Avec un tel synopsis, on imagine aisément le bagage psychologique des personnages, une matière à créer des personnages forts, attachants, avec des qualités et surtout des défauts, des personnages réalistes et passionnants, pourtant, le façonnage des personnages n'a cessé de sombrer depuis le premier tome Hadès.



Dans le second opus, Franck ne me plaisait plus, trop perdu dans son alcoolisme, son traumatisme et trop concentré sur lui même au détriment des autres et de sa coéquipière notamment qui en porte les conséquences. Dans ce tome, il est complètement à côté de la plaque, je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait faire de ce personnage, on a bien compris que c'était un beau spécimen australien qui avait des valeurs mais je n'y ai rien vu d'autres ici à part qu'il était le jouet d'une nouvelle femme, le spécimen perd encore de sa superbe, et devient plutôt insipide et sans intérêt.



Quant à Eden, le personnage est un peu métamorphosé par son expérience au sein de la ferme, sa dernière enquête lui a fait frôlé la mort, dans le second tome, on commençait à voir en elle un début d'humanisation. Finalement si elle est un peu l'ombre d'elle même dans ce tome, nettement moins flippante que dans le premier opus, nettement moins intéressante que dans le second, souvent perdue dans ses pensées et ses réflexions, son évolution perd malheureusement sa saveur.



Du côté des personnages secondaires, Hadès vieillit mais reste imposant et charismatique, on le voit assez peu, c'est dommage, Imogen la nouvelle petite amie de Franck est une véritable « tête à claques », je n'aime pas le personnage depuis le début et son côté « fouille merde » m'a agacée plus qu'angoissée (effet souhaité initialement je suppose), son attitude autoritaire et directive avec Franck m'a fait grincé les dents, enfin bref passons. Par contre, j'ai beaucoup aimé Hookie ou Bood, des personnages psychologiquement très intéressants, une petite punkette asiatique surdouée, adolescente qui bosse pour la police en charge des pédophiles en ligne avec une tragique histoire familiale et un mystérieux chasseur, type bûcheron canadien, incollable sur les poisons et fléchettes.



Qui dit thriller, dit enquête, tout comme les précédents, l'auteure joue sur plusieurs intrigues parallèles. L'enquête policière et officielle d'une part, on sait dès le début qui est la tueuse, on suit ses pensées, son passé et on découvre pourquoi elle en est arrivée là, sur fond d'image aseptisée de la femme, des dérives de la chirurgie et les conséquences d'un harcèlement psychologique maternel, des idées intéressantes, un profil psychologique non dénué d'intérêt mais malheureusement très peu développés dans les chapitres concernés. Pourtant, c'est certainement ce que j'ai préféré lire, ces fameuses pensées du tueur. D'autre part, il y a l'intrigue officieuse, celle qui tourne autour d'Imogen et de sa recherche des enfants Tanner qui vont l'amener tout droit vers Eden. Cela aurait du avoir pour effet de nous stresser un peu, de voir si oui ou non la vérité serait révélée, en fait non, le personnage d'Imogen est tellement antipathique, qu'on a qu'une envie, qu'elle se prenne un mur dans son enquête !



En bref, vous l'aurez compris, entre les personnages qui n'ont pas évolué de manière intéressante mais qui au contraire se perdent dans leurs extrémités et les intrigues qui étaient trop peu développées tel un soufflé qui retombe aussi vite qu'il a gonflé, je n'ai pas franchement apprécié ma lecture. Trop de longueurs qui ne servaient pas l'intrigue, trop d'éparpillement qui n'avaient aucun intérêt si ce n'est ralentir l'ensemble et le faire sombrer dans l'ennui. C'est vraiment dommage parce qu'il y a des moments plus intenses mais trop rares et étouffées par le reste. Quant à cette fin, j'avoue elle m'a un peu surprise, ce choix de l'auteur montre qu'elle n'a pas souhaité sombrer dans la facilité mais là encore cela manque de profondeur. C'est ça en fait, en lisant ce roman on survole pas mal de jolies choses mais sans y voir de plus près. Une déception !



Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour ce partenariat.
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

J’avais adoré le premier tome (dont vous trouverez l’avis ICI) et j’avais hâte de lire la suite ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour dévorer ce livre une fois ouvert.



Après les désastres du premier roman, Frank essaye de se reconstruire avant de reprendre le travail. Il est boosté par Eden qui compte bien le remettre en scène. D’ailleurs, cette nouvelle affaire de tueur en série devrait l’y aider.



Comme je l’ai dit au dessus, j’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais envie de retrouver la plume de Candice Fox. Je peux vous dire, dès le début de mon avis, que j’ai autant aimé ce deuxième livre que le premier ! J’y ai tout retrouvé : les personnages auxquels je m’étais attachée et l’ambiance glauque et lourde dont Candice Fox a le secret.

Ici nous suivons une nouvelle enquête : un nouveau tueur en série fait planer la peur la ville, faisant disparaître des jeunes filles. C’est un peu moins gore que dans le premier tome… quoique… non, pas vraiment, il y a moins de description mais l’auteure joue avec notre imagination. Et parfois c’est pire ! La découverte des « responsables » de ces crimes m’a surprise, je ne m’attendais pas à ça, et pour une fois je ne l’ai pas vu arriver. Ce qui est assez rare il faut le dire depuis que je lis des policiers, je commence à connaître certains rouages.

Mais ce que j’ai vraiment préféré sur dans ce roman c’est d’en apprendre plus sur les personnages. Frank et Eden bien évidement, même s’il faut bien avouer que leur passé respectif ont largement été abordés dans le premier livre. C’est plus leur caractère qui est développé ici et c’était très instructif. Le mieux c’était quand même de découvrir le passé d’Hadès, le père adoptif d’Eden. Il était présent dans le premier livre, mais restait très mystérieux. Une partie du voile est enfin levé. Et même si ces pages sur le passé obscure d’Hadès n’ont pas toujours été facile à lire, j’ai adoré en apprendre autant !

Le livre ce termine avec la certitude qu’il y aura une suite et j’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Je suis grande amatrice de thriller et encore plus quand ils sont tordus et bien noir. Je sentais que celui-ci allait tenir ses promesses !



Franck arrive dans un nouveau commissariat, il doit faire connaissance avec ses nouveaux collègues. Eden, sa coéquipière est plutôt secrète. Mais le pire c’est son frère Eric qui lui est suspicieux et rentre dedans. Ces deux là cachent quelque chose et Franck veut à tout prix savoir quoi.



J’ai commencé ce livre très enthousiaste et je ne l’ai pas lâché tant que je ne l’ai pas eu terminé ! Ce livre est vraiment un très bon thriller. Il réunit tous les ingrédients pour plaire aux aficionados du genre : une enquête sur plusieurs meurtres, des enquêteurs qui cachent des secrets… et cette histoire d’Eric et Eden qui se décline en parallèle et qui titille la curiosité.

Dans ce livre j’ai retrouvé un peu de Dexter : des enfants perturbés qui doivent canaliser leur pulsion et un père adoptif qui leur donne une « solution ». Là ça faisait clairement copier/coller. Mais heureusement Candice Fox a réussi à y apporter sa patte grâce à Eden qui est un personnage vraiment différent. On ne fait que la « survoler » dans ce premier tome et j’espère vraiment en apprendre plus sur elle dans le prochain livre. Elle est vraiment énigmatique et je suis sure qu’elle a encore plein de secrets à dévoiler.

L’enquête est un peu rapide mais plutôt originale, le motif des meurtres n’est pas banal. On découvre aussi la nature humaine dans tout ce qu’elle a de pire, et ça fait vraiment froid dans le dos. L’auteure ne nous épargne rien et on s’en réjouit ! Je disais donc que l’enquête est rapide, mais ce n’est pas grave, parce que ce qui me plaisait c’était de faire connaissance avec les personnages principaux, Eden et Franck, parce que je suis sure que c’est important pour la suite.

D’ailleurs j’ai hâte de lire la suite qui est prévu pour octobre 2017 ! Vite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

** Spoiler sur le tome précédent!! **



Franck a beaucoup de mal à se remettre de sa dernière affaire, où il a perdu sa petite amie et où sa coéquipière, Eden, a du abattre son frère pour lui sauver la vie. Il prends toujours des médicaments, voit une psy régulièrement, et il a bien du mal à remonter la pente. Mais lorsqu'une nouvelle affaire se présente, avec la disparition de plusieurs jeune filles paumées, Eden est obligée de partir en infiltration et Franck se doit de se faire violence afin de la surveille et de la protéger.



Je dois dire que j'attendais ce livre avec pas mal d'impatience. En effet, j'ai lu le premier tome il y a quelques mois et je l'avais beaucoup apprécié. C'est pourquoi je ressors de ma lecture terriblement déçue.



Hadès était un thriller entraînant, où on était beaucoup dans l'action, avec un atmosphère très oppressante. Dans Eden, j'ai toujours eu ce sentiment, on est dans une Australie bien particulière, presque inhospitalière, qui m'a mise mal à l'aise. Par contre je suis restée sur ma faim en ce qui concerne l'action...

Le roman est construit avec une alternance de chapitres où l'on suit Franck dans son enquête et son quotidien, d'autres où on est avec Eden durant son infiltration et enfin des flashbacks où on découvre le passé de Hadès. Moi qui déplorait le manque d'informations sur ce personnage dans le premier tome, ici j'ai enfin eu toutes mes réponses et j'ai bien apprécié ça.



Par contre, à aucun moment je n'ai réussi à rentrer dans l'enquête ou dans la reconstruction de la vie de Franck. J'ai trouvé que ça traînait beaucoup en longueur, je regrette le manque d'action et de suspense.

Pour ce qui est des personnages, pareil, ils m'ont laissé de marbre...

Franck sombre dans l'alcool et les médicaments après le décès de sa petite amie (avec laquelle il avait passé quelques semaines, et encore...) et à contrario, Eden qui a quand même tué son frère, semble totalement hermétique et insensible. Elle ne dégage aucune émotion, aucun sentiments... Je sais bien que son personnage est comme ça, à la limite de l'antipathie mais quand même...!!



J'ai également peiné avec le style de l'auteur qui m'a paru trop narratif et trop descriptif. C'est dense (trop dense!) et je me suis perdue dans les pages, j'ai eu du mal à avancer. Je suis certaine que ça n'aide pas mon avis... Il y aurait eu moyen de faire moins de pages et de mettre plus de mouvements et d'actions dans son histoire. Je pense que ce thriller est surtout un thriller d'ambiance et ce n'était pas ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu... C'est dommage car je pense que je suis vraiment passée à côté de ma lecture.



La fin, là mon avis ne sera pas plus positif, en quelques pages elle a été plié, elle est abrupte et pas du tout développée pour le coup...



Vous l'aurez sans doute compris c'est une déception pour moi. J'attendais plus de ce roman, plus d'action, plus de profondeur dans les personnages, une enquête menée tambour battant, et je n'ai rien eu de tout ça. La seule chose positive que je ressors de ce roman, c'est le personnage d'Hadès, là j'ai eu les réponses que j'espérais, on le découvre un peu plus, on explore son passé et là, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui.

En bref, si vous cherchez un thriller entraînant, haletant passez votre chemin, par contre si vous avez envie d'un thriller profond avec une ambiance marquée, celui ci est fait pour vous!
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

J’ai découvert ce livre grâce à Netgalley lors d’une sélection et je dois dire que j’en suis ravie donc je tenais à les remercier.

Le pitch m’a plu car on pressent un très bon thriller et c’est bien le cas.

Dès le départ le ton est donné. L’auteur mélange très bien souvenirs et les faits actuels. On est donc balloté durant cette lecture entre notamment le passé d’Hadès et l’enquête de Frank et d’Eden. La lecture est fluide et ces changements de temps ne nous perdent pas bien au contraire.

J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui sont pour certains diamétralement opposés ont tous un certain charme et intérêt.

Je ne parlerai pas de l’histoire en elle-même car il faut vraiment la découvrir pour l’apprécier ainsi que les protagonistes et voir leurs évolutions. La seule information que je peux donner est qu’il y a des moments durs mais pas dégoutants, ils sont prenants et touchants.

Je me suis aperçue au fil du récit qu’il y avait un premier tome « Hadès » mais ça n’a rien altéré à mon plaisir, au contraire cela m’a donné envie de vite me le procurer pour connaitre les prémisses des personnages.

Il y a tout de même un petit bémol, je m’explique, on ne comprend pas pourquoi le tueur fait ce qu’il fait, les causes, les raisons.

Je ne vous cache pas que dès la sortie du prochain « Fall » qui apparemment devrait sortir en février, je l’achèterai et le lirai pour connaitre la suite, voir l’évolution des personnages.

Donc pour finir j’ai passé un agréable moment et je lirai avec grand plaisir les autres bouquins de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

Après "Hadès" (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/12/hades-de-candice-fox-resume-sydney.html) , ÉDEN est le second volet de la trilogie dont le troisième opus sort début 2018.



Comme dans le premier opus, Candice Fox scinde son roman en deux enquêtes. De nos jours, Éden est infiltrée dans une communauté marginale où plusieurs jeunes filles ont disparu. Pour la partie se déroulant dans le passé, nous en apprenons plus sur Hadès, son enfance et ses premiers pas dans le milieu et Frank se retrouve à enquêter sur son passé pour savoir ce qui est arrivé à une jeune fille qui comptait beaucoup pour Hadès et qui a disparu du jour au lendemain...



Les deux enquêtes sont passionnantes, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une avec l'autre, les personnages du présent étant concernés, elles se font vite écho.



J'apprécie beaucoup la plume de Candice Fox, qui jusqu'au bout, sait surprendre son lectorat avec de nombreux rebondissements.



Tout comme dans le premier opus, c'est la psychologie des personnages qui prime. Ils ont tous des démons à exorciser et cela se fera non sans peine... On finit par s'attacher à des personnages froids et très abîmés par la vie, pas forcément sympathiques...



Il me hâte de retrouver les aventures d'Archer et Benett dans le troisième opus, ayant laissé un des personnages principaux dans une situation critique et le passé de l'un menacé ...



Candice Fox est une belle découverte dans le genre du polar, une plume rythmée et un univers passionnant que je vous recommande bien sûr :)



ÉDEN

de Candice Fox

Sorti le 05 octobre 2017

chez Editions Michel Lafon​

477 pages



#NetGalley #CandiceFox #EditionsMichelLafon #Eden
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

J'avais lu le premier tome de la saga nommé Hadès il y a quelques temps et j'avais très envie de lire la suite. Du tout c'est tout naturellement qu'il a rejoint ma PAL.



La couverture est fidèle au premier tome et illustre bien l'histoire, sa noirceur comme les personnages.



J'ai mis du temps à lire ce nouveau tome, mais à ma décharge j'ai été assez malade pendant le mois d'octobre et j'ai eu des cachets qui me donnaient tout le temps envie de dormir. Résultat j'ouvrais un livre et instantanément mes yeux se fermaient. Mais j'ai arrêté mes cachets il y a une semaine et là miracle je relis ! J'ai donc pu enfin découvrir la suite des aventures d'Eden et Hadès ! Nous retrouvons nos personnages : Franck, Hadès et Eden après les horribles aventures du premier tome. Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu Hadès ! Nous retrouvons nos coéquipiers face à une nouvelle étape de leur vie. D'un côté il y a Eden, qui doit évoluer malgré la mort de son frère sans qui elle n'a jamais vécu jusqu'à présent et avec qui elle avait quelques habitudes. Et d'un autre il y a Franck qui a du mal à faire face à la mort de Martina mais aussi à la seconde vie d'Eden en dehors de la police. C'est un secret très lourd à garder qui le hante. Chacun d'eux garde le secret de l'autre, Eden a plus de facilité que Franck car elle a tendance à ne pas ressentir d'émotions. Franck lui a décidé de se plonger dans l'alcool pour oublier tout ça mais Eden est bien décidée à le secouer, de plus qu'une nouvelle affaire leur est confié. La disparition de 3 jeunes filles qui ont pour point commun d'avoir séjourné au même endroit. C'est alors qu'est décidé qu'Eden s'infiltrera sur place pour découvrir ce qui a pu arriver à ces jeunes filles. Parallèlement, Franck, suite à la demande d'Eden de se remettre à bouger, effectue une mission pour Hadès. Le débarrasser d'un harceleur, mais la tâche s'avère plus difficile que prévu et c'est un vrai bon dans le passé qui se produit.

Fin spoiler.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, je pense même que je l'ai préféré au premier, j'ai adoré plonger dans le passé d'Hadès et d'en savoir sur comment il est devenu ce qu'il est mais aussi sur sa personnalité. Ce que je trouve comique d'ailleurs c'est que le premier tome parlait du passé d'Eden et Erik alors qu'il se nommait Hadès et que ce second tome traite plus du passé d'Hadès mais se nomme Eden. J'étais pendant tout le roman avide et voulait savoir la suite ! Imaginez donc ma frustration de ne pas savoir lire pendant presque un mois entier ! Je me suis enfilée les dernières pages et j'étais vraiment plongée dans l'histoire, j'avais peur pour les personnages, j'avais des espoirs. Le point positif de ce roman c'est que contrairement au premier tome où l'on savait assez vite qui était le tueur, on ne nous le dévoile qu'à la toute fin (même si j'avais quelques soupçons depuis la moitié du roman) en revanche le point négatif est l'alternance des points de vues. Comme le premier tome, on alterne entre le point de vue de Franck à la première personne, les souvenirs d'Hadès en italique, et Eden/Eadie (nom de son personnage infiltré). L'alternance était bien menée jusqu'aux dernières pages où ce n'était plus un personnage par chapitre mais que tout d'un coup, au détour d'un paragraphe on changeait de personnage. Certes c'était pour donner un effet de rapidité dans l'histoire, alterner plus souvent les points de vue pour montrer cette succession d'événements rapides mais il n'y avait même plus une ligne de passé par moment. Dans le même bloc de texte, il y avait juste un retour à la ligne et un autre personnage ! J'avoue que ce point ma gênée.



Au niveau des personnages je me suis énormément attachée à Eden, j'ai eu peur pour elle. J'ai également beaucoup compris la personnalité d'Hadès grâce à son passé et j'ai adoré ces passages où l'on en découvrait plus sur lui.



Vu la fin je pense (et espère !) qu'il y a un tome 3 ! Ce tome m'a encore plus accroché que le premier tome et je suis très heureuse de l'avoir lu ! Mais attention, ce roman est un thriller mais ce n'est pas pour autant qu'il y a du sang ou du gore tout au long de l'histoire. Nous menons l'enquête avec les personnages et c'est ici tout l'intérêt du roman et non de nous faire grimacer à cause de trop d'hémoglobines (même s'il y en a).


Lien : http://www.elixir-de-livres...
Commenter  J’apprécie          00
 Eden

Le roman intitulé « Eden » de Candice Fox est une jolie découverte que j’ai faite grâce à l’opération Masse Critique. L’auteur a une plume plutôt légère et collabore avec des grands du genre, je veux bien sûr parler de James Patterson.



Bémol, la quatrième de couverture. Elle dévoile une bonne partie de l’intrigue : une mission d’infiltration sordide par la belle Eden qui ne donnera plus de nouvelles au bout d’un certain temps.

Certes l’action se fonde sur ces évènements, cette mission, pourtant on remarquera qu’ils ne sont en réalité presque qu’un prétexte pour amener les personnages à aborder certains sujets et que le silence radio d’Eden n’a vraiment lieu qu’à la fin.

Je ne reproche pas à l’action d’être trop lente ou de se mettre longuement en place, seulement que la quatrième de couverture pourrait être source de déception pour une personne s’attendant à cette intrigue.



Un autre point que je souhaitais aborder, c’est le titre : « Eden » D’où nous vient-t-il ? L’action, du moins dans ce tome, est plus focalisée sur Frank ou même le père de la flic, Heinrich « Hadès », criminel vieillissant. Je ne le comprends pas totalement, peut être fait il référence à quelque chose que seul l’auteur connaît ?

Voici quelque chose que l’on peut lire dans cet article Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89den :

« D'autres, comme l'écrivain Ann Druyan, adoptent une vue plus cynique de la question et trouvent l'Éden effrayant. Plutôt qu'un « paradis », le Gen Eden serait le lieu d'un crime, où un dieu/parent dysfonctionnel n'a créé des « enfants » que pour les châtier. » Cela pourrait éclairer certaines choses, tant sur l’esprit et le corps d’Eden que sur son enfance.



Au final on fait beaucoup de psychologie, on plonge dans les bas-fonds plus que populaires d’Australie et on veut plus. Curiosité morbide ? C’est peut-être dû au personnage de Heinrich que j’ai trouvé très attachant.



Cette histoire m’a bien plu, je n’ai pas vraiment eu de mal à rentrer dedans. Je conseille néanmoins de lire le premier tome pour comprendre des allusions que je n’ai pas comprises ou saisies puisque je ne l’avais pas lu. Ce second tome m’a donné envie de lire son prédécesseur et pourquoi pas un successeur.

Merci à l’équipe BABELIO et aux éditions Michel LAFON pour l’envoi de ce livre, qui plus est agréable à manipuler et possède une jolie couverture.

Doudou Bleu

Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Très belle découverte que ce thriller hypnotique et très cinématographique venu tout droit d'Australie. On y rencontre Frank Benett, un flic séducteur et impertinent, qui m'a un peu déroutée au départ par son franc parler et sa façon de penser. Il essaie de s'intégrer dans la brigade qu'il vient de rejoindre, mais sa coéquipière, la belle Eden, est étrange et distante et son frère qui n'est jamais loin d'eux ne cesse de le provoquer. Pourtant, loin d''effrayer Frank, cela ne fait qu'attiser sa curiosité...







L'équipe enquête sur une affaire vraiment glauque. Ames sensibles s'abstenir. Il est question d'organes, de démembrement et autres joyeusetés aussi sanglantes qu'écoeurantes. L'intrigue est vraiment prenante et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Il y a de nombreux rebondissements et le texte est très fluide. On ne voit pas le temps passer et c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression que tout se passe sous nos yeux. Ce roman m'a vraiment fait penser à une série TV.







Et puis, il y a toute cette histoire autour d'Hadès, personnage absolument fascinant. J'ai adoré découvrir son univers et ses secrets et apprendre à le connaître un peu mieux. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et cette façon qu'elle a de nous pousser à nous interroger sur le bien et le mal. Elle fait surgir de la lumière, de l'amour et de la bonté là où on ne les attend pas tandis que le pire, l'horreur, l'indicible est là, juste sous nos yeux.







La construction du roman m'a également beaucoup plu. Il y a des éléments que l'auteur nous laisse deviner assez rapidement sans que pour autant le suspense ne soit gâché. On est terriblement intrigué par toute cette histoire et on a vraiment envie de tout savoir et surtout de savoir comment ça va se terminer... J'ai adoré ! On retrouvera les personnages dans "Eden" en octobre prochain et "Fall" en février 2018. J'ai déjà hâte !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

L’écrivaine australienne Candice Fox sait écrire, elle le sait si bien d’ailleurs qu’elle enseigne l’écriture à l’université. Ses deux premiers romans “Hades” et sa suite “Eden" ont connu rapidement un succès international et l’on doit se réjouir de la publication en français par les éditions Michel Lafon d’”Hades”, où l’on découvre le binome de la brigade criminelle de Sydney constitué de Franck Bennett et de sa coéquipière Eden. Les deux flics ne vont pas avoir le temps de se jauger longtemps car leur première enquête va démarrer de manière aussi sanglante que trépidante. On découvre en effet dans la marina de Sydney pas moins de vingt cadavres qui vont se retrouver à la morgue de l’hôpital de quartier de Parramatta. Le massacre a été si épouvantable que certains corps avaient dû être reconstitués. Parmi les neufs premiers corps allongés sur deux rangées, quatre étaient de sexe féminin, cinq de sexe masculin. Le plus jeune devait avoir une quinzaine d’années. Le pathologiste de la morgue va rapidement découvrir que tous les cadavres ont été vidé de leur sang et qu’on leur a enlevé certains organes comme le coeur, les poumons ou les reins suivant les cas…

Pour Franck et Eden c’est sans doute la pire enquête sur laquelle un flic soit obligé de travailler, un nombre de victimes indécents, un mode opératoire digne du pire serial killer et des indices plutôt rares. Par ailleurs Franck Bennet nourrit des interrogations à propos d’Eden et de son frère Eric qui est lui aussi flic dans la brigade. Et puis il y a cette liste de noms raturés que Franck a retrouvé dans le portefeuille d’Eden. Mais surtout pourquoi Eden a-t-elle une photo d’Hades cette légende du crime qu’on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds ?

“Hades” est un thriller profondément psychologique où la mort rôde au détour de chaque page. Candice Fox distille au coeur de son récit une ambiance crépusculaire qui gagne progressivement l’ensemble du dispositif narratif qu’elle a remarquablement construit. Les meilleurs thrillers laissent toujours une impression trouble et de ce point de vue “Hadès” constitue une indéniable réussite.

Archibald PLOOM
Lien : http://www.culture-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Hadès, de la saga Archer & Bennett, une lecture sombre et psychologique... que j'ai vraiment dévorée ! Quand les éditions Michel Lafon ont proposé de le lire en Service-Presse, je me suis sentie obligée de le demander. Il me rappelait vraiment Surtensions de Olivier Norek. On peut dire que son côté sombre était mordant à souhaits. Une très bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur. Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour cette fabuleuse opportunité !



Le résumé :

Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.

Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.

Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?

Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...



Candice Fox nous plonge dans un scénario cabalistique tissé avec subtilité et maîtrise. Si au départ on se sent un peu perdu, suite aux flash-backs en italique et à la narration de Frank marquée d'un « je » pour la dissocier de celle du tueur, ça roule ensuite comme sur des roulettes. L'intrigue prend son sens au fur et à mesure de la lecture. C'est comme un emboîtement de légo ; il faut trouver le bon pour que ça aille. Ici, plusieurs intrigues étaient mélangées ; la complexité est à son comble. Durant la lecture, un certain malaise nous noue les tripes et nous accompagne jusqu'à la fin. L'histoire est tellement réaliste qu'elle en vient à choquer. C'est le genre de roman qui demande à ce qu'on se pose deux minutes avant de débuter le prochain chapitre, afin de souffler un bon coup. Âmes sensibles s'abstenir ; c'est un livre troublant par sa psychologie vraie et déconcertante.



Comme je le disais plus haut, la narration est divisée en trois. Une seule est la première personne, les deux autres sont à la troisième, l'une d'elle étant écrite en italique. Cela paraît être un détail vu ainsi mais cela a une importance capitale dans le récit. En effet, l'italique nous exprime le passé où nous faisons la connaissance d'Hadès, la troisième personne « normale » nous plonge radicalement dans la tête du psychopathe et la première nous fait voir les choses par les yeux de Frank. Du coup, on peut dire que la façon d'écrire de l'auteure rend hommage à l'intrication du roman. De plus, sa plume reste simple, sans pour autant être trop jeune. Elle parvient à garder un juste milieu, sans trop forcer sur les euphémismes et privilégier les hyperboles, tout ça en lui laissant sa fluidité. Pour moi, c'est une belle histoire très bien écrite.



Par ailleurs, les personnages demeurent bien construits. Candice Fox met les qualités comme les défauts en évidence égale chez chacun d'eux. Au final, ils sont tous très profonds et énigmatiques à leur façon. Frank, qui paraît très gentil, cache en fait un passé cruel et douloureux qui ne le rend pas spécialement fier. Eric et Eden n'ont connu que la souffrance, une affliction sans nom qui les ont énormément rapproché et bâti leur avenir de policiers. Jason, le tueur, n'avait pas une vie très facile non plus. Il me semble même qu'on dit souvent que les psychopathes naissent le plus souvent à cause de mères castratrices... Je ne me rappelle plus si cela avait été montré dans ce livre. Quoiqu'il en soit, son « évolution » en tant que fou est ficelée à la perfection. L'auteure sait de quoi elle parle ! Hadès, quant à lui, est un personnage très autoritaire, qui nous paraît dans le récit vraiment paternel, alors qu'il peut se montrer très sombre. Je n'ai pas vraiment de personnage préféré car, comme je disais, ils ont tous une double facette, cela les rend tous attachants et complexes.



Clairement, cette histoire vibre par ses protagonistes, leurs secrets, leur mystère, des meurtres et sa psychologie.



Selon moi, la fin est le léger point négatif de ce récit. Elle n'est pas nulle mais je m'attendais totalement à autre chose. C'était trop rapide, moins cohérent que le reste, alors que tout le reste était creusé dans le réalisme pur. Pour moi, la fin tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Mais elle n'en reste pas moins terrible. Ce final renversant m'a fait ressentir un tas d'émotions malgré tout. Et puis, cet avis n'engage que moi, d'autres personnes ne seront peut-être pas d'accord ! Quoiqu'il en soit, mon premier avis sur le roman en voyant la couverture et en lisant le résumé a été confirmé : je savais que ça me plairait ! La suite, maintenant, s'il vous plaît !



Grosso modo, fans de thrillers et de psychopathes, ce roman à l'intrigue complexe et profonde s'emparera de votre être sans lui laisser de répit. Les personnages et leurs secrets termineront de vous rendre dingue. Laissez-vous embarquer dans les tréfonds des enquêtes, des meurtres et de la décharge !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Avis en demi teinte pour ce thriller.



Déjà, il se lit vite et sans difficulté, je l'ai lu dans une journée pour vous dire, j'avais envie d'y revenir pour aller au bout de cette histoire et savoir comment ils allaient finir par coincer le tueur.



Très vite, on se retrouve dans une enquête difficile, et en parallèle, nous avons le récit d'une vieille affaire, où Hadès est le personnage principal : comment il s'est retrouvé, lui, la légende du crime que personne n'a pu faire condamner, à élever deux enfants. J'ai aimé ces passages, que j'ai trouvé passionnants, sombres, intenses et parfois dérangeants. Tout comme j'ai aimé l'enquête que nous suivons avec Frank et ses collègues. Par contre, ça ne donne pas une très bonne image des flics, qui se moquent souvent, pour pas dire tout le temps, des victimes, en leur manquant de respect, pas toujours en face, mais j'ai trouvé ce point dommage, inutile, et qui desservait complètement l'histoire.



Une histoire donc assez prenante tout de même, la raison principale : les personnages que notre héros, Frank, rencontre quand il change de brigade, Eden et Eric. Personnellement, je ne me suis pas spécialement attachée à Frank, son passé nous le rend même plutôt antipathique. Contrairement à Eric et Eden qui sont énigmatiques, intrigants et sur le fil.

Une tension apparait chaque fois qu'ils sont dans les parages, surtout quand Eric et Frank sont dans la même pièce. Une animosité émane d'Eric qui fout clairement la trouille, on sent qu'à tout moment ça peut déraper et mal finir pour Frank. Et heureusement qu'ils sont là pour ajouter du suspens, car l'auteur nous révèle tout dès le début. Que ce soit l'enquête, on sait très vite qui est le tueur, ou Eden et Eric, on sait très vite qu'ils ont été élevés par Hades.

Quel dommage ! C'est le point négatif. Pourquoi ce choix de narration ? Pourquoi tout nous dévoiler comme ça dès le début. je n'ai pas retrouvé le mystère, la tension que j'aime dans les thrillers, qui s'accentue au fil des pages pour nous servir un final explosif.



En bref, une lecture sympathique pour ce thriller gentillet (oui je crois que c'est le nom) qui aurait pu être tellement mieux si l'auteur n'avait pas fait le choix de tout nous révéler comme ça dès le début, on n'est pas surpris, pas pris aux tripes, mais on passe tout de même un bon moment.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès

Frank intègre une nouvelle brigade criminelle. Il travaille en équipe avec Eden, une femme qui l'intrigue beaucoup et qui se montre toujours sur ses gardes avec lui. Frank aimerait percer sa carapace mais c'est sans compter sur Eric, le frère et collègue d'Eden qui se montre ouvertement hostile. Tout en travaillant sur une enquête sordide, Frank va se demander ce que le frère et la soeur ont a lui cacher.







J'étais vraiment prête à laisser sa chance à ce livre sauf que les choix narratifs de l'auteure m'ont laissé perplexe. Je m'explique. Eden et Eric possèdent un lourd passé que l'on découvre dès les premières pages. Ils ont été kidnappés par une bande de malfaiteurs qui souhaitaient réclamer une rançon à leurs parents mais les choses ont mal tourné et leurs parents sont morts. Les deux enfants ont été recueilli par Hadès, une figure criminelle bien connue qui s'est spécialisé dans le domaine de la disparition des corps. Les enfants sont devenus adultes et travaillent désormais dans la police. L'auteure revient régulièrement sur l'enfance et l'adolescence de ces deux personnages au cours de son récit et nous dit tout ce qu'on a besoin de savoir concernant leurs petits secrets dès le début ou presque. J'ai trouvé ça tellement dommage parce que du coup il n'y avait aucune surprise! J'aime les thrillers qui diffusent une tension constante et nous délivrent un final étonnant et explosif et je n'ai pas retrouvé ça dans cette histoire.







L'enquête principale m'a quand même bien plu, elle aborde un sujet qui fait froid dans le dos mais là encore, l'identité du meurtrier nous est révélée quelques pages après la découverte des premiers corps. Dès lors, le seul intérêt que j'ai trouvé à cette affaire criminelle c'était de savoir de quelle manière ce psychopathe allait faire une erreur qui lui permettrait de se faire appréhender.







En ce qui concerne les personnages, là encore mon sentiment est mitigé. Frank m'a laissé complètement indifférente. Ce qu'on découvre sur son passé et notamment sur ses comportements avec les femmes ne me l'ont absolument pas rendu sympathique et de manière générale, je l'ai trouvé assez fade. Eden et Eric sont en revanche bien plus intrigants. Au-delà du fait qu'on sache tout sur eux très tôt dans le récit, ils possèdent une personnalité atypique et complexe assez glaçante.







En résumé, vous l'aurez compris, j'ai été déçue par cette lecture. Elle n'est pas mauvaise, loin de là mais je suis extrêmement dubitative sur le fait de révéler des éléments essentiels à l'intrigue dès le début du récit. Je n'ai donc jamais réussi à être surprise et même si le final a relancé un temps soit peu mon intérêt pour l'histoire, je ne lirai pas les tomes 2 et 3 lorsqu'ils paraitront en français.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Candice Fox (296)Voir plus

Quiz Voir plus

« Pour la fin du monde, prends ta valise 🎶 » Facile !!

Un père et son fils errent dans un monde dévasté. Livre de Cormac Mc Carthy, 2006 :

la fête
la zone
la route

12 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : fin du monde , apocalypse , bible , films , livres , chanson , quizz , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}