AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cara Hunter (127)


Madame Mason m'a également téléphoné pour m'avertir que l'uniforme d'écolière de Daisy est introuvable. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas complètement écarter la possibilité que Daisy ait été enlevée sur le chemin de la maison. D'un autre côté, on n'a pas non plus retrouvé le déguisement de sirène et, comme elle ne pouvait pas porter les deux en même temps, il y a clairement quelque chose qui cloche.
Commenter  J’apprécie          50
Quelqu'un a dit, n'est-ce pas, que la coïncidence est la facon dont Dieu conserve son anonymat. Eh bien, si c'est le cas, tout ce que je peux dire, c'est qu'il a assez mauvais goût, parfois.
Commenter  J’apprécie          10
Egor, le Maire, qui était un magnifique imbécile de l'espèce des dindons, n'avait pu faire autrement que réunir le Conseil restreint. Le Policier n'en faisait pas partie mais, au vu des circonstances, il y avait été convié, ainsi que l'Adjoint dont la fatigue alourdissait les paupières et les teintait d'une suie mauve.
P 56
Commenter  J’apprécie          41
S'il y a bien quelque chose que j'exècre, c'est de me voir à la télé. Même maintenant, après une demi-douzaine d'apparitions, je ne supporte toujours pas.
Commenter  J’apprécie          00
Je me lève. Je savais déjà que nous y étions confronté, mais j'ai à présent une froide sensation de malaise dans les tripes qui n'était pas là avant.
Commenter  J’apprécie          00
Daisy s’échappe de la poigne de sa mère et elles restent là un moment à s’affronter du regard.
- Melle Madigan nous a dit que le respect devait se mériter, déclare calmement Daisy, le visage et les lèvres livides. Ce sont les choses que l’on fait qui suscitent le respect. Mais toi, tu n’as jamais rien fait. Tu n’es même plus jolie.
Commenter  J’apprécie          00
— On a obtenu un mandat ?
— Écoutez, je crois que vous feriez mieux de venir.
***
Ça ressemble à la fin de Rebecca.

(Citation postée juste pour avertir que si vous n'avez pas déjà lu Rebecca, chef d'œuvre de Daphné du Maurier, je vous déconseille de lire Sous nos yeux, l'auteure se permettant d'en spoiler carrément la fin.)
Commenter  J’apprécie          194
C'est étonnant comme les belles-mères ont toujours le mauvais rôle. Ca me ferait réfléchir à deux fois avant d'épouser un homme qui a déjà des enfants. C'est comme si on était sûre d'en prendre plein la poire, quoiqu'on fasse.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens que mon témoin de mariage a déclaré qu'elle était mon rocher: tous les invités à la réception ont souri et approuvé, reconnaissant bien là leur Alex. [...] C'est seulement au cours des derniers mois que j'ai compris à quel point cela pouvait se révéler dramatiquement juste. Parce que les rochers n'ont aucune souplesse. Le genre de force que possède Alex s'écroule face à l'insupportable. C'est pour ça que je vérifie ses somnifères.
Commenter  J’apprécie          124
Mais cette fois l'#agresseur était une femme et la #victime un MEC. Sachez que ça touche tout le monde. QUI QUE VOUS SOYEZ
#Nonc'estNON #MeToo#HeToo
Commenter  J’apprécie          60
- Votre groupe s'appelle " Les Voyelles " s'étonne Quinn , d'un air perplexe.
Sandford affiche une expression arrogante.
- Intelligece Arificielle et Expérimentale, Université d'Oxford. IAEUO.
Commenter  J’apprécie          10
La faculté Edith Launceleve - EL pour ses étudiants - est située sur sept hectares de jardins qui s'étendent entre Banbury et Woodstock Road. Pas très loin de la ville, selon toute norme géographique, mais encore l'équivalent de la Mongolie -Extérieure dans le microcosme irritable qu'est l'université d' Oxford.
Commenter  J’apprécie          30
Son père insiste depuis dix minutes pour qu'elle finisse son dessert. Il y a des manies chez les parents qui ne disparaissent jamais. Ma mère fait pareil avec moi. Dans vingt ans, j'en ferai autant. Si Dieu le veut.
Commenter  J’apprécie          10
L'humiliation mesquine du relevé d'empreintes et d'échantillons ADN n' a guère contribué à améliorer l'humeur de Hugh Cleland. Mais le sergent Woods peut lui tenir tête, à poids égal, et il a dû gérer bien trop d'ivrognes récalcitrants pour être intimidé par un homme en pantalon magenta.
Commenter  J’apprécie          170
Et le vin pétillant est le meilleur ami du prédateur. Les bulles masquent la drogue.
Commenter  J’apprécie          110
- Elle s'inquiète pour moi, c'est tout.
- Les mères sont programmées pour ça.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un type d'âge moyen qui a largué une épouse bonne pour la casse au profit d'un modèle récent dans la vingtaine et de la famille flambant neuve qui va avec.
Commenter  J’apprécie          120
Ces habitations ont dûes être révolutionnaires à une époque, mais l'architecture des années 1970 n'a pas bien vieilli. Les fenêtres sont trop petites et la quasi totalité de la surface au rez-de-chaussée est occupée par des garages qui saillent des façades. Mais ils tiennent lieu de débarras aujourd'hui ; les voitures modernes sont trop grosses pour passer les portes.
Commenter  J’apprécie          90
Il a peut-être été construit en tant que garage, mais il sert d’abri. Des poubelles à roulettes, deux vieilles pelles, des cartons de rebuts domestiques, une brouette, une table de jardin avec des chaises, et un parasol, enveloppé d’une fourrure de toiles d’araignées.
- Il semblerait que ce qu’on dit est exact, dit Gislingham en regardant autour de lui, la merde se multiple vraiment pour combler l’espace disponible.
Commenter  J’apprécie          20
Les réseaux sociaux exacerbent nos facettes les plus sombres ; Je me dis parfois que nous devenons cette race sur La Planète interdite -une civilisation prétendument évoluée qui a créé une machine pour transformer nos pensées en réalité, et on finit par s’apercevoir qu’on a libéré le démon dans nos propres esprits.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Hunter (704)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}