AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.56 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Carole Prieur se présente : "Je suis auteure et rédactrice. Depuis 2006, je collabore avec La Chose Publique, compagnie de théâtre de rue en résidence en Meuse pour l'écriture de spectacles et de parcours sonores. Je publie également des histoires et des pièces de théâtre pour enfants et adolescents. Enfin, j'anime des ateliers d'écriture. Depuis le 2 septembre 2010, je suis la présidente de l'association des Auteurs dans l'espace public."

Son blog : http://caroleprieuraffabule.blogspot.fr/

Source : Ricochet
Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Prieur   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le présent, c'est vous, c'est cette maison de retraite, ce sont ces paroles infantilisantes que vous nous adressez. Non, je suis mieux dans mon passé. Et puis, qu'importe les chaussettes. Qu'importe qu'elles soient de la même couleur. Tenez, je veux avoir froid aux pieds, oui, laissez-moi avoir froid aux pieds !
Commenter  J’apprécie          120
- Chanter, ça te donne des ailes. Pas des jambes mais des ailes.
Commenter  J’apprécie          60
"Oui, tout à coup, allongée sous un bosquet, dans un pull en laine, j'ai eu une bouffée de vie, une grande bouffée de vie : j'ai tout l'avenir devant moi, à moi de décider ce que je vais en faire ! Quelle liberté tout à coup ! Comment dormir avec cette pulsion-là, avec tous ces possibles qui naissaient en moi ! Il est possible de choisir, il est possible de fuguer, il est possible de se débrouiller seule, il est possible d'aimer ses parents loin d'eux, il est possible d'avoir de bons souvenirs... Ces nouvelles sensations ne pouvaient pousser qu'à l'insomnie ! Y a urgence à vivre, il faut la bouffer, la vie, il faut en profiter au maximum... Waouh, quelle ivresse ! La nouvelle vie de Lou. Tintintin !
Commenter  J’apprécie          30
Quel vieux ne donnerait pas tout l'or du monde pour dormir à la belle étoile? Tout va bien. Je sais où je vais et pourquoi.
Commenter  J’apprécie          40
Moi je ne peux m'empêcher de me dire que tu vas te faire bouffer par tout ce qui est autour, la télé, les spectateurs, et par les autres chanteurs qui ont des jambes, des bras, des fesses, enfin des atouts pour séduire autrement. Mais c'est vrai que ta voix est là.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Prieur (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Suite mathématique

1 11 21 1211 ..........

121121
122111
111221
211121

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}