AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 257 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland , le 11/04/1952
Biographie :

Auteure, conférencière et enseignante américaine

Ses livres ont été récompensés par plusieurs prix littéraires, dont le prestigieux Coretta Scott King Book Award, ainsi que le prix " professeur de l'année " remis par le président Bill Clinton.

"Le Silence de Mélodie", vendu à un million d'exemplaires aux États-Unis, est le roman qui l'a révélée dans le monde entier.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux. ------------------------------------------------------------------ Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html ------------------------------------------------------------------ Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan ------------------------------------------------------------------ Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
petitsoleil   19 février 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
On a tous un handicap. C'est quoi, le tien ?
Commenter  J’apprécie          280
Elvira2010   17 janvier 2021
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Je crois que la question qu’on le pose le plus souvent et de plein de manières aussi diverses qu’étranges, c’est :

> En général, les gens veulent savoir si je suis malade, si c’est douloureux et s’il existe un remède à mon problème. Alors j’ai préparé deux réponses : une polie mais un peu longuette et une autre légèrement effrontée. Face à ceux qui semblent sincèrement intéressés par la réponse, j’appuie sur la touche qui dit : Je souffre de quadriplégie bilatérale plus couramment appelée >. Ça limite le fonctionnement de mon corps, mais pas celui de mon esprit. La chute est assez cool, je trouve.

Face à des personnes comme Claire et Molly, je répond : On à tous un handicap. C'est quoi, le tien ? J’avais hâte de la sortir, celle-là. Quand je l’ai montré à Mme V, elle a rit si fort qu’elle a failli s’étrangler.

On est maintenant samedi, à deux jours de l’épreuve de sélection, et je suis installée dehors avec Mme V. sur sa véranda. Je ne porte qu’une veste légère, mais aujourd’hui, c’est une de ces rares journée de février où les températures sont agréables et poussent les jacinthes à croire que le printemps est arrivé. J’ai envie de mettre en garde leurs petits bourgeons en leur disant > Mais chaque année, c’est pareil, les fleurs qui se sont épanouies précocement frissonnent sous les dernières neiges de l’hiver .

[…]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
limaginarium   10 janvier 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Tout le monde utilise des mots pour s'exprimer. Sauf moi. Et je parie que la plupart des gens n'ont pas conscience de leur véritable pouvoir. Moi si.

Les pensées ont besoin de mots, et les mots, d'une voix.

J'adore l'odeur des cheveux de ma mère juste après qu'elle les a lavés.

Et j'adore le contact rugueux du menton de mon père juste avant qu'il se rase.

Mais je n'ai jamais pu leur dire.
Commenter  J’apprécie          170
orbe   15 février 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Je suis toujours sidérée de voir que les adultes présument systématiquement que je suis sourde. Ils parlent de moi comme si je n'étais pas là, pensant que je suis trop attardée pour saisir.
Commenter  J’apprécie          170
limaginarium   10 janvier 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Parfois, on ne me demande même pas mon prénom, comme si ça n'avait pas d'importance. Pourtant ça compte.

Je m'appelle Mélodie.
Commenter  J’apprécie          170
limaginarium   10 janvier 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Vous n'êtes pas si malin, monsieur, vous êtes juste veinard ! Tous ceux parmi nous qui ont toutes leurs facultés intactes ont de la chance, c'est tout. Mélodie est capable de comprendre des choses, de communiquer et de se débrouiller dans un monde où RIEN n'est adapté à elle. C'est elle, la plus maligne !
Commenter  J’apprécie          160
limaginarium   10 janvier 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
-Je voudrais être comme eux.

-Tu veux dire, méchante, hypocrite et égoïste ?

Mme V faisait une tête furieuse ; j'ai détourné les yeux.

-Non. Je veux dire normale.

-Mais c'est nul, d'être normal ! a-t-elle tempêté.
Commenter  J’apprécie          160
Miyuki2b   15 novembre 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Je souffre de quadriplégie bilatérale, plus couramment appelée « paralysie cérébrale ». Ça limite le fonctionnement de mon corps, mais pas celui de mon esprit.
Commenter  J’apprécie          130
Gudulle   28 janvier 2018
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Certains portent des appareils sur les dents, d'autres , des prothèses sur les jambes. Mais pour certains, ces appareillages ne suffisent pas, alors il leur faut un fauteuil roulant, un déambulateur, ou quelque chose de ce genre. Tu as de la chance d'être née juste avec des dents de travers. Tâche de ne jamais l'oublier.
Commenter  J’apprécie          100
Stellabloggeuse   07 février 2015
Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
J’ai envie de piétiner quelque chose. De taper et taper du pied comme une furie ! Et ça me rend encore plus dingue car même ça, je ne peux pas le faire. Je ne peux pas me fâcher comme une fille normale.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LE SILENCE DE MELODIE

Comment se nomme la sœur de Mélodie?

Penny
Rose
Marley
Hasley

3 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le silence de Mélodie de Sharon M. DraperCréer un quiz sur cet auteur