AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.77 /5 (sur 204 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Londres
Biographie :

Caroline Lawrence est une écrivaine américaine, connue pour sa série Les Mystères romains.

Elle est née à Londres, mais ses parents, américains, retournèrent aux États-Unis peu après, et elle grandit en Californie (à Bakersfield). Son père était professeur d'anglais et de théâtre et sa mère artiste.

A 12 ans, sa famille déménagea à Stanford University (Californie) pour que son père étudie la linguistique. Caroline hérite de son père l'amour des mots et de sa mère l'amour de l'art. Elle étudia donc les lettres classiques à Berkeley. Elle obtint une bourse d'études pour Cambridge (Angleterre), où elle étudia au Newnham College les arts classiques et l'archéologie.

Après Cambridge, elle resta en Angleterre et étudia l'hébreu et les "Jewish Studies" à l'University College London. Elle enseigna le latin, le français et l'art dans une école primaire à Londres.

En 2000, elle écrivit "Du sang sur la Via Appia", le premier tome d'une série d'aventures pour enfants, situées dans la Rome Antique. Les Mystères romains combinent son intérêt pour l'art antique, les langues mortes et les voyages.

La série a remporté de nombreuses récompenses et a été traduite dans plusieurs langues.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
basileusa   07 novembre 2013
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois Desperados de Caroline Lawrence
Les pieds sont la partie la plus honnête du corps parce qu'on n'a pas toujours conscience de ce qu'ils font.

Si la personne se tient face à vous mais que l'un de ses pieds ou les deux en sont pas dirigés vers vous, c'est qu'elle n'a pas réellement envie d'être avec à vous.
Commenter  J’apprécie          160
Pays_des_contes   14 août 2011
Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la Via Appia de Caroline Lawrence
Ostia, la ville où vit Flavia, est la zone portuaire de Rome. Elle est parfois, tôt le matin, noyée dans la brume.

C’était le cas, ce matin-là, celui de l’anniversaire de Flavia. Trois jours avaient passé depuis qu’elle avait retrouvé la bague de son père. En guise de cadeau d’anniversaire, Marcus Flavius avait proposé à sa fille de l’emmener chez un orfèvre. Peut-être pourrait-elle vendre le petit trésor qu’elle avait trouvé dans le nid de la pie.

Le soleil venait de se lever quand Flavia et son père quittèrent la maison. Ils descendirent la rue des Boulangers, tout embrumée, en direction du fleuve.
Commenter  J’apprécie          40
LATINVMzeerSheguey   05 décembre 2014
Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la Via Appia de Caroline Lawrence


J'aime beaucoup ce livre car il y a énormement de suspens et j'aime aussi que ce soit une histoire d'argent et d'enquête. L'histoire part d'une amitié avec plusieurs crimes de chiens. J'aime car ils ont suspecté un monsieur au debut qui n'avait rien a voir avec l'un de ces crimes. Ils l'ont suspecté pendant assez longtemps. Une esclave qui ne savait pas du tout parler leur langue va l'apprendre tout en les aidant dans les enquêtes. Un enfant que Flavia aurait presque trouvée. Il avait la langue coupée,il ne pouvait pas parler,il était seul sans amis,sans famille,sans logement.

Ils apprirent tous à ce connaître. Celui-ci les aida aussi dans les enquêtes. Mais j'aime moins parce certains personnages sont très détaillés et d'autres moins. Il y a aussi beaucoup de personnages moins importants que d'autres comme le père de Flavia car il est présent

à des moments importants et on ne le voit plus pendant un bon moment.





Stacy
Commenter  J’apprécie          20
Croquignolle   29 juillet 2016
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois Desperados de Caroline Lawrence
Je me demandais : "C'est quoi cette ville où ceux qui ne veulent pas vous tuer cherchent à vous embrasser ?"
Commenter  J’apprécie          40
noireopale   03 septembre 2013
Les Mystères du Far West, tome 2 : Qui a tué Sally Sampson ? de Caroline Lawrence
La suite des aventures de P.K.

Il est toujours aussi doué pour se fourrer dans des affaires pas possible, drôle malgré lui.

Une suite très plaisante !

Alors PK fille ou garçon ??? ;)
Commenter  J’apprécie          30
LATINVMzeerSheguey   05 décembre 2014
Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la Via Appia de Caroline Lawrence
Le livre m'a apporté des informations sur la vie quotidienne des Romains. Je vous conseille de le lire car ce livre est passionnant et rempli d'énigmes. Les chapitres sont courts et donc très faciles à lire. Le début du livre m'a beaucoup touché car elle a perdu sa mère en accouchant de ses deux frères, donc elle vit avec son père, mais heureusement, elle est très entourée de ses trois amies.



LIVIA PARUA.
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   18 janvier 2019
Les mystères romains, Tome 3 : Les pirates de Pompéi de Caroline Lawrence
La montagne avait explosé. L’obscurité régnait depuis trois longues journées. Quand le soleil réapparut enfin, il avait perdu son éclat. Le ciel était terne et le paysage dévasté.



Une jeune esclave1 à la peau noire gravissait le chemin d’une colline cendreuse, à la recherche d’une fleur qui pourrait sauver son ami mourant.



Nubia regardait partout, espérant apercevoir une tache de couleur émergeant de tout ce gris. Elle n’avait jamais vu de cyclamens, elle savait seulement qu’ils étaient roses et possédaient de grands pouvoirs de guérison. Le docteur les appelait les « porte-chance ».



Mais pas de rose dans ce paysage. Du gris, du gris, du gris. Nubia avançait entre les oliviers, les figuiers, les cerisiers, les cognassiers et les mûriers. Tous étaient couverts de la même épaisse couche de cendre. Ici et là, des souches calcinées fumaient encore.



« On se croirait au pays des morts », pensa Nubia.
Commenter  J’apprécie          10
grainesdecritiquesBadinter   28 novembre 2013
Les Mystères du Far West, tome 1 : Les Trois Desperados de Caroline Lawrence
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions. Nous sommes au far west avec des bandits. Il y a de la "course poursuite", tantôt les desperados gagnent , et tantôt, c'est P.K, le jeune héros qui arrive à leur échapper. L'enjeu ? une lettre qui peut rendre son propriétaire millionnaire. C'est tout sauf un livre ennuyant !
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   18 janvier 2019
Les mystères romains, Tome 3 : Les pirates de Pompéi de Caroline Lawrence
Elle raconta à Flavia que son frère Rufus et elle avaient trouvé une place dans le camp de réfugiés avec leurs grands-parents. Ils étaient partis à la recherche de pommes et de figues quand deux hommes terrifiants avaient surgi des buissons. Le premier l’avait prise par le bras et l’autre avait attrapé Rufus. Mais Rufus était courageux et il avait donné des coups de pied si forts à l’homme qu’il était tombé par terre.



Julia reprit son souffle avant de poursuivre.



– Après, j’ai crié le plus fort que je pouvais et j’ai mordu le bras de l’autre monsieur. Et Rufus lui a donné un coup de pied entre les jambes et puis on a couru tout en haut de la montagne et puis je pouvais plus courir et on entendait les hommes derrière nous. C’est là que Rufus a trouvé la caverne et il m’a dit de me cacher là, ne bouge pas, il a dit, je reviens, et il est jamais revenu.
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   18 janvier 2019
Les mystères romains, Tome 3 : Les pirates de Pompéi de Caroline Lawrence
Dans la chaleur, le cadavre sembla frissonner. Pendant un instant, Lupus imagina que c’était le corps de Pline, le grand amiral qui l’avait traité avec amitié et respect, et qui était mort asphyxié comme un poisson hors de l’eau.



Puis le corps devint celui de Clio, sept ans, courageuse et pleine de vie. Clio, qu’il avait essayé de sauver par deux fois.



Il avait échoué.



Il vit ensuite le corps de son propre père. Qui avait été assassiné sous ses yeux d’enfant impuissant. Son père dont il n’avait pas pu porter le deuil. Lupus se griffa de nouveau le visage et laissa la douleur l’envahir. Les pleureuses gémissaient. Il ouvrit lui aussi sa bouche sans langue et poussa un long cri de colère et de désespoir.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Lawrence (156)Voir plus


Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
.. ..