Détective Pinkerton tome 3 sur 3
EAN : 9782012028715
Hachette Romans (08/01/2014)
4.25/5   2 notes
P.K. n’a que douze ans, mais il s’est déjà fait une réputation. On se l’arrache ! Et tous les coups sont permis pour s’assurer ses services… jusqu’à le kidnapper ! Ce que la belle Opal Blossom n’hésite pas à faire. Elle lui confie une nouvelle mission : espionner son fiancé, dont elle doute de la parfaite fidélité. Mais P.K. ne se doutait pas que le fiancé en question serait Poker Face Jace, son propre ami et professeur. Et qu’il allait encore s’attirer des ennuis…<... >Voir plus
Que lire après Détective Pinkerton, tome 3 : À la poursuite de ViolettaVoir plus
Ma mère indienne m'a appris à ne jamais m'appesantir sur le passé, ni penser au futur. Elle répétait toujours "Il n'existe pas d'autre Jour qu'Aujourd'hui". (Sauf qu'elle le disait en lakota).
Quand j'ai raconté ça à ma mère adoptive, elle m'a répondu : " Je ne pense pas que ta mère indienne t'ait appris cela. Je crois que c'est dans ta nature. J'irais même jusqu'à dire que c'était dans sa nature à elle aussi".
Puis Ma Evangeline a ajouté : "Ca reste malgré tout une bonne vision du monde. La vie fait moins souffrir si on la vit au présent".
Quelques minutes plus tard, ma propriétaire a encore toqué à ma porte et m'a apporté de nouveaux paquets, dont un grand qui était plat et rond.
- Un garçon de chez Philips & Ashim vient de les livrer, a-t-elle annoncé. Mais pourquoi diable as-tu acheté des habits de deuil pour dame, avec cerceaux et corset ?
- C'est mon déguisement de Veuve Aveugle, lui ai-je révélé en défaisant le plus petit paquet.
Lui montrant les lunettes bleu foncé, j'ai précisé :
- J'ai l'intention de me faire passer pour une veuve mexicaine du nom de Consuela Laruse. L'origine mexicaine expliquera ma peau foncée. Et le fait d'être veuve expliquera que je ne sois pas accompagné. En plus, étant aveugle, je pourrai m'asseoir et observer tranquillement tout le monde sans qu'on me soupçonne d'espionnage.
Baissant la tête, j'ai donné un petit coup de talon à mon cheval, et nous sommes partis dans le désert. On volait pratiquement, et j'ai lancé un cri de guerre lakota.
Le ciel était haut, le terrain plat. On filait comme une balle de revolver.