AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Caroline Quine (198)


M. Fockhart insista pour qu'elle demeure chez lui jusqu'à leur départ pour l'Italie. Elle accepta avec reconnaissance puis, regardant avec une infinie tendresse son fils, elle dit à ceux qui l'entouraient :
- Tonio est italien mais je vous promets que son anglais ne sera pas négligé. J'espère le faire admettre dans un collège où les enfants apprennent les langues et les arts. Ils sont suivis par d'excellents professeurs.
- Voilà qui sera parfait, approuva Alice. Tony, je compte sur toi. Un jour, j'espère voir de beaux tableaux signés Antonio Rocco Bolardo.
Le jeune garçon voulut répondre en anglais mais il y renonça et sa mère traduisit ce qu'il disait :
- Je vous promets de ne pas vous décevoir. Mais de votre côté ne perdez pas votre goût pour l'art. C'est lui qui vous a aidé à élucider le mystère et à me rendre à mon adorable maman !
Commenter  J’apprécie          00
- Tony, dit Alice au garçon qui reprenait ses esprits, j'ai une merveilleuse surprise pour toi. Voici ta mère !
Le jeune garçon la regardait, incrédule, mais Mme Bolardo se précipita vers lui, le serra dans ses bras.
- Tonio ! Tonio ! répétait-elle
Et elle se mit à lui parler en italien.
Au début, Tony n'en croyait pas ses oreilles. Sa mère lui raconta comment son oncle l'avait enlevé. Alors, il lui passa les bras autour du cou et se pressa tendrement contre elle.
Commenter  J’apprécie          00
Ned Nickerson se conduisait en cocker malheureux, mais je n'étais pas dupe : il plaisantait ! Nous sommes ensemble depuis des années, alors, il a l'habitude ! Vous comprenez, je suis Nancy Drew , la détective amateur la plus sollicitée de River Heights - notre petite ville. A la moindre anicroche, les gens m'appellent à la rescousse ! Ned comprend très bien ma passion dévorante pour les énigmes. Il est toujours prêt à m'aider lorsque je lui demande. En plus, il reste volontiers à l'écart quand j'ai besoin de me concentrer sur mes activités.
Commenter  J’apprécie          00
George me lança discrètement un clin d’œil, puis ajouta, se prêtant au jeu :
- Nous dormirons sur nos deux oreilles, chef, puisque vous veillez au grain !
Et nous continuâmes notre chemin. Le chef nous retint :
- Oh, bon très bien, je vais tout vous dire ! Mais n'allez pas vous mêler de l'affaire, cela, c'est mon travail.
- Ça va de soir ! approuvai-je, m'immobilisant aussitôt.
"Génial, ça a marché!" pensai-je. C'était rigolo, tout de même. Parfois, il suffisait d'avoir l'air de se désintéresser totalement de la situation pour que le chef crache le morceau !
Il annonça tout a trac :
- Quelqu'un a volé l'horloge de la bibliothèque hier soir. A la place, il n'y a plus qu'un grand trou dans le mur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait pas de doute à avoir : le collier n'était pas tombé. On l'avait pris à la faveur des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
A cet instant, je repérai devant nous, à deux rangs de distance, une épaisse natte poivre et sel qui m'était familière. C'était celle d'Evaline Walters, l'ancienne bibliothécaire de River Heights. J'en ai passé, des samedis pluvieux dans la bibliothèque municipale, à explorer les rayons de livres en sa compagnie! Aujourd'hui, elle a pris sa retraite. Mais je lui rend régulièrement visite.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous n'avons pas franchement la même personnalité, nous nous entendons pourtant très bien, toutes les trois. Comme George, je m'efforce de comprendre la passion de Bess pour la mode ; avec Bess, je fais mine d'être attentive quand George, qui est fana d'informatique, se lance dans d'interminables commentaires sur son dernier gadget électronique ; de leur côté, elles sont toujours partantes pour me seconder dans mon hobby préféré: élucider des mystères.
Commenter  J’apprécie          00
Pelotonnée sur le canapé, j'étais plongée dans un roman d'aventures pour me remettre tranquillement de ma dernière enquête lorsque je reçus la visite inattendue de mon amie George Fayne. Elle avait une nouvelle excitante à m'annoncer !
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'arrivai sur le tournage, je fus surprise de constater que j'étais la première sur les lieux. Je consultai ma montre, je regardai la feuille de route journalière qui détaillait les scènes prévues et l'heure à laquelle chaque participant était tenu de se présenter. J'étais en avance d'une bonne heure! Dans mon anxiété, je n'avais même pas pensé à consulter mon emploi du temps...J'aurais mieux fait d'appeler mes meilleures amies, Bess Marvin et George Fayne! Au cours de ma précédente enquête, je leur avais obtenu un job de production : George gérait tout ce qui concernait le matériel informatique, et Bess dirigeait l'équipe de construction des décors. Elles adoraient leur travail, et elles n'étaient pas nerveuses au point d'oublier les horaires, elles! Mais je n'avais pas pensé à me mettre d'accord avec elles pour qu'on parte ensemble. Du coup, j'avais un long moment de solitude devant moi en attendant que le reste de l'équipe arrive.
- Ça me donne un peu de temps pour entrer dans la peau de mon personnage, murmurai-je.
Pour être convaincante, il fallait que je m'identifie à Esther Rackham.
Commenter  J’apprécie          00
- Qu'est-ce que c'est encore ? De quoi s'agit-il, cette fois, Nancy ? Tu as démantelé un réseau criminel ? Tu as résolu un ou deux meurtres commis à mon insu ?

Je tressaillis et levai les yeux. Je vis le chef McGinnis, qui dirige la police de River Heights. Planté sur le trottoir, les bras croisés sur sa poitrine, il me toisait en fronçant ses sourcils grisonnants et broussailleux.
Plongée dans mes pensées, j'avais dépassé le poste de police sans m'en apercevoir...
Je ne pouvais pas reprocher au chef McGinnis son agacement. J'ai une certaine réputation dans notre ville: celle d'être capable de résoudre des énigmes, débusquer des malfaiteurs, démêler des mystères -et, bien souvent, avant la police. Cela ne risque pas de me mettre dans les petits papiers du chef...
Commenter  J’apprécie          00
Je m'appelle Nancy Drew et, quand je joue, c'est pour gagner! Attention, ça ne signifie pas que je suis prête à écraser tout le monde pour avoir le dessus! Lorsque je m'implique, je vais jusqu'au bout, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Le tonnerre roulait sans arrêt, ce qui rendait toute conversation impossible. Bess, assise entre Alice et Marion, fermait les yeux et se bouchait les oreilles en s'efforçant de se faire aussi petite qu'elle le pouvait. Cependant, sa cousine Marion montrait à la lueur des éclairs un visage pâle et crispé.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Quine Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}