AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Elks (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une minute d'attraction

Sortant d’une lecture très académique et sérieuse, j’avais envie d’un roman Feel Good pour m’aérer le neurone. Chose faite avec Une minute d’attraction de Carrie Elks.



Hannah et Richard font connaissance à la veille du XXIème siècle. Ils sont jeunes, aux antipodes l’un de l’autre et pourtant une étincelle jaillit. En douze ans, leur relation vivra des hauts et des bas, des joies et des drames, oscillera entre amitié et amour. Qui aura le dernier mot?



Le prologue annonçant la couleur, c’est bien dommage car le scénario de base est ultra classique dans ce style de roman et stéréotypé.

Richard est un jeune homme aisé qui saute dans un avion comme il change de chemise, un brin coincé, légèrement plus âgé que la jeune fille, Hannah, d’origine plus modeste, plus originale et pétillante.

Mais comme ces personnages sont bien sympathiques, j’ai pris plaisir à suivre leur relation mouvementée, entre retrouvailles ou déchirures.



Le drame du 11 Septembre 2001, la maladie, le deuil et la dépression de Hannah sont des événements qui ajoutent une note dramatique qui n’est pas trop larmoyante et lourde. Donc on reste dans le roman que je qualifie de Feel Good et même si on se doute bien de la fin, c’est agréable!



C’est une romance qui se veut moderne et pêchue, avec la passion de Hannah pour la musique et son métier de critique et ses looks gotique ou rock-garage! Et perso, rien que le passage avec Last nite de The Strokes m’a comblée! D’ailleurs, c’est le groupe que j’écoute juste là, maintenant, pour prolonger le plaisir!



C’est donc un bon moment de lecture sans prise de tête ni prétention, une histoire d’amour tendre et chaotique, loin de la tendance actuelle de toutes les nuances de BDSM (par tous les dieux, merci, merci!), qui ravira le romantisme du lecteur!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          80
Une minute d'attraction

Diplômée en sciences politiques, Carrie Elks a travaillé dans les ressources humaines avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Elle est l'auteure de plusieurs romans, Une minute d'attraction est le premier publié en France. Son intrigue, sexy et romantique, est un véritable tourbillon d’émotions qui flatte et électrise les sens de la lectrice !

Les fans de comédies romantiques vont adorer Une minute d’attraction ! Elles y trouveront à coup sûr leur content d’émotions, tant il est vrai que Carrie Elks s’y entend pour faire parler les sentiments ! Entre scènes tendres et d’autres, carrément torrides, son roman est un enivrant mélange d’amitié, de désir, de romance et d’amour.

Qu’importe si on sait d’avance comment tout cela va se terminer, on se laisse facilement emporter par le chassé-croisé amoureux d’Hanna et Richard et on se surprend à tourner les pages pour tout savoir de leur brûlante histoire d’amour !

Un bon moment de détente.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Carrie Elks nous offre une comédie romantique comme on les aime. C’est un vrai plaisir de lecture quand on souhaite passer un moment de détente et de douceur. Même si la fin est très prévisible, cela ne gâche en rien l’histoire. Je n’aurai de toute façon pas désiré qu’elle se termine autrement.



L’attraction de Hanna pour Richard et celle de Richard pour Hanna sont au cœur du roman. Il est agréable d’être plongé(e) au sein de tant de sensualité et d’amour profond. Même si des épreuves viennent ponctuer cette relation idyllique, même si des murs se dressent entre ces deux personnages, nous sentons que l’attirance ne s’efface jamais complètement. Le destin fait son oeuvre et leur offre une première surprise qu’ils ne pourront ignorer. Va-t-elle les rapprocher ou au contraire rompre définitivement leurs liens ?



Les chapitres défilent autant que les années. En effet, nous suivons les personnages sur une longue période de quinze ans ! Nous voyageons entre Londres et New-York principalement, les sentiments basculant d’une émotion à une autre, les décisions passant par l’évidence puis le doute, tels les nombreux trajets en avion les faisant bondir d’une rive à l’autre de l’océan. C’est une dizaine d’années semée d’embûches qui se présente à eux et nous sommes spectateurs de l’évolution de leur amour, de leur désillusion, de leur faculté à gérer les obstacles de la vie, et de pardonner aussi.



J’ai aimé ce duo, les émotions et les sentiments qui se dégagent de cette femme et de cet homme, j’ai aimé le romantisme de leur histoire qui heureusement pour l’intérêt du roman ne se déroule pas sans quelques complications. J’ai aimé que leur entourage ne soit pas parfait non plus. J’ai souri quand dans les dialogues, ces deux-là se taquinent. Oui, il y a aussi un peu d’humour, et de l’érotisme dans certaines scènes, et cela pimente le tout.

En fait, tout cela est assez bien dosé.

Il y a un peu de sel, mais malgré tout beaucoup de sucre, ce qui ne plaira peut-être pas à tous les lecteurs, mais aux romantiques si, évidemment !



En bref, c’est un roman qui allie romantisme, humour et difficultés de la vie qui est très agréable à lire et que je recommande à tous ceux qui souhaitent passer un doux moment de lecture. À découvrir !
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

Si au départ, j’ai craqué pour ce livre c’est pour sa couverture toute mignonne et le résumé qui promettait une romance légère et toute douce. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Richard et Hannah.



Dès les premières lignes, nous les rencontrons en 2012 et l’ambiance entre eux est glaciale. Hannah a fait un long voyage pour annoncer à Richard une grande nouvelle qui pourrait bien bouleverser sa vie. Mais ce dernier se montre sec, distant et froid avec elle. Comment en sont-ils arrivés là ? Pour le découvrir il faut remonter le temps… jusqu’au 31 décembre 1999 pour être exacte. Si le prologue révèle beaucoup, cela ne m’a pas gêné. Au contraire, il a laissé planer une ombre tout au cours de ma lecture. Il va se passer quelque chose entre eux mais on ne sait pas où, quand, comment. Pour moi, ce prologue a justement rendu le récit moins linéaire. J’étais constamment dans l’attente.

Par contre, à chaque chapitre les dates changent. On fait parfois des bonds de 1 an dans le futur et je me suis sentie perdue. Il fallait tout le temps que je retourne au début du chapitre précédent pour évaluer le temps écoulé. C’est le seul défaut qui m’a dérangé à vrai dire. Tout le reste ne fut que pur bonheur.



Les personnages sont sympathiques et attachants mais leur histoire d’amour sera semée d’embuches. L’éloignement, la maladie, la dépression, leurs familles seront autant d’obstacles à surmonter. Mais cela en vaut le coup ! L’alchimie entre Hannah et Richard est flagrante dès le 1er regard. La tension est palpable à chaque instant et je n’ai pu arrêter ma lecture. Le dénouement est certes prévisible mais la plume de l’auteur est addictive et légère. Il n’y a pas un seul temps mort. Certes les 2 protagonistes se courent après pendant près de 12 ans mais cela ne me semblait crédible. On est bien loin du « Fuis-moi, je te suis/suis-moi je te fuis » qui m’agace tant. Elle nous livre une histoire d’amour qui m’a fait vibrer entre tendresse, amitié, amour et scènes sexy…



C’est une des plus belle romance contemporaine qu’il m’ait été donné de lire.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Une histoire passionnante que je n'avais pas du tout envie d'arrêter pour vivre, manger, dormir, travailler...



Même si on se doute de la fin, l'histoire est agréable à lire, le personnages de Hanna est terriblement touchant et humain. Elle porte son fardeau de tristesse, deuil, mais également passion pour le rock. Mais également comme un bouclier contre tout : son amour pour Richard.



Richard, lui, qui a dû mettre un terme à la carrière qu'il s'était choisi à la suite des attentats du 11 septembre, subit les influences d'une mère nocive, qui lui font vivre une relation plus que compliquée avec Hanna.



L'histoire faite de joie, d'amour, d'humour, mais également de tristesse m'a vraiment pris de passion, et j'ai véritablement abandonné ces personnages à regrets, en refermant le roman.



Un seul bémol, je ne savais pas si Hanna avait encore son père en vie avant la quasi fin du roman.



Je trouve que ce pan de la vie de Hanna a été trop largement sous exploité. Dommage cela aurait fait des pages en plus à lire laugh.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

Quel bonheur de se plonger dans une telle histoire !

Je suis passée par un énorme panel d'émotions en parcourant ces pages.

J'ai ri, j'ai souri, j'ai pesté, j'ai détesté, j'ai aimé, j'ai vibré. Tout ce que j'aime !



Une minute d'attraction, c'est l'histoire d'Hanna et Richard.

Ils n'étaient pas vraiment faits pour se rencontrer et pourtant, leur rencontre est un parfait mélange d'inattendu et d'évidence. Au fil des années et des aléas de la vie, ils vont se voir, se revoir, se redécouvrir, s'aimer, se séparer, s'attendre, s'éprendre. Et chaque fois il nous emmènent avec eux, tels les témoins de leurs vies.



D'habitude je commence mon avis en vous parlant de ce que je n'ai pas aimé.

Ici ce sera inutile, rien ne m'a dérangée dans ce livre. Donc attaquons directement avec ce qui m'a vraiment plu.(...)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Une minute d’attraction est un roman contemporain qui aurait tout d’une romance, certes agréable à lire mais vue et revue, peu crédible et un brun gnangnan… Mais Une minute d’attraction est en réalité, certes un titre doté d’un côté comédie romantique accentué mais dont l’histoire n’est pas forcément cousue de fil blanc. Carrie Elks concocte, sur 22 ans, une belle histoire d’amour faite de rebondissement, de bons sentiments et de moments un peu plus chauds. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour captiver, toucher et réchauffer (pas que le cœur !). J’ai englouti cette intrigue en une après-midi parce que le style est simple et qui mélange le point de vue de richard et Hanna, permettant de s’imprégner des deux protagonistes et d’être ainsi davantage touchées pat les différents drames et évènements qui parsèment leur vies respectives et commune.



Même si je ne suis pas une adepte des romances et que le dénouement est prévisible (et surtout carrément attendu), avant d’en arriver là, s’enchainent péripéties, surprises et tragédies..........................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

"Une minute d'attraction" est le récit épique d'une histoire d'amour qui met du temps à se réaliser. Très jeunes adultes, Hannah et Richard se rencontrent. Lui New-yorkais , avec un avenir tout tracé, elle jeune femme plus bohème , qui se cache derrière un look gothique . En un regard, en une minute, l'attraction s'installe. Mais la vie s'en mêle et on suit cette histoire sur plus d'un dizaine d'années.



Et c'est cet élément qui différencie ce roman de toutes les comédies romantiques du marché. Ce roman s'étale sur un temps très long ,et permet au lecteur de passer par toutes les émotions:



La joie, l'excitation, la peine, le désespoir, et l'abandon avant une résolution finale très satisfaisante. L'histoire n'est pas précipitée et tous les éléments sont posés.



Les codes du genre sont là , sans surprises ...



J'ai aimé les deux personnages à la fois séparément et ensemble. Mais ne vous inquiétez pas, vous y trouverez aussi des personnages que vous adorerez détester...



Bien écrit , ce roman vous fera voyager de Londres à New York en passant par la Côte d'Azur et vous passerez sans aucun doute, comme moi, un très bon moment .
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

Un peu d’amour dans ce monde de brutes ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes lectures du week-end passé. Grâce aux éditions Presse de la Cité et à Netgalley, j’ai fait une bien jolie découverte.



Une minute d’attraction est le genre de roman un peu déjà-vu, mais qu’on adore lire parce qu’il nous fait voyager le temps d’une lecture. Une minute d’attraction c’est une histoire d’amour créée au fil du temps. Parfois, les années passent et l’amour devient de plus en plus fort. Parfois, l’amour ne dure pas seulement trois ans (comme dirait un certain Frederic Beigbeder). Parfois, l’amour répare des vies brisées.



Ici, on suit l’histoire entre Hannah et Richard. Ils viennent chacun d’un monde différent. Et pourtant, c’est clairement cette différence qui va les rapprocher. Elle, est sincère et sans filtre. Lui, est riche et réfléchi. Deux opposés tout de suite attirés et pourtant, tout était mal parti. 1999, c’est le début d’une longue histoire. La leur. Entre amour, passion, désamour et découverte, on fait la connaissance de personnages attachants et d’une histoire prenante. Hannah a une histoire un peu commune. Mais ce qui l’a rend si unique c’est sa passion. Lorsqu’elle aime, elle donne tout. Quitte à abandonner ceux qui l’entourent. Mais celui qu’elle n’abandonnera jamais, c’est Richard. En tout cas, c’est ce qu’elle croit…D’abord amis, puis amants. Ils s’aiment, se détestent, se cherchent et se trouvent. Au fil du temps, leur amour devient de plus en plus fort. Les années passent et ils changent. Ils grandissent, mûrissent et découvrent que la vie n’est pas toujours jolie. Il y a un côté assez poétique dans toute cette histoire, comme une sorte de fable autour de ce qu’est l’amour. Cet éternel recommencement qu’est l’amour. Et puis il y a cette année 2012. Ce moment où Hannah va annoncer à Richard son plus grand secret. Parce qu’ils se sont séparés brutalement deux années auparavant. Parce que les plaies du passé sont toujours grandes ouvertes. Cette année 2012 sera celle du renouveau pour les deux. Hannah et Richard vivent une histoire belle et terrible à la fois. Celle d’un amour magnifique, qui fait rêver. Celle d’un amour qui vous brise en mille morceaux également.



En commençant Une minute d’attraction, je ne m’attendais pas à ressentir tout ça. J’avais peur d’une énième copie d’Un Jour de David Nicholls (qui est un de mes romans préféré). Le format était pourtant le même: les années qui défilent, cette histoire d’amitié qui se transforme en un amour profond. Et puis il y a eu LEUR histoire. Celle qui m’a permis d’accrocher rapidement à ce roman. Mon coeur a soudainement fondu face à tout cet amour sincère. Carrie Elks est forte. Très forte même. Chacun de ses mots et de ses personnages m’ont parus si réels. J’ai adoré chaque instant. Et je ne pourrai que vous conseiller cette romance là. Parce qu’elle fait du bien et surtout, parce qu’elle vous réchauffe le coeur avec ce froid polaire !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          20
Une minute d'attraction

Si je ne me trompe pas, je pense que ce roman est le tout premier traduit en français (7 sont déjà parus en VO). J’ai beaucoup apprécié ma découverte et j’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire.



Une minute d’attraction est à mi-chemin entre la romance et le roman contemporain. Il combine habilement les deux. La plume de Carrie Elks est addictive et on tourne très rapidement les pages. J’aime beaucoup les histoires qui s’étendent sur plusieurs années, où l’on voit les personnages évoluer. L’auteure a choisi de ne montrer que des moments clés de ces différentes années, et on apprend ainsi à connaître et aimer les personnages. Dans cette histoire, mon coup de cœur va surtout vers Richard, c’est un personnage touchant et très dévoué (un petit côté homme parfait sur les bords, j’avoue). L’auteure ajoute également un côté « drama » intéressant, qui parvient à nous faire ressentir de belles émotions (et parfois des plus difficiles…comme l’évocation du 11 septembre).



Je vous conseille cette lecture (et pas uniquement aux amateurs de romances). En plus, la couverture est juste adooorable. L’objet livre est vraiment beau ! A mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Une jolie couverture, un résumé qui promettait un bon moment de lecture, il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir Une minute d'attraction. Je dois être dans une bonne période car depuis quelques semaines je dévore les romans en 1 ou 2 jours et ce dernier roman n'a pas échappé à la règle.



On suit ici Hanna qui vit à Londres avec sa mère. Alors qu'elle l'aide à préparer la soirée du réveillon chez ses employeurs, elle fait la connaissance de Richard, leur fils. Il a tout du cliché du jeune homme issu des milieux très favorisés de New-York : il s'intéresse à l'entreprise de son père et fait tout pour l'épauler et reprendre l'affaire si son frère aîné refuse de s'y atteler. Enfant de parents divorcés, il fait des allers-retours en avion régulièrement pour rendre visite à sa mère et son beau-père d'un côté et à son père, sa belle-mère et sa petite soeur de l'autre. Hanna également connait les parents divorcés mais ses relations avec son père sont on ne peut plus tendues. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les deux jeunes vont se rapprocher et rapidement devenir amis. Hanna devient la babysitter officielle de la famille, elle y prend même une place de membre à part entière, tous l'apprécient. Et puis les aléas de la vie font que leur chemin s'éloignent, ils sont tous les deux pris par leur travail et ne se voient que très peu. Mais quand ils se voient il leur est impossible de nier l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. Leur chemin vont se croiser encore et encore jusqu'à partir dans une autre direction. Définitivement ? Pas si sûr !



Comme je vous l'ai dit en introduction, le résumé m'a plu même s'il n'a rien a priori de très original. Des personnages qui se rencontrent, se quittent, se retrouvent, c'est un schéma assez classique dans les romances et effectivement, ce roman, même si je l'ai apprécié n'a rien de très surprenant. C'est sûrement le plus gros défaut du livre : rien qu'à lire le résumé on sait déjà quel est le "secret explosif" qu'Hanna va révéler à Richard. J'ai longtemps espéré me tromper et qu'en fait ce soit quelque chose de totalement inattendu. Malheureusement pas. L'autre défaut que je soulignerais est la réaction des personnages, ils sont beaucoup trop rapides à se remettre des événements, quand quelque chose ne va pas, ils sont en colère deux minutes et ensuite tout est oublié. Soit ils ont une résilience incroyable soit l'auteure aurait dû développer un peu plus pour laisser le temps à ses personnages d'avoir des réactions plus affirmées.



Même si j'ai levé les yeux au ciel par-ci par-là, j'ai tout de même passé un très bon moment en lisant Une minute d'attraction. C'est une jolie romance avec de très jolies valeurs autour de l'amitié et de la famille. Hanna et Richard sont touchants et on est forcément émus par ce qui leur arrive. Mais il y a aussi d'autres personnages qui apportent du relief au roman, notamment la petite soeur de Richard qui n'a pas la langue dans sa poche.



Si vous appréciez particulièrement les romances, je vous recommande de tenter votre chance avec Une minute d'attraction, malgré les défauts cités, les relations entre les personnages sont suffisamment développées pour qu'il puisse vous plaire contrairement à d'autres romans où elles sont balayées rapidement.
Lien : https://dutempsdesgabardines..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Certains diront que cette comédie romantique ne sort pas des sentiers battus, qu’elle reste assez classique et que le « secret explosif » est aisément devinable. Peut-être, mais cela signifie qu’ils se sont arrêtés sur la partie immergée de l’iceberg et qu’ils n’ont pas vu le reste. Car cette romance n’est pas QUE cela, bien au contraire! D’ailleurs, ce secret n’est absolument pas le cœur de l’histoire vu qu’il nous est dévoilé dès le prologue.



Une minute d’attraction est une romance atypique qui, entre Londres et NYC, au fil des années 2000, nous permet de suivre l’évolution d’Hanna et Richard et de leurs sentiments l’un envers l’autre, de l’adolescence à l’âge adulte. Personnellement, j’ai trouvé que cela changeait des romances new adult où tous les événements se passent dans un mouchoir de poche. Je ne vous cache pas que j’adore l’explosion de sentiments qu’il y a dans ce type de livres mais parfois le « et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie alors qu’ils ne sont ensemble que depuis quelques mois » me lasse un peu. La vie ce n’est pas que l’amour que l’on porte pour l’autre, la vie c’est aussi les épreuves qui parfois nous changent et mettent nos relations intimes au défi d’atteindre le cap suivant. Et c’est cela que l’on découvre dans Une minute d’attraction.



Toute la beauté de cette roman réside dans ce temps qui file et dans la façon dont l’auteure nous raconte comment Hanna et Richard en sont arriver à ce jour où ils se retrouvent après des années de séparation. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, au travers de chaque chapitre, les moments importants qui leur ont permis de construire les bases de leur relation, mais aussi de leur vie.



Les personnages sont tous extrêmement attachants, nos deux protagonistes principaux en tête. Hanna est une femme intéressante au grand cœur mais qui possède une fragilité attendrissante. Richard quant à lui est un homme passionné et dévoué aux autres. Alors que les deux n’évoluent pas tout à fait dans le même milieu (la famille de Richard est très aisée alors qu’Hanna vit avec sa mère issue de la classe moyenne), jamais l’auteure ne mets l’accent dessus. Au contraire des liens sincères se lient entre les deux familles et jamais nous ne ressentons cette différence. J’ai fortement apprécié cela!



J’ai toutefois deux petits bémol. Le premier est que j’aurais aimé que le saut dans le temps entre deux chapitres soit précisé en début de chapitre. La date est inscrite mais les chapitres étant plus ou moins long, chacun étant dédié à une période de la vie d’Hanna et Richard, et les sauts dans le temps étant irréguliers (parfois quelques mois parfois presque 2 ans), bien souvent je ne me souvenais plus de la date du précédent chapitre. Du coup, je revenais en arrière pour pouvoir faire le calcul et savoir combien de temps s’était écoulé. Le second est que j’aurais aimé que la période heureuse de leur début de relation dure un petit plus longtemps. On saute de leur première nuit à l’événement qui va tout chambouler et j’ai trouvé cela un peu dommage.



Pour conclure : J’ai adoré cette romance atypique qui nous permet de découvrir l’évolution des sentiments amoureux d’Hannah et Richard sur plusieurs années, entre Londres et NYC. Pleine de réalisme, elle nous montre que même si on aime l’autre du plus profond de notre cœur, la vie est parfois semée d’embûches qui viennent nous séparer malgré nous. J’ai passé un excellent moment avec Hanna et Richard. Ce roman me laisse d’ailleurs un petit goût de reviens-y et je regrette légèrement de ne pas l’avoir dans ma bibliothèque papier. Avec une si jolie couverture et une histoire si douce et belle, peut-être que si l’envie me prends un jour de la relire, je craquerai alors pour sa version papier. C’est bien mon genre!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Je ne lis pas beaucoup de romance parce que ce n'est un genre littéraire que j'aime beaucoup. En fait, je trouve ça très souvent ennuyeux, toujours un peu pareil et très mielleux. Mais de temps en temps, je me laisse tenter par l'une d'entre elles parce qu'elle a le petit truc en plus qui pourrait faire que ça me plaise. Avec le bouquin de Carrie Elks, c'est le fait qu'elle se déroule pour partie à NYC qui m'a donné envie. Merci donc à la plateforme Netgalley et aux Editions Presses de la Cité en particulier pour l'envoi de mon exemplaire numérique.



Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle.

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.



Alors, ne faisons pas durer le suspens bien longtemps. J'ai aimé ma lecture mais comme prévu, j'ai eu quelques passages à vide et je n'en garderai pas un souvenir inoubliable. Nous naviguons entre deux villes (Londres et New-York) et deux époques pendant lesquelles le lecteur assiste à l'histoire d'amour bien compliquée entre Hanna et Richard. Pas de suspens, en lisant les premiers chapitres on sait déjà à peu près comment tout ça va se terminer.



J'ai plutôt apprécié les personnages même si leur évolution m'a parfois parue surprenante. Je ne peux pas en dire trop là dessus car je ne voudrais pas spoiler le contenu du livre. J'ai eu un attachement particulier pour Richard qui est un gars plein de sensibilité. Mais je n'ai pas compris comment il fait pour supporter Hanna (et ses comportements à la con, désolée mais je ne vois pas d'autres mots), ne jamais lui en vouloir et revenir vers elle. On dit que l'amour rend aveugle et dans ce cas précis, ça doit être vrai.



C'est plaisant à lire, pas très épais et les pages se tournent plutôt rapidement. C'est typiquement le genre de lecture à recommander pour l'été, à lire au bord de la piscine sur son transat (si l'été veut bien arriver et rester bien sûr !). Au niveau de l'histoire, c'est vraiment très classique, le point un peu original est peut-être le fait que nos protagonistes sont le plus souvent séparés par un océan. L'auteure a voulu introduire des éléments dramatiques mais qui n'ont pas réussi à m'émouvoir, ce n'est toute façon pas ce que j'étais venue chercher dans cette lecture.



Une lecture fraiche et dynamique qui manque peut-être parfois de réalisme ...
Commenter  J’apprécie          20
Une minute d'attraction

Une comédie romantique exaltante, qui montre que la vie amoureuse est semée d'embûches, des joies et des peines.


Lien : http://monstylovoyageur.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Un livre très facile à lire et que je n’ai pas lâché avant la fin. Pour preuve il a été lu en moins d’une journée.

L’histoire démarre par « les retrouvailles » de 2012. Puis reprends leur histoire depuis le début. Je me demande encore si ce premier chapitre est vraiment nécessaire. Est ce que le déroulé de leur histoire dans leur chronologie n’aurait pas suffit.

C’est donc l’histoire d’Hanna et Richard que tout attire mais qui sont incapable d’etre ensemble par leurs propres peurs et les choix qu’ils font quand les événements sont contre eux car le choix « happy end » demande un sacrifice qu’ils ne sont pas prêts à faire. Et vous quels sont les sacrifices, quels sont les choix vraiment fou que vous feriez par amour. Seriez vous vraiment prêt à tout ?

Les personnages sont attachants même si, sur un certain passage, j’ai eu envie de jeter le livre car leurs réactions m’enervaient. Oui j’etais bien prise dans l’histoire.

Une écriture fluide et facile à lire. Bref mon roman parfait du dimanche car j’aurais été incapable de le laisser de côté le temps de ma journée de travail ^^’

J’ai juste eu un petit problème sur l’ebook avec deux mots écrits en superposition vers la fin. Autant dire trois fois rien.

Bref en ce moment j’enchaîne les belles découvertes et ça fait du bien.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

La couverture m'a tout de suite attiré et puis le résumé était plutôt sympa donc je me suis laissée tentée par cette histoire !



Hanna et Richard se sont rencontrés lors d'une soirée de nouvel an alors qu'ils étaient jeunes adultes. Rien ne les destinaient à se rencontrer : Hanna n'a pas la langue dans sa poche et en plus est gothique (ce qui ne plait pas du tout à son père) et Richard est un new-yorkais très propre sur lui et qui a de l'argent.

Pourtant dès qu'ils se voient et qu'ils se parlent, l'attirance est là ! S'ils vont rester amis pendant plusieurs années, ils vont céder à leur attirance et va naître une relation passionnelle... jusqu'au drame qui va les séparer pendant plusieurs années !

Mais Hanna est décidée à revenir dans la vie de Richard pour lui annoncer une nouvelle qu'elle appréhende de lui annoncer...



Lorsque leur relation démarre, j'ai trouvé Hanna et Richard tellement mignons ensemble ! On sent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre, et ce malgré leurs différences !

Leur relation est très touchante !



L'histoire est mignonne et sympa, on suit l'histoire de 2 personnes, des prémices de leur couple... à la fin, puis à la reconquête !

Bon les prémices sont un peu longs quand même, il faut attendre les 30% du livre pour voir un vrai début de rapprochement !

Comme le début était un peu long, j'ai beaucoup plus aimé la 2nde partie ! J'ai ressenti bien plus d'émotions, j'ai bien plus apprécié de suivre les aventures d'Hanna et Richard ou plutôt leur histoire, qui n'est pas de tout repos entre mensonge, manigance et quiproquos !



Je dirais donc que c'est une histoire sympa à lire ! Il faut juste être prêt à attendre que l'histoire démarre vraiment (enfin selon moi l'histoire ne commence vraiment qu'aux 30%).

Il faut également s'habituer à la 3e personne car l'histoire est en effet racontée à la 3e personne ! Donc il faut un petit temps d'adaptation pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire des histoires rédigées de cette manière (ce qui est mon cas). Mais on s'habitue plutôt rapidement car le style d'écriture de l'auteure est vraiment sympa !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Une minute d'attraction

Ce que j'en pense:



Dès leur première rencontre, Hanna et Richard sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Ce roman décrit donc la trajectoire de ces deux êtres. De nombreux rebondissements rythment cette histoire qui au premier abord paraît très simple. Je ne me suis pas du tout ennuyée en suivant ces deux personnages.



En effet, Hanna et Richard incarnent les deux protagonistes de ce roman. Chacun a un caractère bien trempé sans pour autant tomber dans le cliché. J'ai particulièrement apprécié l'évolution des personnages tout au long du livre. En effet, le lecteur suit les personnages durant plusieurs années. On pourrait très vite se lasser mais ce n'est point le cas. Hanna qui gagne en maturité devient quelque peu agaçante et Richard devient de plus en plus mystérieux et insondable.



Alors, oui, je vous l'avoue, on tombe sur quelques clichés durant la lecture mais la mayonnaise prend. Je pense sincèrement que le point fort de ce livre est le style de l'auteur. C'est clair, efficace et frais. La chronologie des événements est très travaillée. Les scènes de sexe sont bien écrites et m'ont donné quelque peu chaud. Juste dans le ton et dans la description. Que demander de plus?



Bref:



Une lecture fort agréable.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

12 mai 2012. Hanna se rend dans les locaux de Maxwell Enterprises afin d’y retrouver Richard Larsen à qui elle n’a pas parlé depuis plusieurs années. Elle est tendue car elle doit lui faire une annonce d’importance.



Flashback 12 ans auparavant. C’est le 31 décembre 1999 que Hanna, 17 ans, rencontre Richard, 20 ans, pour la première fois. Elle est extra pour sa mère qui est organisatrice d’événements et qui supervise les réveillons du Nouvel An pour les Larsen depuis de nombreuses années.



Les deux jeunes gens sont immédiatement sous le charme l’un de l’autre, en dépit de leur différence de milieu et de look. Malgré cette attirance immédiate, c’est d’abord une amitié qui naît entre la londonienne et le New Yorkais qui joueront au chat et à la souris pendant quelques années avant de succomber…



Une minute d’attraction de Carrie Elks, qui vient tout juste de paraître, est une romance à suspens même si on se doute du dénouement, car l’auteure nous donne à lire une histoire faite d’attentisme, de haut et de bas, de malentendus qui jouent avec les nerfs de ses héros et avec les nôtres.



Si dans l’ensemble cette romance m’a beaucoup plu, je trouve que le prologue est beaucoup trop révélateur et nous met dans l’attente de l’événement annoncé qui tarde vraiment à venir.



Le personnage de Hanna est très attachant, cette jeune femme qui souhaite devenir journaliste musicale, n’a pas une vie facile et elle va connaître un grand drame qui la plongera dans une grave dépression. Elle forme un duo très complice avec sa mère mais connaît une relation en pointillés avec son père, remarié et père de jumelles.



Richard est l’archétype du héros viril. Il adore son père, sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-soeur qui vivent à Londres et chez qui il peut mener l’existence d’un jeune homme comme les autres car à New York sa vie est toute autre. Sa mère est très snob et s’est remariée avec un homme d’affaires richissime. L’un comme l’autre attendent beaucoup de lui et il devra oublier ses projets personnels pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale au lendemain du 11 septembre 2001.



Comme trop souvent, les deux héros sont beaux et sexy, l’homme est très riche et la jeune femme ne souhaite pas profiter de la situation. Quand les autrices nous donneront-elles à lire des romances moins stéréotypées ? C’est vraiment la seule chose que je reproche à ce roman : être totalement ce qu’on attend d’une romance, sans sortir jamais vraiment sortir des sentiers battus !



Ce petit bémol mis à part, cette lecture fut excellente, l’histoire d’amour est loin d’être linéaire. Hanna et Richard vont emprunter un chemin sinueux, parsemé d’embûches et d’obstacles afin de pouvoir s’aimer : ils vivent sur deux continents, sont très pris par leurs jobs respectifs et la mère de Richard, qui rêve d’une jeune fille de bonne famille pour son fils, n’aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Hanna et de semer la discorde entre eux.



Carrie Elks nous propose ici une romance qui se révèle un vrai page turner, elle sait bien ferrer ses lecteurs et une fois la lecture commencée, il est bien difficile de s’en extirper. C’est une romance à la fois pleine d’émotions mais aussi oh là là chihuahua (comme dirait Jean-Marc Généreux !) avec de belles scènes érotiques entre Richard et Hanna et bon nombre de retournements de situations qui font qu’on ne s’ennuie pas une seconde pendant près de 400 pages.



Si vous aimez les romances, je ne peux que vous recommander Une minute d’attraction, elle saura à coup sûr vous plaire, même si elle ne sort guère des sentiers battus, elle fut un très bon moment de lecture !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

J'ai beaucoup aimé ce roman. Suivre ces personnages sur une période de plus de vingt ans m'a ravie !
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

Avec sa couverture très agréable digne des affiches de comédies romantiques, ce livre nous embarque dans une romance assez classique mais quand même bien agréable.

Nous découvrons dans ce roman l’histoire de Richard et d’Hanna. Tout commence dans le présent, quand Hanna débarque dans le bureau de Richard pour lui annoncer qu’ils ont un fils.

Après une telle annonce, nous faisons un bond de 13 ans en arrière, pour découvrir la rencontre de nos protagonistes.

Petit à petit nous découvrons leur histoire, d’une amitié ambiguë à un amour compliqué … Une histoire remplie de péripéties en tout genre et de quiproquos divers.

Même si le lecteur a connaissance de cette annonce capitale dès le début du roman, Richard, lui, ne l’apprend qu’au milieu du récit.

Ainsi nous avons une première partie, avant l’annonce, qui évoque leur rencontre, leur séparation, leur retrouvaille et toutes leurs folles aventures. Cette première partie m’a vraiment conquise.

La deuxième partie, après l’annonce, m’a paru vraiment trop longue. Certes, c’est toujours bien de voir au-delà de « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais là j’ai trouvé trop de longueurs à cette partie.

Cependant cette petite romance assez classique abordent des thèmes très intéressants, tel que la maladie, le deuil, la trahison, et nous pousse à réfléchir à tous les obstacles de la vie.

Un bon petit roman feel good à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Elks (214)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Qui est l'auteur de ce livre ?

Rita Barisse
D. H. Lawrence
Roy lewis
Jean-Edern Hallier.
Emille Zola

10 questions
334 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}