AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catharina Ingelman-Sundberg (71)


Elle devait avouer qu'il n'avait pas tort, cela aurait paru bizarre si, n'ayant rien gagné, ils s'étaient pointés à la caisse avec les jetons représentant plusieurs millions... Préparer le casse du siècle, cela exigeait de se creuser la tête, se dit-elle. Au fond, c'était aussi bien que le Sudoku, les mots croisés ou les livres de loisirs créatifs.
Commenter  J’apprécie          00
Le petit groupe descendit la rampe d'accès et débarqua. Personne ne les arrêta ni même ne les interpella. Mais dans le cas contraire, Märtha avait prévu le coup. Elle aurait réclamé à parler à la direction et se serait plainte que la compagnie maltraitait les personnes âgées uniquement par ce que c'étaient des vieux.... Aucune compagnie de Ferrys ne voulait prendre le risque de discriminer les vieillards. ou les "séniors" comme on les appelait désormais.
Commenter  J’apprécie          00
« L’odeur du hareng fermenté, c’est comme les factures. On ne s’en débarrasse pas comme ça. »

Extrait de
Comment prendre le large sans perdre sa perruque !
Catharina INGELMAN-SUNDBERG
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Commenter  J’apprécie          00
A l’aube, le Génie fut brusquement réveillé par un bruit mystérieux qui venait de la mer. Pas celui d’un moteur de moto, mais plutôt celui d’un grand hors-bord. Il secoua Märtha.
- Ecoute, j’entends des bateaux qui arrivent dans la baie.
A toute vitesse, Märtha et le Génie enfilèrent leurs robes de chambre pour jeter un coup d’œil dehors. Du balcon, ils virent accoster à leur embarcadère un bateau Pettersson et deux yachts de luxe. Des gars des Hells Angels, tout de noir vêtus, amarrèrent les bateaux puis sautèrent à terre. A peine les yachts eurent-ils accosté que de nouveaux bruits se firent entendre. Des remorques et des voitures…
- Une Bentley, affirma le Génie, sûr de lui
- Que dis-tu, chéri ?
- Une Bentley. Oh, mon Dieu, une Jaguar !
Commenter  J’apprécie          00
Le déambulateur grinçait un peu même si elle l'avait graissé avec de l'huile d'olive. Depuis qu'elle était entrée en collision frontale avec le chariot de ménage de la société de service, une des roues faisait des siennes. Mais pour un tel jour, aucune importance. L'essentiel était que le déambulateur eût un grand panier pour y mettre beaucoup d'argent.
Commenter  J’apprécie          00
En commettant ces méfaits, ils avaient prouvé la force intérieure des vieux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle cachait sa douleur. On peut dissimuler tant de choses sous des rires. Comme il est facile de tromper les gens !
Commenter  J’apprécie          00
- C'est pour ça que j'ai imaginé une autre solution, dit Märtha. Nous n'allons pas simplement voler des tableaux comme n'importe quel délinquant. Nous allons les kidnapper. Rien ne sera abîmé, personne ne sera agressé ni lésé. L’État, dans le cas présent le musée, n'aura qu'à nous payer quelques millions pour les récupérer.
Commenter  J’apprécie          00
« Tout le monde doit avoir le droit de boire autant de tasses de café qu’il le veut, et se voir proposer autant de pâtisseries et de brioche tressée qu’il le désire. »
Commenter  J’apprécie          00
« Des appareils de fitness et une salle de gym doivent être accessibles à tous, et chaque maison de retraite doit disposer d’un coach. »
Commenter  J’apprécie          00
- Les vieux ont évoqué un homme aux cheveux bruns que l'une des dames a trouvé très gentil. Elle aurait voulu que ce soit son fils , soupira le collègue.
- Mais l'une des autres dames l'accusait d'être un chapardeur. Il aurait essayé de lui arracher son sac à main. Les pauvres ont dû être paniqués quand l'alarme s'est déclenchée.
Petterson se tut et commença à ruminer sur la vieillesse. Comment pouvait-on devenir si gâteux, pensa-t-il. Comment serait-il, lui, le moment venu? Désormais, il mangerait plus de fruits et de légumes, il avait entendu dire que c'était bon pour le cerveau.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catharina Ingelman-Sundberg (1005)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}