AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Catherine Girard-Audet (110)


Félix : Quand es-tu devenue la pro des relations interpersonnelles , toi ?
Léa : Crois-moi, je suis loin d'être une experte en matière de relations. Mais je connais assez bien mon frère pour savoir qu'il ne ressemble pas à la larve puante qui est assise a coté de moi.
Félix : (en riant) : Wow. Tu as un don inné pour remonter le moral !
Léa : ( en haussant les épaules) : La méthode douce ne marche pas avec toi.
Félix : Je fais si dur que ça ?
Léa : Si je te dis que Zack a l'air de sortir d'une revue de mode comparé a toi, est ce que ça répond a ta question ?
Félix : Je sais
.............................
Pour ceux qu 'il ne l'on pas lu je voudrais pas en rajouter !

Commenter  J’apprécie          230
Oui mais pour ma défense, c'est la fille qui m'a embrassé. Et j'ai cassé avec Katherine dès que je l'ai revue. Tu sais que je ne suis pas du genre à tromper mes blondes. Quand ça arrive c'est le signe que quelque chose cloche. C'est pour cela que j'ai fini la relation sans trop lui donner d'explications.
Commenter  J’apprécie          200
c 'est l'histoire d'une fille qui s 'appelle Léa olivier et son frère s'appelle Félix. Elle a un chom qui lui s'appelle thomas et opus j'allais oublier sa meilleur amie s'appelle marilou mais tout le monde l'appelle lou. Alors , sa vie est très belle mais un beau matin ses parents leurs annonce qu'ils doivent déménager à Montréal pour le travaille de leur père mais, évidement Léa ne voulait pas déménager parce que tout ses amies et son chom eux ils rèstaient dans leur petit village pansent que Léa était dans la grand ville. mais, à la fin elle était plus habituer d'être à Montréal!!!
Commenter  J’apprécie          200
Article de Léa pour le journal de son collège, je le prend pour une citation car il est très émouvant, et il fait beaucoup réfléchir sur sa vie, que ce soit sentimentale ou amicale.


Quand on s'est connus, je sentait que j'avais la tête dans les nuages. Je croyais que tout était possible et qu'ensemble, nous pourrions aller jusqu'au bout du monde.
Je me fichais des malheurs du quotidien, des tremblements de terre et de la fin du monde parce que je me sentais en sécurité avec lui et je savais que je pouvais me réfugier dans ses yeux.

Quand il m'a dit que tout était terminé, mon cœur a cessé de battre et j'ai senti un coup dans ma poitrine. Il venait de m'enlever mon bonheur et de m'arracher mon soleil et ma joie de vivre. On dit que l'amour est le plus grand don de l'univers, et aujourd'hui, je dois composer sans lui.

Je dois aussi réapprendre à respirer toute seule et à retomber sur mes pattes. Je sais que le temps arrange les choses, mais j'aimerai qu'il y ait un moyen de le faire avancer plus vite, ou qu'il existe un onguent magique que je puisse appliquer sur mon cœur pour qu'il guérisse.
Je sais aussi que le premier amour est le plus foudroyant, mais personne ne m'avait mise en garde contre le premier échec amoureux. Il est si vif et si ardent que je sais qu'il laissera des traces jusqu'à la fin de mes jours.
Commenter  J’apprécie          191
Tout le monde nous regardait et je ne voulais pas avoir l'air niaiseux, alors j'ai décidé de le faire. Mais je réalise que c'est con de ma part. Pardonne-moi, ok ?
Commenter  J’apprécie          170
"S'adapter, ça veut dire accepter de se déraciner d'un environnement confortable pour repartir à zéro. Ça veut aussi dire prendre le risque de s'ouvrir aux autres et aux différences sans porter de jugements trop rapides. Il faut laisser le temps aux gens de s'habituer à notre présence sans les brusquer tout en respectant leur environnement. Il faut marcher sur des œufs et éviter de faire des faux pas et il faut parfois perdre beaucoup pour éventuellement gagner plus."
Commenter  J’apprécie          150
"Elle m'a prise dans ses bras comme quad j'étais petite et elle m'a bercée jusqu'à ce que je me calme. Je sais que ça sonne niaiseux, mais il n'y a rien comme une mère pour nous réconforter quand on se sent aussi triste."
Commenter  J’apprécie          140
Léa, jeune adolescente qui entre en Sec II à Montréal, ville tout à fait nouvelle pour elle.
L'auteure utilise la formule courriel, texto et blogue pour nous faire connaître les préoccupation et états d'âme de son héroïne. On suit donc Léa à la minute, presque. Cette technique peut plaire au public ciblé, mais peut sembler lourde quand on aime un récit plus vif. Les thèmes abordés, soit les premières amours, l'insertion dans un nouveau milieu, l'amitié sont susceptibles de rejoindre les préoccupations des adolescentes.
La formule BD qui s'en vient, réussira peut-être à élargir le lectorat.
Commenter  J’apprécie          141
L'important, c'est que tu fasses les choses pour toi,m'a-t-elle dit. Si tu es bien comme tu es, alors tu dois apprendre à te moquer de l'opinion des autres. Mais si tu as envie de changer et d'apprendre à rire, alors qu'est-ce qui t'en empêche?
p.42
Commenter  J’apprécie          120
"Tu devrais prendre des risques, ma belle. Ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Prends exemple sur moi : je désobéis à ma mère, je prends une bière, j'embrasse Cédric, je lui envoie un mail et je n'ai toujours pas de réponse. Ça fait un peu mal à l'orgueil, mais au moins, je n'ai pas de regrets !"
Commenter  J’apprécie          110
"J'ai l'impression que ma vie est en montagnes russes, et que Montréal est une Ronde géante !"
Commenter  J’apprécie          110
je trouve que le roman etait pas mal mais juste que ca ressembler beaucoup a l`histoire du journal d`aurelie laflamme et le journal de marie cool il y avait beaucoup de ressemblance j`attendait a un peu d`originaliter j`etait un peu decu
Commenter  J’apprécie          90
Chère meilleure amie,
J'ai suivi ton conseil, je suis sortie du divan et j'ai décidé d'affronter la grande métropole en métro. Résultat: l'horreur! Au début, ça allait bien: je tenais fermement le plan dans mes mains et je suivais les instructions à la lettre. Mais quand je suis arrivée au centre-ville, j'ai perdu le contrôle! Comme il s'est mis à pleuvoir, je me suis dit que j'en profiterais pour explorer la ville souterraine ( qui est plus grosse que notre village). Je me suis laissé tenter par une boutique, puis par une autre, et après un certain temps, j'ai réalisé que j'étais perdue. J'ai demandé à des gens de m'aider, mais il y avait plein d'anglophones et de touristes, et tu connais mes talents pour les langues (hum, hum, yes, no, toaster). J'ai finalement réussi à rejoindre la station de métro je-ne-sais-pas-quoi qui m'a mené je-ne-sais-pas-où. Je devais faire un transfert, je me suis trompée de ligne et j'ai abouti sur la Rive-Sud! La honte! Genre à l’extérieur de l’île. Une fois rendue là, j'avais les larmes aux yeux, alors j'ai suivi ton deuxième conseil: j'ai appelé Félix pour qu'il vienne me chercher. Mais si tu veux vraiment le savoir, j'ai réalisé que les grands frères cool, ça servait aussi à rire de leur petite sœur désorientée (...)
Commenter  J’apprécie          81
"Personne ne sait à quel point c'est difficile de changer de milieu à moins de l'avoir vécu. Quand je songe aux gens qui émigrent d'un pays à un autre, qui abandonnent leur nationalité et doivent adopter une nouvelle langue, je me console et je les admire ! Après tout, mes amis ne vivent qu'à quelques centaines de kilomètres, et je n'ai pas eu à sacrifier mess traditions et ma culture."
Commenter  J’apprécie          70
Thomas: Je ne veux plus rester dans une relation comme ça... Je ne t'aime plus comme avant. Je m'excuse, Léa, mais je pense que c'est mieux qu'on en reste là.
Léa : NON! Thomas, tu ne peux pas faire ça ! Laisse nous une 2e chance, s'il te plait!!
Thomas est hors ligne. Il recevra votre message lors de sa prochaine connexion...
Commenter  J’apprécie          70
Amie un jour
Amie toujours
Commenter  J’apprécie          70
Honnêtement, je suis plutôt soulagée que cette chaussure n'ait pas été à ma pointure. Elle n'avait pas l'air très confortable.
Commenter  J’apprécie          70
- Javotte Cancrelate de Tremaine, peut-on savoir où vous trainiez ?!...
- Je... J'aidais simplement quelqu'un à...
- "Aidais" ?!... Parce que maintenant, nous aidons les gens ?... Et demain, qu'est-ce que ce sera ? On nourrira les pauvres ?!...
- Rha, c'est dégueulasse !
- File donc dans ta chambre réfléchir à ce que tu as fait !
- Y a rien de pire que la charité, ça m'fait vomir...
Commenter  J’apprécie          60
Marilou (en ligne) : C'est sage comme conseil. On voit que Manu t'a influencée.

Léa (en ligne) : Même pas. Il n'a toujours pas répondu à mes questions. Ça vient tout de moi. Lol ! Je pense que c'est plutôt ma relation avec Thomas (ou plutôt la fin de ma relation) qui m'a appris que le mieux à faire, c'est de rester soi-même. J'ai essayé de changer pour lui, et on voit ce que ça a donné."
Commenter  J’apprécie          60
J'ai envie d'être heureuse et je sais que je peux compter sur mes amis pour y arriver! Longue vie à #nouvellejeanne et #nouvelle Léa! Je sens que plusieurs aventures les attendent !
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Girard-Audet Voir plus

Quiz Voir plus

La vie compliquer de Léa Olivier 4

avec qui Léa va t'elle au camps

Éloi
Jeanne
Marilou
Katerine

4 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : La vie compliquée de Léa Olivier, tome 4 : Angoisses de Catherine Girard-AudetCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..