AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécile Pardi (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaux de coeur

Comme ce livre est plein de tendresse d'Amour.

Cela fait chaud au coeur de savoir que cela peut exister autour d'une personne d'un certain age.

L'amour des animaux aussi est récompensé.

Animaux et humains nous sommes tous unis par des liens que nous ignorons n'est ce pas ce qui nous uni ?
Commenter  J’apprécie          10
Les semeurs de bonheur

Se lit très facilement et il est assez émouvant. Pour les amoureux des chiens allez y les yeux fermés!

Moins de 200 pages pour apprendre à connaître Perrine et Fanette qui vont vous donnez le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux durant le fil de leur histoire

Commenter  J’apprécie          00
Les semeurs de bonheur

Une jolie histoire douce et légère sans prise de tête qui donne envie de refaire le monde une fois le livre refermé.

Cette histoire nous apprend a prendre soin des autres, ne serait-ce qu'en souriant a un inconnu qui passe, le gratifier d'un compliment, toujours sincère.

Je pense que nous avons tous besoin de douceur par les temps qui courent.
Commenter  J’apprécie          10
Les semeurs de bonheur

À 50 ans, Perrine Delafoy est au chômage. Elle déprime jusqu'au jour où elle recueille une petite chienne, Fanette, un fox-terrier bien mal en point. Fanette reprend du poil de la bête. La petite chienne est si sympathique qu'elle attire à elle tout un tas de personnes qui sont autant de rencontres pour Perrine, qui retrouve son allant et sa bonne humeur. Un jour elle complimente une serveuse rudoyée par son patron, et prend alors conscience de l'importance que cette douce parole a eu sur la jeune fille. Elle décide de devenir un « agent du bonheur » et s'attelle à des « missions de bonheur bilatérale (MBB) », visant à trouver chaque jour le moyen de rendre quelqu'un heureux. De la SDF au gardien taciturne, elle distribue les bonnes paroles et rend de petits services, s'efforçant de diffuser de la gentillesse et de la douceur. Très vite cette bienveillance éveillera des vocations, une équipe de volontaires « semeurs de bonheur » escortés de fox-terriers arpenteront la ville pour accomplir des MBB....



Je remercie les éditions Kangourou poche pour cette belle découverte que j'ai lu en un rien de temps !

L'écriture est belle, agréable, très tendre et joyeuse.

L'humanité est au centre de ce belle histoire où l'essentiel rencontre l'essentiel !

Les valeurs de l'amour, de la tendresse, de l'amitié et de l'entraide sont joliment et sincèrement mises en valeur.

Ce livre m'a touché énormément, directement droit au cœur et c'est un pansement face à toutes les méchancetés actuelles.



Ces MBB sont une si belle initiative et montrent qu'un tel moment a un effet papillon aux effets démultipliés.

Ce roman donne l'envie de faire soi-même des MMB et décuple la bonne humeur et la joie de vivre. Il nous explique aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à la froideur des gens, car au-delà des apparences, ces moments peuvent apporter un peu de lumière et de magie.

Commenter  J’apprécie          40
Les semeurs de bonheur

Roman émouvant où les personnages me donnent le sourire. L’histoire est réaliste avec des situations dures mais celles-ci sont adoucies par la bonté et la joie qui sont apportées tout au long du livre.

La plume de l'autrice définit un monde où le bonheur est au centre de la vie tout en montrant bien que ce n'est pas unn état fixe et continu.



Commenter  J’apprécie          00
Les semeurs de bonheur

Perrine est une cinquantenaire au chômage. Elle déprime, car elle ne trouve pas de poste. Un jour, alors qu'elle se promène, elle trouve un jeune chiot effrayé... Elle décide de le recueillir et de s'en occuper. Elle va la baptiser Fanette. Oui, oui, oui c'est une femelle !

Fanette va devenir sa compagne, sa confidente, son amie.

Ensemble, elles vont sortir, se promener dans la ville, la re-découvrir, faire des rencontres. Elles vont avoir leurs petites habitudes. Et dans ces rituels, il va y avoir les MBB (missions du bonheur bilatérales). Perrine se donne pour objectif, au début, d'en accomplir une par jour. Puis, elle va en accomplir plus. Elle va se lier d'amitié avec Sylvie une SDF et claire la serveuse du café où elle a pris l'habitude de se rendre. Quand arrive un terrible accident à Perrine, son mari, Sylvie et d'autres vont se lier pour perpétuer ce qu'elle a mis en place.

On pourrait croire que ce livre est un énième feel-good... Non ce livre est une véritable pépite qui redonne espoir, qui donne envie de croire en la nature humaine. Il nous invite à réfléchir sur l'égoisme, la solitude... sur nos actes au quotidien... sur la relation que nous avons avec les animaux...

Il m'a donné, personnellement, envie de réaliser ces fameux MBB. Je pense y arriver déjà avec mes proches, mais le faire auprès d'inconnus, c'est une autre affaire. Promis ! Je vais essayer...

Commenter  J’apprécie          00
Les semeurs de bonheur

Ce livre ne fait que 80 pages mais il donne le sourire!

L’héroïne, Perrine, est au chômage. A priori, ça, ça ne donne pas le sourire! Mais elle va réussir à offrir du bonheur aux gens et en trouver en retour. C’est sa rencontre avec une petite chienne abandonnée, Fanette, qui va tout déclencher. Perrine est très gentille, on se demande même si une personne aussi gentille peut exister dans la vraie vie!

On va rencontrer son mari Martin, lui aussi un peu trop gentil. Et enfin, on fait connaissance avec Sylvie, SDF, qui va devenir la meilleure amie de Perrine, après Fanette, bien entendu!

Au fil de la lecture, on apprend à connaître ces différents protagonistes et à les apprécier même s’ils sont tous un peu trop gentils à mon goût. Non pas que j’aime la méchanceté, mais je ne pense pas que tout le monde puisse être aussi gentil tout le temps! Ils sont toujours d’accord les uns avec les autres! J’ai un peu tiqué sur ce côté-là que je n’ai pas trouvé assez réaliste.

Perrine va commencer à faire plaisir aux gens qu’elle croise : dire à une serveuse qu’elle a un joli sourire, complimenter une personne pour ses talents de jardinier… Toutes ces actions sont à portée de tout le monde, mais c’est vrai que finalement chacun reste dans sa bulle.

En plus de son mari et son amie, le club de Perrine va s’agrandir de bénévoles dont la mission va être de distribuer du bonheur à tout me monde.



Conclusion :

J’ai fermé ce livre avec un grand sourire! J’ai beaucoup aimé et je l’ai même raconté à mon mari! Malgré ce côté un peu trop gentil, c’est une lecture rapide qui fait du bien.

On a juste envie d’adhérer au club et de faire des MBB à notre tour!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaux de coeur

Ce livre c'est la douceur incarnée.



Il y peu de décors: une ferme et une chambre d'hôpital.



Il n'y a pas non plus 36 personnages, il n'y en a que 5. Mais alors qu'ils sont attachants... Enfin je dis... mais ce n'est pas exactement ça car il y a de nombreux animaux ! Et que j'ai aimé cet aspect (qui est un peu le centre du livre). Vous le savez, j'aime profondément les animaux, ils nous donnent tellement, alors ce livre n'a pu que conquérir mon petit cœur.



Ce livre véhicule de jolis messages.

Il y a la présence d'animaux, de la nature, de l'amour, de l'amitié.

Ce livre c'est la simplicité de la vie, entouré de peu, entouré de tout.

Ce livre fait du bien. Ce livre m'a fait du bien.

Commenter  J’apprécie          10
Les chevaux de coeur

Voilà ce que propose Cécile Pardi dans son superbe roman. Une très jolie histoire, pleine d'émotions.



Ici, les chevaux sont des êtres à part entière et respectés. La petite touche de fantastique rajoute un gros plus à l'histoire.



Au final, impossible de ne pas s'attacher aux personnages et bien sûr aux chevaux.



Alors, si vous avez besoin de tendresse, de jolies choses, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! D'ailleurs, vous aimez les chevaux ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les semeurs de bonheur

Les semeurs de bonheur est le premier roman de Cécile Pardi, autrice installée à La Rochelle. J’imaginais un petit feel-good et ça me semblait parfait pour une journée de farniente au bord de la mer.



A 50 ans, Perrine est au chômage et n’arrive pas à retrouver du travail et cette situation la déprime. Le hasard va mettre sur son chemin un petit chien qui va lui redonner du baume au cœur. Ensemble, Perrine et son petit fox-terrier vont arpenter les rues de la ville et cela va donner une idée à Perrine. Si elle n’arrive pas à retrouver du travail, elle peut peut-être apporter de la joie autour d’elle avec un sourire, un compliment… C’est décidé, elle devient Agent du bonheur et va semer de la bienveillance autour d’elle au moins une fois par jour…



Les semeurs de bonheur se lit d’une traite. C’est une histoire mignonnette et gentiment naïve qui montre que les petits gestes gentils et sincères peuvent rendre les gens heureux. Un petit compliment fait toujours plaisir, n’est-ce pas ? Perrine et Fanette finissent par faire des adeptes, d’autres agents du bonheur. Difficile d’imaginer ça dans la réalité, mais c’est sympa de se dire que ça pourrait arriver ! On s’y met ?
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Les semeurs de bonheur

Un brin de bonheur !



Presque comme chaque bouquin que je vous présente, celui-ci est présent dans mes coup de cœur ! L'auteure, Cécile Pardi nous emène tout en simplicité vivre un moment de la vie de Perrine qui se retrouve sans travail... mauvaise période qui commence mais... Un chien croise son chemin et va tout changer ! Qui aurait pu le croire ? C'est ça la magie de la lecture 🌟

C'est alors que les semeurs de bonheurs vont entrer petit à petit en jeu... par l'intermédiaire du chien et de maîtresse. 🐕

Par les chapitres courts, le rythme est très agréable et on n'a pas envie de s'arrêter de lire. Vous allez clairement approcher de près les petits moments de bonheur, les petits soleils de chaque jour, avec un petit rien (pas que materiel), tout le monde peut amener de la joie, un sourire, une attention à son prochain.. même inconnu 🤩 (si si c'est possible)

Donc, si vous cherchez à passer un bon moment avec Perrine et son adorable compagnon, je vous recommande fortement ce bouquin qui ensoleillera votre vie !



Causettement vôtre 💫 (plein de bonheur à vous )
Commenter  J’apprécie          30
Les semeurs de bonheur

Une dame au chômage, une chienne abandonnée, une jolie rencontre qui va leur changer la vie, une pépite ce livre, une bouffée de bonheur, un livre qui vous changera profondément, les MBB vont changer votre vie, je le recommande pour son effet positif mais pas que, une belle plume, une jolie histoire
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaux de coeur

Approchez, approchez doucement. Ouvrez votre cœur et écoutez-le. Entendez ce que les chevaux, le chien et le chat de cette histoire vous disent. Si vous avez été en contact d’animaux, vous allez avoir l’impression de lire ce que vous avez ressenti, sans jamais l’exprimer, sans même avoir voulu le croire, laissant la raison, que l’on nous impose, l’emporter.





Lorsque Lorena s’est installée à côté de chez elle, Colette lui a ouvert sa porte et son cœur. « Il était trop content, ce cœur, d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. » (p. 13). Un matin, l’aide sociale a décidé qu’elle était trop âgée pour accueillir des enfants. Il a été décidé qu’elle devait prendre sa retraite, de penser à elle. Celle qui est appelée Mama Reine, par ceux qui ont trouvé un refuge auprès d’elle, préfère penser aux autres. Trois enfants sont « restés très longtemps chez elle, au point qu’ils étaient presque à elle. Presque. » (p. 12). Toujours collés ensemble, elle les appelle les berniques. Aussi, lorsque sa voisine lui demande de recueillir Sunnyboy, un cheval en pleine dépression, Colette accepte, malgré sa peur des équidés. La vieille dame est née pour chouchouter et il a suffi d’une journée pour que le lien se crée. Puis, Merveille, une jument, a rejoint Sunnyboy.





Le jour où Mama Reine est victime d’un AVC, Merveille veille sur elle, le temps que les secours arrivent. Colette est emmenée à l’hôpital et les berniques, qu’elle n’a pas vues depuis si longtemps, accourent à son chevet. Julien est cadre commercial et sa vie est consacrée au travail. Rose est infirmière, elle est la petite du groupe. Jojo est un hippie, parti se chercher à l’autre bout du monde. Pour prendre soin des animaux de leur Mama Reine, ils sont guidés par Lorena. En ce qui concerne leur cœur, ce sont les chevaux qui leur montrent la voie. Ils apprennent à les écouter, grâce à la jeune amie de leur nourrice.





Le bandeau sur le livre indique qu’il est un merveilleux voyage initiatique. C’est très juste. Lorsque vous le lirez, car il faut le lire, l’histoire qui vous sera racontée ne sera pas la même que celle qui m’a été narrée. En effet, le texte a enrichi mes expériences personnelles, il a résonné avec les moments que j’ai vécus avec des animaux. Les images et les émotions que j’ai ressenties sont empreintes de mon histoire. Pour vous, ce sera une autre : la vôtre. Alors que ma fille pratique l’équitation, monter à cheval me fait peur, mais j‘adore l’animal. C’est son papa qui l’accompagne au centre équestre. La dernière fois que j’y suis allée, son poney préféré m’a regardé avec un regard doux et profond, que je n’ai pas oublié. J’ai, aussi, été très émue de découvrir la retranscription de la communication que j’avais avec mon regretté Voyou, le soin dont mon chat m’entourait ; de la protection et de l’amour inconditionnel que mon chien Valmy m’offrait et de notre « langage du cœur » que nous inventons avec Poupie, ma chatte chipie. Les chevaux de cœur m’a rappelé des moments que je n’ai jamais su décrire, mais que mon cœur a décryptés. J’ai été très touchée par les mots qui dépeignent ma perception, celle que je suis incapable d’exprimer, mais que je ressens. Je me suis aussi attachée aux humains, à la belle famille que Mama Reine a fondée.





Plusieurs fois, j’ai eu des larmes d’émerveillement. Ce n’étaient pas des pleurs de douleur, au contraire, j’étais submergée par la beauté de ce conte, par les sentiments qu’il éveillait en moi et par ce sentiment très fort de me reconnaître. J’ai été touchée par le respect et l’amour des animaux qui imprègnent ce roman. Ces valeurs sont aussi envers les humains. J’avais qualifié Les semeurs de bonheur (le premier livre de l’auteure) de sucre d’orge. Les chevaux de cœur est un déferlement d’émotions qui explosent à l’intérieur de nous et qui irradient autour de nous, comme une aura. C’est plus qu’un coup de cœur pour moi.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Les semeurs de bonheur

Voici un livre qui met du baume au cœur.



J'ai beaucoup aimé cette histoire toute douce qui fait du bien au moral et permet de reprendre confiance en l'humain. Certes, il n'y a aucun suspense ni énormément de rebondissements, mais c'est une lecture à savourer au calme afin de prendre une vague de positif de plein fouet. C'est tout simplement agréable à lire et plein de bonnes intentions. 



Les personnages sont ultra attachants et très intéressants. J'ai aimé leurs réflexions et leur manière d'appréhender la vie. Leur but est simplement de rendre heureux les autres et de vivre en harmonie avec eux. Pour cela, quoi de mieux que de faire de bonnes actions qui permettront de rendre la vie plus belle. Le maître-mot de cette histoire est bienveillance et qu'est ce que c'est important d'avoir cela dans vos vies. De plus, j'ai adoré le chien. 



Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé ma lecture car elle m'a fait du bien et c'est le principal. Et si on était plus bienveillant dans ce monde où l'on vit à cent à l'heure et où l'on oublie parfois de regarder les personnes autour de nous ?



En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est plaisante à lire. Les mots sont simples et justes. Tout ce que j'aime.



Je vous conseille vivement ce livre.



Merci à Monpoche pour ce beau moment de douceur.





Le blog littéraire de Joe
Commenter  J’apprécie          50
Les semeurs de bonheur

Ce petit roman empreint de douceur et de bienveillance m'a accompagnée pendant ma première semaine de vacances.

J'ai donc rencontré Perrine, écouté avec attention et empathie son histoire. Banale pourtant, mais si  touchante et si... vraie ! Car au début de l'histoire vous pourriez croire que Cécile Pardi parle de votre voisine...

L'histoire file au cours des pages et j'y ai trouvé beaucoup de valeurs qui me sont chères (la bienveillance, la gentillesse, la solidarité, et tant d'autres!), plusieurs belles idées. De nombreuses situations m'ont arraché des sourires tendres.



J'ai compris tous les jolis adjectifs qui qualifient ce roman : "émouvant", "fait du bien à l'âme et au coeur". C'est un roman doudou, le livre qu'il vous faut si vous avez besoin de douceur, de vous évader quelques heures.



Mais attention, vous risquez d'avoir l'envie furieuse d'adopter un chien (ou un animal de compagnie 😉) et de faire le bonheur autour de vous !



En refermant ce livre vous n'aurez qu'une envie : semer les petites graines qui feront germer les belles idées, semer du bonheur !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un condensé de douceur et de bienveillance.

Un roman doudou, parfait pour vous évader quelques heures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaux de coeur

Je remercie chaleureusement les éditions Albin Michel pour cette belle surprise ! Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce livre a été une incroyable découverte pour moi. Il s’agit d’un roman plutôt court (environ 200 pages) qui allie diverses émotions à travers les humains comme les animaux. Cécile Pardi traite de sujets qui font du bien au moral et qui nous font voir la vie d’une façon différente : très positive et optimiste. J’ai savouré chacune de ces pages et profité de chaque instant avec ces personnages réalistes et hauts en couleurs que l’on ne souhaite pas quitter car, en leur compagnie, on ne s’ennuie pas. On se pose diverses questions aussi bien sur la vie que sur le bonheur, les émotions, l’amour ou encore la famille, qu’elle soit de sang ou de cœur. Nous les voyons évoluer, grandir et mûrir au fil des chapitres avec un immense plaisir. Ils nous partage leurs petits malheurs comme leurs grandes joies grâce à ces chevaux de cœur, que l’on rêve d’avoir à nos côtés également. Ils nous font vivre une aventure intense et riche de sens. Une aventure humaine, bienveillante et surprenante. J’ai passé un très bon moment avec ce roman, c’était très chouette et je vous le recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaux de coeur

Une bulle de douceur et de bienveillance.

Colette, « Mama Reine », est une retraitée qui vit paisiblement dans sa ferme. Elle a passé une partie de sa vie à s’occuper d’enfants en étant famille d’accueil jusqu’au jour où elle a été invitée à prendre sa retraite.

Sa nouvelle voisine Lorena, qui travaille avec les chevaux, va lui transmettre son amour pour ces derniers et Mama Reine va au fil du temps fortement s’attacher à ces cheveux et continuellement être émerveillée par eux. Un moyen pour Colette de continuer à donner son amour et se rendre compte que leur présence va adoucir son existence.

Un jour, Mama Reine est victime d’un AVC et trois des enfants dont elle s’est occupée, Rose, Julien et Jojo vont venir à son chevet. Ensemble ils vont aider Colette à se relever et chacun va pouvoir faire un point sur sa vie...



La plume de l’autrice est sensible et d’une grande tendresse. Ce récit est une ode à la nature, aux animaux et le bénéfice de ces derniers dans la vie des hommes et femmes. Une belle lecture solaire parfaite pour l’été ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les semeurs de bonheur

Les semeur de bonheur

Cécile Pardi

191 pages



Feelgood qui fait du bien rempli de bonheur.

Perrine 50 ans se retrouve au chômage et se décide à semer du bonheur autour d'elle...

Ce roman nous pousse nous aussi à faire des choses qui procurent du bonheur, un sourir, de la joie à nos proches où à des inconnus...

Un roman court mais qui au final suffit et fonctionne pour ne pas oublier Perrine et ses M.B.B.



Alors il vous tente ce petit Feelgood?

Et réaliser des M.B.B...?
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaux de coeur

"Ôte ta montre,

éteins ton portable,

dépose ton corps

dans un endroit confortable

oublie le temps et les devoirs,

et suis-moi de l'autre côté du miroir..."



Voici le préambule de ce roman magnifique, et , croyez-moi, je me suis appliquée à suivre ces conseils :)

Je me suis mise dans une bulle le temps de cette lecture si douce et si belle. Le coeur se gonfle de joie, de bien-être, à chaque page que l'on tourne (et j'en profite pour humer l'odeur addictive du papier 😌 Je suis sûre que vous me comprenez (*team renifleuse de livres* 🤭🤗).



Plus sérieusement, Cécile Pardi nous fait rencontrer des personnages très attachants, humains et animaux. Chacun tient une place importante et a un message à nous délivrer. Il s'agit de bienveillance et d'amour, d'une invitation à se laisser vivre instinctivement, comme notre coeur nous le dicte.



Beaucoup de thèmes sont abordés au fil des pages; ils nous poussent à repenser aux priorités qui nous font vibrer (et à ne pas les museler), à la surconsommation que l'on s'impose (parce qu'on pense qu'elle nous rendra plus heureux) et aussi et surtout, nous mènent au coeur du sujet : la façon dont sont considérés les chevaux depuis des siècles. C'est en ça qu'il fait bon suivre l'autrice de l'autre côté du miroir : pour découvrir la part mystérieuse des équidés, s'apercevoir comme leur coeur est plein d'amour et admirer les guérisseurs qu'ils sont.



A cette fin, je vous invite à répondre à l'invitation de Sunnyboy, Merveille et Belle-Amie, qui, de plus, ne sont pas des équidés fictifs ! 🐴💓



Un bien bel ouvrage qui prendra place dans mes livres préférés.



Bonne lecture 📘🤠
Commenter  J’apprécie          50
Les semeurs de bonheur

J’ai dévoré ce “petit” livre qui m’a ému, bouleversé, attristé, mais m’a fait rire aussi…



Perrine, la cinquantaine, est au chômage depuis quelques temps. Mais, malheureusement, actuellement dans notre société, c’est souvent un âge difficile pour retrouver un emploi. Alors, pour lutter contre la déprime et l’ennui, elle a soudain une idée de génie : chaque jour, elle devra trouver une “mission de bonheur”. Elle va essayer de rendre les gens heureux autour d’elle, mais à une condition. Elle ne doit jamais tricher avec ses propres sentiments.

Ce qui avait commencé par quelques petites actions quotidiennes va finalement prendre des proportions inattendues.



L’auteure a une belle écriture, elle est dans le partage. Humour, amour et tendresse.



Dès les premières lignes, j’ai été emporté par le rythme et le sujet du roman. Il a eu sur moi un effet magique, m’a rendu heureux au fur et à mesure de ma lecture et m’a donné l’envie de (re)devenir un “semeur de bonheur”…

En effet, je faisais parti de ses gens qui disait “Bonjour !”, qui tenait la porte, se levait dans les transports pour laisser sa place, qui demandait dans les ascenseurs “À quel étage descendez-vous ?”, et qui systématiquement donnait la priorité aux piétons… Mais à force d’être regardé comme une bête étrange et de n’avoir que très rarement des mercis, petits à petits j’ai cessé d’être moi-même !



Ce petit roman de Cécile Pardi, m’a chamboulé. L’auteur à complètement raison. Il ne faut pas s’arrêter parce que les gens sont ingrats. Il faut continuer, car pour certaines personnes, ce petit moment égaillera leur quotidien, leur fera se sentir mieux et peut-être de nouveau exister ou être utile.

Certains passages du roman sembleront naïfs, mais cette histoire est surtout un moment de détente, elle vous fera du bien en ces temps difficiles.



Faites comme moi, laissez-vous séduire et entrainer dans cette “ronde folle”, par Fanette, Perrine, Sylvie, Martin, Léo le sauveur de dauphin et biens d’autres encore et qui sait, peut-être êtes vous aussi sans même le savoir un magicien du bonheur !



Je vous recommande cette “petite” lecture tout en douceur et en bonheur, un concentré d'optimiste…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Pardi (226)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1321 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}