AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlene Kobel (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Douce illusion: Sweetness

Ce nouvel épisode de la vie de Zoey et Lorenzo débute exactement où le tome précédent se termine. Le récit commence sur les chapeaux de roue, il prend immédiatement une tournure radicale qui enchaîne colère, furie, doutes et promesses.



La menace est toujours présente, elle tourmente ce couple en construction. Toutefois, Lorenzo ne doit en aucun cas se trahir. A l'arrivée d'Eric et de Solène ses idées se remettent en place, son droit à l'erreur est quasiment nul.



Leur bonheur est fragile, une solution s'offre à lui, à eux. Mais sera-t-elle la bonne ?



Jamie et Tray sont le problème a réglé d'urgence, leurs menaces et intimidations mettent tout le monde à rude épreuve. Mais avec eux, des révélations sont apportées au grand jour, c'est l'hécatombe. Des explications sont à fournir, c'est sans appel !



Lorenzo qui est ici beaucoup plus attentionné, son côté charmeur par contre est toujours présent, laisse son côté odieux derrière lui, aurait-il mûri ?



Il cache pourtant plusieurs secrets qui le rendent vulnérable, ce qui provoque une indécision permanente quelque peu énervante par instant. A un moment, j'ai cru qu'il ne pourrait pas se défiler, c'était sans compter sur son arrogance à penser que rien ne lui résiste. C'est en laissant sa tendre dans l'expectative qu'il gâche le potentiel de leur romance...



Pour moi, il est un brin manipulateur tout de même. Il arrive à retourner la situation ou la discussion à son avantage. Et le retour d'une vieille connaissance tombe mal, insinue une brèche au sein du couple. Les anciennes blessures du passé se rouvrent.



Zoey fait face, elle se bat. Seulement, les problèmes s'accumulent. La stratégie est établie or les désaccords sont omniprésents, sources de conflits perpétuels.



Malgré leurs jeux de séduction pour pimenter leur relation qui est légèrement compliquée. La tendresse, leur complicité et la passion, elle ne s'attendait pas à la réaction de Lorenzo. Le lecteur éprouve totalement l'abandon de Zoey de manière très triste, ainsi que la lâcheté légendaire de son compagnon. Cependant, quand sa prise de conscience lui revient en pleine figure, le temps joue contre lui.



Le charme qui l'a envoûté dès le premier jour l'empêche de tourner la page, à reprendre sa vie en main. Néanmoins la souffrance endurée par chacun est magnifiquement retranscrite.



Par contre, cette fin est juste frustrante à souhait. J'attend un événement qui ne vient pas, qui est laissé en suspend. Une véritable torture pour le lecteur qui devra attendre le prochain opus pour découvrir la suite qui promet d'être mouvementée.



C'est une lecture rapide, fluide et harmonieuse. Vivement la suite !







Points négatifs : certaines scènes sont répétitives.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Madon

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire et j’ai beaucoup aimé. Je remercie beaucoup l’auteur pour ce service presse! :)



On découvre l’histoire de Jade. Elle change de ville lorsque sa mère se voit dans l’obligation d’aller à l’étranger pour le travail. Elle ne peux emmener sa fille avec elle. Jade va donc habiter temporairement chez son père, sa belle-mère et de son demi-frère. Une nouvelle vie, de nouveau amis et peut être une belle rencontre?



Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fais que le lecteur s’attache à chacun d’eux!



J’adore le petit frère, Aaron, il est vraiment trop drôle. C’est un enfant après tout mais il est marrant. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans savoir si cela causera un malaise ou non. Le lecteur rit bien. Il est d’une humeur joyeuse, vif et hyperactif. Il a tout le temps de l’énergie… s’en est à vous fatiguez! Il est mieux en photo qu’en vrai.. ou pas! :P C’est une boule d’énergie qui met du baume au coeur et donne une pêche d’enfer. C’est un petit frère attendrissant qui demande peu être une recadrage de temps en temps.



Par contre, qu’est ce que j’ai eu envie de tordre le coup de Jade! Non mais franchement, je me demande si parfois elle réfléchie! Heureusement qu’elle s’est reprise en main sinon elle aurait subi mon courroux! :P C’est une adolescente insouciante, un peu naïve et joyeuse. Elle a une passion pour les cheveux qu’elle adore plus que tout. Elle a des préoccupations d’adolescente entre les amis, les amours et les emmerdes? Je rigole :)



Joshua m’a agacé au plus haut point. Certes, il a du charme et est mignon mais son caractère est comment dire, dégoutant. C’est un playboy qui aime plaire auprès des filles. Jade est son amie mais pas que. Pourtant, il se comporte comme un idiot, un enfant capricieux. Il est immature, inintéressant… En conclusion, je ne l’aime pas! Pourtant, je pense qu’il pourrait avoir un bon fond mais il est loin du compte.



Jeff est comment dire…. sexy en diable! ^^ Il a tout pour plaire mais autre que le physique, il est vrai. Il a la main sur le coeur et une passion pour les chevaux. Il n’est pas fais de faux semblant, travail dans un ranch (huuum, un cow-boy :D). Je ne saurais pas trop quoi dire sur ce personnage mais je l’aime beaucoup ! Il est le genre de garçon en or. Dès qu’on en trouve un, on ne le lâche plus.



Bien sur, il y a bien d’autres personnages, plus ou moins sympathique, parfois horripilant. Ce serais long de parler de chacun d’entre eux mais sans eux, l’histoire serait bien triste!





C’est une belle histoire d’amour sans prise de tête. Le livre se lit bien, sans accroche. L’auteur compte une histoire d’amour entre adolescents avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses joies et ses peines.

J’ai trouvé par moments que les événements s’enchainent vite, presque trop vite de temps en temps. Toutefois, cela n’enlève en rien l’agréable moment passé avec les personnages. L’écriture est agréable et fluide. C’est une histoire riche en émotions et pleine de sensibilité.





La fin est prévisible mais franchement, si elle avait été différente j’aurai fais une réclamation là ! :P Une lecture agréable pour un roman sans prise de tête qui se lit rapidement!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlene Kobel (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Un légume dans les titres (ou pas)

Jules Renard : Poil de ...

Linotte
Marmotte
Carotte
Navet

10 questions
561 lecteurs ont répondu
Thèmes : légumes , légumes verts , fruits et légumes , humour , intrusionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}