AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlene Kobel (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël avec toi ? Même pas en rêve !

C’est une petite romance qui se laisse lire assez facilement et assez vite. En 1 heure, j’ai terminé le livre. Il faut dire que la plume de l’autrice est sans prise de tête et fluide, tout comme l’histoire en elle-même. C’est une romance guimauve qui est parfaite pour l’hiver( vous l’aurez compris grâce au titre). Mais blague à part, dans le petit roman, on ressent la magie de Noël.

J’ai beaucoup aimé que ce roman sorte des schémas habituels où il y a un malentendu vers la fin du livre, mais les protagonistes trouvent quand même une solution pour se retrouver et s’aimer. Ici, il n’y a rien de tout ça, il s’agit juste de suivre la réconciliation de deux personnes. Il n’y a pas d’accroc. On peut dire que c’est une romance douce et sans problème.

J’ai pas mal rigolé dans le roman, les répliques sont parfois assez drôles. On ressort aussi le romantisme, la joie… On a droit à un bal de sentiments lors de notre lecture. Même si on peut déjà imaginer la fin du roman, c’est un plaisir de voir évoluer les choses. Par moments, j’ai trouvé que les actions se passaient un peu trop vite. Il y avait des sauts de plusieurs jours. En y repensant, je dirais que c’est plus de l’ordre du détail que d’un point négatif.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Notre dernière chance

Un agréable moment de lecture en compagnie de personnages sympathiques et que l'on aimerait avoir également dans notre vie...



Alors qu'ils étaient les meilleurs amis du monde et surtout inséparables, Tim et Eva qui ne se sont plus revus depuis 6 ans, vont se croiser le soir des 25 ans de la jeune femme... Autant vous dire que la jeune femme est très en colère contre ce dernier, parti sans laisser d'adresse ni d'explications. Ce dernier compte se racheter mais le chemin vers le "pardon" sera long et laborieux. Eva saura-t-il pardonner "l'abandon" dont elle a été "victime" de la part de Tim ? Ce dernier saura-t-il lui expliquer les raisons de son départ mais également lui parler à cœur ouvert ?



Les personnages sont vraiment attachants mais j'avoues avoir eu un ptit faible pour Eva.



Cette dernière sous ses airs de femmes sûre d'elle, assumant ses sentiments et ses ressentis, cache en fait une blessure qui ne l'a pas quitté depuis 6 années... Et sa rencontre avec ce dernier alors qu'il vient pour le mariage d'un ami, ne va pas l'aider à tourner la page. En effet, entre eux l'alchimie est toujours aussi forte mais Eva voudra se montrer fière et campera pendant un moment sur ses positions : colère, amertume et surtout impossibilité de lui accorde une nouvelle fois sa confiance et surtout le pardonner. Comment va se passer ce "retour" ? L'amitié saura-t-il renaître ? Et s'il n'y avait pas que ça mais quelque chose de plus profond ?



Concernant Tim, je l'ai apprécié tout comme je l'ai un peu "détesté" par moment. Non, mais il est bête ou il le fait exprès de ne pas comprendre le mal qu'il a fait à Eva en partant sans lui donner aucune explication. Il va devoir ramer "dur" pour ne serait-ce que renouer un lien amical avec Eva et quand j'ai appris la raison de son silence pendant autant d'années j'lui aurai bien filé des baffes en lui disant qu'il aurait dû ouvrir les yeux plus tôt et que c'est peut-être trop tard ??? J'ai prié intérieurement pour qu'Eva ne se laisse pas aussi facilement amadoué même si j'espérai qu'au final une relation renaisse entre eux : mais entre amitié ou amour mon cœur a balancé.



J'ai beaucoup apprécié leur voyage en Islande car j'ai eu l'impression de voyager avec eux mais aussi de mieux les connaître car ils n'ont pas hésité à se dévoiler un peu plus durant ce séjour. 



Même si d'habitude je suis friande de romance avec rebondissements,etc... là j'avoue que ça ne m'a pas vraiment manqué tellement la lecture est agréable, les personnages attachants et touchants et que j'ai voyagé en suivant leur périple tout cela sous la plume fluide, moderne et envoûtante de Charlène Kobel.



Si vous voulez passer un bon moment de lecture, de dépaysement sans prise de tête, je vous conseille donc cette belle romance qui a été un quasi coup de cœur pour moi car il me manquait un tout ptit quelque chose mais je ne saurai exactement vous dire quoi !!!
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 1 : La ligne du coeur

Bienvenue dans la vie amoureuse de Hailey et Ashton.

Elle, sérieuse à souhait, introvertie et préférant un bon film chez elle que s'amuser malgré son jeune âge. On pourrait la croire trop sage mais cela cache surtout un manque de confiance flagrant pour une enfant qui a dû grandir trop vite suite à un malaise familial continu. Elle n'a que sa meilleure amie pour la soutenir et la comprendre.

Une fille qui attise une empathie maximum malgré que se soit quelque peu une chieuse !!! Une jeune femme douce et belle qui ne demande qu'à aider son prochain et surtout ceux qu'elle porte dans son cœur se laissant peut-être parfois trop diriger par son caractère impulsif.



Lui est un homme qui profite de la vie. À 28 ans, il possède son propre salon de coiffure dans lequel il travaille avec ses deux meilleurs amis. Il tente d'oublier sa rancœur suite à une rupture amoureuse difficile malgré que prévisible. Une colère qui ressurgit quand son ex tente désespérément de revenir suite à l'échec de son départ.

Un homme meurtri qui nous fait sourire et qui nous attendri à force de maladresses toutes plus grosses les unes que les autres suscitées par un trop plein d'émotions qu'il ne sait pas gérer.



Une rencontre chaotique en boîte de nuit.

Une meilleure amie qui veut jouer les cupidon. Deux caractères de cochon impulsif un peu trop similaires.

Un coup de foudre explosif qui devra surmonter des problèmes amplifiés par un manque de communication et par deux personnes méfiantes suite à leur passé douloureux.



Ce n'est pas un coup de cœur à proprement parler mais disons un gros faible pour cette histoire.

Un réalisme incroyable porté par une écriture aussi légère que sentimentale, douce et provocante.

Un moment de lecture agréable et doux qui suscite autant de sourire que de colère, autant de tendresse que d'envie de boxer !!
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 1 : La ligne du coeur

Je remercie Léane Morton et Charlene Kobel pour l’envoi de ce service presse.



Avec ce roman, on se plonge dans une lecture touchante et pleine de rebondissements qui nous fait passer un excellent moment. Nous avons face à nous des personnages touchants, adorables, qui nous font rire et ressentir beaucoup d’émotions.



C’est durant une sortie entre amis que Ashton rencontre Hailey. La rencontre entre eux va s’avérer assez houleuse. Malgré tout, avec l’aide de Amy, la meilleure amie de Hailey, Ashton et Hailey vont être amenés à se croiser souvent. Bien que Hailey a un caractère contradictoire et légèrement compliqué, Ashton persévère même si ça le rend fou, il veut la séduire.



Hailey est une jeune femme avec caractère bien à elle, mais elle manque vraiment de confiance en elle. J’ai adoré son caractère. Ce que j’ai aussi aimé, c’est la voir s’ouvrir peu à peu et essayer de s’éloigner de son passé qui la blesse, essayer de faire confiance à Ashton.



Concernant Ashton, on ne met pas beaucoup de temps avec d’être charmé. Beau gosse et coiffeur, il s’est quoi faire pour séduire.



Nous avons deux points de vue, celui de Ashton et celui de Hailey. C’est vraiment très intéressant de se plonger simultanément dans l’esprit de l’un et de l’autre. On entre dans leurs pensées et on comprend mieux certaines choses. J’aime énormément avoir dans un livre les deux points de vue car je trouve que l’on peut ainsi mieux cerner les personnages, leur état d’esprit, leur caractère.



C’est la première fois que je lis un roman écrit par deux personnes. Je dois dire que je ne suis pas déçue car même si je n’ai pas eu un coup de cœur, j’ai été charmée par ces personnages et le style m’a beaucoup plu. Durant la lecture, on ressent différentes émotions et je me suis retrouvée souvent à sourire toute seule. Je vous conseille ce livre !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Fuis-moi, je te suis

Leila et Aidan sont en couple depuis quelques années maintenant et sont plus amoureux que jamais.

Leila a un fort caractère mais aussi un très grand cœur et lorsqu'il s'agit de venir en aide, elle répond toujours présente.

Leila a donc tout pour être heureuse : des amis fidèles, un fiancé amoureux fou, un métier qui la passionne : elle est auteure... bref notre héroïne a déjà sa vie toute tracée.

Mais lors d'une soirée avec ses copines de toujours, une rencontre va venir tout chambouler.

Une rencontre qui va la faire douter sur des événements qui font partis de son passé et implicitement de son présent.

Cette rencontre se prénomme Luck. Sexy, arrogant, sensuel, mystérieux et j'en passe.... il a tout pour plaire à Leila mais elle sent qu'il vaut mieux s'en éloigner avant d'en regretter le geste.



Dès les toutes premières pages l'ambiance et les personnages m'ont immédiatement embarquée.

Des comportements étranges des uns, au désir grandissant entre Luck et Leila.

Résultat : j'ai complètement craqué pour cette histoire.



Charlène Kobel a une écriture addictive cela ne fait aucun doute et je le savais déjà ayant déjà lu nombres de ses romans mais je dois avouer qu'elle maîtrise très bien la New Romance.



De surcroît, l'humour est omniprésent dans le roman, cela lui donne un côté rafraîchissant et léger aux sujets sensibles traités.



Secrets bien gardés, humour, jalousie, amour. Voici les ingrédients que Charlène Kobel a su exploiter avec habilité, douceur et fluidité pour offrir aux lecteurs, un récit captivant, passionnant et plus que jamais addictif.



Je vais donc une fois de plus vous recommander de vous laisser charmer par l'univers de Charlene Kobel, elle mérite vraiment qu'on passe du temps avec ses héros.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Fuis-moi, je te suis

Leila mène une vie parfaite entre ses amies et son petit-ami Aidan. Lors d'une sortie avec ses amies Alice et Cyndie, elle fait la connaissance de Luke, un jeune homme sexy et au charme ravageur. Qui est vraiment Luke ? Leila succomber-t-elle à son charme ?



Leila est une jeune femme qui mal grès le décès de son frère, Travis essaye tant bien que mal sans rien laissé paraître de mener sa vie et en ça elle peut compter sur ses deux fidèles amies ainsi que sur son petit-ami. Je n'ai pu qu' accroché dès le début au personnage de Leila, qui est une jeune femme douce, loyale, aimante et qui a su garder la tête hors de l'eau mal grès le drame qu'elle a vécu, cela n'a pas été facile tous les jours, j'ai admiré sa force de caractère à ne pas se laisser dicter sa conduite et ça m'a énormément plus, je n'ai pu que la comprendre et lui tiré mon chapeau.



Luke aura votre peau, je vous le dis, vous ne résisterez pas à son charme dévastateur. Je n'ai pu que craquer pour ce héros, honnête, sincère et tellement amoureux qu'il vous fait fondre comme neige au soleil. Par contre, Aidan, au début, je me suis dit réveil toi avant qu'il ne soit trop tard et puis au fil des pages, je me suis ce n'est pas vrai et j'en suis venu à le détester et à le maudire.

Une romance qui m'a pris aux tripes dès le début, m'a ému, m'as scotché, m'a littéralement séduite. C'est un coup de cœur pour ma part et je ne peux que vous dire de lire l'histoire de Luke et Leila et je suis certaine que Luke vous prendra dans ses filets.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Fuis-moi, je te suis

Un roman que j'ai dévoré d'une traite tellement j'ai été emporté par l'histoire et les personnages... surtout Leila et Luck.



Cette histoire est une belle romance contemporaine où le mensonge et la trahison ont une place centrale mais c'est aussi par rapport à cela que nos héros vont enfin se trouver.



En effet, Leila est une jeune écrivaine pour qui tout semble sourire... un petit ami aimant et avec qui elle s'est fiancée, des copines au top et enfin ses romans qui remportent un grand succès... Mais derrière cette vie rêvée, se cache une jeune femme qui a du mal à se relever de la mort brutal de son frère et qui a du mal à avancer dans la vie... Mais lors d'une soirée dans un club salsa avec ses copines, elle va rencontrer le regard perçant d'un inconnu qui va la troubler et mettre à mal toutes les certitudes qu'elle pensait détenir... surtout concernant son fiancé !



Qui est ce bel inconnu ? Que s'est-il vraiment sur le passé de Leila et surtout sur certains de ses proches ?



Luck, car il s'agit de lui dans le rôle du bel inconnu, est un jeune trentenaire artiste-peinte, bel apollon et sûre de lui face à la gente féminine... enfin ça c'était avant qu'il ne rencontre Leila qui lui fera tourner la tête de part sa beauté mais aussi son foutu caractère... Il est assez arrogant mais derrière ce masque se cache quelqu'un de sensible suite à la perte d'un être cher mais aussi de haineux et qui voudrait que les personnes responsables de cette disparition payent pour leur "crime".



Petit à petit, Luck va semer le doute dans l'esprit de Leila mais il fera cela pour une bonne raison : que cette dernière apprenne la vérité sur son fiancé, ses parents mais aussi et surtout la disparition de son frère !!! Leila accumulera les vérités, les chocs et malgré cela elle fera tout pour rester forte. Elle porra compter sur l'aide de ses amis mais surtout sur celle de Luck qui est vraiment là pour veiller sur elle allant jusqu'à s’installer dans la maison face à celle qu'elle occupait avec Aidan, avant leur séparation.



On sent bien que ces derniers essayent de résister à l'attirance qui les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre mais pas pour les mêmes raisons : Leila à cause de ses nombreuses incertitudes et son manque de force à prendre des décisions (d'ailleurs parfois j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et vois enfin ce qu'elle avait à porter de mains) alors que Luck à cause d'une promesse faite au frère de Leila mais qu'il a du mal à honorer après l'avoir vraiment rencontrer... Est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ? Certaines auront des conséquences pour tous les personnages aussi bien les principaux que les secondaires !!!



Comme vous l'aurez compris tous les ingrédients à une superbe histoire sont réunies tels que l'amour, la jalousie, les mensonges, la recherche de vérité, l'amitié... Je suis passée par toutes les émotions surtout la colère, l'espoir mais aussi l'affection que j'ai éprouvé envers les personnages.



La plume de Charlene Kobel est toujours aussi fluide, douce et vraiment très agréable à lire. Elle a le don pour nous faire "entrer" très vite dans son histoire au point que l'on n'a pas envie de s'arrêter avant d'avoir lu la fin... Justement en parlant de fin, j'aurai bien aimé que l'épilogue soit un peu plus long mais là c'est la boulimique de lecture et la fana du couple "Leila-Luck" qui parle lol





Commenter  J’apprécie          00
Brisée : Harcèlement scolaire

Un roman sur le harcelement scolaire. Poignant de vérité et surtout d’actualité. Une jeune fille est confrontée à ce monde de violence. Montrant la victime, le témoin et l’agresseur se roman se veut une fenetre pour dénoncer ,faire réagir les gens !

L’histoire se met très vite en place.

Un roman très court, trop court pour moi mais qui entre sans détour dans le vif du sujet.

Commenter  J’apprécie          00
Brisée : Harcèlement scolaire

malheureusement ca arrive trop souvent ce livre nous montre combien les gens peuvent etre mauvais entre eux moi il m'a donné les larmes aux yeux
Commenter  J’apprécie          00
L'Espérance m'a sauvée

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/lesperance-ma-sauvee.html



Cette nouvelle est une histoire vraie, son histoire.



Vous savez que le harcèlement scolaire est de plus en plus fréquent et que c'est un sujet sensible à aborder. Mais l'auteure a eu le courage de nous parler par quoi elle est passée pendant ses années scolaires.



Elle nous parle de sa vie ainsi que sa famille et son amour de toujours Thomas. C'est un témoignage touchant et bouleversant que nous offre Charlene. Elle nous montre que rien n'est impossible et surtout, qu'il faut rester fort par ce genre de situation.



Même si c'est une petite nouvelle, je l'ai trouvée complet. Charlene vous apporte un peu d'espoir que même si vous passez par là, essayé de vous rattacher aux personnes dont vous aimez et surtout ne pas se refermer sur vous-même.



Pour conclure, c'est un très beau message que nous offre Charlene, mais également une nouvelle très bouleversante. Je ne comprendrai jamais pourquoi les enfants sont aussi méchants les uns avec les autres. Je préfère ne pas trop en dire afin que vous puissiez découvrir cette histoire, son histoire que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Madon

Voilà livre fini 😃 bon fait passer quelque heure mais rien de spectaculaire et d'emotionel comme je les aimes ... Un livre plus pour jeune adolescente ..
Commenter  J’apprécie          00
L'Espérance m'a sauvée

Vous savez que le harcèlement scolaire est un sujet sensible qui me tient à cœur, j’avais découvert les écrits de Charlène Kobel à travers son livre “Brisée” qui est un livre émouvant qui traite du harcèlement scolaire.



Cette nouvelle est un résumé du vécus de l’auteur: c’est une histoire réels, et non une histoire basés sur des faits réels avec des prénoms et des lieux…. inventés.



Madame Kobel nous raconte par quoi elle est passée pendant sa scolarité, sans entrer dans les détails ce qui serait ressasser le passé et qui pourrait aussi faire du mal à ses anciens harceleurs, ce qui n’est en aucun cas le but de cette nouvelle. Elle raconte son histoire et nous prouve: Que continuer malgré les efforts que cela demande en vaut la peine.



L'auteur nous touche avec des mots simple, compréhensible par tous les âges. Un témoignage émouvant et profond.



Charlène Kobel nous raconte comment elle s’en est sortie, grâce à qui, avec qui. Elle nous parle de sujet personnelle passant de sa vie, sa famille, ses croyance et surtout la plus belle aventure de sa vie: Thomas (l’amour de sa vie la personne qui est faite pour elle et inversement)



Dans cette nouvelle, l’auteur réussit à nous faire voir les choses différemment quelques soit le rôle qu’on joue dans le harcèlement:



Elle fait comprendre aux personnes harcelées qu’avec l’espoir et quelques instants de bonheurs avec des gens qu’on aime, on peut passer en travers de ce calvaire. Elle vous fait surtout comprendre que vous devez vous rattacher aux personnes qui vous sont cher même s'ils ne sont pas au courant, ne pas se renfermée entièrement vous fera avoir des moments de joie, qui vous apporteront l’espoir dans les moments les plus noir.



Au parents d’enfants harcelé, elle nous fait comprendre que même si on n’a pas remarqué les choses au début, qu’on ne sait pas toujours quoi faire et que même si on est pas là quand il le faudrait, nous ne somme pas responsable.



A certain adultes et professeurs que même une remarque qui pour vous est anodine, dites à voix haute devant une classe peut être blessantes, mais peut surtout être reprise par certain élèves dans le but de faire souffrir.



Aux harceleurs que s’en prendre au plus faible c’est facile surtout en groupe mais que réussir à s’en sortir comme elle l'a fait: fait d’elle quelqu’un d’encore plus fort.







Charlène Kobel par cet écrit, nous donne une leçon sur le pardon.



Elle a vécu des choses dures qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui, en écrivant cette nouvelle, elle met enfin un point final à son passé douloureux, en rédigeant ces quelques pages, elle a eu la force de pardonner à tous ces “bourreaux”.



J'espère que cette nouvelle sera lue et fera changer le point de vue de certaines personnes et qu’elle verront les chose sous un nouveau jour.



Nous avons tous nos défauts et nos qualités mais avant de “rabaisser” quelqu’un : Demandez vous si vous aimeriez qu’on vous le fasse à vous ?



Charlène a eu sa famille et des proche qui l’ont soutenue et lui ont fait vivre des moment heureux, ce qui l’a aidé, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille heureuse et soudée.



Sachez que les remerciements de Charlène Kobel sont valable pour tout ceux qui ont été là,famille, amis fidèles, proche et même si ce n’est que virtuellement ou par lettre, car sachez que même si vous n'êtes au courant de rien, vivre des moments heureux et savoir que des gens nous aime peut faire toute la différence sur notre façon de surmonter cette “enfer”.



Comme mot final je dirais, adultes, professeurs, mais aussi enfants plus âgée et parents d’élèves soyez vigilant s’il vous plaît le harcèlement est une affaire de tous les jours qui nous concerne tous et parfois une personne, un mot peut faire la différence pour donner à nos enfants et à tous les enfants le bonheur, la joie et l’insouciance qui leur est dû.



Ce livre en une phrase: L'espérance c’est l’espoir de s’en sortir, pour un avenir meilleur.



Vous pouvez suivre le blog dont Charlène Kobel est partenaire pour y apporter votre soutien au victimes de harcèlement ou des témoignages sur: www.brisonslesilence.e-monsite.com ou sur la page facebook: https://www.facebook.com/Brisons-le-silence-harc%C3%A8lement-scolaire-975547812526325/
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

Un réveil détonant pour Rebecca, une jeune femme New Yorkaise venue habiter à Paris il y a 3 ans. Une soirée arrosée qui a eu pour conséquence un réveil à côté d’un inconnu. Rebecca perd alors pied et prend peur.



Mais pour Axel, il est hors de question que cette histoire finisse ainsi. Il se donne une journée pour ramener ses souvenirs à Rebecca au travers d’un périple parisien. J’ai beaucoup apprécié ce voyage de découverte aux côtés de ces personnages attachants. Rebecca est une jeune femme sympathique, vive d’esprit. Axel est un homme attentionné, charmeur.



J’ai été touchée par leur histoire, amusée par leur sens de l’humour, émue lorsqu’ils ont ouvert leur cœur. Une histoire fortement addictive qui vous offrira émotions, rires et attachement. La plume et l’imagination de Charlene Kobel font une fois de plus notre bonheur, une histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.



D’ailleurs la fin, parlons-en. Originale, frustrante, inattendue et j’adore.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/lovely-moments-in-paris.html



Sa plume et son imagination me fascineront toujours. Elle a le don de vous trouver des nouvelles histoires qui sont toutes différentes les uns des autres et franchement c'est le top.



Nous découvrons Rebecca, une jeune femme qui vit à Paris avec sa meilleure amie. Un jour, elle va se réveiller dans la chambre d'un inconnu sans vraiment savoir comment elle a attiré là. Vous l'avez compris, elle ne se souvient de rien et ce bel inconnu à l'air d'en savoir beaucoup sur elle. Il lui propose de passer la journée avec lui afin de lui expliquer tout en détail. C'est là que les aventures commencent.



J'ai été happé par l'histoire, je voulais en savoir plus sur ce bel inconnu qui connaît tant sur Rebecca. C'est une belle histoire que nous offre l'auteure et en plus elle nous fait voyager avec ses descriptions sur Paris.



Rebecca est gentille, mais également perdue par ce qu'il lui arrive. L'inconnu ne va pas hésiter à essayer à ce qu'elle retrouve la mémoire, mais progressivement pour savourer cet instant.



Pour conclure, vous vous demandez qui est ce mystère inconnu, j'ai juste à vous dire laissé vous tenter par cette histoire originale et surtout agréable à lire. Tous les ingrédients y sont pour passer un agréable moment et je vous garantis que vous n'allez pas vous ennuyer avec nos héros.
Commenter  J’apprécie          00
Loin des yeux, loin du coeur

Comparée à diverses autres romances, celle-ci ne concerne ni un être surnaturel & Humain, ni un riche & une pauvre mais deux adolescents tout à fait ordinaire, et je trouve que c’est un plus. L’histoire est bien écrite, le texte et la lecture sont fluides, donnant de la rapidité.



Une romance qui prouve que quand on veut on peut. Une agréable lecture en perspective.
Commenter  J’apprécie          00
Brisée : Harcèlement scolaire

Voilà fini . Une nouvelle très poignante, j'aime beaucoup le sujet du harcèlement car j'ai moi même etait harceler a mes debut collègue....et lire sur ce sujet me.touche énormément . Bon petit livre par contre je nest pas aimer la police d'écriture .
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

Depuis plus de trois ans, Rebecca Forwood vit à Paris. Surveillant ses moindres faits et gestes, cette dernière se réveille, en panique dans la chambre d’hôtel d’un inconnu. Elle ne se souvient de rien.



L’inconnu par contre à l’air d’en connaître d’avantage sur Becca. Pleins de questions lui passent en tête lorsqu’elle essaye de se souvenir.



Une seule solution pour trouver toutes ses réponses. Accepter de traverser et de visiter Paris pour remplir les blancs de la soirée de la veille avec cet inconnu qu’elle nommera Axel.



Un challenge avec une amie et op l’histoire est née. Dès les premières pages, je fus prise par l’histoire, j’ai eu envie de savoir qui était cet inconnu, s’il pouvait répondre aux nombreuses questions de Becca.



L’auteur répond alors à mes questions, simplement sans trop de chichis en développant l’histoire, en nous faisant voyager dans Paris. En nous apportant quelques confessions personnelles sur le passé de Becca.



Becca est à la fois perdue, ayant peur parfois. Bref Charlene fait passer Rebecca par toutes les émotions possible l’espace d’une journée.



‘Axel’ lancera certaines pistes pour aider la jeune femme à se souvenir. Tout en gardant sa part de mystère. Il sera tendre, Mais au faite qui est ce Mystérieux ‘Axel’ ?? Laissez-vous tenter, vous seriez surprise…
Commenter  J’apprécie          00
Douce utopie, tome 1

Avis Honey :



Je découvre cette trilogie grâce à Charlene Kobel que je remercie pour cette opportunité.



Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Zoey, une jeune étudiante qui a quitté sa Suisse natale pour fuir un amour difficile (et accessoirement améliorer son anglais). Elle est malgré tout très enthousiaste à l'idée de découvrir le beau pays d'origine de son père. Elle s'entend à merveille avec sa nouvelle colocataire, Amanda, et les amis de cette dernière. Lors de son premier jour de cours, Zoey tombe immédiatement sous le charme du jeune et beau Lorenzo. Et il semblerait que ce sentiment soit réciproque. Malgré les avertissements de ses nouveaux amis sur sa réputation de charmeur, et surtout parce que c'est son professeur et qu'elle est son élève, Zoey est déstabilisée par cet homme. Elle se lance pourtant dans un jeu dangereux avec lui.



Même si je me suis vue sourires à plusieurs reprises sur certaines situations, je me suis un peu lassée de la puérilité des deux personnages. La rapidité de leur relation, ou la répétition des disputes et des réconciliations est un peu entêtant. Par contre, l'intrigue finale est venue pimentée tout ça, et je suis curieuse de savoir ce que cela va donner dans le second tome.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Douce illusion: Sweetness

Je pourrais résumer ce deuxième livre avec ces simples mots: un tourbillon de sentiments ! Et les petits extraits des chansons au début de chaque chapitres vous mettront de suite dans l’ambiance!



Vivement le troisième tome!



Commenter  J’apprécie          00
Douce utopie, tome 1

Concernant l’histoire et bien elle tient la route, bien qu’on ne puisse pas dire qu’elle soit « originale » puisque ce sont des sujets que l’on voit souvent dans ce genre de livre. Plusieurs passages m’ont fait penser à 50 Nuances de Grey, comme « le maniaque du contrôle », j’en peux plus de voir cette phrase partout, le mâle dominant qui refuse dans un premier temps de s’engager , un peu violent et excessif, la nana naïve etc c’est un peu du vu et revu. Il n’y a pas eu de réelle surprise , et on retrouve ici le schème habituel de dispute -> réconciliation trop rapide -> sexe.. et ainsi suite, j’ai eu l’impression que dès qu’ils se retrouvent c’est pour finir au lit, et ce n’est pas qu’une impression, Lorenzo est un obsédé lol.



Heureusement, l’écriture de l’auteure, bien que simple est assez addictive et nous motive à vouloir découvrir ce qui va se passer ensuite. Pour les scènes de sexe, bien que nombreuses, il n’y a pas de vulgarité, et sont même un peu (trop) rapides (visiblement il connaît pas tellement les préliminaires lol non sérieusement j’ai trouvé leur première fois un peu bâclée) . J’ai relevé quelques fautes d’orthographe et parfois il manque des mots dans les phrases mais rien de bien méchant.



CHRONIQUE ENTIERE ICI
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlene Kobel (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
176 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}