AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlene Kobel (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fuis-moi, je te suis

Leila Scott vit le parfait amour avec Aidan, elle possède des amies merveilleuses avec lesquelles une fois par mois c'est soirée Salsa entre fille. Là elle rencontre un inconnu au regard perçant et troublant qui la dévore des yeux.



Luck, l'air arrogant est le loup dans la bergerie. Cette rencontre malicieuse remet en question les bases de sa vie de couple. Quand il emménage dans la maison d'en face, le tsunami émotionnel et son ravage ne fait que commencer.



Il est là pour une bonne raison, rétablir la vérité !







C'est une romance intense qui tient en haleine.



Leila rencontre le bel éphèbe qui glisse insidieusement le doute dans son esprit et sur son avenir idyllique avec Aidan. Luck connaît son passé, fait resurgir la douleur d'une perte immense. C'est déroutant, une peine accablante pèse sur les frêles épaules de la jeune femme.



Elles accumulent les chocs, les retours dans le passé, elle reste forte tout en étant fragile.



Ces meilleures amies Cindy et Alice sont d'un soutien sans faille. L'une est sage et posée, l'autre est extravagante et bout en train, leur trio une combinaison explosive de joie, de bonne humeur, un concentré d'amitié.



Luck le charmeur au regard de braise, taquin, la séduit malgré une promesse. Ils se cherchent, se cajolent, il joue avec le feu de l'intimité et c'est l'arroseur arrosé !



Son désir pour elle est tempétueux, son besoin le consume. Mais des secrets s'accumulent qui risquent de les séparer, des aveux dévoilés avec parcimonie.



L'auteur nous fait ressentir la douleur,la colère, les doutes qui transpercent ses personnages aux antécédents dramatiques, ainsi que leur passion, leur retenue, la sincérité, leurs enviesd e plus en plus incontrôlables. Leurs corps prennent le temps de se conquérir lentement; c'est une danse toute en sensualité, fougue et attention au coup de chaleur....



Le plume de l'auteur est toujours aussi exquise et saisissante.







Seul bémol de ma lecture : l'indécision constante de Leila a fini par me lasser et m'agacer.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Brisée : Harcèlement scolaire

Une nouvelle courte mais poignante ! On voie le calvaire que peuvent vivre les personnes qui subissent le harcèlement scolaire.

Éloise est une adolescente qui en apparence pour les personnes de sa famille est joyeuse, elle vit dans une famille aimante avec son petit frère qu’elle adore, mais ce n’est qu’une façade, elle ne parle pas de ses problèmes à sa famille.

Chaque jour, son arrivée en cours est une vrai torture elle anticipe ce qu’elle va subir et essaye tant bien que mal de faire bonne figure afin de ne pas attiser la haine que les autres lui portent. Elle va devoir se faire violence et avancer dans les couloirs qui la mène à ses bourreaux!

L’histoire qui y est racontée est très dure, on est souvent témoin de ce genre de violence, mais on ne dit rien de peur d’être à notre tour victime.

L’histoire d’Eloise est bouleversante, parce que réelle, chaque jour une personne est attaquée gratuitement, quelle fierté y a t-il à agresser aussi bien verbalement que physiquement quelqu’un qui ne demande rien d’autre que de pouvoir vivre une vie comme tous les autres. L’adolescence est déjà une période difficile, alors si on y ajoute de la violence on peut vite perdre pied et se laisser submerger par ce sentiment d’impuissance et finir par abandonner.

Merci à ces auteurs qui nous permettent d’ouvrir les yeux sur des sujet qui restent malheureusement encore tabous. Cette lecture permet d’ouvrir les yeux sur ce qui arrive et peut être aider des gens qui subissent le harcèlement à demander de l’aide.

Je suis une maman de deux petits garçons et ce genre de choses fait partie des peurs que j’ai quand le matin je dépose mon enfant à l’école.


Lien : http://www.livresavie.com/br..
Commenter  J’apprécie          10
Brisée : Harcèlement scolaire

Enfin, bref, c'est une belle leçon de vie que nous offre l'auteure. Elle manie les mots avec brio et son écriture est fluide. Je vous conseille cette nouvelle qui est très bien écrite et qui permettent d'ouvrir les yeux sur le harcèlement.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/11/brisee-harcelement-scolaire.html
Commenter  J’apprécie          10
Madon

Je remercie Charlene Kobel de m'avoir permise de lire son petit bijoux à vous tout le monde.



Jade est une adolescente comme les autres. Sa mère ayant reçu une promotion, Jade doit aller vivre chez son père à Madon. Elle est triste d'abandonner ses ami(e)s mais elle est heureuse de revoir son père et surtout revoir son demi-frère qu'elle adore tant. Elle va faire la connaissance de Jeff, un séduisant adolescent. Ils tombent rapidement amoureux jusqu'au jour où tout va basculer.



C'est une très belle histoire et surtout qui est très bien écrite. Jade est un personnage que j'apprécie beaucoup, elle est simple, gentille, aimante et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche. Jeff compte à lui je l'adore, il est tellement gentil, romantique, séduisant, attentionné qu'on ne voudrait plus le lâcher (l'homme de nos rêves). Je peux comprendre la réaction de Jade quand elle voit ce qu'elle voit (pour ne pas vous en dire trop) mais je trouve dommage qu'elle ait réagi comme elle l'a fait.

On retrouve des personnages secondaires ; Mia la meilleure amie de Jade, une fille déjanté e et toujours là pour elle. Ted, le meilleur ami de Jeff, aussi séduisant que lui et attentionné. Joshua l'ex petit ami de Jade compte à lui, il mériterait des claques (je vous laisse découvrir).

J'ai tellement peur de vous en dire trop, que je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas dire de bêtise.



L'auteur a une écriture fluide et je tenais à la féliciter pour son premier roman et je l'encourage pour la suite. J'ai hâte de livre ses prochains livres.



En conclusion : c'est une très belle romance qui se lit assez vite et je trouve que pour un premier livre, c'est du très bon travail. Je vous le recommande vivement.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          10
Madon

Jade doit quitter la ville où elle a tous ses amis pour aller vivre à Madon, un petit village campagnard, rejoindre son père car sa mère est mutée au Japon.



Dès son arrivée, elle y fait la connaissance de Jeff, un garçon magnifique, charmeur et plein d'humour. Ce dernier fait tout pour que Jade s'intègre à sa nouvelle vie !



Elle rencontre également Ted le meilleur ami de Jeff, un jeune homme posé et bien dans sa tête.



C'est alors que Jeff déclare sa flamme à Jade qui finit par succomber. S'ensuit de longues balades à cheval délicieusement romantiques.



Toutefois, une ombre vient entâcher ce tableau si coloré ! Leur Amour sera - t - il plus fort que tout?







Ce roman Young Adult est tout en tendresse, sublimé par une magnifique histoire entre 2 jeunes êtres qui découvrent le grand Amour avec ces complications, la jalousie mais également la souffrance qu'un tel amour peut engendrer.



Les personnages secondaires apportent également un certain charme supplémentaire à ce récit déjà superbe.



L'écriture de Charlene Kobel est un baume au coeur, elle est pleine de sensibilité, d'émotions tout en délicatesse.



Je ne peux que féliciter cette jeune et talentueuse auteure pour son premier livre. Et j'attend le prochain avec impatience !




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Madon

Jade, dont la mère est mutée au Japon, quitte tout (sa ville, ses amis, ses repères) pour aller vivre chez son père, sa belle-mère et son demi-frère, à Madon, une petite ville entourée de ranchs.

Elle fait très vite la connaissance du séduisant Jeff et de son meilleur ami Ted. Jeff et Jade deviennent vite inséparables: il lui fait visiter la ville, l’accompagne à l’école, la protège, l’emmène dans son ranch. Jeff finit par lui déclarer sa flamme et une belle histoire d’amour naît entre ces deux-là. Cependant, un soir, tout bascule. Jade s’éloigne, Jeff est inconsable. L’amour sera-il plus fort que tout?



« Madon » est le premier roman de Charlène Kobel, une jolie petite romance que j’ai bien appréciée.

J’ai eu peur dans un premier temps de me retrouver à lire un texte pour adolescents, mièvre, voire cucul.

Finalement, l’écriture, l’histoire, les personnages ont réveillé en moi cette adolescente que j’ai été, avec ses rêves du bel amour, du romantisme, du bellâtre qui vous aime plus fort que tout. Je me suis vite laissée prendre au jeu.



J’ai dévoré cette romance toute mignonne. Je me suis identifiée à Jade, cette ado simple, nature et drôle. J’ai beaucoup aimé Jeff, ce jeune homme séduisant et plein d’amour, romantique et attentionné. J’ai apprécié Mia, l’amie un peu folle de Jade et Ted, meilleur ami de Jeff, l’ami qui sait vous écouter et vous soutenir. J’ai bien ri avec le petit-frère qui n’en rate pas une, et qui tient des répliques vraiment drôles. J’ai eu envie, moi aussi, d’aller au ranch, m’occuper des chevaux.



L’écriture est tout en sensibilité et en émotion. C’est une jolie petite histoire d’amour avec ses hauts et ses bas et tout ce que cela engendre d’aimer, surtout à cet âge.

Je ne peux que féliciter l’auteur pour ce premier roman et j’ai hâte de pouvoir lire d’autres de ces textes.



Pour conclure, je dirais que « Madon », c’est une jolie histoire qui a sur faire battre le cœur de l’adolescente qui sommeillait en moi.
Commenter  J’apprécie          10
Camille, miss cata

J'ai beaucoup ri en suivant les aventures de cette miss catastrophe ! Voici une lecture divertissante, très agréable et bienfaisante en toute circonstance, particulièrement indiquée dans les moments de blues. Merci Charlène Kobel pour cette pépite de drôlerie ! J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          00
Brisée : Harcèlement scolaire

Deux nouvelles bouleversantes : "Brisée" et "L'espérance m'a sauvée"... De magnifiques récits sur le harcèlement scolaire ! J'ai tout de suite senti que l'auteure savait de quoi elle parlait.



Les dégâts que le harcèlement scolaire peut occasionner sont immenses. L'auteure décrypte le mécanisme insidieux du harcèlement et l'impact destructeur qu'il a sur la victime.



L'attention de chacun et chacune aux autres qui l'entourent, le courage de parler, sont autant d'éléments importants. Et, par-dessus tout, la foi ; la foi ou la croyance de la victime en des lendemains meilleurs est possible et même essentielle pour continuer et imaginer une sortie de l'enfer autre que le suicide !



Bravo Charlène Kobel et merci d'avoir abordé cette thématique avec autant de sensibilité et de justesse !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie

Pourquoi j'ai aimé ce livre? Parce que cette histoire entre Jade et Jeff, c'est pas les histoires que je lis d'habitude du style Hadès et Persephone ou encore Gabriel et Grace non c'était un belle histoire où leurs seul problème était de s'aimer. Certe il on eu des problème extérieur mais l'un était toujours là pour l'autre et je trouve ça magnifique donc voilà pourquoi j'ai aimé ce livre et pourquoi je vais commencer le deuxième. Je sais pas pourquoi j'ai attendu pour le lire mais je veux lire plus de livres comme celle là. Certes la dark Romance j'aime mais vu que je suis quelqu'un qui aime l'extrême c'est tout ou rien.

.

Donc voilà je vous recommande ce magnifique livre où ce mêle passion et amour et où cette amour n'a pas de limite (appart les limite de Ted😂)
Commenter  J’apprécie          00
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie

Encore une belle histoire signée Charlène Kobel. A chaque fois, ses romans ont une petite chose de spécial, d'original. Elle traite de sujets certes dur mais sans tabous et à merveille. Dans ce livre nous suivons

Jade, qui veut tourner la page suite à un tragique accident survenu dans sa ville. Elle déménage chez son père, où habite son amour d'enfance qu'elle n'a jamais oublié... (il est accessoirement le meilleur ami de son frère, vous devinez la suite! )

J'ai été étonnée par ce roman, je ne pensais pas qu'il aborderait de tels sujets! Et la fin! J'attends impatiemment le tome 2. Je me suis bien attachée aux personnages et à leurs aventures. Mais pour moi, il manquait des détails, une histoire plus développée ou alors les relations entre les personnages plus abordés;

j'ai trouvé le roman un peu court.

Si vous cherchez un roman pour vous rappeler l'été, touchant et mignon à la fois et qui se lit très rapidement car addictif, vous avez trouvé le bon !

Commenter  J’apprécie          00
Douce attirance, tome 2 : L'aimer

Une suite juste magnifique pleine d’amour inconditionnel et de passion malgré les obstacles qui se dressent sur la route de Lorenzo et zoe.

La plume est douce et sensible, les personnages très attachants

J’ai adoré cette lecture très addictive







Commenter  J’apprécie          00
Douce attirance, tome 1 : Lui succomber

L’histoire est douce, la relation se met en place tranquillement avec quelques rebondissements et c’est ce qui est toujours très agréable avec la plume de Charlene. Ce duo se tourne autour avec cette « douce attirance » que l’on perçoit dès le premier regard.

J’ai hâte de découvrir la suite !!!

Commenter  J’apprécie          00
Tout recommencer, tome 1 : Une nouvelle vie

Je ne sais comment remercier les éditions Kadaline pour leur confiance ! à chaque service presse envoyé, je suis d’autant plus conquise par leur ouvrage !



Il me tarde à chaque fois de découvrir l’ouvrage suivant dont j’aurai la chance de découvrir.



Cette fois-ci, présentation du livre de Charlène Kobel. Il s’agit du premier tome de la série « Tout recommencer » portant le nom : Une nouvelle vie. On serait tenté de se demander « Qu’est-ce que nous recommençons et pourquoi ? » De prime abord, sans lire le résumé, nous comprenons que le protagoniste souhaite laisser son passé derrière à la suite d’un traumatisme ou à un trop plein de sentiments négatifs.



Ce petit roman permet de mettre un point crucial sur un mal qui sévit depuis quelque temps aussi bien dans les écoles, les travails mais aussi dans le cercle familial : le harcèlement.



Au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous finissons par comprendre ce qu’il en est et on ne peut qu’être touché par cette jeune fille qui tente de se reconstruire malgré le drame qu’elle vient de vivre. Car il n’y a rien de pire que d’essayer de se remettre de la perte d’un être cher victime d’harcèlement et le harcèlement passe d’une personne à une autre.



Pour moi, ce roman nous permet de voir ce qu’il advient d’une personne victime d’harcèlement et qui tente de mettre un voile sur son passé. Il permet également de transmettre le message que même si on a l’impression d’être seul face au monde entier, il y aura toujours une main tendue pour nous aider et que le bonheur nous attend quelque part.



Dans l’ensemble, ce fut une lecture rafraichissante et intéressante à découvrir. Le petit bémol que je retiens de ce livre, c’est que le procès à la fin soit  passé un peu trop vite et j’aurais peut-être apprécié que le procès se déroule dans le second tome et qu’on ait plusieurs scènes de procès.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Ce roman m’a bouleversée. Autant j’avais aimé le premier tome, autant ce second roman m’a énormément au point d’en devenir un coup de coeur !

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on découvre comment Lycia se reconstruit. Souvent, dans les autres livres, on ne sait pas comment les protagonistes se relèvent d’un tel incident.

J’ai préféré, le frère de Lycia et sa copine dans ce roman, vus du point de vue de Marc et Lycia, que du leur.

Je ne peux que vous recommander très très fortement ce roman !

Les personnages sont très attachants, la première page tournée, on ne rêve que de les tourner sans s’arrêter.

Un personnage masculin dont vous tomberez amoureux.se et une protagoniste féminin très forte et fragile en même temps.

Merci à Charlene et Léane pour ce magnifique roman !

Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Se reconstruire et réapprendre la confiance.



Voici le deuxième tome de la série Bottom Beach écrite à quatre mains par Charlene Kobel et Leane Morton .



Dans le tome 1 , Lycia, alors personnage secondaire, m'avait beaucoup touchée par son histoire, et je voulais vraiment la voir heureuse.



Elle nous partage donc son histoire, en alternance de point de vue avec Marc, l'ami de son frère, devenu au fil des années son confident.



Leur lien est beau, fait d'une complicité au delà d'une simple amitié. Marc est son confident, celui qu'elle peut appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Mais aussi celui qui ne tentera rien, par respect pour elle, pour les douleurs qu'elle porte et par amitié envers Ashton, le frère de Lycia (héros du tome 1).



Après ce qu'elle a vécu (pas de spoil si vous n'avez pas encore le tome 1), Lycia se montre d'une force admirable. J'aurais peut-être aimé davantage de passages sur ses ressentis, ils sont évoqués mais les auteures se concentrent surtout sur l'après, la phase de reconstruction. Il y a beaucoup de pudeur dans la façon dont le thème est abordé. Lycia se sent de trop dans la vie de son frère, peut-être trop protecteur, trop "là", et dans cette ville, avec ses souvenirs, elle étouffe. Prendre un nouveau est devenu vital, mais comment s'éloigner de Marc, lui qui la comprend si bien et qui souffre de la voir partir ?



J'ai trouvé l'attitude de la mère de Lycia complètement horrible. Comment ne voit-elle pas la souffrance de sa vie, comment ne peut-elle pas admettre la vérité ?



Heureusement, Lycia est bien entourée et j'ai adoré retrouvé le soutien du groupe d'amis soudés, touche d'humour et de légèreté nécessaire et bienveillante.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Ayant adorée les personnes de Marc et Lycia dans le premier tome, j’attendais impatiemment celui-ci, et bien je ne suis absolument pas déçue. Ce roman: un petit coup de cœur, un amour semé d’embûches et de l’amitié, de l’été à chaque page. L’histoire se déroule facilement, grâce aux plumes très fluides des auteures. Je ne voyais pas le temps passer, tellement que je voulais savoir la suite ! L’histoire est douce à croquer, mais avec des petites touches de douleur pour te rappeler que la vie n’est pas toute rose.

~

Au programme: des papillons dans le ventre, des larmes aux coins des yeux et de l'humour à chaque chapitre. C’est un slow burn, et waw, ça fait monter la tension. L’histoire est addictive à souhait, un vrai régal quoi.

Foncez, maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 1 : La ligne du coeur

Je connaissais déjà la plume de Charlene Kobel et je la découvre ici à quatre mains avec Léane Morton et le duo fonctionne parfaitement.

Je n'ai senti aucune différence au fil des pages.

Si la romance entre Hailey et Ashton est assez vite une évidence, c'est surtout leur situation familiale respective qui pose une intrigue intéressante et riche en émotions. Les auteures abordent d'ailleurs un sujet fort, trop actuel malheureusement encore à notre époque pour de nombreuses femmes (je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout au fil de votre lecture).

J'ai aimé qu'Ashton exerce le métier de coiffeur, loin des clichés habituels. C'est d'ailleurs en réparant une légère bêtise de couleur dans les cheveux d'Hailey après leur première rencontre un peu "foirée" en boîte de nuit qu'il espère se racheter un peu à ses yeux et tenter une nouvelle approche.

Ashton n'est pas toujours facile à comprendre, il aurait pu éviter certaines situations conflictuelles rien qu'en expliquant un peu les choses au lieu de laisser Hailey de côté. Il est assez impulsif, surtout lorsqu'on touche au gens qu'il aime et cela va le conduire à un évènement fort. Hailey, qu'il a pourtant rejetée, va tout faire pour le sortir de là.

Heureusement qu'elle ne baisse pas les bras face à l'attitude d'Ashton et qu'elle sait voir au-delà.

La touche d'humour est amenée par des personnages secondaires drôles et qui n'hésitent pas à mettre les pieds dans le plat : Amy et Colton.

L'alternance de point de vue est aussi un gros point fort et les échanges de sms très sympas à suivre.

Quant à la soeur d'Ashton, Lycia, elle m'a particulièrement touchée, je l'ai trouvée si forte et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui lui sera consacré. Il devrait être émouvant je pense et j'espère la voir heureuse et...amoureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

La plume de Charlene et Léanne est toujours aussi douce.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Lycia et la difficulté qu'elle a à se reconstruire.

On en découvre aussi plus sur le frère d'Hailey.

En tout cas c'est une belle histoire de famille et d'amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Bottom Beach, tome 2 : Echec et Marc

Encore une fois, je me suis laisser entraîner dans ce petit cercle de copains dont on a l’impression de faire partie intégrante. Grâce à Lycia, on découvre aussi la famille d’Hailey, et leurs soucis. Les 2 plumes sont toujours autant raccord et l’on ne sait clairement pas quand on passe de l’une à l’autre! Il y a beaucoup beaucoup de fond dans ce roman, beaucoup de moments difficiles, qui sont vraiment très bien traités.

C’est une belle histoire d’amour, de famille, de renouveau…
Commenter  J’apprécie          00
Noël avec toi ? Même pas en rêve !

Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.

~ Dans ce roman, on fait la rencontre d'Emy Miller. Son établissement est l'unique pâtisserie du village. Et Alix, sa meilleure amie, veut qu'elle organise une soirée spéciale célibataires dans son café pour le réveillon de Noël.

~ Puis, on fait la connaissance avec Derek Brown, qui se trouve être l'ex-fiancé d'Emy, avec qu'ils ont vécu une très belle histoire d'amour mais qu'il a laissée tomber à quelques jours de la cérémonie du mariage. Plusieurs mois se sont passés et voilà que Derek apparaît dans le café d'Emy...

~ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emy, que je trouve particulièrement attachant de par son passé mais également pour son courage. Je trouve qu'elle est inspirante.

~ J'ai adoré où le contexte autour de Noël, la magie de Noël bien sûre présente dans le livre.

~ J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ait le domaine du hockey dans le livre: je trouve que cela change un peu.

~ La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est fluide, c'est tout doux. Elle a bien su me transporter dans cette période de Noël, me faire rêver à travers ces pages. J'aime beaucoup sa plume.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlene Kobel (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}