EAN : 978B01APIY0OS
(15/04/2016)
Zoey et Lorenzo ont décidé de se donner une dernière chance, malgré les menaces de Jamie et de son cousin. Ils devront désamorcer tous leurs pièges. Par chance, Éric, le frère de Lorenzo, montera au créneau pour leur prêter main forte.

Leur histoire d'amour à peine commencée sera-t-elle assez forte pour déjouer les pièges des deux cousins ? Entre amour et peur, qui triomphera ?

Les héros de Douce utopie vous attendent pour le deuxième volet... >Voir plus
Que lire après Douce illusion: SweetnessVoir plus
Le livre reprend où l'on s'était arrêté dans le précédent et l'on retrouve, comme à la fin du premier tome, l'histoire racontée successivement par Zoey et par Lorenzo, ce que j'ai bien apprécié.
Les événements s'enchaînent toujours à un rythme effréné et l'on découvre, en parallèle de l'histoire principale, des éléments concernant le passé de Lorenzo et de Solène, la soeur de Zoey. le mystère est intense, à chaque page on se demande comment l'histoire d'amour entre les deux protagonistes va évoluer et l'on sent que la moindre petite chose peut venir ébranler leur couple si fragile... J'ai aimé la tournure prise par l'histoire et le comportement de Zoey qui est un peu plus réfléchi que dans "Douce utopie".
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai trouvé ce tome plus travaillé (notamment les citations de début de chapitre qui apportent un vrai plus) et écrit avec plus d'assurance que le précédent. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et ai hâte de découvrir la suite.
Ce nouvel épisode de la vie de Zoey et Lorenzo débute exactement où le tome précédent se termine. le récit commence sur les chapeaux de roue, il prend immédiatement une tournure radicale qui enchaîne colère, furie, doutes et promesses.

La menace est toujours présente, elle tourmente ce couple en construction. Toutefois, Lorenzo ne doit en aucun cas se trahir. A l'arrivée d'Eric et de Solène ses idées se remettent en place, son droit à l'erreur est quasiment nul.

Leur bonheur est fragile, une solution s'offre à lui, à eux. Mais sera-t-elle la bonne ?

Jamie et Tray sont le problème a réglé d'urgence, leurs menaces et intimidations mettent tout le monde à rude épreuve. Mais avec eux, des révélations sont apportées au grand jour, c'est l'hécatombe. Des explications sont à fournir, c'est sans appel !

Lorenzo qui est ici beaucoup plus attentionné, son côté charmeur par contre est toujours présent, laisse son côté odieux derrière lui, aurait-il mûri ?

Il cache pourtant plusieurs secrets qui le rendent vulnérable, ce qui provoque une indécision permanente quelque peu énervante par instant. A un moment, j'ai cru qu'il ne pourrait pas se défiler, c'était sans compter sur son arrogance à penser que rien ne lui résiste. C'est en laissant sa tendre dans l'expectative qu'il gâche le potentiel de leur romance...

Pour moi, il est un brin manipulateur tout de même. Il arrive à retourner la situation ou la discussion à son avantage. Et le retour d'une vieille connaissance tombe mal, insinue une brèche au sein du couple. Les anciennes blessures du passé se rouvrent.

Zoey fait face, elle se bat. Seulement, les problèmes s'accumulent. La stratégie est établie or les désaccords sont omniprésents, sources de conflits perpétuels.

Malgré leurs jeux de séduction pour pimenter leur relation qui est légèrement compliquée. La tendresse, leur complicité et la passion, elle ne s'attendait pas à la réaction de Lorenzo. le lecteur éprouve totalement l'abandon de Zoey de manière très triste, ainsi que la lâcheté légendaire de son compagnon. Cependant, quand sa prise de conscience lui revient en pleine figure, le temps joue contre lui.

Le charme qui l'a envoûté dès le premier jour l'empêche de tourner la page, à reprendre sa vie en main. Néanmoins la souffrance endurée par chacun est magnifiquement retranscrite.

Par contre, cette fin est juste frustrante à souhait. J'attend un événement qui ne vient pas, qui est laissé en suspend. Une véritable torture pour le lecteur qui devra attendre le prochain opus pour découvrir la suite qui promet d'être mouvementée.

C'est une lecture rapide, fluide et harmonieuse. Vivement la suite !

Points négatifs : certaines scènes sont répétitives.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
avis complet : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/sweetness-tome-2-douce-illusion.html

Enfin, bref, pour ne pas trop vous en dire car toute l'histoire en elle-même est super prenante et très intéressante, je vous laisse le soin de découvrir cette suite qui m'a complètement conquis. Avec son écriture fluide et pétillante, l'auteure nous offre une suite riche en rebondissements. J'ai été très frustré par cette fin et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
Je pourrais résumer ce deuxième livre avec ces simples mots: un tourbillon de sentiments ! Et les petits extraits des chansons au début de chaque chapitres vous mettront de suite dans l'ambiance!

Vivement le troisième tome!