AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charles Martin (18)


- Vous êtes du genre pessimiste, non ?
- Je suis médecin. Ça fait de moi un optimiste qui a le sens des réalités.
Commenter  J’apprécie          250
- Vous me demandez des conseils. Je vous dirai la même chose qu'à mes filles avant qu'elles se marient. Epousez l'homme qui va vous accompagner pendant les cinquante ou soixante prochaines années. Celui qui vous tient la porte, qui vous prend la main, qui vous fait le café, applique de la crème sur vos vergetures, vous met sur le piédestal que vous méritez.
Commenter  J’apprécie          120
On dit toujours qu'on supporte mieux le froid sec que le froid humide. Pour moi, froid, c'est froid. Moins quinze, c'est moins quinze.
Commenter  J’apprécie          90
- Elle vous a pardonné...au moment même où vous l'avez dit.
Le pardon n'est pas chose aisée. Qu'il s'agisse de le donner...ou de le recevoir.
Commenter  J’apprécie          90
Je savais que si elle ne me voyait pas à la tombée de la nuit l'inquiétude commencerait à grimper et peuplerait les ombres. L'obscurité a ce pouvoir. Elle parle de peurs silencieuses mais néanmoins bien réelles.
Commenter  J’apprécie          40
Vous pouvez vous faire une opinion sur une personne à partir de ce que vous voyez, mais c'est en posant les mains sur elle que vous saurez vraiment de quel bois elle est faite.
Commenter  J’apprécie          30
On est mariées depuis longtemps, on a vu beaucoup de choses, beaucoup vécu, et plus on aime quelqu'un, mieux on l'aime. On pourrait penser qu'un vieil homme comme moi ne s'enflammerait plus quand elle traverse la chambre dans une vieille chemise de nuit en flanelle, mais c'est le contraire. Et c'est la même chose pour elle. Bien que je ne porte pas de chemise de nuit en flanelle ! Ma femme n'a peut-être plus la poitrine aussi ferme qu'à vingt ans, peut-être que sa peau s'affaisse sous les bras et les fesses. Peut-être qu'il y a des rides qu'elle n'aime pas chez elle, peut-être que ses paupières tombent, peut-être que ses sous-vêtement taillent plus grand qu'avant, peut-être que tout ça est vrai... mais moi non plus, je ne suis plus l'homme de nos photos de mariage. Je suis comme qui dirait le reflet de ce garçon, avec des cheveux gris, des rides, des coups de soleil, et plus lent. Ça peut paraître cliché, mais j'ai épousé une femme qui me correspond. Je suis la moitié d'un puzzle à deux pièces.
Commenter  J’apprécie          30
Je commençais à comprendre qu'elle employait l'humour pour oublier la douleur. J'avais vu d'autres personnes faire de même. Généralement, quelque chose les avait blessées par le passé, et elles avaient recours à l'humour ou au sarcasme pour le cacher. Se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          20
"Docteur, opérez moi comme si j'étais sur le point de vivre, pas de mourir."
Page 166

C'est quoi le truc avec les hommes et leur numéro de stoïcisme, "je contrôle tout et je ne parle pas de mes émotions" ? Hein ?
Elle secoua la tête.
- Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement dire ce qu'ils pensent ? Ce n'est pas compliqué : il suffit d'ouvrir la bouche et d'exprimer ce qui passe par la tête. Mais non, ce serait trop simple .
Page 177
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait nuit, et la douleur avait empiré. J'appuyai sur le bouton lumière de ma montre : quatre heure quarante-sept. Cela faisait peut-être six heures depuis le crash. Il ferait jour dans deux heures. Peut-être moins. Mais par ce froid je n'étais pas sûr de tenir un quart d'heure de plus.Je tremblais si fort. que j'en claquais des dents. Grover disparaissait sous dix centimètres de neige. J'étais toujours harnaché et mon siège était cassé.
Commenter  J’apprécie          10
Cherchez « isolé » dans le dictionnaire, et vous trouverez une photo de moi sur ce rocher.

Commenter  J’apprécie          10
_Vous ne comprenez pas : j'ai le déhanché d'un soldat de bois. Je ne peux même pas faire la danse de l'homme blanc !
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens d'avoir regardé tes yeux. Je n'avais jamais vu un vert pareil. Des émeraudes, immenses. J'ai pensé au serpent du Livre de la jungle, celui qui essaie toujours d'hypnotiser les gens.
Commenter  J’apprécie          10
On peut briser les os avec une pierre ou un bâton, mais si on veut blesser quelqu'un en profondeur... rien ne vaut les mots.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ce qui arrive quand on attend quelqu'un. Ca transforme les minutes en heures, les heures en jours, et les jours en vies entières.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont plus que la somme de leur tension artérielle et de leur rythme cardiaque divisée par leur indice de masse corporelle.
Commenter  J’apprécie          10
C'était si bon de rire. Si bon. je rêvais d'un téléphone-satellite, d'un hélicoptère qui nous emmènerait loin d'ici, d'un bloc opératoire pour soigner sa jambe, mais rire valait tous ces rêves puissance dix. Napoléon nous regardait comme si nous étions fous. Surtout moi.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es partie d'un rire pareil à des bulles de champagne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charles Martin (53)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}