AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charly Farrow (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les arcanes de tarot, tome 1 : Le pendu

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que l'intrigue mais j'ai trouvé dommage que le tarot ne soit pas mis davantage en avant. A part 2 ou 3 tirages de cartes, on ne peut pas dire que c'est un élément dont l'héroïne se sert beaucoup.



J'ai trouvé intéressant le concept des épreuves avec les duos Paladins/demi-dieux, mais les épreuves sont peu développées, tout passe trop vite. Les candidats doivent trouver la réponse à des énigmes mais ne nous font pas part de leurs réflexions pour trouver les réponses.



Gros point négatif qui m'a gêné dans ma lecture, c'est le mauvais temps employé à certains moments. L'utilisation du conditionnel à la place du futur m'a fortement énervée, et n'a pas rendu la lecture agréable. Quelques fautes d'accords, le mot "emporte" au lieu d"importe". Enfin bref, la relecture laisse à désirer.



Dans l'ensemble, malgré les erreurs de "français" et le manque de développement de certains éléments, j'ai trouvé le récit plutôt addictif. L'Amant Maudit est un personnage intéressant et j'ai envie de poursuivre pour connaître la suite des aventures de Skye.
Commenter  J’apprécie          40
Mystie, Sorcière démonologue, tome 1 : L'Envie

J'aime la plume de Charly Farrow , elle est fluide , assez addictive.

Ici nous faisons la connaissance de Mystie, une sorcière bi-centenaire qui est touché par l'Ennui le mal des êtres immortels. Son ami Quinn lui propose alors de prendre part à une enquête.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mystie qui s'est forgée un carapace suite au désamour de ses parents. Mais malgré tout elle est toujours prête à aider ses amis et à faire confiance.
Commenter  J’apprécie          40
Artémis Leroy, tome 1 : Crier au loup

Quand j'ai commencé Artémis Leroy de @charly_farrow j'étais un peu dubitative. Quelques coquilles m'ayant fait tiquer. Mais c'est une jolie surprise !

On suit Artémis fille d'alpha et louve garou dominante qui a fuit sa famille et un mariage arrangé. Libraire elle vit en renégate sur le territoire de l'alpha de Lille. Une série de meurtre va l'obliger à faire équipe avec celui-ci.

Le personnage d'Artémis est très touchant, elle a souffert du manque d'amour et d'être une femme forte. Elle est capricieuse , fonceuse mais aussi fidèle et loyale. L'alpha Thomas est loin de l'image du macho un peu totalitaire qu'on a l'habitude de lire.

L'écriture de @charly_farrow est fluide et nous plonge au coeur des émotions.

Et puis j'adore Mercy Thompson 😉

Commenter  J’apprécie          40
The Rose's House

Vous connaissez ce sentiment d'isolement, d'éloignement, de solitude ? Ce sentiment que l'on ressent lorsque l'on a perdu ses parents, que l'on a très peu d'amis, et que notre vie est particulièrement instable ? Cette sensation d'être un fantôme, d'errer ?

Si la vie de Julie se résume à ces quelques mots, tout est sur le point de changer lorsqu'un notaire lui annonce le décès de sa grand-mère, Simone, encore inconnue à ses yeux. Dès lors, Julie se révèle être l'unique héritière de la demeure familiale : Rose's House, un lieu qui la changera, la marquera, l'imprégnera.



Au programme ?

Un vieux manoir familial chargé d'histoire et connu des environs pour être hanté, des ancêtres aux secrets particulièrement sombres, une ambiance pesante, oppressante...

Pour être totalement franche, ce sont des sujets et des atmosphères qui me plaisent énormément en littérature et qui m'embarquent assez facilement. En revanche, j'ai trouvé que ce roman avait sa petite particularité, cette petite chose que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres romans du même genre et qui, finalement, apporte un réel élément de différenciation et lui permet de se démarquer : le féminisme.



Si vous aimez les romans de ce genre, THE ROSE'S HOUSE vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          40
The Rose's House

Julie, qui à perdu ses parents quelques années plus tôt se contente d’une vie sans saveurs, lorsqu' un beau un notaire la contacte pour lui annoncer qu’elle vient d’hériter d’un manoir familial, passé l’effet de surprise elle se dit que cela est sûrement l’occasion d’un nouveau départ…

Mais Rose’s House, n’est pas une maison comme les autres, il s’y passe des faits étranges, Julie sera-t-elle prête à plonger dans son histoire familiale?



J’aime beaucoup les histoires de maisons hantées, et je peux déjà vous dire que celle-ci tient ses promesses! Pour les plus sensibles éviter de lire ce roman à la tombée de la nuit ou vous risqueriez d’être réceptif au moindre bruit autour de vous… une lecture de saison parfaite!



Pour moi le personnage principal ici, c’est le manoir, il est tellement chargé de son histoire qu’on pourrait croire qu’il est vivant!



Julie est une jeune fille un peu paumée, elle n’a plus de famille, pas vraiment d’attache alors c’est l’occasion ou jamais pour elle de changer de vie, pour le coup cela va être radical! Nous la voyons évoluer au fil des pages, et prendre possession de cette nouvelle demeure. J’ai bien aimé les personnages de ce roman, ils sont tous très attachants, et très travaillés cela donne un plus à l’histoire.



Pour être honnête je ne serais pas resté une seule nuit dans ce manoir!! L’ambiance est sombre, pesante, j’avoue que c’est plutôt bien réussi. Je ne veux pas trop vous en dire, ce serait dommage de vous en divulguer trop car ça risquerait de gâcher votre lecture. Une chose est sûre si vous aimez les histoires de maisons hantées et de fantômes, c’est le moment idéal pour aller faire une visite au manoir de Rose’s House!



Ce livre se lit rapidement, l’histoire nous happe du début à la fin, l’écriture de l’auteure est fluide et le style agréable.



C’est mon premier roman de l’auteur, je l’ai acheté par hasard car le synopsis m’a plu, mais je pense que je découvrirais avec plaisir d’autres romans de Charly Farrow.



Aimez vous les histoires de maisons hantées? N’hésitez pas à venir m’en parler en commentaire!













Commenter  J’apprécie          40
The Rose's House

Julie est une jeune femme qui n'attend pas grand-chose de la vie. Depuis le décès de ses parents, la tristesse et la mélancolie l'habitent. Elle navigue entre les emplois précaires, chevauchant sa moto, cheveux bleus au vent. Quand elle hérite de la maison de sa grand-mère, elle est loin d'imaginer à quel point cela va bouleverser sa vie. C'est que Rose's House est la demeure la plus réputée du village de Majes. Il paraîtrait qu'elle est hantée.

« Une maison hantée ? Non. La maison la plus hantée des environs. »

Julie va découvrir que Rose's House est une entité bien vivante, et que résider en son sein n'est pas de tout repos.

.

Ce choix de lecture a été une véritable impulsion, et je ne le regrette pas, car j'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont travaillés, et Julie m'a plu dès le premier chapitre. Un point majeur, souvent décisif pour mes appréciations finales.

.

Par ailleurs, j'adore les histoires de maisons hantées, au cinéma comme en littérature. Au cours de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à une autre maison, Rose Red. Pas tant à cause de l'histoire que du comportement de la maison. Plus qu'une « vieille bâtisse familiale », Rose's House est ici personnifiée.

.

Cela dit, le récit est un peu plus profond que ne le laisse penser mon résumé. C'est aussi une belle histoire, mais chut, je risque de trop en dire…

.

Le roman vous tente ? Alors, emmitouflez-vous dans un plaid, et venez découvrir l'histoire de Rose's House !

.

Ma chronique complète est sur le blog.
Commenter  J’apprécie          40
Wedding Games

le sujet m'intéressait. Effectivement cela rappelle Hunger Games ou Battle royale mais la traduction approximative empli de fautes de français et de coquilles m'a passablement agacé. Je n'ai pas aimé non plus certaines incohérences et beaucoup de répétition sur l'état d'esprit de l'héroïne. J'avais déjà compris le premier coup pas la peine de le répéter vingt fois . Bref beaucoup de petites choses m'ont agacé, d'où ma note mitigée.
Commenter  J’apprécie          30
La maîtresse de la nuit, tome 1

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas sûre d'en lire d'autres. J'hésite même à lire la suite, et pourtant je suis têtue, il est rare que je ne termine pas une lecture et/ou une saga.



Déjà, je pense que le roman n'a pas été corrigé. Il y a des fautes de frappe, des mots en trop ou en moins... Ça donne déjà une image peu qualitative.



J'ai eu du mal avec l'héroïne et je ne me suis attachée à aucun personnage. Cassiopée est trop paradoxale : elle se targue d'être endurcie parce qu'elle n'a pas eu le choix, mais elle pleure beaucoup trop souvent, et au lieu de lui donner de l'humanité ça en devient lourd. De même, elle se braque si on lui dit quelque chose qu'elle n'aime pas, mais elle est elle-même hyper blessante. Les mêmes pensées reviennent en boucle et c'est lassant. Au lieu de m'attendrir le fait qu'elle répète que les humains ont été ignobles avec elle, qu'elle a été détesté et que personne ne l'a aimé m'a franchement agacé. Insister un peu pour provoquer la compassion et l'empathie ok, mais là c'était carrément trop.



L'univers n'est pas assez exploité. On comprends ce qu'il s'y passe mais rien n'est approfondi. Je n'ai même pas réussis à me situer dans le temps. Les humains n'ont pour la plupart pas l'électricité, Cassiopée ne connaissait pas le concept d'ascenseur, ça laisse penser que ça se passe à une époque antérieure à la nôtre, où que l'évolution de la civilisation n'a pas été la même dans ce monde. Mais le vocabulaire employé tranche un peu ("fringues", "virer"...). Bref, j'ai été un peu perdue.

Certains passages m'ont paru bien longs.

Les relations entre les personnages sont superficielles. Cassiopée tombe en pamoison devant ses "maîtres" en 2 pages, tout va trop vite et n'est pas très bien exploité.

Même les morts m'ont laissée indifférente.



C'est une petite déception, je m'attendais à quelque chose de plus abouti et plus travaillé.

Ça plaira certainement à d'autres lecteurs cependant.
Commenter  J’apprécie          30
(Em)bûches de Noël

Un démarrage intéressant et une ambiance pile dans le thème de Noel, mais l'histoire va trop vite et c'est bien dommage. Il y avait matière à raconter une histoire d'A avec plus d'éléments et de moments dans le temps.



Une plume sympa et un décor qui a validé ma 20eme lecture de Noël pour mon challenge de dernière minute.
Commenter  J’apprécie          30
Playing boss, tome 1

Et non, vous ne rêvez pas, j'ai craquée pour la dernière saga de Charly Farrow, bien que cela soit de l'érotisme ! Je dois avouer que j'ai mis du temps, car ce n'est pas un domaine où je me sens à l'aise, suite aux mauvaises expériences dans les "gros" titres qui ont fait un bruit pas possible ... Mais, au pire des cas, j'aurai eu des éléments pour dire pourquoi je n'ai pas aimé. Sauf que ... J'ai adoré ce premier tome !







Bien entendu, nous avons une base : Une femme, un homme, une alchimie sexuelle. Je comprends ces éléments, je n'en suis pas choquée, mais bon sang, je ne m'attendais absolument pas à une alchimie entre les personnages et moi ! Non seulement ils sont choupinou ensemble, mais en plus, ils ont des choses à dire, du vécu et de la jugeotte. C'est un point qui à une grande importance, car l'histoire tournera autour d'eux, que ce soit autour de Dakota qui expliquera à demi mot son mode de vie, mais aussi autour celui qui sera sa proie ... Car oui, fini le jeu du boss maître de la situation, Dakota est dans la place !!!!







Au delà d'une histoire de fesses, c'est encore une fois un grand nombre de sujets de société qui sont mis en avant, d'une finesse incroyable et qui donne envie de continuer. Je ne peux même pas dire que c'est uniquement cela qui m'a fait tenir, car j'ai accroché du début à la fin, une alchimie qui s'est faite très rapidement et jusqu'au bout. Par chance, j'ai le reste de la trilogie sous la main ... Et il se peut que j'en dise plus dans quelques jours ♥ Serez-vous au rendez-vous ? En attendant, si cela vous intrigue, cliquez par ici pour y succomber ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
(Em)bûches de Noël

J’ai frôlé le coup de coeur. L’ambiance de Noël est magnifiquement présente.



On retrouve un ours mal léché attachant qui m’a donné envie de manger une buche de Noël. Ensuite, il y a Laura , une jeune femme qui est partie vivre dans la grande ville de Paris et qui revient à Toulouse pour les fêtes de fins d’années.



L’histoire se déroule en douceur, avec une évolution correcte. Les personnages apprennent d’abord à se connaitre avant d’aller plus loin. C’est ce que j’ai apprécié. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas trop de rebondissements qui sépare le couple tous les 2 chapitres.



La magie de Noël rapproche les membres de la famille de Laura; voir les personnages évolués m’a donné le sourire. J’ai aussi beaucoup ri grâce à Laura, elle a du répondant et un petit côté sarcastique.



On suit l’histoire à travers ses yeux et pour une fois, le fait d’avoir le point de vue que d’un seul personnage ne m’a pas dérangé. L’écriture était tellement plaisante et fluide que ma lecture s’est effectuée sans encombre. Je suis juste déçue du peu de nombres de pages; je pense m’être un peu trop accrochée aux personnages. Mais je pardonne l’auteur, car malgré ce nombre de pages, rien n’a été bouclé.



En première page, une playlist nous est proposée pour nous accompagnée dans notre lecture. On reste dans la féerie de Noël.




Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Asuna Kerouac, tome 1 : Kitsune

une nouvelle héroïne du multivers Miko.

Asuna n'a rien d'une super héroïne , elle est d'une timidité maladive et souffre des préjugés et du racisme dont elle est victime.

Mais un soir tout va changer, elle va se révélée bien plus forte qu'elle ne le pensait.

j'aime beaucoup la plume de Charly , et les thèmes abordés tel que le sexisme, le racisme ordinaire et les violences faites aux femmes.

il y a aussi un très joli passage qui m'a marqué sur le courage ordinaire celui dont on fait tous et toutes preuve. Je vous laisse découvrir ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          22
Artémis Leroy, tome 2 : Se jeter dans la gueu..

J'aime beaucoup l'écriture de Charly Farrow et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Artemis Leroy. Surtout que dans ce second opus Artémis a muri , elle est plus posée.

De nouveaux personnages font leur apparition et ils laissent présager une suite mouvementée.

L'autrice met en avant les ravages que peuvent causer le désamour parental et l'importance de donner confiance aux enfants et de les écouter.
Commenter  J’apprécie          20
Les arcanes de tarot, tome 1 : Le pendu

J'ai longuement hésité à faire une critique sur cette lecture, tout simplement parce que c'est le second livre que je lis de cette autrice et que je ne l'ai pas aimé non plus. Mais bon, on n'est pas dans le monde des Bisounours, alors go !



Ici on suit Skye, atteinte d'une affection au coeur, qui doit mourir à ses vingt ans. N'ayant pas grand-chose à perdre elle va s'inscrire au Geam, un jeu mortel où ne survit qu'un participant organisé par les demi-Dieux. Elle est choisie pour être la paladin de l'Amant Maudit, un demi-Dieu qui peut soit l'aider, soit tout l'inverse...



Le pitch était accrocheur, j'aimais beaucoup l'idée de base.

Les idées sont là, elles ont le mérite d'avoir été écrites et de suivre un fil conducteur très correct. Il y a des périphéties, des revirements de situation, des personnages différents.

Le tout pourrait être agréable, et l'est pour d'autres lecteurs puisque j'ai vu nombre de bons avis sur Amazon, mais ça ne fonctionne pas avec moi.



La plume est simple, fluide mais pas transcendante. J'ai l'impression qu'on suit toujours le même fil, sans rien passer pour presque. Jai trouvé super ennuyeux certains passages de repas, bains, d'habillage etc. Une fois ça va, mais au bout d'un moment non, ça n'apportait rien du tout si ce n'est rajouter des lignes.



Je n'ai pas aimé l'héroïne. Elle est malade, on le sait, elle va mourir, on le sait, elle n'a rien à perdre, on le sait, elle peut se sacrifier... OK ON A SAISIT. Grosso modo elle répète tout le temps les mêmes choses (et parfois tout et son contraire...). C'était pénible à force. J'ai préféré son demi-Dieu, l'Amant Maudit, qui, forcément, se comporte plus ou moins comme un connard.



Une chose que j'ai vraiment pas apprécié : la romance. Pour moi elle sortait de nul part. Elle aurait pu être sympa, surtout dans le contexte du jeu, mais là ça tombait du ciel. En gros en 2 jours Skye rencontre Cillian, apprend à le connaître, ils tombent amoureux et se marient. En 2 jours. C'était tellement inutile. D'autant plus qu'après ça Skye ne fait que pleurer "l'homme de sa vie". C'était tellement pas crédible à mes yeux.



Enfin, dernières choses qui m'ont sortie de ma lecture : les fautes. Fautes de frappe, mots manquants, erreur sur le sens d'un mot ou phrases qui ne veulent pas dire grand-chose...

Je pense que même en auto-édition on peut faire mieux, ne serait-ce qu'avec un bon travail de relecture-réécriture. Peut-être que le rythme d'un roman par mois est trop soutenu pour permettre cela.



J'ai tout de même lu le tome 2, car il s'agit d'une trilogie, et parfois le tome 1 n'est pas aussi bon que la suite.
Commenter  J’apprécie          20
The Rose's House

Dans une ambiance sombre et inquiétante, nous suivons avec intérêt le périple de Julie. Son destin la conduit vers un nouveau départ, lui permet de connaitre sa famille, et aussi d'apprendre à mieux se connaitre. Nous la voyons évoluer au fil des jours et des événements qui vont l'ébranler mais aussi remettre en cause tout ce qu'elle croyait acquis. J'ai beaucoup aimé découvrir les ancêtres de Julie et leurs tragiques existences. Prenant, le récit entretient le suspense ; on découvre avec curiosité les secrets liés à Rose's House. J'ai apprécié découvrir un épilogue sur le devenir de Julie, Jade et Gabriel des années après leur rencontre, mais aussi de lire une nouvelle retraçant le passé d'un des personnages. Ce livre m'a fait penser à un autre que j'avais beaucoup aimé à l'époque : Le journal intime de Ellen Rimbauer : ma vie à Rose Red. Entraînante, la plume de Charly Farrow est agréable à lire.

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Playing boss, tome 2 : Playing girl

Encore une fois, j’ai été charmée par l’univers de Pyaing Boss ! Ce tome 2 envoie du lourd même si le sexe est plus soft que dans le premier. Ce second roman va dans la profondeur des sentiments, l’auteure approfondit la psychologie des personnages. Ils en sont encore plus attachants. Le côté féministe du roman et de nos héros est toujours là ! J’avais peur que ce soit un peu mis de côté, mais pas du tout. Donc bravo à l’auteure.



On retrouve ceux-ci 6 mois après les avoir tristement quittés dans des conditions pas très drôles. On peut voir que pas mal de choses ont changé en 6 mois. Les personnages ont vécu quelque chose de traumatisant, et je suis contente qu’ils ne passent pas trop vite à autre chose ; cela n’aurait pas eu de sens, il y a une certaine logique.



Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur Scott, l’ex de Dakota, on peut voir ici son côté pervers narcissique ; la manière dont il peut manipuler les choses. C’est triste à dire, mais on est très proche de la réalité.



La fin m’a encore une fois scotchée, je ne pensais pas que l’auteure allait faire ça, mais visiblement si ! Je ne vous en dis pas plus, mais accrochez-vous !



Par terminer, je ne peux que vous conseiller cette saga dont la suite arrive bientôt ! Vous n’avez aucune excuse pour ne pas la lire.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Illusions

Illusions, c'est un roman extrêmement surprenant, qui aborde des sujets complexes, avec beaucoup de sensibilité et qui nous livre une histoire aussi haletante, que bouleversante, qui nous fera voir le monde autrement !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Illusions

J'étais très intriguée par ce titre qui allait me faire plonger dans l'esprit d'une schizophrène au sein d'une ambiance de fin du monde. J'avais en tête ce fameux épisode de Buffy contre les vampires où elle ne sait plus si ce qu'elle vit est la réalité ou une illusion, et dans lequel elle se voit internée dans un hôpital psychiatrique.

J'ai apprécié le personnage de cette jeune femme perdue, mais qui ne se laisse pas abattre. Confrontée à des choses horribles, elle continue à tenter de faire face.

J'ai juste un peu regretté de ne pas être confrontée tout le récit à des doutes, des interrogations. J'aurais voulu plus de mystère, de double-lecture. Mais ça, c'est vraiment personnel.

Sinon, les événements s'enchaînent bien. Les justifications données à certaines choses sont logiquement expliquées (même si, parfois, ça m'a semblé un peu trop facile. Oui, je suis une lectrice difficile).

Il y a une bonne tension, de l'action, des rebondissements aussi. Et, dans tout ça, un personnage que l'on a envie d'accompagner, tellement elle est profondément humaine et attentive aux autres.

Bref, une découverte intéressante, malgré une impression de trop peu face à certains retournements d situation un peu trop tirés par les cheveux.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
(Em)bûches de Noël

Je n'avais pas fait attention en achetant l'e-book qu'il s'agit plus d'une nouvelle que d'un roman. Du coup, c'était une lecture trop rapide à mon goût. Cependant, c'était une histoire bien sympathique pour continuer dans mes lectures de noël. Une histoire détente pour cette période où il faut l'avouer, on est tous pas mal crevé ! Les petites romances de noël sont parfaites pour les librocubilaristes comme moi, le soir après une bonne journée ! Oui, j'ai appris un nouveau mot je voulais le placer quelque part. Un long mot pour qualifier les personnes qui lisent au lit !



Enfin bref, nous découvrons l'histoire de Laura, une parisienne qui doit affronter sa famille pour les fêtes de fin d'années. Au revoir la capitale, bonjour les montagnes des Pyrénées. Entre conflits familiaux et flirts, Laura va passer des vacances plus mouvementés que prévu.



J'ai trouvé l'écriture vraiment agréable à lire, j'ai juste eu envie que l'histoire continue un peu plus loin. Sinon, tous les points importants d'une romance de noël sont là : l'amour, la neige, la famille, les amis.
Commenter  J’apprécie          20
Sacha - Nécromancienne: Tome 1 : Mortellement..

Oh bordel !!!



Je viens de le finir et j'écris ça à chaud !



Charly est un incroyable ! Une plume addictive, on ne lâche pas le livre tellement il est bien pensé !



Le personnage de Sacha est vraiment différent des autres personnages de l'univers Miko. Un style vestimentaire totalement différent, une grande bouche (pour rester poli). Je l'adore !!



Il me tarde de découvrir l'étendue de son pouvoir, car je suis certaine qu'elle est capable de beaucoup.



J'aime beaucoup en découvrir plus sur les vampires et surtout les passages en début de chapitres. Samuel reste énigmatique et je me langui d'en savoir plus sur lui également.



Vivement le tome 2 de Asuna pour retrouver Sacha et nos autres héroïnes 🥰
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charly Farrow (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment s'appelle Bilbo?

Bag
Baggins
Bagins
Bagin

9 questions
1152 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}