Artémis Leroy tome 1 sur 3
Auto édition (12/01/2023)
L’expression Crier au loup fonctionne-t-elle quand on est une louve-garou ? Vous avez 4 heures !

Artémis est presque comme les héroïnes des romans qu’elle vend : belle, drôle, intelligente et c’est une louve-garou !
Une renégate, plus précisément. Elle a rayé un trait sur son ancien monde et vit une parfaite vie de libraire. Enfin, presque… Sa meilleure amie et patronne est une sorcière blanche et surtout, Artémis est une Maître. Un statut très... >Voir plus
Que lire après Artémis Leroy, tome 1 : Crier au loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
📚M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡ :
Artémis tome 1 "crier au loup"
De Charly Farrow
Disponible sur amazon & dans l'abonnement kindle
❤️❤️❤️❤️❤️

🐺M͜͡o͜͡n͜͡ R͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :
Artémis est une louve-garou renegate. Elle partage son corp avec sa Louve Kira. Elles ont quittés la meute de Marseille où leur père est le chef de meute. Aujourd'hui 6 ans après Artemis vie une vie paisible à Lille. Un soir, elle découvre un meurtre et n'a d'autre choix que de contacter Thomas. le chef de la meute de Lille. Ensemble, ils vont devoir mener cette enquête.
Kira n'est pas indifférente au charmes de Thomas, mais Artémis ne voit pas les choses de la même façon.
Artémis et Thomas arriveront-ils à se supporter ? Qui est le meurtrier ? Réussiront-ils à déjouer ces plans ?

🐺M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :
Cette histoire est juste fabuleuse. J'avais hâte de la découvrir et je n'ai pas été déçu ! Je pensais tout connaître de la plume de Charly et elle a réussi à me bluffer. C'est simple, sur tout ses livres ( et elle en a écrit beaucoup ) c'est mon plus gros coup de coeur, c'est même bien plus que ça. J'aime ce livre, j'aime cette héroïne, j'aime cette histoire et elle a conquis mon coeur
🄻'🄸🄽🅃🅁🄸🄶🅄🄴 est à la fois captivante et stressante. L'enquête m'a amenée à me pauser beaucoup de questions. Mais il n'y a pas qu'elle, on découvre au fil des pages une attraction entre nos deux héros. Cette phrase "f͟u͟i͟s͟ m͟o͟i͟, j͟e͟ t͟e͟ s͟u͟i͟s͟" prend tout son sens.
🄻🄴🅂 🄿🄴🅁🅂🄾🄽🄽🄰🄶🄴🅂, Artémis est une héroïne extrêmement badass ! Belle, affranchie, intelligente, drôle et forte. Rien ne l'effraie et son humour m'a tellement fait rire. Je l'adore ! Quant à Thomas, je suis totalement tombée sous son charme ( comme Kira ! Oui oui 😅 ). Il est beau, mystérieux, à l'écoute, patient, protecteur et surtout, il cuisine ! Les autres personnages sont tous très intéressant. Et chacun à sa particularité.
🄻🄴🅂 🄴🄼🄾🅃🄸🄾🄽🅂 me submergent, m'enivrent. Rire, joie, excitation, angoisse, stresse, peur, curiosité, colère. Elles ont pris possession de mon être.
Quand j'ai commencé Artémis Leroy de @charly_farrow j'étais un peu dubitative. Quelques coquilles m'ayant fait tiquer. Mais c'est une jolie surprise !
On suit Artémis fille d'alpha et louve garou dominante qui a fuit sa famille et un mariage arrangé. Libraire elle vit en renégate sur le territoire de l'alpha de Lille. Une série de meurtre va l'obliger à faire équipe avec celui-ci.
Le personnage d'Artémis est très touchant, elle a souffert du manque d'amour et d'être une femme forte. Elle est capricieuse , fonceuse mais aussi fidèle et loyale. L'alpha Thomas est loin de l'image du macho un peu totalitaire qu'on a l'habitude de lire.
L'écriture de @charly_farrow est fluide et nous plonge au coeur des émotions.
Et puis j'adore Mercy Thompson 😉
Si vous avez envie de découvrir une héroïne badass qui est en plus louve-garou : ce livre est fait pour vous !!

C'est donc l'histoire d'Artémis, une louve-garou. La fille d'un Alpha très réputé du sud de la France. Elle a renié sa famille et est donc devenue renégate. Elle vit à Lille et travaille dans une librairie. Elle aime sa routine et sa vie quand un incident vient tout chambouler. Quelqu'un tue les renégats sur le territoire de Lille.

Artémis est une héroïne badass. Elle est forte, indépendante tout en ayant une famille autour d'elle qu'elle a choisi.
Sophie est la meilleure amie sorcière toujours là avec qui on peut discuter. Qui ne rêverait pas d'avoir une BFF sorcière ?!
Et Thomas ! Avec la description qu'en a faite l'autrice j'aimerais beaucoup rencontrer ce joli cul ! Il est loyal, Alpha de la meute de Lille et protecteur. Il a en plus de l'humour franchement c'est le mec parfait !

La plume de l'autrice est addictive. J'adore son franc-parler et ses descriptions un peu salaces. C'était la première fois que je lisais un livre de Charly Farrow, je ne suis vraiment pas déçu ! Cette histoire m'a attrapé sans me lâcher. le seul bémol que je donnerais à cette histoire c'est le retournement d'un personnage en fin de livre. Pour moi il était facile à deviner même si j'ai été surprise par plusieurs rebondissements.
Encore aujourd'hui j'ai cette histoire dans ma tête et j'aimerais découvrir la suite, surtout avec la fin de malade que nous a offert l'auteure !!
Artémis n'est pas comme les autres. Elle est "Maitre" et partage son âme et son corps avec Kira la louve. Artémis vit à Lilles en tant que renégate, solitaire. Elle travaille avec son amie sorcière et cela lui suffit à son bonheur du moment qu'elle est loin de ses parents. Des meurtres sont commis et il est évident qu'il y a un lien avec les solitaires et ... Artémis. du coups elle n'a pas le choix que de voir le chef de la meute de Lilles : Thomas. Ce dernier lui impose un garde. Rien ne doit arriver à Artémis car son père est puissant. Qui en veut à Artémis ? Aucune odeur, aucun indice ne permet à ces loups pourtant aguerris de trouver la moindre faille pour se protéger.
Le caractère bien trempée d'Artémis et de sa louve va bien compliquer sa protection. Cela fait tellement d'années qu'elle doit se protéger toute seule, avoir une carapace et surtout être guerrière face à ce père violent, face aux hommes. Personne ne lui imposera de faire ou pas ce qu'elle veut ! Sauf Thomas... peut-être. Personne ne sortira indemne dans cet épisode. Les apparences peuvent être trompeuses.
J'ai vraiment ADORE cette urban fantasy en auto édition qui n'a rien à envier aux publications traditionnelles. Dans cet ouvrage, on retrouve Artémis, rien que ça, qui est une renegate.

J'ai beaucoup aimé le développement du wordlbuilding, la vision de l'autrice des loups garous, d'une fonctionnement d'une meute, d'un Alpha, des différents "types" de loups garous... La relation d'Artémis avec Kira est exceptionnelle et touchante. L'histoire de fond était intrigante et vraiment intéressante. le slow burn avec Thomas n'est pas facile, bien mené malgré les obstacles et leur attirance évidente, sans tomber dans les clichés.

Les personnages secondaires sont fantastiques, l'humour, géniale.

C'est une lecture que je recommande !