À l'occasion de l'invitation du Canada sur le SoBD 2018, Seth et Chester Brown étaient présent sur le salon. L'occasion était rêvée d'inviter également Joe Matt et de permettre au célèbre trio d'amis de se retrouver au coeur de Paris. On sait que Seth, Chester et Joe se sont connus à Toronto, qu'ils ont tous trois pratiqué l'autobiographie, de manière assez différentes, et qu'ils se représentent les uns les autres dans leurs livres respectifs. Ainsi, chacun montre des deux autres la façon dont il les voit, et tous s'accordent en amitié alors pourtant que leurs caractères et l'apparence qu'ils donnent à voir d'eux-mêmes diffèrent grandement. le SoBD les avait rassemblé tous trois pour une conversation animée par Jean-Paul Jennequin, assisté de Marguerite Capelle pour l'interprétariat vers l'anglais. Une table ronde en anglais, filmée et sous-titrée, que vous pouvez revoir ici-même.
+ Lire la suite
Si une femme a le droit de faire le choix de l’avortement, elle devrait avoir le droit de faire le choix de la prostitution. C’est son corps, c’est son droit.
Lorsque des femmes qui se prostituent utilisent le terme « choix », elles se retranchent souvent derrière ce que la sociologie de la déviance appelle la « technique de neutralisation ». Les sociologues utilisent ce terme pour décrire la façon dont certains groupes méprisés et marginalisés par la société inventent des techniques de rationalisation, gage de survie de leur condition marginale. De telles techniques peuvent être employées car souvent, leur unique et douloureuse alternative est la haine de soi.
-Jeffreys, The idea of Prostitution-
Qu'est-ce qu'elle fait ?
Elle place délibérément ses cheveux sur son visage.
Elle a honte. Elle ne veut pas que je puisse la voir pendant que je la baise. Quel contraste...
...elle était tellement énergique quand elle me suçait la bite, et maintenant elle est complètement léthargique.
Ça me fait de la peine pour elle, mais pas au point de lui laisser un pourboire.
Je vais plutôt faire mon possible pour jouir au plus vite.
-Allo.
-Salut Chet, c'est Joe. Quoi de neuf ?
-Je regarde un site où les clients écrivent leurs commentaires sur les prostituées.
-Des commentaires ?
-Ouais, par exemple quelles filles sont jolies, quelles filles sont laides, ce qu'elles font sexuellement, ce genre de trucs.
-Les clients écrivent pour les autres clients ?
-Exactement... comme sur les films ou les livres.
Fréquenter une prostituée n'est pas nécessairement une expérience vide de sens si l'on fréquente la bonne prostituée.
Notons également que si l’achat de services sexuels est criminalisé, les ressources policières seront mises au service de la recherche et de l’identification des clients. Ces ressources seraient mieux employées à poursuivre les esclavagistes et à libérer les esclaves sexuelles.
Les garçons... Je pense que vous êtes assez grands pour que j'aborde certains... sujets avec vous.
Vous savez, la plupart des hommes ont une idée bien précise de ce que doit être le corps d'une femme, or tous les corps n'y correspondent pas.
Alors une femme doit parfois faire des choses qui changent son apparence pour être acceptée par ceux qui l'entourent.
Les gens attendent des seins d'une femme qu'ils aient une certaine taille. Les miens sont trop petits.
Donc, je porte des soutiens-gorge rembourrées. Ça donne l'impression que mes seins ont la même taille que la plupart des femmes
[Monologue d'une mère à ses deux fils, en voiture]
[Joe Matt] – L’idéal romantique que tu avais plus jeune n’était pas un simple caprice.
[Chester Brown] – Bien sûr, j’étais un fervent adepte de l’amour romantique étant enfant. Mais je n’avais pas de vraie expérience sexuelle ou sentimentale. Je croyais en l’amour romantique que parce que mon éducation me disait d’y croire. Et parce que tous autour de moi y croyaient. Maintenant que je suis plus vieux et que j’ai fait plusieurs fois le tour du manège amoureux, je suis mieux placé pour en parler que quand j’étais ado. Maintenant, je sais que l’idéal romantique est réellement néfaste. L’amour apporte plus de souffrances que de joies »
Tout individu doit être en mesure de décider par lui ou elle-même le degré de risque qu’il est prêt à prendre en fonction de la situation, qu’il s’agisse d’avoir des rapports sexuels ou de fumer une cigarette.
Le mec qui voit des prostituées ne se sert pas du sexe pour consolider un ego fragile.