AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Loseus (234)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le voyage de Madison

Chris loseus nous demontre une maturité dans l écriture avec Madison qui nous emporte tout au long de ce voyage.

Avec une ambiance à la psychose l auteur nous entraine dans la noirceur avec Madison jusqu'au bout de la route.

Un roman coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          40
Chatsworth Creek

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire de Jack et Janice. Je n'ai pas lu simplement une histoire, je suis rentrée dans leur vie, j'ai été à leur côté. J'ai vécu leur rencontre, la naissance de leur amour et l'évolution de leur vie. Quand ils arrivent à Chatsworth Creek de suite j'ai ressenti cette tension qui plane à travers les mots de Chris Loseus. Une manière de décrire les lieux qui m'a permis une immersion totale. J'ai pu imaginer la maison, la cour, l'arbre avec le pneu, la forêt, la ruine et tout le mystère qui y règne.



Un roman à la première personne. Jack Sanders s'adresse à nous, ce qui permet à mon avis de rentrer de suite dans Chatsworth Creek. Ce roman est devenu une obsession, je ne pouvais pas le lâcher. Lu en quelques heures seulement. Tout comme Jack Sanders l'histoire est devenue obsessionnelle, vrai.... pas vrai..? Il fallait que je sache à tout prix...



J'aime les romans qui rentrent de suite dans le vif du sujet. Chatsworth Creek est tout le contraire, l'ambiance prend son temps pour arriver petit à petit sans vraiment prévenir, la tension monte crescendo et je me suis laissée emporter dans cette histoire aux allures de romance.



Chatsworth Creek est une magnifique histoire. C'est assez drôle de dire que " c'est beau " car j'ai lu un roman fantastique. Une nouvelle approche de l'univers fanstatique qui me pousse à continuer.



Le roman de Chris Loseus ne sera pas le dernier que je lirais, il me tarde de découvrir les autres qui m'attendent dans ma liseuse.



Une plume envoûtante, humaine, poétique et tout simplement fanstatique. Et je confirme, le roman et tout aussi humain et généreux que son auteur.




Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          40
Chatsworth Creek

Ce nouveau roman de Chris Loseus est différent de ceux que j'ai pu lire de lui jusqu'à présent. Différent de part l'ambiance et son rythme. En effet, l'intrigue prend son temps pour se poser, la cadence est plus lente et monte crescendo pour un final assez étourdissant.



Chatworth Creek est un livre qu'il faut déguster au calme afin de pouvoir se laisser porter par l'histoire.



Chris Loseus nous dévoile cette fois-ci un enchevêtrement d'évènements dont une part de mystère persistera bien après le mot fin.



Ce roman débute avec simplicité. Nous faisons connaissance avec Jack et Janice et découvrons leur histoire d'Amour. Une romance digne d'un conte de fées. Malheureusement, cela ne va pas durer. Ce couple si mignon et qui fait rêver va voir cet Amour mis à rude épreuve face à une malédiction attachée à leur nouvelle maison. Des phénomènes étranges vont venir perturber leur petite vie tranquille.



Jack, un écrivain à succès s'avère être le seul à pouvoir briser ce fléau. Le passé et le présent vont se mélanger, les rencontres étranges vont se multiplier et le danger rôder à chaque instant.

Nous suivons de très près Jack qui petit à petit va être happé par toute cette histoire qui le dépasse, qui va être obnubilé au point de s'éloigner de ses proches. Il n'a que ses mots pour se battre et son comportement le rapprochera dangereusement de la folie.





En tant que lecteur, nous découvrons les choses en même temps que Jack, nous avons peur face aux évènements inexplicables. Mais nous avons aussi peur pour lui. On frissonne, on a la chair de poule et on souffre avec lui.



Tout le long de ce livre, une question demeure ancrée: leur amour sera-t-il assez fort?



Comme à chaque fois, Chris Loseus nous réserve son lot de surprises et de rebondissements. Les interrogations fusent et pour certaines, il est et restera le seul à posséder les réponses.





L'ambiance inquiétante, dérangeante est un des points forts de ce roman. Mais ce que je retiens le plus ce sont les mots utilisés par l'auteur pour décrire cet Amour, celui que tout le monde rêve de vivre un jour. Des morts qui m'ont particulièrement touchée, qui m'ont parlé.





Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur, ce nouveau roman chargé d'amour, de haine et de suspense est encore une fois excellent et je ne peux que vous conseiller de le lire. Il vous fera voir certaines choses différemment.



Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          40
Chatsworth Creek

Je souhaitais changer de style de roman et mon choix s'est porté sur celui-ci car je trouve que la couverture est belle. D'autre part, il rentrait dans la catégorie Fantastique, parfait pour moi. J'ai déjà lu Nouvelle Ère, du même auteur. Il s'agissait d'un roman d'anticipation que j'ai beaucoup aimé.

Alors j'ai décidé de suivre les aventures de Jack et Janice avec beaucoup d'intérêt. Pour les amateurs de spectres et de phénomènes style poltergeist, vous avez frappé à la bonne porte…

Janice et Jack se sont connus sur un plateau de talk-show, elle championne de ski et lui écrivain ne sans sort pas vraiment. Quelque temps plus tard les choses changent… Jack perce dans le domaine de l'écriture et Janice prend sa retraite sportive. Ils décident d'acheter une maison dans un coin retiré appelé Chatsworth Creek. Tout semble aller pour le mieux et pourtant ont-ils seulement la moindre idée de l'endroit où ils ont mis les pieds ? L'auteur maîtrise parfaitement l' intrigue et maintient le suspense, il décrit des phénomènes plus effrayants les uns que les autres. J'ai commencé cette lecture hier soir et je me suis dit : « oh là là,

pas sûre que j'arrive à dormir ? ». Jack va devoir faire un pacte, et devra finir son livre afin d'espérer vivre en harmonie. De quoi s'agit-il exactement ? Personne n'a de véritable réponse. Doit-il prendre tout ce qu'on lui dit au pied de la lettre ? Chris Loseus nous fait osciller sans cesse entre Vrais ou Faux ? Rêve ou réalité ? Son entourage ne finira-t-il pas par le prendre pour un fou ? L'enjeu est de taille, le danger et la peur sont aussi au rendez-vous. Quoi qu'il fasse, y laissera-t-il des plumes ? Ou arrivera-t-il

à trouver le bonheur qu'il est venu chercher avec Janice ?

l'auteur fait monter le suspense et l'angoisse petite à petit, l'étau se resserre et les solutions ne sont pas multiples. Fuir ou affronter ? Les chemins empruntés par l'auteur sont parfois déroutants, certains personnages sont très énigmatiques ce qui permet de faire planer une atmosphère lourde et angoissante.

Chris Loseus nous réserve un final assez explosif !

J'ai beaucoup aimé ce roman pour son côté paranormal, son univers pesant, son suspense haletant. Nous

savons qu'à tout instant tout peut basculer. La question qui m'est venue à l'esprit est la suivante : qui

triomphera le bien ? ou le mal ?

Ce récit m'a donné par moment la chair de poule mais il m'a aussi fait vibrer. L'auteur ne nous laisse pas beaucoup de mouvements de répit. En tant que lectrice j'ai suivi cette course effrénée contre la montre.

Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          40
3600 Prospect Avenue

En un mot, ce livre est génial!!!





Sans trop vous dévoiler l'histoire, ce que je peux vous dire c'est que suite à une manigance honteuse et criminelle, Nicholas un agent immobilier souffrant de la crise va s'approprier le 3600 prospect avenue afin d'en faire des appartements. Malheureusement, l'ancienne propriétaire, une vieille femme étrange et dangereuse veut se venger de Nicholas et de son associée Amy mais aussi visiblement protéger un secret.





Des événements inexpliqués vont survenir tout au long de notre lecture et de nombreuses personnes vont mourir (il y en a une qui m'a complètement bouleversée!!! même si les autres sont aussi atroces).





L'auteur nous offre un thriller angoissant où le suspense est à son comble jusqu'au dénouement totalement inattendu. L'ajout d'une touche de paranormal donne encore plus de dimension à l'histoire.





J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois que je l'ai commencé. La plume de l'auteur est impressionnante car il arrive à faire ressortir dans les pages une ambiance de frayeur, un sentiment dérangeant et des émotions très fortes (cela commence dès la description de ce jardin laissé à l'abandon). Le lecteur ne suit pas les actions des personnages, il devient ces personnages. j'ai imaginé sans mal ce 3600 prospect avenue avec son escalier qui grince, ces ombres inaccessibles et ces voix venues de nulle part.





Et ce que je peux vous dire c'est que je n'aurai jamais voulu connaitre ce qu'a vécu cette pauvre Amy avec cette impression de devenir folle et ce sentiment de panique qui vous colle continuellement à la peau: un véritable cauchemar.









Ce qui est sûr c'est que ce roman pourrait sans aucune difficulté être adapté au cinéma car il comporte déjà des scènes dignes d'un scénario à la Alfred Hitchcock (moi j'en ai encore froid dans le dos!!!).





En bref, une très belle réussite!!!





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle ère

Un roman au cœur de l’action, on se retrouve au sein d’une guerre atomique où les mots d’ordre sont destruction et soumission.



Rapidement le lecteur peut se prendre au jeu et entrer dans la peau des personnages, l’intrigue m’a d’abord rappelé World Trade Center mais cette fois ce ne sont pas les terroristes qui sont à la manœuvre mais bien les dirigeants des gouvernements les plus puissants.



Si certains passages m’ont paru tirés par les cheveux : la visite du Président américain en France par exemple, l’intrigue se développe rapidement et ne laisse pas place à l’ennui, ce qui est probablement lié au nombre de personnages, qui nécessite toute l’attention du lecteur si l’on ne veut pas perdre le fil.



Pour moi, le plus intéressant n’a pas été l’intrigue elle-même mais les thèmes en toile de fond et les questionnements qui en ressortent, notamment concernant les dérives possible vis-à-vis des progrès de la science en matière de clonage, la tolérance en matière de religion et la nécessité parfois de revenir aux fondamentaux et préserver la nature pour ne pas contribuer à l’extermination de notre propre espèce.



A mon goût la romance fait un peu défaut mais si vous souhaitez vous plonger dans une guerre nucléaire, au sein du centre opérationnel de l’armée américaine, Nouvelle ère ne pourra que vous plaire, de l’action et encore de l’action !
Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle ère

critique du Blog de Sabine Rémy.



J'ai été emporté dans cette histoire pleine d'actions et de rebondissements, plus rien ne sera comme avant, un homme avide de pouvoir a décidé de détruire la planète afin de construire un monde dont il sera le maître, des clones remplacent tous les humains qui ont été supprimé à la suite du déclenchement d'une guerre qui a détruit toutes les grandes métropoles de la planète. Il va se servir de certaines personnes, tuer sans remords, c'est un être abject prêt à tout pour avoir ce qu'il désire, gouverner le monde.

Que se passe-t-il ?

Un petit groupe de résistants décide de tout faire pour sauver la planète et aller chasser le Président et son armée. Tous les survivants vont se retrouver au Québec afin de combattre pour leur survie et grâce à leurs connaissance vont passer à l'attaque grâce à un plan bien préparé.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman catastrophe, les personnages sont très touchants, le destin fait que des belles personnes vont se rencontrer et nous faire vivre des moments inoubliables, amour, amitié, et aussi la naissance d’un enfant nous redonne une bonne dose d’espoir.

Heureusement la nature et les hommes continueront de se battre pour un monde meilleur et le mal sera éradiqué, je pense qu'il y aura surement une suite car j'aimerais savoir plus.

Je vous conseille vivement de lire ce roman que j'ai adoré, merci beaucoup à l’auteur, j'ai été ravie de découvrir votre roman et je pense en lire d'autres par la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Une enquête de Lola Duval : Lilou

Quel plaisir de retrouver l’enquêtrice Lola Duval, dont on a fait la connaissance dans « La joggeuse ». Une enquête sur le meurtre d’une adolescente n’est pas sans rappeler celui de sa sœur jumelle, jamais élucidé ! l’affaire se complique rapidement, d’autres meurtres, dont la mise en scène macabre est similaire, surgissent du passé ! A force de ténacité, de déduction, de recoupement, de potentiels suspects sont retrouvés… mais qu’en est-il vraiment ? pourquoi ces jeunes filles ? des hauteurs de Nice aux Etats-Unis, la tâche s’avère compliquée, peu à peu, le dénominateur commun à ces meurtres sordides se révèle… Une écriture fluide, jamais dans l’outrance, la plume de Chris Loseus est agréable à lire, au fil des lignes, il dénoue l’imbroglio de ces assassinats… les personnages sont charismatiques… bref, très agréable à lire… j’adore ! j’espère que l’on retrouvera rapidement Lola, sous d’autres cieux.
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : Lilou

Cette nouvelle enquête ramène Lola dans un passé douloureux : le viol et le meurtre de sa sœur, survenu 20 ans plus tôt et resté non élucidé. Même contexte, même mise en scène : la victime a le même âge, a été violée et on la retrouve avec un œillet entre les dents. Pour Lola pas de doute : il s'agit du même assassin. Mais quel assassin attend 20 ans pour commettre un nouveau crime ? Quel est son motif ? Est-ce vraiment le même meurtrier ou Lola se laisse t elle guider par un instinct de vengeance ? Est elle trop impliquée ?



C'est une enquête à multiples rebondissements que nous allons suivre, parsemée d’indices et de fausses pistes, alternant entre présent et passé, sans temps mort avec un final qui nous laisse pantois tant on ne l'avait pas vu venir.



J'aime tout dans ce livre : l'histoire bien sûr, originale, les personnages, attachants avec leurs qualités mais aussi leurs failles, l'écriture de Chris Loseus, fluide, rapide, avec des chapitres courts qui nous tiennent en haleine.





Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : Lilou

La suite attendue et espérée de La joggeuse et le retour de Lola Duval.

Un meurtre dans un paysage idyllique et plein de senteurs, l'enquête de Lola va l'entraîner sur la piste de plusieurs meurtres échelonnés sur plusieurs année. L'assassinat de sa sœur l'a marqué à jamais et elle n'a de cesse de retrouver le coupable. Y parviendra-t-elle?

Vous le saurez en lisant cette histoire.

Un très bon moment de lecture.

Mais jamais déçue avec cette auteur. A lire quand même après la joggeuse, c'est mon avis.
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

C'est le premier livre que je lis de cet auteur. L'histoire est classique même si elle semble assez complexe au début. J'ai trouvé les enquêteurs "positifs". Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style que je n'ai pas toujours trouvé très fluide. Mais je lirai certainement le tome 2 pour vérifier mes premières impressions. C'est une ode au sud et notamment à Porquerolles. Cela conforte mon avis sur les dangers du jogging...
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Bonsoir amis lecteurs,



Je viens de découvrir LA JOGGEUSE de Chris Loseus et je peux vous dire qu'il faut le lire, il est tres bien écrit on reste attaché à notre super héroïne Lola que j'ai trouvée super sympa.

Je dis un grand bravo à l'auteur c'est un roman captivant, dynamique et immersif jusqu'à la dernière page, la plume que j'ai trouvé fluide, agréable conduit d'une main de maître.

J'ai été happée, totalement prise par ce thriller percutant.

J'ai hâte de découvrir à nouveau Lola dans de nouvelles aventures car il y a un tome deux j'ai trop hâte.

Je remercie infiniment Geneviève montenont et l'auteur de m'avoir fait découvrir ce livre lors d'un concours.

Ce thriller si bien mené est pour moi un coup de cœur énorme, je vous le dis il faut le découvrir.

C'est un auteur que je vais suivre de tres près, car il a un énorme talent.



QUATRIÈME DE COUVERTURE :



Deux meurtres le même jour à 1200 km de distance. L’un à Nice, l’autre au Mont-Saint-Michel. Deux joggeuses portant des stigmates identiques à ceux retrouvés sur une première victime trois ans plus tôt.

Qui est la prochaine victime ?

Qui est l’assassin ?

Lola dispose de quatre jours pour déjouer un plan machiavélique.
Commenter  J’apprécie          31
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Première enquête de Lola Duval et c’est une réussite. L’intrigue est palpitante et les personnages donnent envie d’êtres retrouvés. Mention plus pour l'intrigue parallèle qui est excellente pour nous donner envie d'en apprendre plus sur les personnages. Impatiente de découvrir la prochaine enquête de Lola.
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

J'attendais avec impatience ce nouveau bébé...

3 ans de gestation pour nous pauvres lecteurs c'est très long...

Mais mon attente est bien récompensé.

J'ai adoré cette première enquête de Lola Duval.

Une intrique bien menée, un suspens jusqu'à la dernière ligne. J'espère la retrouver très vite .
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Lola Duval, jeune maman et capitaine de police, s'apprête à fêter son dixième anniversaire de mariage. Malheureusement, sa soirée va être complètement bouleversée par une sonnerie de téléphone. Un appel de son supérieur, qui lui somme de le rejoindre sur le lieu d'un nouveau crime en forêt près de Nice. Le cadavre d'une joggeuse qui les ramène étrangement vers une enquête non élucidée datant de trois ans. Quelques heures plus tard, elle apprend qu'un crime absolument identique a eu lieu à quelques heures d'intervalle. C'est encore une joggeuse, à plus de mille deux cents kilomètres du premier meurtre, en Bretagne, avec les mêmes signatures très particulières… Le meurtrier se permet même de contacter la police, pour leur indiquer un nouveau meurtre qu'il a l'intention de commettre quatre jours plus tard, très exactement…



Commence alors, pour Lola et son équipe, une course contre la montre effroyable !



J'avais déjà lu des romans de Chris Loseus et à chaque fois, c'est pareil, c'est très rythmé, pas de temps mort, un bon suspense, et il arrive très vite à m'entraîner dans ses aventures palpitantes. Mais ce coup-ci le sujet est différent, l'émotion prime sur le récit en lui-même et ses personnages sont attachants quels qu'ils soient. D'ailleurs, même Lola est très différente de “La Femme Flic” à laquelle nous pourrions être habitué.



J'ai beaucoup aimé le sujet de l'intrigue, et la façon dont elle est menée, l'écriture est percutante et très visuelle… Et le bonus, c'est de savoir que nous allons retrouver Lola dans de nouvelles enquêtes !!!



Un excellent roman à vous procurer au plus vite…

Bravo Chris !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

J’avais ce recueil de nouvelles dans ma Pile à Lire depuis un petit moment et j’ai décidé de l’en sortir alors que j’étais dans une période où je n’avais ni l’envie, ni l’énergie, ni le temps pour lire. L’idéal avec les nouvelles, c’est que vous pouvez n’en lire qu’une de temps en temps sans crainte de perdre le fil de l’histoire.



Je n’ai pas été hyper emballée par ces nouvelles, pourtant, le thème était prometteur.



Les phobies sont multiples et peuvent porter sur tout et n’importe quoi et je pense que je suis passée à côté de la subtilité de certaines.



Sur les 14 nouvelles proposées, 4 ont vraiment retenu mon attention. J’ai vraiment apprécié “Phobia” de Sonja Delzongle (il va vraiment falloir que je lise un de ses romans, cela tombe bien, j’en ai deux en réserve), “Dans le ventre de la bête” de Johana Gustawsson qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure, “La mort tout le temps” de Mickaël Koudero et enfin “Bisou” de Niko Tackian dont j’ai particulièrement apprécié la fin.



Avis mitigé donc, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

14 auteurs s'unissent pour produire ce recueil de nouvelles avec pour thème, la phobie.

Différentes peurs avec un succès mitigé. Chaque lecteur se fera son propre avis, pour ma part je suis assez déçu.

14 auteurs s'unissent pour produire ce recueil de nouvelles avec pour thème, la phobie.

Différentes peurs avec un succès mitigé. Chaque lecteur se fera son propre avis, pour ma part je suis assez déçu.



Commenter  J’apprécie          30
Le voyage de Madison

Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup aimé même si j'avais deviné la fin avant d'être arrivé à la moitié du roman.

J'ai trouvé cette histoire de tiroirs à ouvrir très intéressante, comme des ouvertures sur la mémoire...

Un beau voyage dans lequel on traverse les États-Unis au côté de Madison, une femme attachante et un road trip tellement bien écrit qu'on a l'impression d'y être !
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

Le thème principal de ce recueil est la peur, mais une peur qui prend des dimensions tellement plus importantes...: Que peux-tu faire sous l'emprise de la terreur, qu'est-ce que tu es capable de faire pour t'en libérer, quelle forme elle peut prendre etc



Super intéressant à lire, parce que chaque auteur apporte santé propre vision de la chose et l'interprète avec ses mots à lui. Autre plus : on se balade un peu partout, on rencontre des personnages très singuliers qui sont confrontés à une peur, mais pas forcément la leur. On découvre aussi de nouveaux auteurs qui menacent de faire s'écrouler ma PAL.



J'y ai aussi vu un petit clin d'œil à un dessin animé : Peur du Noir. Très intéressant à voir en complément de ce superbe recueil !



Et pour finir, l'autre bonne raison d'acheter cet ouvrage... 1€ est reversé à l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Une bonne action pour une belle cause, tout en savourant les mots (ou les maux) de 14 auteurs qui se sont engagés.



Il y a quelques nouvelles que j'ai moins appréciées... Mais celles de Sonja Delzongle, Chris Loseus, Maud Mayeras, Olivier Norek et Niko Tackian sont époustouflantes.
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

Les 14 nouvelles m'ont toutes intéressé d'un point de vue littéraire, avec quelques préférences quand même. Parfois, on sent bien les influences, dans le style, les références. Très bon livre pour découvrir des auteurs.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Loseus (377)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}