AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chris Loseus (119)


« Tu te serais excusé ? Mais je me fous que tu t’excuses… Je veux que tu ressentes, que tu vives ce que j’ai vécu pendant des années. Et que tu saches que ta femme et ton fils ont vécu la même chose. Tu saisis ? La perte de contrôle, être impuissant, livré aux autres… pas bon, hein ? Putain de mauvaise sensation ! Tiens, regarde, je te fais des excuses pour ta femme et ton fils… Ça te va ? Ça te soulage, dis ? »
Commenter  J’apprécie          380
on peut aimer facilement, sans embûche ni difficultés, mais pour aimer vraiment, pour être sur, il faut sans doute payer, souffrir, pour obtenir ce qui est grand. Certaines personnes ont peut-être la chance de connaitre le grand amour sans en payer le prix, mais ceux qui ont souffert sont souvent surs de ne pas s'être trompés.
Commenter  J’apprécie          90
"... Regardez bien, Jack. Regardez bien le regard de cette femme. Elle n'est pas heureuse, son esprit est ailleurs. On est plus tard, les choses ont changé. Au début, c'est vrai, ils étaient bien. On est tous bien au début, Jack, pas vrai? On se rencontre, on a le coeur qui bat un peu, parfois très fort, on s'installe et on commence à vivre ensemble, le mariage, les gosses... Mais à l'époque ce n'était pas comme aujourd'hui, Jack, ça s'est passé avant. Les choses étaient différentes. Le coeur ne battait pas forcément toujours avant. Il y avait un homme, une femme, pas toujours de l'amour. C'est compliqué aujourd'hui, les gens se trompent souvent, le coeur bat un pue, on s'installe et puis... On est bien, on rigole des mêmes choses, on a des amis communs, des enfants... Et puis on finit parfois par ne plus savoir pourquoi on est ensemble... La vie, les gosses, les amis... C'est comme ça! Mais le souvenir de ce coeur qui bat, eh bien.. on ne l'a plus. Et puis un jour.. On croise quelqu'un et.. Le coeur se remet à battre, on est excité, on rêve de croiser de nouveau la personne... Et on perd les pédales pour cette nouveauté. L'amour n'est pas toujours assez fort, Jack. "
Commenter  J’apprécie          70
Décidément Chris Loseus aime s'en prendre à la qualité de notre sommeil.
Délicieusement angoissant !!!

Pris dans le suspens de "Nouvelle ère", on ne pouvait pas dormir tant qu'on n'avait pas lu la dernière page. Cette fois, avec "3600 Prospect Avenue", on ne peut pas dormir, parce qu'on a justement lu la dernière page. C'est sans issue.

Délicieusement dérangeant, angoissant et... infernal.

A lire !
Commenter  J’apprécie          50
Parce que c'est effrayant, vraiment - d'être livré aux autres sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          40
Excellent. Une ambiance qui fait froid dans le dos, du rythme et un coup de théâtre final qui m'a scotché ! J'ai beaucoup aimé Nouvelle ère, j'ai adoré 3600 Prospect Avenue. Un auteur à suivre... J'attend sa prochaine parution en 2016 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40
Les choses se font naturellement, nous dominons le monde. Nous avons l’argent, nous avons les religions… Nous avons le pouvoir. Reste quelques foyers de purs… Ceux là sont dangereux, mais ils sont peux nombreux. Et ils le seront de moins en moins. Nous vous manipulons, c’est facile, les médias sont là pour ça… Qu’est-ce qui compte aujourd’hui Amy… L’argent, la réussite, posséder, posséder encore et plus. Consommer…
Commenter  J’apprécie          40
On aime ce qui est rationnel, on ne vit qu'avec ça, des choses rationnelles, et ce qu'elle craignait était complètement irrationnel.
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'époque qui veut ça. Il faut que tout aille vite. Alors on bâcle pour aller plus vite. On donne l'avantage aux jeunes, les vieux ne servent plus à rien. D'une certaine façon on les condamne.
Commenter  J’apprécie          40
Cette femme est bien là où elle est. Il ne faut pas la déranger. Ça te paraît dangereux. Elle est comme un reptile dans son trou, tant qu'il n'est pas agressé il ne t'attaque pas. Mais, si tu viens le taquiner...
Commenter  J’apprécie          40
En quittant la région, il savait qu'il allait perdre quelque chose d'important, une chose qu'il ne retrouverait sans doute pas à Washington. Une qualité de vie exceptionnelle.
Oui mais il faut avancer, progresser...
Commenter  J’apprécie          40
Sens-tu cette magie ? La magie d'un matin en montagne… Sens-tu la pureté de l'air frais qui vient envahir tes narines en te donnant la sensation d'inspirer de la glace effilée et coupante.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Chris Loseus
https://www.facebook.com/Chris-Loseus-1432838250317089/timeline/
Commenter  J’apprécie          30
Le cerveau humain est parfois trop imaginatif. Surtout lorsque les circonstances sont là pour l'y aider.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi, tout est écrit. On ne peut aller contre le destin. Le moment était venu et elle savait qu'il allait lui falloir quitter sa maison. Cette maison qui avait été sienne pendant tant d'années. Elle savait aussi que ça n'allait pas être facile, tant de souvenirs les liaient toutes deux. Mais elle savait de longue date que ces gens allaient venir. Elle savait aussi que ça allait être son dernier combat.
Commenter  J’apprécie          30
Ça démarre lentement et puis, boum ça accélère avec des cliffhangers. Bonne histoire personnages attachants et rebondissements.
Commenter  J’apprécie          30
C'était entre nous. Nous ne voulions pas subir de pression. Éviter les conseils... Plus vous en parlez autour de vous, plus vous stressez. C'est un cercle vicieux.
Lola tendait l'oreille. Des « suggestions » comme celles faites par ses parents lorsqu'ils essayaient, Pierre et elle, d'avoir leur premier bébé. Des remèdes à la poudre de perlimpinpin, des remarques sur l'environnement de travail de Pierre. Un bureau surchauffé. « Ce n'est pas bon pour la fertilité, tu sais ? Des études ont été faites… Tu devrais le lui dire ! » Ou encore : « Tu devrais perdre du poids. L'embonpoint ce n'est pas bon pour une grossesse…»
Elle voyait, oui. Les « il faudrait que… J'ai lu quelque part que… Si j'ai un conseil à te donner…
Commenter  J’apprécie          20
C’était compliqué, tout n’était pas clair, des pans entiers de son existence avaient disparu dans les tiroirs secrets de monsieur Grands-yeux-verts-derrière-ses-lunettes. C’était comme si tout s’était arrêté au moment où elle avait entendu les pas d’une fuite s’éloigner sur le béton, quand les sirènes arrivaient et que Stan cessait de respirer.
Mais elle tenait quelque chose. Les pièces manquantes allaient lui être données, elle en était sûre.
Commenter  J’apprécie          20
— Tu vois de quoi je veux parler, Madison ? On va les appeler tiroirs… Tu en as plein dans ta tête. Des souvenirs, des beaux, des moins agréables, que tu as entreposés dans ton cerveau. C’est un peu comme un endroit où tu te rends de temps en temps. Imagine un vieux grenier, avec toutes ces choses qui traînent. Tu te promènes au milieu, certains coins sont éclairés par la lumière qui passe par la petite lucarne, et d’autres sont cachés dans l’ombre, et tu ne t’en approches pas. Un peu comme s’il pouvait y avoir un monstre. Tu sais, comme quand tu es dans ta chambre le soir, et que des ombres apparaissent quand ta maman éteint la lumière. Les choses les plus simples peuvent devenir inquiétantes. Tu sais qu’elles sont là, tu les as déjà vues, mais tu ne les regardes pas. Tu vois ce que je veux dire ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Loseus (372)Voir plus


{* *}