Une enquête de Lola Duval tome 2 sur 2
EAN : 978B0CW1MYS6X
CPCO (23/03/2024)
4.44/5   8 notes
Le corps d'une adolescente est retrouvé près d'un mas sur les hauteurs de Nice. En découvrant l'âge de la victime et le trophée déposé entre ses lèvres, Lola Duval effectue un bon de vingt ans en arrière. Et si l'assassin de sa soeur Lilou refaisait surface ?
Que lire après Une enquête de Lola Duval : LilouVoir plus
Bonjour,
Voici « Lilou: Une enquête de Lola Duval 2 » de Chris Loseus. C'est la suite de « La joggeuse». Nous retrouvons Lola Duval capitaine de police qui enquête sur le meurtre d'une jeune femme. L' âge de la victime, la mise en scène du corps sont en tout point similaires à ceux de sa soeur Lilou, assassinée vingt ans plus tôt. le meurtrier continue de sévir. le personnage de Lola est attachant et charismatique, en proie à un passé très douloureux. L'intrigue est rythmée, les rebondissements sont percutants et le twist final fort réussi . Je reste séduite par la plume incisive et visuelle de l'auteur qui nous fait vivre les scènes d'action avec beaucoup de réalisme. Un très bon thriller à découvrir !
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 173 pages sur ma liseuse.
Après la joggeuse me voilà lire la suite Lilou de Chris Loseus.
Je retrouve avec plaisir Lola Duval qui dans ce T2 va être plongée entre passé et présent. Car un nouveau meurtre est découvert faisant penser à celui de sa soeur survenu 15 ans auparavant.
Comme dans le 1er tome quelques longueurs et dans le couple Duval tout est beau tout est rose. Des rebondissements et un final auquel je m'attendais un peu (pas à tout). Certes l'écriture est fluide et l'enquête bien menée mais ce qui m'a dérangé dans ce livre et sans rien dévoilé c'est que tout s'accorde pour aller voir ailleurs.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
💕⁉️‼️💕 J'attendais avec impatience la suite de ''La joggeuse'' et le retour de l'enquêtrice Lola Dubal, un personnage humain et bien sympathique. Cette fois, le meurtre d'une adolescente dans les champs d'oeillets, parmi les paysages idylliques de la Côte d'Azur, entraîne Lola sur la piste d'autres meurtres très semblables, dont celui de sa soeur, survenu 20 ans plus tôt. Cette histoire intrigante nous titille le cerveau du début à la fin, car l'auteur ne ménage pas les rebondissements et nous met sur plusieurs pistes... Un envoûtant thriller qui nous tient haleine jusqu'à la finale... inattendue !
La suite attendue et espérée de la joggeuse et le retour de Lola Duval.
Un meurtre dans un paysage idyllique et plein de senteurs, l'enquête de Lola va l'entraîner sur la piste de plusieurs meurtres échelonnés sur plusieurs année. L'assassinat de sa soeur l'a marqué à jamais et elle n'a de cesse de retrouver le coupable. Y parviendra-t-elle?
Vous le saurez en lisant cette histoire.
Un très bon moment de lecture.
Mais jamais déçue avec cette auteur. A lire quand même après la joggeuse, c'est mon avis.
Seconde enquête de Lola Duval et c'est une réussite. La fin de la première (La joggeuse), nous laisse entrevoir cette nouvelle énigme. On reprend là où Loseus nous avait quitté. Des cold case, des sauts dans le passé et la recherche du meurtrier de la soeur de Lola. Cerise sur le gâteau, le plaisir d'évoluer au coeur de paysages magnifiques, des twists et un final surprenant. Avec comme il semblerait que ce soit le cas à chaque fois maintenant, une ouverture sur un prochain opus que je ne manquerai pas de lire.