AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris. Historien français indépendant. Militant des droits de l'homme, il est allé au Pakistan et en Afghanistan.
Historien de la Seconde Guerre mondiale, fin connaisseur de la culture britannique, Christian Destremau est l’auteur d’une magistrale biographie de Lawrence d’Arabie. Son essai Le Moyen-Orient pendant la Seconde Guerre mondiale a été salué par la critique, tandis que Ce que savaient les Alliés rencontrait un beau succès public.
Prix de biographie de l'Académie française

Source : http://www.editions-perrin.fr et http://inside.bard.edu/
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Destremau   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Christian Destremau - Lawrence d'Arabie .
A l'occasion du Salon du Livre 2014, Christian Destremau vous présente son ouvrage "Lawrence d'Arabie" aux éditions Perrin. http://www.mollat.com/livres/destremau-christian-lawrence-arabie-9782262040482.html Notes de Musique : Tres Tristes Tangos/Unknown Album/Planta Baja. Free Music Archive.

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le monde entier est stupéfait lorsque tombent, le 26 juillet 1945, les résultats définitifs des élections générales qui ont eu lieu trois semaines plus tôt. Churchill et le Parti conservateur sont sévèrement battus. Winston se console en méditant la phrase de Plutarque selon laquelle « l’ingratitude envers les grands hommes est la marque des peuples forts », et en se rappelant comment, deux décennies auparavant, Clemenceau avait subi le même sort. Entre-temps, et avant de participer à la conférence de Potsdam, il est allé se reposer en France. Le 7 juillet, il est sur la côte basque et prend ses quartiers au château Bordaberry, prêté par un ressortissant canadien, le général Brutinel. Sa popularité en France est immense, il est l’attraction de l’été et il en est bien conscient ; confiant dans le résultat du scrutin, son moral est au beau fixe.
Il visite Saint-Jean-de-Luz, se baigne à Hendaye. John Colville, resté sur la plage, est témoin d’un spectacle insolite : « Le Premier Ministre barbotait dans l’eau, tel un hippopotame bienveillant, au centre d’un large cercle de gendarmes français chargés de sa sécurité, qui s’étaient mis en maillots de bain pour l’occasion.
Commenter  J’apprécie          20
Il a toujours considéré ses romans comme des pures fantaisies, comme des amusements relativement innocents. Il aurait tout aussi bien pu écrire des contes fantastiques. Mais tout le monde ne l'a pas vu ainsi, et tant le jeune et brillant président du pays le plus puissant du monde que son médiocre assassin, dans certaine mesure, l'on pris au sérieux
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Destremau (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Des villes en chantant

De Barbara - Bien sûr, ce n'est pas la Seine, Ce n'est pas le bois de Vincennes, Mais c'est bien joli tout de même, A

Esslingen
Tübingen
Göttingen
Erlangen

11 questions
407 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , villes , chansonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}