EAN : 9782262030421
Éditeur : Perrin (07/05/2009)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Un aspect passionnant, mais peu connu, de la Seconde Guerre mondiale : comment les Alliés ont mis au point un système de déchiffrement qui leur a permis de pénétrer dans les programmes secrets de Hitler et des Japonais.

Ce livre offre une plongée inédite au coeur de la machine de guerre allemande, japonaise ou anglosaxonne entre 1941 et 1945.
Les télégrammes secrets récoltés et analysés par Christian Destremau montrent en effet combien... >Voir plus

jsgandalf
  08 mai 2012
Excellent livre qui comme son titre l'indique n'est pas une histoire de l'espionnage. Ici on parle loin des mythes et des fantasmes de questions essentiels. Les gouvernements alliés connaissaient-ils le plan d'extermination des juifs, l'envahissement de la Russie. Faut-il laissé tuer le führer ? Grace à des archives inédites quelques points obscurité sont levés.
le_lecteur
  30 janvier 2012
Un titre accrocheur pour un livre qui aurait dû plutôt s'appeler "j'ai trouvé un carton d'archives inédit et je vous raconte ce qu'il y a dedans"...
L'auteur ne nous raconte pas l'histoire de la guerre du décryptage, des interceptions, décodages, contre-interception et autres brouillards de guerre, mais se pose la question: avec tout cela, que savaient exactement les dirigeants? Excellent sujet, qui n'est toutefois pas abordé au-delà des 3 pages d'introduction.

Lien : http://www.mapiledelivres.or..

Video de Christian Destremau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Destremau
Christian Destremau - Lawrence d'Arabie .A l'occasion du Salon du Livre 2014, Christian Destremau vous présente son ouvrage "Lawrence d'Arabie" aux éditions Perrin. http://www.mollat.com/livres/destremau-christian-lawrence-arabie-9782262040482.html Notes de Musique : Tres Tristes Tangos/Unknown Album/Planta Baja. Free Music Archive.
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Histoire militaire 2de guerre>Résistance (Deuxième guerre mondiale : 1939-1945) (41)