AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2866889924
Éditeur : Éditions Dominique Leroy (22/09/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pour le roi des Dieux, les occasions de tromper son épouse ne manquent pas. Junon fulmine et, sur un conseil de Vénus, décide de riposter. Jupiter n'est pas le seul à trouver des charmes aux mortels... « Pourquoi ne lui ferais-tu pas éprouver ce qu'il te fait subir ? Pourquoi serais-tu la seule à souffrir ? Regarde en bas avec moi, les beaux mortels ne manquent pas. » La mythologie romaine narre les nombreuses aventures extraconjugales de Jupiter. Clarissa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Aelynah
  05 novembre 2015
Je continue mes découvertes chez les éditions Dominique Leroy avec ce conte mythologique remanié érotique par Clarissa Rivière.
L'auteure n'a eu que le choix dans les incartades du dieu le plus pervers et gourmand de la déité romaine pour trouver l'inspiration et s'y faufiler. Elle nous présente ainsi une jolie nouvelle érotique et gourmande mais sans forcément trop de nouveautés sur la vie de Jupiter.
Car quiconque sait déjà qu'il est le plus fieffé coquin lorsqu'il s'agit de tromper la déesse Junon son épouse, avec de jeunes et innocentes humaines.
L'auteure a donc eu l'idée de nous plonger dans nos souvenirs de mythologie en les agrémentant de passages beaucoup moins sages que nos lectures scolaires.
A cela les illustrations de Tonino Della complètent agréablement cette nouvelle fraîche et agréable, gentiment émoustillante par ces descriptions érotiques pleines de poésie.
En utilisant leur faculté de métamorphose pour leur permette d'approcher sereinement et de façon innocente leurs potentielles victimes, nos deux divinités nous offrent des scènes érotiques tout d'abord assez surprenantes puis de plus en plus alléchantes une fois leur nature révélée.
Il faut bien entendu passer outre le fait de voir un pâtre laisser son agnelle fureter dans son pagne pour téter gentiment ce qui s'y trouve et une belle innocente se laisser emporter par un taureau mais n'est-ce pas là le côté mythologique de la chose en mêlant magie et contes.
Dieu et déesse sont insatiables et leurs prouesses sexuelles de véritables périples à elles seules.
Il y a de quoi en émoustiller quelques uns et en faire sourire d'autres. Mais cela reste une lecture agréable et divertissante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ChocolatCannelle
  24 avril 2016
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre