AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Coco Camel (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comment maigrir sans rien manger

Voici un petit livre humoristique à prendre évidemment au second degré. Il m'a tout d'abord attirée par son titre que j'ai trouvé cynique à souhait, et au fond de moi j'avais envie de voir s'il était possible à une auteure et à une illustratrice de produire un petit "guide" léger et drôle moins médiocre que "La femme parfaite est une connasse".



Au final, je suis à moitié convaincue parce que tout ça sent un peu le réchauffé. Rien de bien novateur, je le crains. Je dirais même que ce qui sauve le livre ce sont ses illustrations très dans l'air du temps, tendance Margaux Motin. Fraîcheur et gaieté sont donc au rendez-vous, on sourit au spectacle des grimaces et des rondeurs glamour des personnages.



Par contre, côté texte, je ne m'attendais pas vraiment à ça puisque le ton du titre me laissait imaginer une espèce d'activisme anti-clichés tendant à convaincre les femmes de s'accepter avec leurs imperfections physiques. Or, j'ai plutôt trouvé un discours qui légitimerait le manque de volonté, la nonchalance et qui encouragerait presque à jeter l'éponge et à ne pas prendre soin de soi. Et je trouve ça dommage, car personnellement je souhaiterais que les femmes rejettent les diktats de la mode tout en comprenant que s'occuper un minimum de soi est une réelle clef de bien-être. Les enjeux de ce thème d'actualité dépassent de loin l'esthétisme et ciblent plus particulièrement la santé, l'épanouissement personnel et la confiance en soi, tous indispensables pour être heureux et apaisé.



Voilà pourquoi je reste assez mitigée quant à cette lecture car oui, c'est léger et on sourit mais ça manque un peu de fond ; de même qu'il n'y a rien de blâmable à dévorer de temps à autre une tablette de chocolat dans son canapé, autant ce n'est pas quelque chose à encourager selon moi, et encore moins à ériger comme une habitude contestataire parce qu'au final, la personne en souffrira dans son corps et à travers son regard sur elle-même à un moment donné. de même que s'il est évident que monter sur sa balance quotidiennement frôle la pathologie et le ridicule, contrôler son poids de loin en loin n'a rien de déraisonnable, bien au contraire.



Toutefois, je finis ce billet sur une note positive : ce petit guide saura trouver sa place dans votre sac de plage ou au petit coin où vous le picorerez sans doute avec beaucoup d'amusement.





Challenge Petit Bac 2017 - 2018

Challenge 50 OBJETS 2018 - 2019
Commenter  J’apprécie          391
Comment maigrir sans rien manger

Un petit livre bien sympa! Très rapide à lire et avec beaucoup de jolies illustrations. Je ne suis pas hilare après sa lecture mais j'ai passé un moment sympa. Le titre, par contre est vraiment excellent ! J'avais, malheureusement, vu passer la plupart des citations du livre sur Facebook. En plein régime, ce petit livre m'a donné faim...
Commenter  J’apprécie          301
Le prince charmant est-il une arnaque ?

J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique de Babelio. Je remercie donc Babelio et les éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre.

J'ai beaucoup entendu parler de Coco, grâce à un groupe de lecture. J'ai déjà lu "Je reste zen" et sa suite est déjà dans ma PAL. J'ai eu la chance de la rencontrer dans un salon du livre, elle est plaisante et très accessible.

Ce livre se lit vite. Il est très attrayant grâce aux différents styles d'écriture, c'est léger également avec les illustrations de Bénédicte Voile. Mes deux enfants m'ont fait la réflexion "oh, il y a des images !" et le plus grand m'a même demandé s'il pourrait le lire ! Oui mon chéri mais plus tard, tu n'es pas encore près bien trop jeune, maman peut encore essayer de te faire rentrer dans le moule du prince charmant :-D.

Certains traits de caractères sont parfois poussés, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car il peut-être lu par les deux. L'auteure l'affirme elle-même.

On s'y retrouve sur certains points, moins sur d'autres heureusement.

Alors à la question "Le prince charmant est-il une arnaque ?", je dirai non assurément, car après tout la force d'un couple n'est elle pas de se porter et de se supporter envers et contre tout et tous ? Si le prince charmant existait vraiment, je suis bien certaine que je finirai par m'ennuyer avec.

Je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant ce recueil.

Commenter  J’apprécie          120
Comment maigrir sans rien manger

Je me sens imposteur. Celui qui n'avait rien à faire ici.

J'ai choisi ce livre parce que je trouvais le titre d'un cynisme magnifique.

Les quelques avis présents sur ce site sont bons, le dessin de la couverture très dans l'air mag'Mathou'Mottinjoli du temps (j'aime), touilletouilletouille dans le chaudron petite sorcière, allez prenons-le ça devrait être pas mal.



Les dessins et la mise en page remplissent le contrat (traits fins, efficace, livre joli-chouette).

Hélas je n'ai pas (ou très peu) retrouvé le cynisme du titre dans les pages, juste le même ton débiloléger, la même formule girlysanscervelle que l'on peut lire dans la presse dite de gonzesses. Le truc qui me déplaît au plus haut point, me déprime même (vous savez ces impressions de solitude immense) (la vérité est ailleurs, et mes évasions par la lecture aussi), je trouve ça vraiment dommage car il y aurait eu de quoi être plus incisif/méchant mais avec panache.



Mais ce n'est peut être simplement pas le but ni l'univers de l'auteure, et je me suis juste trompée en pensant que ce petit livre me conviendrait. Ainsi si mon ton est assassin (et emporte avec lui les rires des lecteurs et les masse critiques gagnants) c'est peut être juste parce que j'ai posé mes yeux sur un genre de lecture que je ne comprends pas.





Plutôt pour vous si :

- vous aimez les magazines tout en pestant de ce que vous pouvez lire dedans

- vous aimez les livres légers, façon cahier d'activité, feelgood inside

- vous êtes en plein régime et savez déjà que vous allez le foirer



Fuyez si :

- vous vous attendez à quelque chose de mordant, percutant. Ici l’humour est gentillet-écervelé

- pour vous la presse féminine c'est seulement si, comme le dirait Mémé Ciredutemps, l’almanach de l'an dernier est terminé.

- Vous avez horreur qu'on s'adresse à vous comme si vous aviez un petits pois et demi de mémoire et concentration (le demi pour celle qui possède l'humour) .



[Masse critique]
Commenter  J’apprécie          122
Comment maigrir sans rien manger

La première fois que j’ai vu une photo de ce livre, mon attention a été happée par le mot « maigrir ». J’ai pensé que même si j’en avais besoin, ce n’était pas le moment pour moi, et que je n’avais pas du tout envie de lire un livre sur le sujet. Puis, j’ai vu une autre publication et j’ai lu le titre en entier : « Comment maigrir sans rien manger » et j’ai enfin fait attention au second degré de cette formule. À ce moment-là, j’ai eu très envie de lire ce (faux) guide.





J’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours. Je remercie sincèrement les éditions de l’Archipel, Coco Camel, l’auteure et Bénédicte Voile, l’illustratrice.





Quel bon moment j’ai passé ! Au début du livre, l’auteure nous indique que chaque sourire nous fera perdre 10 calories et que cet opus contenant 160 pages, il ne nous reste plus qu’à faire le compte. Effectivement, j’ai perdu minimum 1600 calories, puisque j’ai souri, voire rire, au moins une fois par page.

Je crains même de devoir faire un régime pour grossir, car je risque de trop maigrir. En effet, Coco suggère de laisser parler notre moi maléfique et de donner nos kilos à certaines personnes qui nous embêtent, en leur jetant des sorts. À deux personnes, j’ai donné vingt kilos chacune. 😂





Les illustrations sont remplies d’humour, que ce soient les dessins ou les textes qui les accompagnent. Je vous révèle un secret dévoilé par Coco, il semblerait que l’illustratrice « s’la pète ». Ce n’est pas surprenant, elle a quand même déposé la marque. Les petites « piques » que l’auteure envoie à Bénédicte Voile sont hilarantes.





Le livre est une alternance de « conseils », « d’analyses » de régime, de formules humoristiques, de dessins rigolos, etc. Il est déculpabilisant, très second degré.





La suite sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          110
Je reste zen !

Lu en prévision de mon premier Salon du livre et surtout parce que son auteure y participe, je m'attendais à un livre assez déjanté à cause de sa couverture rose fushia et du personnage féminin en position de yoga.

En fait on suit le personnage de Léa et de sa vie de femme, de mère, d'amante, de working girl et d'amie, qui doit apprendre à gérer son stress.

J'ai retrouvé en le lisant un petit côté Desperate Housewives, ce qui n'est pas sans me déplaire.

Un roman agréable, qui m'a permis de rester zen au moins durant ma lecture et ce n'est déjà pas si mal.
Commenter  J’apprécie          70
Le prince charmant est-il une arnaque ?

Il s'agit d'un petit livre très drôle et bien construit, permettant de se rapprocher de son/sa chéri(e). Son aspect interactif et le fait qu’il possède des formes variées fait de lui un bon divertissement avec de très chouettes illustrations. J’ai trouvé très agréable le fait de pouvoir le lire par-ci par-là sans en perdre ni le fil, ni l’humour. En bref, personne n’est parfait, et ce livre permet de se (re)découvrir et d’apprécier les imperfections de l’autre. Mais aussi de passer un bon moment à deux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Je reste zen !

Ce roman raconte l’histoire de Léa qui vue de l’extérieur peut sembler avoir une vie parfaite mais c’est loin d’être le cas dans la réalité. Elle a un travail qu’elle apprécie, si on passe sur le fait que sa supérieure directe se l’approprie et que cette dernière s’intéresse d’un peu trop près à son mari !



Elle possède une maison toute fraîche à qui il manque plusieurs petits éléments, mais qui a été livrée avec un voisin insupportable. Un mari qui l’aime, mais qui n’est jamais à la maison et ne lui donne pas vraiment de coup de mains, elle se retrouve à devoir toujours tout gérer.



Léa se bat pour maintenir une vie de famille stable et jongle avec ses obligations, son travail, ses enfants, et la tenue de la maison. Elle n’a que très peu de temps pour elle et elle n’aime pas se voir faner de la sorte surtout lorsque Alexandra, sa supérieure, lui fait sans cesse des remarques et est déterminée à avoir son mari dans son lit.



Ce roman joue sur les stéréotypes de la femme moderne, celle qui fait tout à la maison en plus de son travail... Bien sûr, cela représente une certaine réalité pour de nombreuses employées, mais c’est ici posé de telle manière qu’on sent le cliché à plein nez.



Malgré cela, le roman est plutôt sympa à lire, on devine assez facilement l’intrigue et sa solution. Et pour cacher le fait que le problème primaire est assez basique, il est noyé sous de nombreux autres plus petits amenant une accumulation qui menace de tout faire déborder.



A découvrir... même si on lève bien souvent les yeux au ciel !
Lien : http://onirik.net/Je-reste-z..
Commenter  J’apprécie          50
Je reste zen !

Un peu stéréotypé mais pas trop. Léa cumule vraiment les soucis quotidiens. Beaucoup d'humour, d'amitié et même d'amour
Commenter  J’apprécie          40
Comment maigrir sans rien manger

Livre à prendre au second degré ! Très appréciable !
Commenter  J’apprécie          40
Je reste zen ! : Retour de Moscou

Ce livre est dans ma PAL depuis le salon du livre auquel j'ai eu la chance de rencontrer Coco en tant que Lectipote. J'ai enfin réussie à le faire remonter vers le haut !

Dès les premiers pages, j'ai été plongé dedans. Un plaisir de retrouver Léa mais d'entrée de jeu ce n'est pas dans la folie des fêtes entre copines avec Mojito à la clé mais dans la situation délicate de l'adoption en pays étranger. Léa n'en avait pas assez de ses deux ados, elle en voulait plus, mais ne pouvait plus en avoir par elle même.

Coco nous conte donc l'histoire parfois difficile à vivre pour les mamans comme pour les papas, de ce bonheur inatteignable qu'est donner la vie et là en plus, du parcours de combattants qu'il faut faire pour adopter.

Mais attention, Coco ne tombe pas dans le mélo, il y a des passages drôles mais ce que j'aime surtout, c'est que les personnages ne sont pas parfaits.

Léa est une femme forte mais qui a ses faiblesses. Ses enfants sont parfois d'affreux jojos mais restent quand même attachés à leurs parents.

Une femme qui nous ressemble avec des situations qui pourraient être les nôtres, mais pitié pas toutes en même temps !

Allez je reste zen, on ne peut pas tout avoir sous contrôle, sauf le mojito !
Commenter  J’apprécie          32
Le prince charmant est-il une arnaque ?

Coco est de retour avec une nouvelle arnaque à nous dénoncer ! Après "Comment maigrir sans rien manger", elle nous explique comment trouver le prince charmant... Ou pas ! C'est l'anti-guide humoristique par excellence de la vie à deux avec un Shrek pour prince charmant.







Tout le monde sait que la femme est connue pour être polyvalente, multi-tâches. Après une longue journée de travail, lorsqu'elle rentre chez elle, elle devient nounou, cuisinière, infirmière, femme de ménage, comptable, aide scolaire, et accessoirement femme... Vous vous reconnaissez dans ce tableau ? Vous êtes plus Cendrillon que La Belle au bois dormant !







A la maison, pour seule aide que vous avez, il s'appelle à la fois Grincheux, Atchoum, Dormeur, Prof... Il titre plus des personnages des sept nains réunis en vôtre homme ? Qui plus est, il a un allier de poids en la présence de Belle-maman alias la Méchante Reine ? Prenez votre courage Blanche-Neige et n'empoisonnez ni l'un, ni l'autre avec une belle pomme rouge...







Si pour vous aussi vacances riment avec travail, bienvenue au club ! Vous n'êtes pas la seule à ne pas être en vacances, que les corvées habituelles vous collent à la peau ! Si votre panier à linge sale déborde comme votre mental d'acier habituellement, Coco a peut-être la solution qu'il vous faut ici mais pas sûre que cela plaise au reste de votre tribu.







Je ne pensais que j'aurai tant de choses à vous dire. Ce livre est court, simple, rapide et dédramatisant. Je me suis délectée de ces quelques pages où l'auteur avec un humour au second degré accouplé aux illustrations de Bénédicte Voile nous offre une bonne tranche de rigolade.







Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit guide. Je vous laisse avec une citation de Coco que j'ai trouvé pertinente "Certains sont enfin sortis de la préhistoire du couple et ont évolué"... A méditer !



Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30
Le prince charmant est-il une arnaque ?

Livre sympathique qui se parcourt (plus qu'il ne se lit) très vite.

On reconnaît son "prince charmant" quelquefois, fort heureusement pas tout le temps, car le trait est vraiment forcé.

On reconnaît la "princesse", que l'on est, beaucoup plus en revanche!

C'est un livre plein d'humour.

Petit plus: j'ai pu rencontrer Coco Camel lors d'une séance de dédicace, elle est charmante.
Commenter  J’apprécie          30
Le prince charmant est-il une arnaque ?

J'adore !!! C'est juste trop bon cette façon de tourner à la dérision les moments de tous les jours. Bien sûre, je me suis retrouvée dans certaines anecdotes. J'ai eu de sacrés fou rire... Plein de moments où je me suis dit "Oh m**** ! Mais c'est tellement nous !". Et puis cette phrase : "un jour, l'un des deux disparait....et vous aurez le même chagrin d'amour qu'à seize ans lors de votre première rupture." Coco, mon homme d'aujourd'hui est l'homme de mes 16 ans. Ça va faire 19 ans cette année que nous "grandissons"ensemble, j'en ai bientôt 36. Le calcul est rapide ! Plus de la moitié de ma vie passée avec ce "prince charmant". Alors oui cette phrase m'a tiré les larmes parce que je sais que je serai perdue si un jour je perdais mon "shrek" !

Je conseille de lire ce livre avec son chéri : fou rire garantis !

Un grand merci à Coco Camel pour cette joie de vivre qu'elle transmet à travers ses mots.

Un grand bravo à Bénédicte Voile pour des illustrations tellement fun.

Foncez acheter cette dose de bonne humeur le 15 mai !!!!
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

Au début, ce guide commence par un petit mot de Coco suivi d'une citation d'Audrey Hepburn, ce que j'ai trouvé très appréciable.



Puis, voici quelques thèmes qui reviennent souvent : la minute du poète, idées reçues, la balance, régime de princesse, la pensée du matin, trucs et astuces, la minute intello, un problème ? une solution ! etc...



Ainsi, on parle de tout : les rides, le botox, le lifting, les événements marquants de l'année comme la fête des mères, la rentrée des classes, la cabine d'essayage, l'achat du maillot de bain etc...



De plus, dans cet ouvrage la gourmandise n'est pas proscrite, on se fait plaisir, zéro complexe et zéro culpabilité ! J'ai adoré les dessins et les textes qui sont très humoristiques et je trouve que les deux couleurs dominantes, le rose et le blanc, peaufinent bien ce livre. Je me suis vraiment bien amusée avec cette lecture.



Ce manuel frais et léger vous fera passer un excellent moment de détente et de rires. C'est un livre qui nous fait déculpabiliser et décomplexer, un remède anti-déprime bourré d'humour, de complicité et d'indulgence. Je vous invite à découvrir ce guide amusant plein de vitalité et de bonne humeur !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

Quel plaisir de retrouver Coco et son humour! Accompagnée de Bénédicte Voile et ses illustrations pétillantes, elle nous a concocté un petit livre à découvrir absolument avant de partir en vacances.



Ce livre s'inscrit dans la lignée de tous ceux qui désacralisent la femme parfaite et il s'attaque à un sujet qui nous touche toutes ou presque : les régimes. Que ce soit dans une courte période ou quotidiennement, la plupart d'entre nous, mesdames, ont déjà essayé de se débarrasser de leurs kilos en trop avec des techniques diverses et variées : le sport, les régimes loufoques, la guerre au gras, etc. Et combien ont réussi à garder leur détermination face à un carré de chocolat?

Coco passe en revue tous ces régimes, ces résolutions jamais tenues, ces négociations avec notre balance et tous ces petits tracas dans notre lutte insensée pour maigrir. Ce livre, au travers de ses gags, nous rappelle qu'une belle femme est avant tout une femme épanouie : une femme qui sourit qui en dévorant une assiette de tartiflette ou qui ne décommande pas un apéro avec les copines (où la pétasse mince qui s'habille en taille 34 n'est d'ailleurs pas invitée).



Vous l'aurez compris, c'est un livre qui vous fera rire et surtout décomplexer. Et si vous avez aimé ce livre, jetez-vous sur les romans de Coco!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce livre court et très bien illustré. Cela faisait un moment que je le voyais tourner sur les différentes pages de réseaux sociaux, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dedans pour en ressortir à la fin, complètement conquise.

L'auteure avec un humour bien à elle, nous dépeint des situations que l'on connait toutes en matière de régime, de poids, de culpabilité, etc.. en dédramatisant la balance, les bourrelets, les rides et autres gênes, elle nous fait comprendre que le plus important est de s'aimer, de ne pas se prendre la tête, et surtout de ne pas chercher à ressembler à des femmes qui passent par des subterfuges pour être comme elles sont. Elle déculpabilise la femme en la mettant en scène dans la vie de tous les jours, avec les bonnes résolutions de début d'année ou de changement de saison qui passent vite aux oubliettes tellement elles sont intenables, avec les différents régimes qui ne marchent jamais, les conseils de beauté des stars qui ne sont valables que pour elles, les looks à éviter, etc.. Bref, un panel de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, sans oublier l'amie (ou ennemie) de toute, notre chère balance qui est décrite et dessinée de bien des façons...

Une chose est sûre en lisant cet ouvrage, c'est qu'on ne grossit pas, au contraire, Coco nous dit au début qu'un sourire fait dépenser dix calories, comme c'est un sourire par page et qu'il y en a 160, j'ai dépensé 1600 calories sans m'en rendre compte ! Je me suis peut-être même fait plus d'abdos car j'ai bien souvent ri !

Les illustrations de Bénédicte Voile sont superbes, elles retranscrivent très bien l'humour de l'auteure, on navigue dans des pages roses et blanches, avec un personnage féminin tatouée d'un « chocolat for ever » ou « raclette for ever »sur la cuisse. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce livre est un pur bonheur de lecture, un régal à consommer sans modération. D'ailleurs, une fois terminé, je me suis amusée à relire certains passages, à le feuilleter à nouveau. C'est un bon compagnon contre la morosité et qui rend de bonne humeur. Je me suis régalée et j'ai passé un super moment avec Coco et Bénédicte Voile, j'en suis ressortie pleine de peps ! Je les remercie beaucoup pour ce super moment passé en leur compagnie.

Je vous le conseille vivement, en plus, avec la période d'été qui arrive et les revues qui fleurissent avec le dernier régime à la mode pour rentrer dans son maillot de bain, ce livre tombe à pic et est un bon anti-dote à la grossophobie qui peut régner ici ou là.

À consommer sans modération, pas de calories, que de l'humour !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Comment maigrir sans rien manger

Je vais commencer par remercier Babelio et l'éditeur pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre dans le cadre de la Masse Critique de Juin.



Nous avons la un bon petit feel good, très léger qui se lit tout seul et ne demande aucune concentration et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que l'on attend de ce type de bouquin.

Ce n'est absolument pas mon genre de prédilection (et de loin), mais il est vrai que j'aime bien lire un de temps en temps et celui-ci fait parfaitement l'affaire.

Il nous apporte ni plus ni moins que ce que l'on attend de lui avant de l'ouvrir et c'est suffisant : des "conseils" ironiques pour affronter (ou pas) son/ses régimes, des illustrations rigolotes et de petites punchlines qui prêtent à sourire.



Les illustrations restent le point fort selon moi car sans celles-ci, cela me paraîtrais un peu fade (d'ou le 4 étoiles au lieu de 5).



En somme un petit livre sympatoche à lire sur la plage, pendant les vacances ou simplement pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          30
Je reste zen !

Léa Kelly est comme nous toutes, une femme débordée qui relève tous les challenges. Entre les tâches quotidiennes, sa vie familiale, son boulot et sa vie sociale, elle n'a jamais de quoi s'ennuyer. Mais parfois, c'est quand même un peu trop... Une femme aussi parfaite soit-elle, n'en reste pas moins humaine.





C'est un roman pétillant et qui transpire la bonne humeur. A travers le quotidien auquel nous sommes toutes assujettis, tout le monde se reconnaîtra un petit peu.



Léa cumule les activités et les engagements. Mère de famille, épouse, employée, les journées s'enchaînent et se remplissent invariablement. Tout va bien dans le meilleur des mondes puisque tout le monde se repose sur elle. Et si un grain de sable venait à enrayer la machine ?



C'est un bel hommage rendu à la femme avec beaucoup d'humour et d'amour. A travers l'histoire de Léa, on s'identifie un peu et on relativise beaucoup. L'écriture est malicieuse et très actuelle. On s'amuse des situations cocasses, des malentendus. On prend de pleine face, les approximations, les imperfections, tout ce qui fait que l'on joue les gymnastes de l'impossible. Un récit qui décomplexe à mesure que les personnages perdent pied et se décomposent. Parce que finalement, on sait et on se rend compte que l'on en fait toutes un peu trop... Et si vous lâchiez du lest un peu pour une fois, mesdames ?



Commencez par lire ce roman, ensuite respirez et laissez faire les choses. Si, si vous verrez, cela ira tout de suite mieux. Je vous le garantis !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          30
Je reste zen !

Mon avis



Ayant le livre de Coco Camel dans ma PAL emportée pour ces quelques jours d'absence, j'ai particulièrement apprécié ce roman, pour plusieurs

raisons bien précises.

- Il nous parle bien de notre vie actuelle, celle que nous appelons plus habituellement métro-boulot-dodo car c'est dans le sens que nous vivons nos émotions au fil de la journée. Nous sommes ici en présence d'un couple qui vit le plus normalement du monde, un couple idéal mais qui va quand même rencontrer quelques tracas qui peuvent s'avérer très dangereux dans l'avenir de leur couple pourtant encore très solide au début de l'histoire, mais qui doucettement vas s'effriter. Allons nous connaître la fin d'un couple moderne se déchirer de par des histoires que nous vivons tous chaque jour de par notre charge de travail.

-Nous effectuons connaissance comme dans la vie de tous les jours avec un groupe d'amis de ce couple, nous participons à leurs petites soirées, leurs petites escapades.

-Leurs problèmes amoureux.....

En lisant ce livre vous serez certainement surpris par un style d'écriture tout à fait original qui vous transporte comme si vous étiez vous aussi dans leur liste d'amis et que vous participiez tout en même temps aux diverses situations se présentant dans ce roman qui est écrit comme une simple lettre, ou comme de simple message envoyé au fond de votre messagerie personnelle de votre facebook ou tout autre adresse mail.

Un livre qui fait du bien lors de sa lecture, un livre qui a bien de petits problèmes à régler aussi, mais votre coup de main résoudra ces quelques petits problèmes amicaux au fil des pages de ce roman.

Je suis convaincu que vous serez très agréablement surpris par ce roman qui se lit très rapidement et dont l'auteur nous annonce d'ores et déjà une seconde partie, un nouveau tome, qui s'intitulera "JE RESTE ZEN ! AVEC MES ADOLESCENTS". Nouveau roman que nous espérons aussi pouvoir vous conseiller de par notre chronique.

LES POINTS FORTS DE CE ROMAN

-Une couverture très colorée qui attire votre regard

-Une couverture qui vous donne déjà envie de sourire en la contemplant uniquement

-Une très belle présentation de mise en pages, de par l'apport d'une présence d'écritures tout à fait originales (très agréable)

-L'apparition de petits dessins et logos qui donnent une vie supplémentaire à sa lecture

-Quelques belles découvertes comme les chapitres tesl que la piscine, la cabine d'essayage ou la soirée d'anniversaire pour ne citer

que ceux-là car croyez-moi ils comportent tous "leurs petits coups de rein exceptionnel"

Il ne vous reste qu'à le lire à présent pour mieux le comprendre, il fait partie des maîtres achats de ce début d'année 2014 à mon avis.

Rendez-vous prochainement pour de nouvelles chroniques

à bientôt

Philo
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coco Camel (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
191 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}