AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blechkoller

Climat oppressant, violent et fantastique dans ce huis-clos à l'intérieur d'un sous-marin : c'est classique, me direz-vous, mais cette bd sort des sentiers battus avec, il me semble, le regard tourné vers l'expressionnisme allemand qui a eu ses heures de gloire. Au fil des pages, difficile de savoir où le récit va nous mener : c'est ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié cet album.
Commenter  J’apprécie          10
Blechkoller

Ou le "syndrome de la boîte de sardine" qu'éprouvent parfois les sous-marinier pendant des longues missions.

A bord de l'U-Boot 966 de la Kriegsmarine, Erik Schultz souffre de Blechkoller. Il contrôle de plus en plus mal ses pulsions violentes. Et quand son sous-marin est torpillé par les Britanniques puis l'équipage tué sous ses yeux, cela ne s'arrange pas.

Une BD dans les profondeurs des mers, un huis-clos autour d'une machine de cryptage Enigma. Une ambiance violente, malsaine, fantastique et glauque, très bien rendue par les couleurs des planches, recouvertes d'un voile verdâtre. Déconseillée aux claustrophobes.
Commenter  J’apprécie          50
Blechkoller

Une nouvelle preuve du renouveau de la BD espagnole avec ce récit poignant autour d'un personnage attachant dans un contexte hostile.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Blechkoller

Le scénariste réussit bien à […] nous faire rentrer dans ce drame et dans l'esprit de Schultz. Où s'arrête le réel ? Où commence la folie ?Le graphisme de Javier Hernandez est intéressant. Son trait est efficace.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Blechkoller

Blechkoller se lit comme un huit-clos en pleine mer à bord d'un sous-marin. On suit la destinée tragique d'un sous-marinier allemand en proie à une véritable psychose lié à un événement survenu durant son enfance. C'est surprenant de voir actuellement un bon nombre de bd qui situe son héros du côté des allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Il y a encore 20 ans, cela aurait été inimaginable. C'est une évolution bien singulière et qui ne me déplaît pas forcément.



Par contre, le basculement dans le fantastique m'a un peu perturbé. Etait-ce réellement nécessaire ? La fin semble bien énigmatique. Nous n'aurons pas toutes les réponses. On pourra bien entendu mettre cela sur le compte de la folie lié au manque d'oxygène et à la promiscuité. Bref, un récit caractérisant la névrose au coeur des profondeurs.
Commenter  J’apprécie          50
Game au vert, tome 1

Le livre est super, ça donne une leçon : en dehors de nos jeux vidéo, il y a de la verdure et plein de choses amusantes à faire ! Je le recommande !

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel joue trop au jeux vidéos mais il va passer un week-end chez ses grands-parents avec l'aide des voisins. Daniel va apprendre a s'amuser autrement qu'avec ses jeux vidéos. J'ai apprécié Game au vert car ses vrai que les jeux vidéos prennent trop d'importance dans nos vie, on peut de temps en temps mais il faut pas en abuser
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Je trouve que le livre est vraiment super bien . Ça parle d’aventures, de jeux vidéos. Je trouve que c'est super bien illustré (couleur, personnages) et les textes sont très bien choisis. J'ai bien aimer quand la louve a réussi à sortir le petit garçon des jeux vidéos
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

L’histoire est intéressante car ça montre que les enfants passent trop de temps sur les écrans et que la vie est intéressante à côté alors les parents du petit garçon vont l’emmener chez ses grands parents sauf que la bas il y a pas de connexion donc le petit garçon va aller avec son grand père dans la foret il va rencontrer une femme loup.le petit garçon va trouver les jeux vidéos fades a cote de la vraie vie.



Kélya.t 6.4

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Grâce au dessin très cartoon, mais finement ciselé et détaillé, d’Esteban Hernández, on plonge alors avec plaisir dans cette partie de jeu sans vidéo, au message simple et humble : mettre de côté un peu les écrans permet de voir la variété et la beauté du monde, et enrichir son point de vue. Rien de révolutionnaire là-dedans, mais un album efficace, sincère et dans l’air du temps. Level up !
Lien : http://www.bodoi.info/game-a..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C'est un garçon qui est accro aux jeux vidéo. Et il part quinze jours chez ses grands-parents à la campagne, sans écran, sans connexion et sans réseau.



J'ai bien aimé que Daniel parte sans réseau et que, au final, il se rende compte de la vraie vie.



Méline CM2
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1





J'ai beaucoup aimé ce livre car les illustrations sont bien détaillées et les textes sont bien expliquer. L'auteur a bien rédiger la bande dessines. L'histoire est facile a comprendre les mots ne sont pas compliqué. C'est l'histoire d'un petit garçon qui est déconnecté des réseaux sociaux pendant les vacances pour aller chez ses grand parents dans les bois ou le réseaux est déconnecté.

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

L’histoire : Nous suivons Daniel, un jeune enfant accroc aux jeux vidéo qui va aller passer 15 jours chez ses grands-parents pour son plus grand bonheur… ou pas. En effet, là-bas, pas de wifi, pas de jeux vidéo, seulement la campagne et la nature. Le début de ses vacances ne va pas très bien se passer car celui-ci s’ennuie à mourir sans Internet. Cependant, ses grands-parents n’ont pas dit leur dernier mot et ils vont user de ruses pour qu’il ne voit pas le temps passer. J’ai adoré cette Bande dessinée. L’idée est vraiment très originale et j’ai trouvé très intéressant de montrer aux enfants que dans la vie il n’y a pas que les jeux vidéo et internet qui peuvent les rendre heureux. Une belle leçon de vie !



Les personnages : Première Daniel, c’est un petit garçon vraiment très attachant et qui m’a beaucoup touché. Il s’est pris à fond au jeu concocté par ses grands-parents et c’était craquant. Ensuite, ses mamans. En effet, dans cette BD, le petit Daniel à deux mamans et là aussi, chapeau aux auteurs c’était vraiment chouette d’intégrer de la diversité de façon naturelle sans pointer du doigt sans arrêt que ce sont deux mères. Revenons-en à nos moutons, la personnalité de ses mamans. Elles sont gentilles, douces et vraiment attachantes également. Elles ont aidé les grands-parents à mettre le jeu en place et c’était rigolo. On voit qu’ellesaiment énormément leur fils. Puis, on rencontre aussi ses grands-parents forcément, deux personnages sympathiques également. Ils dégagent de bonnes ondes et font tout pour rendre le séjour exceptionnel pour leur petit fils. Enfin, Daniel va se lier d’amitié avec une petite fille

durant ses vacances et ils étaient vraiment mignons.



La plume et les dessins : J’ai adoré la narration. L’intrigue est bien ficelée et il y a assez de texte pour rendre l’histoire profonde et intéressante et en même temps il n’y a pas trop de texte et cela permet une lecture fluide et vraiment agréable. En ce qui concerne les dessins, j’ai vraiment bien aimé les couleurs et le style du dessinateur. C’est totalement mon style de dessins et je pense que cela plaira aux enfants sans problème.



En résumé, c’est une super bande dessinée. J’ai passé un excellent moment de lecture. Il y a pleins de beaux messages pour petits et grands. Des personnages touchants, une intrigue bien ficelée et de magnifiques dessins. Que demandez de mieux ? Foncez la lire, elle en vaut le coup.



J’espère que cette chronique vous aura plus je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Daniel. Il est passionné de jeux vidéos. Ses mères partent travailler et laissent leur fils chez ses grands-parents où il n’y a pas de wifi. Après être arrivé chez eux, il rencontre la fille des voisins et s’amuse avec elle. Un jour, il découvre une lettre devant sa porte et réalise le défi écrit dessus avec celle-ci et son grand-père. Chaque jour, une nouvelle énigme apparaît pour qu’il s’amuse sans écran.



J’ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. Les dessins sont très drôles. L’histoire est très bien inventée avec l’idée des personnages de faire des stratagèmes pour que Daniel apprécie la vie sans écran.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

J’ai apprécié Game au vert de Damian et Esteban Hernandez parce que les faits relatés s’inspirent largement de la réalité, comme par exemple Daniel qui est trop attaché aux jeux vidéo et qui va chez ses Yayos (c’est-à-dire ses grands-parents) au vert (il n’est pas pressé d’y aller) : j’apprécie les histoires réalistes. De plus, les personnages sont bien dessinés et à la fin, j’ai bien aimé quand il ne pense plus aux jeux vidéo et qu’il joue avec Salva dans la forêt.



Nath
Commenter  J’apprécie          01
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire de Daniel, un enfant de ville qui part chez ses grands parents. Au début, il n'aime pas, jusqu'à ce que les voisins des grands-parents lui préparent une surprise. Va-t-il l'aimer ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui est accro aux écrans. Pour y remédier, ses parents décident de l’emmener à la campagne chez ses grands-parents . Au début il ne se plaît pas et il s’ennuie beaucoup. Mais petit à petit il s’ennuie de moins en moins et il joue avec la voisine dans la forêt.



Cette histoire est drôle et les dessins sont amusants .

Lalie

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un petit garçon qui va chez ses grands- parents et est accro aux jeux vidéos et aux écrans. Bien entendu, il pense qu’il va s’ennuyer mais ses grands-parents vont essayer de l’amuser. Le premier soir Daniel (le petit garçon) veut dormir avec ses parents parce qu’elles vont lui manquer (il a deux mères). Le lendemain, il rencontre une jeune fille (c’est sa voisine) de son âge qui avait très hâte de le rencontrer. Le soir on sonne à la porte et qui voilà : une louve mi-humaine mi-loup. Cette louve lui donne des missions qui vont lui faire oublier les jeux vidéos et découvrir beaucoup d'autres choses.



J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il y a du suspense de l’aventure.

C’est aussi une histoire amusante et très dynamique.



Lou

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel est un jeune citadin accro aux écrans et aux jeux vidéo. Quand il apprend qu'il va devoir passer deux semaines seul chez ses grands-parents qui vivent en pleine nature, c'est le drame pour cet enfant hyperconnecté. Pas de réseau ni de jeu en ligne pour lui, il déprime. Et ce ne sont pas les vieux jeux de société que lui propose son grand père, son "Yayo", qui vont compenser. Heureusement, ses Yayos ne manquent pas de ressources, et vont inventer tout un scénario pour le distraire. Aidé par sa famille et des voisins charmants, le garçon redécouvre les merveilles de la nature...



Bonne humeur et couleurs pepsy au programme de cette bande dessinée jeunesse, dans laquelle le jeune héros redécouvre les plaisirs simples et l'importance des amis et de la famille. Grâce à ses mamans, et à ses grands-parents qui ont a cœur son bien-être, Daniel recrée du lien avec sa famille, se lie avec les voisins, s'ouvre aux autres et à l'inconnu, lui qui a encore peur de dormir seul la nuit.



Si le dessin surprenant m'a au départ déconcertée, il rend l'ensemble d'autant plus vivant, et donne un côté "jeu" à cet ouvrage. Pami les thèmes abordés dans cette BD rythmée aux dessins très modernes, on trouve la déconnexion forcée, l'addiction aux écrans, opposés au retour à la nature, l'écologie donc, mais aussi l'amitié ou encore la diversité. Un bel encouragement pour que les enfants se réapproprient leur environnement, découvrent les plaisirs simples et apprennent à se créer des souvenirs joyeux.



Une belle ode à la nature qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (298)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}