AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte ! (C. Soubic)
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui est accro aux écrans. Pour y remédier, ses parents décident de l’emmener à la campagne chez ses grands-parents . Au début il ne se plaît pas et il s’ennuie beaucoup. Mais petit à petit il s’ennuie de moins en moins et il joue avec la voisine dans la forêt.



Cette histoire est drôle et les dessins sont amusants .

Lalie

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit garçon qui passe sa vie à jouer aux jeux vidéos mais, pendant des vacances, il va chez ses grands-parents à la campagne.

Là-bas, il rencontre une mystérieuse louve qui lui fait découvrir les merveilles de la nature et il devient sociable car il n'a pas d'écran.

J'ai aimé parce qu'il y a beaucoup d'action et de suspense.

Paco, Gabriel







Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

"Game au Vert" est une BD écrite par Damian Esteban Hernandez. Elle parle d'un petit garçon, Daniel , accro aux jeux vidéos , qui n' a jamais quitté sa ville et qui part en vacances , 15 jours , en pleine nature , chez ses yayos ( Grands-parents ) . Il va donc devoir se passer des écrans ! Il est triste et s'ennuie jusqu' à ce qu'il rencontre Selva , la fille des voisins et amis des Grand-parents . Ensemble, Ils vont devoir réaliser les défis de la louve , un mystérieux personnage qui lui laisse des lettres - missions tous les soirs .A la fin , elle lui réserve une surprise !



Pour Moi ce livre est vraiment incroyable ! Il nous change des écrans et nous emmène dans la nature . J'ai aimé l'aventure , pleine de défi et d' amitié



( Je vous le conseille ! )
Commenter  J’apprécie          40
Game au vert, tome 1

Ne vous laissez pas rebuter par le côté un peu caricatural des personnages, ils sont tous très expressifs, profondément vivants. Inspiré de l’univers du cartoon, le dessin dynamique d’Esteban Hernández ajoute une note d’humour à un récit qui n’en manque pas.
Lien : http://bdzoom.com/176207/act..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’était une bonne BD ! Daniel part en vacances chez ses grands-parents. Il n’a pas envie de sortir, et il est déçu car il n’y a pas d’écrans chez eux. Selva, la petite voisine vient le chercher pour jouer, mais il ne veut pas, jusqu’au moment où il reçoit une enveloppe mystérieuse de la femme-louve… qui lui pose une énigme. Avec Selva, Daniel va essayer de déchiffrer l’énigme, et sans s’en rendre compte, il va découvrir la forêt et la nature.

C’était une bonne BD, et plus que les images, j’ai beaucoup aimé l’histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.



Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo

(au début du livre).



Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.



J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.



Zakariya



Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.

Nahil





Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d’accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...



J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.





Amélie







Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Cette histoire se déroule dans le futur : on le voit grâce aux voitures à pilote automatique, aux gratte-ciels et au style de la ville. Les personnages sont : Daniel, un enfant accro aux jeux vidéos, ses parents, ses grands-parents, la louve et Selva ,l’amie de Daniel.

C’est une bonne bande-dessinée pour ceux qui aiment les aventures et les défis. Les personnages sont attachants et amusants grâce au style assez drôle de l’illustrateur.

L’auteur laisse comprendre qu’il ne faut pas rester devant les écrans et redécouvrir le monde extérieur.

J’ai aimé ce livre car il explique l’évolution d’un enfant de la ville accro aux jeux-vidéos à un enfant de la campagne qui adore faire des activités tout en résolvant les défis de la louve. Ce message est convaincant grâce à la beauté des paysages très naturels et au jeu de mots du titre : « game over » veut dire « partie finie » dans un jeu vidéo et "être au vert" veut dire « être dehors ».

Adrien
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire de Daniel qui doit passer des vacances chez ses grands parents à la campagne alors qu'il n'aime pas ça. Il va rencontrer la Louve et ça sera mieux. J'ai bien aimé ce livre. Les dessins sont jolis. Mon personnage préféré c'est La Louve.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la nature.

Massara 6A
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD pleine de légèreté, qui nous offre une jolie galerie de personnages, et un dessin étonnant de prime abord auquel on s’adapte très vite.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Ce livre est top

Je vous le conseil ,surtout si vous aimez les jeux vidéo .

Dans ce livre il y a un garçon qui vit dans l'urbain et ça vit c'est les écrans. Pendant les vacances ,ses maman travaille, donc il fait un séjour chez ses grand parents et il a totalement changé grâce à ……..



L'anonyme_du_93 des turbulleurs















J'ai beaucoup aimé ce livre.



Cela raconte l'histoire de Daniel, un accro des jeux vidéo. Pendant les vacances, il part chez ses grands-parents à la campagne, là où il n'y a pas de réseau. Au début, il a juste envie de ne rien faire, puis les voisins de ses grands-parents organisent quelque chose pour le faire bouger. Une mystérieuse louve va alors venir chaque soir pour lancer des défis à Daniel.





T













J'ai bien aimé « Game au vert ». C'est l'histoire de Daniel, grand fan de jeux vidéo : il y passe toutes ses journées. Un jour, ses deux mamans le confient à ses grands-parents pour deux semaines de vacances. A son grand désespoir, ils habitent dans un endroit sans réseau. Un soir, une femme-louve apparait pour donner des missions à Daniel dans la vraie vie. Ce sera un autre Daniel qui rentrera en ville… En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.



Flemme en rose des Turbulleurs



Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une BD nommé game en vert . J'ai moyennement aimé ce livre car je m'attendais a une BD sur les jeux vidéo vue le titre, mais le seul extrait du jeux vidéo que j'ai vu était tout au début donc je ne vois pas vraiment le principe . mais la BD à quand même une bonne morale, qui veux faire passer le message suivants :

« profitez de ce qu'il reste de la nature, au lieu de tous ces journées avec la technologie » donc si vous aimez bien les aventure un peu perché je veux conseille bien cette BD



Signer le loup Croque livre (des turbuleurs)





J'ai adoré ce livre!!!

c'est l'histoire d un garçon qui doit aller chez ses grands-parents qui habitent à la c

J'adore l'idée de faire un jeu dans la forêt pour décrocher des écrans.

C'est un bon moyen de faire une détox sur le téléphone tout en s'amusant 👍

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Lillo : Daniel est un enfant accro aux jeux vidéo. Ses mamans l'amène chez ses grand parents qui habitent en forêt, loin de tout et hors connexion. Il va apprendre la vie en forêt.

Peu habituée aux BD, celle là m'a convaincue.



Nohé : Daniel, un garçon qui vient de la ville du futur, va chez ses grands parents dans les bois, sans jeux vidéos. Une louve lui donne des missions à réaliser avec son amie Selva. Il doit faire des ricochets avec des cailloux sur l'eau, faire une omelette, fabriquer des un cerf-volant. Il apprend à faire du vélo. Il apprend ce qu'est la vie sans écran.

Ce livre est bien, de beaux graphismes, de belles images colorées. L'histoire m'a permis de ne plus être sur les écrans.



Pauline : Daniel vivait en ville. Un jour il doit aller chez ses grand parents à la campagne. Il ne voulait pas mais il est obligé. En arrivant, il n'y a pas de réseau. Ses voisins sont venus pour que Selva lui montre un sourire sans réussite. Alors son père crée une louve qui donne des missions tous les jours.

J'ai bien aimé ce livre car c'est sans écran et avec la nature car des fois les gens de la ville ne connaissent pas la nature.



Romain : Un garçon accro aux jeux vidéos part chez ses Yayos comme ils disent dans le livre. Une fois arrivés, ils sont dans la forêt. Au début le garçon s'ennuie mais ses Yayos ont l'idée de lui donner des missions.

J'ai trouvé qu'il était assez bien car il y avait de l'aventure.



Tyler : Un enfant qui aime beaucoup jouer aux jeux vidéos va en vacances chez ses grand-parents. Ce début de vacances est très compliqué, il n' pas de wifi et ses parents lui manque. Puis la louve apparait et lui donne des énigmes à résoudre.

L'écriture est trop bien, les dessins très bien réalisés. Une belle histoire. J'ai bien aimé le moment où la louve apparait et donne des énigmes à Daniel.



Claudie : Daniel est un petit garçon de la ville et ses deux mères ne peuvent pas le garder du coup il doit aller chez ses grands parents pour les vacances. Il dit qu'il va s'ennuyer et du coup un soir une louve vient lui donner des énigmes à résoudre.

Le livre est bien car les personnages s'expeime bien et la complicité est belle.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD qui peut vite plaire à tous même si parfois elle manque d’action. C’est l’histoire de Daniel qui va chez ses grands-parents en vacances à la campagne mais il n’y a pas de jeux ni de réseaux. Son grand-père veut lui faire découvrir la campagne et il rencontre une femme louve avec sa bande. La louve lui propose des défis et à la fin il vont faire un grand repas de famille. C’est un livre qui se lit facilement avec de nombreuses aventures.

J’ai trouvé le livre captivant, drôle et comique. Au début, je n’accrochais pas beaucoup mais dès que je lisais, j’appréciais de plus en plus.Les aventures dans la forêt m’ont intéressé.

Je conseille de le lire.





Sacha
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Le livre raconte l’histoire d’un garçon qui aime les jeux vidéo. Il doit partir à la campagne chez ses grands-parents car ses deux mamans travaillent. Mais il n’y a pas de connexion et pas d’écrans.

Ce que j’aime dans cette bande dessinée c’est que l’histoire se passe dans une forêt et qu’elle est drôle.

Je vous conseille de lire cette BD car c’est une belle histoire.

Safia



Ce livre parle d’un enfant qui ne pense qu’ aux jeux vidéo tout le temps .

Pendant les vacances, ses mamans ont décidé de le laisser quelques jours chez ses grands parents. Une fois là bas, il rencontre une fille et une louve !

Je trouve que le livre et les images sont bien faits.

J’adore ce livre car il est juste incroyable .

Zakaria
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Suivez les aventures de Daniel, le petit garçon sensible et naïf, au cours d’une vraie « Game au vert » !

Quand Daniel doit aller chez ses grands-parents qui vivent à la campagne, il pense que ce sera deux semaines de torture sans écrans et encore pire, sans internet. Mais, quand la mystérieuse Louve commence à lui donner des « missions », il se fait une copine et il commence à s’amuser terriblement !

J’ai trouvé ce livre assez simple à lire, et au milieu du livre, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment amusé ! La grand-mère chantait Run To The Hills de Iron Maiden.

Je recommande ce livre aux enfants qui aiment les histoires simples, même un peu naïves et aux amateurs de jeux vidéo.



Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui a toujours été habitué aux écrans. Ses mamans l’envoient chez ses grands-parents pour qu’ils puisse se divertir et profiter de la nature.

Je le note 4/5 car il est vraiment bien et c’est comme une leçon de vie pour dire de profiter de la nature et de la famille



Tiana
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD dont l'histoire se passe dans le futur. Daniel est un jeune garçon qui va passer quinze jours chez ses grand parents en forêt sans internet, sans écran alors que chez lui il ne fait que jouer à la console.

Il va rencontrer une femme qui se déguise en louve qui lui fait faire plein d'activités.

Cette BD est amusante et drôle mais aussi surprenante. Je recommande cette BD pour le jeune public avec beaucoup d'image

quintin



Game au vert est en livre très intéressent ses en livre qui est fabuleux pour les enfants il passe 15 jours ses chez yayos et s'amuse avec sa copine

Loélie



le livre "Game au vert", est une BD écrite par Damian et illustrer par Esteban Hernandez.

C'est l'histoire de Daniel, un jeune garçon qui est accro au jeux vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands-parents (yayos) qui vivent en forêt. Daniel ne veut rien faire jusqu'à l'arrivé de la louve, elle lui propose des aventures qu'il réalisera avec Selva...

Cette histoire est drôle, elle est courtes et rapides à lire. Elle plaira au gens qui aime les aventures.

Léonie







































































Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

J’ai moyennement aimé ce livre car l’histoire était intéressante mais il y avait trop de répétitions et je trouve qu’il n’y avait pas assez d’action. Par exemple

j’ai bien aimé quand il allait cueillir des choses dans la forêt plutôt que de jouer aux jeux vidéo. Le livre était facile à comprendre mais je trouvais parfois les actions un peu longues.
Commenter  J’apprécie          20
Genpet, tome 1

Gen Pet est une aventure d'anticipation exploitant le filon des manipulations génétiques pour nous présenter la forme future de nos animaux de compagnies, ces créatures sont issu de l'ADN de leurs propriétaires et peuvent être modifiées à volonté...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Genpet, tome 1

Genpet se passe dans un futur proche où la modification génétique des animaux est monnaie courante. Mais la demande de Genpet dont il est ici question dépassé l'ordinaire. En effet, les parents de Nat exigent une fonction "garde du corps" pour le futur animal de compagnie de leur fils unique ! Cette demande peu habituelle va engendrer des problèmes de croissance chez Nico, le Genpet créé pour Nate ...



Une lecture synonyme d'aventures, de rebondissements, de secrets et de suspense qui plaira sans doute aux plus jeunes (8-12 ans).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (298)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}