AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Brown (2402)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anges et démons

Livre long et à l'intrigue compliquée, peu réaliste et pas passionnante.


A la limite une incitation à visiter le vatican!
Commenter  J’apprécie          20
Anges et démons

Un livre qui méritait la vague qui l'a accompagné.
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

Livre intéressant, dans le même style que le célèbre "Da Vinci Code", néanmoins moins bien réussi.

Cependant, il vaut la peine d'être lu. La course est haletante et l'ouvrage nous donne envie de (re)visité Rome !!!



Se lit facilement et rapidemment ...
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons

Je rage encore d'avoir fait l'acquisition de cette honte de ma bibliothèque : un navet pur et simple, un brouillon de "Da Vinci Code", et en plus c'est mal écrit. Je n'avais pas encore été victime d'un coup éditorial, maintenant c'est fait.
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

Ce livre m'a encore plus intéressée que le Code da Vinci. À prime abord, les personnages semblent se ressembler (dans les 50 premières pages), mais on a tôt fait de s'attacher à l'histoire et de dévorer les pages !
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons

Un livre étonnant, dans la même lignée que le Da Vinci Code.
Commenter  J’apprécie          20
Anges et démons

souvenir de lecture...

bof ! même genre que le Da Vinci Code... en un peu mieux... mais pas suffisament pour lire un troisième volume de cet "auteur".



je songe à ce bouquin car Le Vatican boycottera officiellement Anges et Démons...

Et tous les catholiques sont invités à faire de même, ça va de soi.



Vu cet article dans actua litté :



Nous y sommes, la preuve de la bêtise humaine ne peut être plus complètement démontrée, et après avoir, ce que l'on aurait pu comprendre, interdit que les églises réelles servent de décor au film Anges et démons, le Vatican nous apprend qu'il lancer son appel officiel au boycott du film.



Qu'arrivera-t-il aux fidèles qui oseront braver l'interdit ? Probablement la même chose qu'aux sorcières de l'époque : le bûcher.



Et pour quelle raison le Saint-Siège se mêle-t-il de cinéma ? Parce que dans le film, Tom Hanks va le sauver d'une explosion créée par une bombe à anti-matière



La gazette officielle du Vatican, Avvenire a rapporté les paroles du Saint des Saints, qui « ne peut pas approuver ce film », pour les raisons citées.



Et puisque c'est ainsi, tous les catholiques du monde seront appelés à boycotter massivement cette sortie. Si les autres hérétiques souhaitent apporter leur soutien à cette cause, ils sont les bienvenus, mais on ne leur en demande pas tant.





Bref, l'appel sera lancé sous peu, mais pour ce qui est de son influence sur les entrées... Dommage, car manifestement un cas de conscience se posait dans les rangs de l'Église et certains avançaient que l'appel officiel au boycott ne ferait que déservir la cause et promouvoir le film...



Rédigé par Cecile Mazin,

http://www.actualitte.com/actualite/9238-Vatican-boycotter-film-Anges-demons.htm
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

Bon je sais, je n'aurais pas du mais d'une, je l'ai lu après "Da Vinci Code" et de deux, je l'ai lu en même temps que d'être allée voir le film.

Alors, alors, un peu déçue [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons

Livre très haletant, je l'ai préféré au film bien entendu. Même si le film a sa propre indépendance et identité.

La vérité assez logique et classique mais qui fait bien sont effet quand elle est révélé à chacun des personnages concernés présent ou mort.



Un point noir ce pendant qui va dans le sens du film. J'ai trouvé Langdon dans le début du livre un peu trop spectateur, ou abasourdi ou choqué. Le film a eu la bonne idée d'étoffé un peu ce coté. Et c'est l'inverse pour Vittoria. Dans le film je la trouve qu'elle passe trop inaperçue, alors que dans le livre, elle est très active et séductrice.
Commenter  J’apprécie          20
Anges et démons

Suspense efficace, mais qui sent «la recette» et dont les personnages ne sont guère plus que des caricatures.
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

Le début du roman m'avait bien emballée : antimatière , la particule de dieu.

Et , je me suis perdue dans Rome , pas de chance !!!!!!!!

Dommage , Dan Brown est très bien documenté , mais le "labyrinthe " suivi par Robert Langdon , est vraiment tortueux.

La fin spectaculaire vaut le détour (beaucoup plus parlante que celle du film)
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

J'ai lu ce polar dans la foulée du Da Vinci Code, et, je m'en mors encore les doigts.

Je suis arrivée difficilement au bout de ma lecture tellement l'intrigue est sans interêt, ennuyeuse, tarabiscotée. Il y a énormément de longueurs, c'est difficilement crédible, etc, etc.



Je le déconseille vivement.

J'ai préféré de loin le Da Vinci Code et Le Symbole perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons

"Anges et Démons" et le fameux "Da Vinci Code" se ressemblent à bien des égards et méritent le coup d'œil.

Et là devrait s'arrêter l'intérêt qu'on devrait leur consacrer.

Grosso mode il s'agit de thriller au rythme effréné et aux personnages haut en couleurs.

Le tout sous fond de mysticisme, d'ésotérisme et de combat contre le Vatican. Le tout à grand renfort de références historiques boiteuses sous fonds d'énigmes qui occupent un héros surdoué.



Franchement, à force sa en devient presque comique. L'auteur parle cette fois des Illuminati mais sans savoir qui ils étaient. Et lorsque l'on connaît leur histoire et leur influence, on se bidonne bien.

Et nous voilà au fond du problème : un auteur doué qui fait dans le sensationnel (et qui a au passage dopé une nouvelle branche des romans). Mais à force cela devient ringard et franchement lourd les attaques contre l'Eglise.



J'ai trouvé celui-là meilleur que le précédent, mais de peu.

A lire, même s'il a meilleur dans le genre (je pense à Patrick Graham).
Commenter  J’apprécie          20
Anges et démons

Coincé au milieu du ciel pendant un voyage d'avion interminable, ça me semblait de circonstances d'entamer Anges et Démons de Dan Brown.



J'avais déjà lu son succès interplanétaire du Da Vinci Code. Le roman était servi par une écriture simple mais efficace. En dépit des accusations de plagiat, l'intrigue était ambitieuse et l'idée de base géniale. Malheureusement, comme souvent avec les idées trop ambitieuses, le final n'était pas à la hauteur. Et pourtant ce livre m'avait plu, surtout par son aspect ludique à proposer au lecteur des énigmes à résoudre en même temps qu'une ballade néophyte dans l'histoire de l'art.



Me voilà donc à nouveau plongé dans les palpitantes aventures de Robert Langdon dans un nouveau thriller, au milieu des complots millénaires et des symboles cachés de l'histoire de l'art. Bien mal m'en a pris. Si l'on peut difficilement qualifier le Da Vinci code de chef d'œuvre, il est encore plus délicat d'attribuer à son prédécesseur la qualité de brouillon. Et pourtant, dans ce livre on sent les prémices du futur best-seller, le talent en moins.



L'intrigue est une copie conforme. Outre le même narrateur, on retrouve l'assassiné de la première scène qui déclenche l'action. Comme d'habitude c'est la jolie jeune fille adoptive du malheureux qui se retrouve aux côtés du héro durant l'action. Sans aucune pudeur j'oserais révéler que le roman se terminera par une scène d'amour entre les deux tourtereaux. Au cœur du roman, un jeu de l'oie sur l'histoire de l'art pour rebondir d'indice en indice dans les chefs d'œuvres du patrimoine Italien. Il y a toujours un tueur mystérieux et solitaire, froid, efficace et implacable, appartenant à une confrérie secrète centenaire. La construction même de l'alternance des chapitres avec les points de vue croisés du meurtrier et de Robert Langdon est la même que pour le code Da Vinci. On troque la lutte millénaire entre l'église catholique et le prieuré de Sion, contre la même église catholique attaquée par les Illuminati. Ce n'est plus l'opus Dei qui emploie le tueur mais la secte des hashishiyyin. Bonnet blanc, blanc bonnet, tout ça.



Sauf que cette fois ça ne marche pas. Déjà, l'aspect ludique des indices dissimulés dans les œuvres perd de sa nouveauté et semble le plus souvent tirée par les cheveux. Les contre-vérités historiques, les approximations et les hypothèses invraisemblables s'enchaînent. La problématique posée est moins ambitieuse, à savoir un vieux groupe qui décide de se venger de l'église catholique comme prétexte à une resacralisation du monde. Enfin et surtout le narrateur est proprement insupportable. Tout d'abord dépeint comme un simple professeur d'université, du genre veste en tweed et long dimanches dans les bibliothèques, il deviendra au fil des pages un athlète accompli capable de rivaliser avec un tueur surentrainé ou bien de sauter d'un hélicoptère sans parachute. Le tout en moins de deux jours.



En bref et même si le livre se lit facilement et au final permet de passer le temps, je ne le recommanderais vraiment pas.
Lien : http://oiseauchanteur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons

Un livre envoûtant. Dan Brown arrive à nous "scotcher" dès les premières lignes, nous plongeant dans un monde fascinant, celui des Illuminatis, du Vatican. Une controverse assez contemporaine entre religion et science est assez bien développée. Et l'intrigue est saisissante quoique légèrement (très légèrement) prévisible. Je dois admettre que le couple Langdon/ Vetra est parfaitement associé, et leur relation assez touchante. Que dire de plus sur ce fabuleux bouquin. Pourrais-je mentionner l'énorme imagination de Brown? Mais qui ne l'a donc remarqué? Les personnages d'Anges et Demons sont profonds, avec un passé torturé qui les rend attachants. Ayant pensé que ce serait un peu Robert Langdon qui serait le centre de tout, je fus ravie de découvrir que Vittoria le détrompait souvent, l'encourageait également et qu'un simple soldat pouvait détenir la clé d'une nouvelle énigme. La course poursuite à travers Rome donne envie de sauter dans le premier avion et d'en faire de même. De suivre "la Voie de l'Illumination". Celle de Galilée et de bien d'autres grands esprits.

De plus, cela m'a permit de mieux comprendre la vie papale.

L'écriture de Dan Brown est simple, marquante. En peu de lignes, il arrive à nous transporter d'un lieu à un autre, d'une intrigue à la suivante d'une manière qui lui est vraiment propre. C'est le seul roman que j'ai lu portant son style, et pour ainsi dire je ne regrette absolument rien. une écriture fluide, des intrigues parfaitement croisés et des personnages fascinants. En somme, une sacrée oeuvre!
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

Bien mieux que Da Vinci code !
Commenter  J’apprécie          10
Anges et démons

un des meilleur de la série
Commenter  J’apprécie          30
Anges et démons

J'ai lu ce livre assez rapidement. J'ai adoré, pour tout dire. L'intrigue, le suspens... Surtout quand l'auteur passe à différent personnages et situations, cela donne une atmosphère que j'aime pas mal. J'adore tout ce qui est sur l'Histoire même si les faits historiques ne doivent pas tous être vrais, j'ai trouvé cela intéressant. Les œuvres cités, les lieux ... Cela m'a donné envie d'aller à Rome ! L'écriture y est simple, claire et fluide. Je n'ai pas lu Da vinci code, j'ai vu le film simplement. J'ai vu l'adaptation d'Anges et Démons, j'ai été plutôt déçue. Bref, concernant ce livre, c'est le premier que je lis de Brown et j'en suis plutôt satisfaite.
Commenter  J’apprécie          40
Anges et démons

Sans etre génialissime, j'ai été agréablement surpris par ce livre. Peu habitué à ce type de littérature, ce livre se lit très bien. Les personnages et l'histoire sont bien construit. J'avoue mettre fait avoir sur la fin (sur un personnage). Plus habitué à de la SF, l'expérience fut assez concluant et pourquoi pas revenir à DB une seconde fois. Lu en VO (très accessible)
Commenter  J’apprécie          30
Anges et démons

Ce livre est excellent, je le trouve meilleur d'ailleurs que le fameux Da Vinci Code.

On retrouve bien sur le professeur Langdon, personnage que j'avais déjà beaucoup apprécie dans le Da vinci Code (DVC).

On découvre ou re découvre les Illuminati (organisation secrète des maitres du monde) qui se manifeste par des meurtres et des enlèvements au yeux du monde... le but : détruire le vatican et la croyance en Dieu. L'enquête est bien écrite, et bien menée... jusqu'au bout on ne se doute pas une seule seconde du tenant et encore moins de l'aboutissant...

J'ai adoré, vraiment... c'est un excellent livre... il y a des longueurs par moment mais on pardonne.


Lien : http://temoicka.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Brown Voir plus

Quiz Voir plus

Da Vinci Quiz

Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

symbologiste
détective
espion du Vatican
Le descendant du fondateur des Illuminati

8 questions
2523 lecteurs ont répondu
Thème : Da Vinci Code de Dan BrownCréer un quiz sur cet auteur

{* *}