Dan Slott (Autre)Ho Che Anderson (Autre)Michael Cho (Autre)Jonathan Hickman (Autre)Marco Checchetto (Autre)Terry Dodson (Autre)Giuseppe Camuncoli (Autre)Steve McNiven (Autre)
Panini France (15/03/2023)
2.5/5   1 notes
Voilà plus de soixante ans que Peter Parker et son alter ego Spider-Man ont fait leur première apparition dans les pages d'Amazing Fantasy 15. Pour fêter cet évènement, les plus grands scénaristes et dessinateurs Marvel célèbrent le plus connu des super-héros dans un album hors-normes ! Au scénario des aventures inédites recueillies dans cet ouvrage exceptionnel : Dan Slott (qu'on ne présente plus aux fans de Spider-Man puisqu'il a scénarisé la période Superior Spid... >Voir plus
Que lire après Amazing Fantasy 1000Voir plus
Basé sur le même principe que Marvel Comics 1000, Amazing Fantasy 1000 est un faux numéro anniversaire purement commercial.
Voila maintenant que le cadre est posé, on peut passé à la suite, qu'est ce que ça vaut ?

Alors, Amazing Fantasy, pour ceux qui ne connaitrais pas, c'est la revue dans laquelle Spider-Man a fait sa première apparition dans le numéro 15.
Ainsi, la maison des idées (qui en manque peut-être un peu avec ces numéros anniversaires) imagine un numéro 1000 (oui oui imagine, car la revue n'est jamais arrivé à son numéro 1000, et même si elle avait continué, elle n'en serait pas à son numéro 1000) où des artistes star de chez Marvel viennent proposer des travaux courts et plus ou moins inspirés sur l'araignée.

Et c'est la le problème, cette revue ne propose que de nombreux épisodes courts qui n'ont aucun lien les uns avec les autres, si ce n'est le fait de mettre en scène spider-man.
Ainsi, si la qualité est très variable et peu passer de bon à mauvais l'ensemble est très anecdotique est sera oublié aussitôt lu.

Pas grand chose à retenir de cet ouvrage, qui ne sera à réserver que pour les plus complétistes des fans du tisseur.

Lire un extrait